Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle console WeatherLink Davis


AnthonyStorm

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Et sinon ces horaires s’actualisent chez vous ?

pour moi figé depuis 2 jours, et de plus pas possible de ne plus afficher ces infos.

 

IMG_1889.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 528
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut les gens, Bon voilà console livrée, nombreux paramètres à afficher, multiples alarmes. Verrais ça a l'usage. L'affichage est très lisible. Quand a l'autonomie qui serait d'un

Bonjour à tous Hier j’ai reçu la nouvelle console Davis, je partage avec vous ma découverte. Déjà ça commence mal, pas de mode d’emploi, donc mise en route à l’arrache. Branchement de l

Salut à tous!   J’ai craqué. Après un long temps d’hésitation, j’ai craqué. J’ai commandé -et reçu- la nouvelle console WeatherLink, bien calée dans le carton de livraison par des pages fr

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 30 minutes, Pyram a dit :

Et sinon ces horaires s’actualisent chez vous ?

pour moi figé depuis 2 jours, et de plus pas possible de ne plus afficher ces infos.

 

IMG_1889.jpeg

 

Appuie sur R quelques secondes derrière la console.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Avec la dernière mise à jour du firmware (la V1.2 sera déployée sur les consoles au cours de la semaine du 22 mai), nous avons ajouté les fonctionnalités suivantes :


- Onglet Carte : consultez les conditions et les détails des stations du monde entier sur votre écran.
- Récepteur d'alarme à distance : définissez des alarmes sur WeatherLink.com pour l'une de vos stations et envoyez-les à votre console.
- Visualisation des données à distance : consultez les conditions actuelles de votre station météo à distance sur la console.
- Mode économie d'énergie : choisissez de mettre l'écran de la console en veille lorsque vous le faites.
- Ne pas déranger : Définissez les heures auxquelles les alarmes ne réveillent pas l'écran ou n'émettent pas de sons
- Icône récapitulative de la pluie : les icônes de la revue mensuelle indiquent les jours de pluie.
- Réveil : réveillez la console d'un simple toucher.
- Mode veille : Définissez le nombre de minutes pour entrer en mode veille lorsqu'il n'est pas sur l'alimentation principale.

 

Traduction Google

  • Merci 1
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, alsavosges a dit :

Visualisation des données à distance : consultez les conditions actuelles de votre station météo à distance sur la console.

Pas  compris ?? 

 

Les infos n'était pas consultable sur l'appli ? 🤔 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.
Il y a 10 heures, alsavosges a dit :

Avec la dernière mise à jour du firmware (la V1.2 sera déployée sur les consoles au cours de la semaine du 22 mai), nous avons ajouté les fonctionnalités suivantes :

- Mode économie d'énergie : choisissez de mettre l'écran de la console en veille lorsque vous le faites.

 

Il y a 9 heures, 970hPa a dit :

Pas  compris ?? 

Les infos n'était pas consultable sur l'appli ? 🤔 

 

@alsavosges

Bonjour,

Parfait cette MaJ a venir, il est vrai que laisser écran activé en permanence c'est quand meme assez ridicule.

L'actualisation des horaires lever et coucher de soleil et la course du soleil se fige systématiquement en cours de journée, le lendemain sans besoin de "reset" il suffit juste de passer sur les onglets de réglages pour activer actualisation du jours.

Peut etre un bug qui sera corrigé...

Question: ou a tu trouvé cette info de future MaJ ?

 

@970hPa

Si c'est déjà possible.

 

Assez logique que des evolutions soft arrivent sur un nouveau matériel

Modifié par Pyram
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 5 heures, Pyram a dit :

Question: ou a tu trouvé cette info de future MaJ ?

 

Dans la dernière newsletter de Davis que je reçois par mail

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse
Il y a 19 heures, alsavosges a dit :

- Mode économie d'énergie : choisissez de mettre l'écran de la console en veille lorsque vous le faites.


Bien possible que je me laisse tenter dans ce cas ! Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 21 heures, 970hPa a dit :

Pas  compris ?? 

Les infos n'était pas consultable sur l'appli ? 🤔 

 

Possibilité de voir les relevés d'une de tes stations distantes sur ta console (possible aussi à partir de weatherlink.com)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sud Bagnols sur Cèze (30)

Salut à tous!

 

Une caractéristique me crispe sur cette nouvelle console: la piètre capacité de la batterie de secours lors de la perte de la tension d’alimentation 220 V.

 

Notice ANNEXE B  spécifications: Durée de vie batterie: Moins d’un jour quand elle est complètement chargée.

 

Après la future MàJ promise (?)  pour la fin du mois de mai (?), on peut espérer qu’en mettant l’affichage sur “veille” (mode économie d’énergie) la batterie se décharge moins vite.…
Mais bon!

Ayant connu des gros dégâts d’appareils électriques lorsque la foudre est tombée une nuit sur le réseau alimentant ma maison, dès que j’entends le tonnerre, je débranche maintenant tous mes appareils électroniques (télé, ordi, box, plaque induction… et bien sûr ma console VP2 !).
D’accord, les orages durent rarement plus de 24 heures, mais ici, dans la moyenne vallée du Rhône, ils peuvent être très violents.
L’alimentation par les trois grosses piles de l’ancienne version de la console assure un long fonctionnement, même de plusieurs jours lorsque je pars en balade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Salut, effectivement un point faible.

je fais des tests actuellement en coupant l’alim. Perte de 2 % en 30 minutes, wifi en service.

au bout de 2 minutes l’écran se coupe sur batterie.

la suis parti sur un essai de coupure de 3 heures, à suivre ça devrai perdre environ 12 ou 13 %.

si ça se vérifie on peut partir sur une autonomie d’environ 20 à 22 heures en gardant une dizaine de % 

 

le top aurait été d’avoir un raccordement possible avec une batterie secours externe, à la manière des iPhone ou autre.

 

Edit: c'est bien ça, perte de 4% de batterie par heure, restait 87% au bout des 3 heures.

Modifié par Pyram
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hapax a dit :

L’alimentation par les trois grosses piles de l’ancienne version de la console assure un long fonctionnement, même de plusieurs jours lorsque je pars en balade.

Chez moi, elles alimentent à l'année ma console......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 53 minutes, ollpat a dit :

Chez moi, elles alimentent à l'année ma console......

 

Bonjour , 

 

Oui la console seule  , elle peut être alimenter plusieurs mois voire plus ou moins une année .

Mais si on lui connecte un W-IP au cul  , l'autonomie tombe à  3 jours et en ayant les piles en bon état voire très bon état je précise  .

Sur une longue coupure avec le IP , par sécurité  , soit tu débranches le datalogger  pour garder la climatologie et rentre ensuite manuellement les valeurs , soit tu achètes vite 3 piles neuves !

 

Le W-live c'est 5 à 6 jours d'autonomie idem avec des piles en forme après il reste aussi  la solution de remplacer les piles pour ne  rien perdre !

 

Là avec cette nouvelle console on aurait 23/24 h ,  même si la aussi avec les années la longévité de l'autonomie diminuera en toute logique ,  mais aucune solution de secours ensuite , tu perds le live et la climatologie ,  sauf si tu as une  console ancienne version à coté évidemment !

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Sinon posséder une batterie nomade qui entre autre pourrait palier à une coupure secteur de longue durée.

 

IMG_1891.webp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, Pyram a dit :

Sinon posséder une batterie nomade qui entre autre pourrait palier à une coupure secteur de longue durée.

 

IMG_1891.webp

Inutile d'avoir une batterie comme ça puis ça ne te protège pas de la  surtension du réseau électrique ou même la foudre.. 

 

 

Il te faut un ondulateur, en cas de coupure ça reprend automatiquement sur la batterie et en plus ça t'évite d'avoir de différence de tension au niveau du réseau électrique ou même au passage sur la batterie. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Salut,

Mon idée n'était pas de protéger l'installation de surtension ou foudre, mais bien d'une coupure longue, je parle en connaissance de cause il y a 2 ans une grosse panne sur le transfo qui alimente mon quartier nous a foutu sans courant pendant plusieurs jours, Enédis a fini par mettre un groupe en secours devant la casemate du transfo.

Ici la maison est 100% électrique donc stores impossible a ouvrir, pique-nique avec réchaud camping gaz, heureusement mon congel était quasiment vide.

Pour cette raison que je pensais a ce type de batterie permettrai de pouvoir manoeuvrer les stores, et garder l'alim de la météo.

Et éventuellement utilisation nomade en fourgon par exemple.

On s'éloigne un peu du sujet désolé. 🤔

 

Modifié par Pyram
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

l'autonomie indiqué par le fabricant est : avec une batterie neuve et un ecran non activé , de ce coté la c'est pitoyable.

l'impossibilité d'afficher les infos de son choix , c'est une faute inexcusable .

pour ceux qui ont plusieurs station impossible d'avoir une page par station  que l'on fait defiler sur l'ecran, une tablette c'est faut pour ça.

Sur son site, le fabricant a supprimé toutes les autres consoles , il ne reste plus que cette chose totalement inaboutie.

juste la coté bling bling  a ete retenu , c'est un cadre consommateur d'electricité à mettre dans son salon .

a bientot

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 12 minutes, francois14 a dit :

bonjour a tous

l'autonomie indiqué par le fabricant est : avec une batterie neuve et un ecran non activé , de ce coté la c'est pitoyable.

l'impossibilité d'afficher les infos de son choix , c'est une faute inexcusable .

pour ceux qui ont plusieurs station impossible d'avoir une page par station  que l'on fait defiler sur l'ecran, une tablette c'est faut pour ça.

Sur son site, le fabricant a supprimé toutes les autres consoles , il ne reste plus que cette chose totalement inaboutie.

juste la coté bling bling  a ete retenu , c'est un cadre consommateur d'electricité à mettre dans son salon .

a bientot

Slt, ben non , il y a les deux consoles , c'est juste qu'ils en font la pub .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 53 minutes, sylver19 a dit :

Slt, ben non , il y a les deux consoles , c'est juste qu'ils en font la pub .

 

Sur le site officiel, la console "historique" ne se retrouve que sur les versions cablées... https://www.davisinstruments.com/pages/vantage-pro2

J'ai bien l'impression qu'elle n'est plus fabriquée en sans fil. Cela ne veut pas dire qu'elle n'est plus vendue, mais ça sent la fin de série...

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a une heure, Sebaas a dit :

 

Sur le site officiel, la console "historique" ne se retrouve que sur les versions cablées... https://www.davisinstruments.com/pages/vantage-pro2

J'ai bien l'impression qu'elle n'est plus fabriquée en sans fil. Cela ne veut pas dire qu'elle n'est plus vendue, mais ça sent la fin de série...

Slt , eh bien ,je ne suis pas dans le caca , heureusement qu'il reste la filaire  pour l'instant 🤪 , il reste encore la console sans fil vue?

Modifié par sylver19
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 4 heures, Sebaas a dit :

 

Sur le site officiel, la console "historique" ne se retrouve que sur les versions cablées... https://www.davisinstruments.com/pages/vantage-pro2

J'ai bien l'impression qu'elle n'est plus fabriquée en sans fil. Cela ne veut pas dire qu'elle n'est plus vendue, mais ça sent la fin de série...

https://www.davisinstruments.com/products/vantage-vue-wireless-console-receiver?_pos=9&_sid=eb6c6f29c&_ss=r

 

🙃

 

Il juste taper console sur barre de recherche.. Ils ont juste mis en avant la console wlink 

 

En tout cas ils n'ont aucune raison pour laisser tomber cette console... Ça ferait une belle perte 💵 pour eux 

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sud Bagnols sur Cèze (30)

Salut à tous!

Au vu des nombreux griefs fonctionnels plutôt basiques lus sur ce forum, les premiers clients utilisateurs seraient-ils considérés comme des ß-testeurs à moindre frais???…… au risque d’amocher la réputation de la marque………

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 19 heures, 970hPa a dit :

 

En tout cas ils n'ont aucune raison pour laisser tomber cette console... Ça ferait une belle perte 💵 pour eux 

 

Avec tous les systèmes alternatifs qui s'appuient sur cette console, ils auraient au contraire tout intérêt à verrouiller encore + leur système propriétaire...

  • Songeur 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , j'ai envoyé un mail à Ryan de Scaled , il m'a confirmé que la console vp2 sans fil ne sera plus produite (es qu'elle est déja arrété ,je ne sais pas ) donc ils vont vendre les stocks à mesure.

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...