Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle console WeatherLink Davis

AnthonyStorm

Messages recommandés

DAVIS vient de lancer un teaser assez fort sur Facebook en indiquant que vendredi (si j'ai bien compris), ils vont faire l'annonce d'un tout nouveau produit "très cool" qui va changer la manière de voir et d'analyser les données d'une station météo DAVIS, à l'occasion du CES 2023.
Ils se disent apparemment très excités par cette grosse annonce (ou grosse surprise, comme ils disent eux même) qu'ils s'apprêtent à faire en Live sur YouTube, Twitter et Facebook. 

ça sent quand même une nouvelle station météo cette histoire, en tout cas si ce n'est pas le cas c'est qu'ils s'amusent vraiment à hyper les passionnés pour rien lol. 

Raison pour laquelle je relance un petit peu ce topic, après tout ce temps d'attente peut-être que... Mais on ne va pas s'enflammer trop vite lol. 

Modifié par AnthonyStorm

• Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut les gens, Bon voilà console livrée, nombreux paramètres à afficher, multiples alarmes. Verrais ça a l'usage. L'affichage est très lisible. Quand a l'autonomie qui serait d'un

Bonjour à tous Hier j’ai reçu la nouvelle console Davis, je partage avec vous ma découverte. Déjà ça commence mal, pas de mode d’emploi, donc mise en route à l’arrache. Branchement de l

Salut à tous!   J’ai craqué. Après un long temps d’hésitation, j’ai craqué. J’ai commandé -et reçu- la nouvelle console WeatherLink, bien calée dans le carton de livraison par des pages fr

Images postées

il y a 9 minutes, AnthonyStorm a dit :

DAVIS vient de lancer un teaser assez fort sur Facebook en indiquant que vendredi (si j'ai bien compris), ils vont faire l'annonce d'un tout nouveau produit "très cool" qui va changer la manière de voir et d'analyser les données d'une station météo DAVIS, à l'occasion du CES 2023.
Ils se disent apparemment très excités par cette grosse annonce (ou grosse surprise, comme ils disent eux même) qu'ils s'apprêtent à faire en Live sur YouTube, Twitter et Facebook. 

ça sent quand même une nouvelle station météo cette histoire, en tout cas si ce n'est pas le cas c'est qu'ils s'amusent vraiment à hyper les passionnés pour rien lol. 

Raison pour laquelle je relance un petit peu ce topic, après tout ce temps d'attente peut-être que... Mais on ne va pas s'enflammer trop vite lol.

Voir aussi (WeatherLink Console) :

https://www.wxforum.net/index.php?topic=44859.0

• J'aime 1

Votre console WeatherLink de nouvelle génération
révolutionner la façon dont vous accédez, analysez,
et comprendre les données météo hyper-locales
signalé par votre Vantage Pro2 ou Vantage Vue
ensemble de capteurs.
Pour commencer, voici quelques-uns des passionnants
caractéristiques de cette console.
Écran tactile couleur sophistiqué et élégant :
Naviguez facilement et personnalisez votre vue à droite
sur le tableau de bord de la console.
Affichage des données : accédez à toutes les données de vos capteurs
– de la température au vent en passant par la pluie – les deux
hors ligne et en ligne. Ajouter une console supplémentaire
à n'importe quelle pièce (dans la portée de transmission

Présentation dans la notice fuitée sur le lien de @Thundik81.
On est donc en effet toujours pas sur une VP3 à priori... Même si sait-on jamais. 

Edit : je vous invite à aller voir ça : Davis Instruments WeatherLink Console DWW6313U FCC ID IR2DWW6313U

Modifié par AnthonyStorm
  • Merci 1

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Bof , je prefèrerais qu'ils remettent en fabrication des WIP  , l'ecran tactile je m'en bas les reins .

• J'aime 4
  • Merci 1

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 m Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 m ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 m ou La Côte St André (38) Alt. 417 m
il y a 10 minutes, sylver19 a dit :

Bof , je prefèrerais qu'ils remettent en fabrication des WIP  , l'ecran tactile je m'en bas les reins .

Je suis totalement d'accord, d'ailleurs, les écrans tactile sont même parfois mal conçu.

• Solidaire 1

Posté(e)
il y a 12 minutes, stormi26 a dit :

Je suis totalement d'accord, d'ailleurs, les écrans tactile sont même parfois mal conçu.

et puis une nouveauté des fois sortie à la hate à souvent des beugs , le WIP est toujours fiable meme après plus de 10 ans de fonctionnement et très facile à connecter.

Modifié par sylver19
  • J'aime 2

De toute évidence on avance vers une démarche où le "datalogger" est directement intégré au sein de la console à mon avis. Le WIP me semble être de l'histoire ancienne et même si j'entends bien qu'il était très efficace, je ne vais pas cracher sur ce "WLC" qui semble quand même être une belle console. L'écran tactile on verra bien comment il se comporte je ne vais pas cracher dessus sans avoir plus de précisions. Par contre ce qui me fait plus peur, c'est le prix. 

Le Weatherlink Live se trouve actuellement à 319 euros sur Météo Shopping (merci l'inflation...), alors si ce WLC doit être encore plus cher, ça fait peur. 400 euros une console ?? ...  
Mais je pense que pour le coup on est + sur le sujet du WLL que d'une VP3. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, AnthonyStorm a dit :

De toute évidence on avance vers une démarche où le "datalogger" est directement intégré au sein de la console à mon avis. Le WIP me semble être de l'histoire ancienne et même si j'entends bien qu'il était très efficace, je ne vais pas cracher sur ce "WLC" qui semble quand même être une belle console. L'écran tactile on verra bien comment il se comporte je ne vais pas cracher dessus sans avoir plus de précisions. Par contre ce qui me fait plus peur, c'est le prix. 

Le Weatherlink Live se trouve actuellement à 319 euros sur Météo Shopping (merci l'inflation...), alors si ce WLC doit être encore plus cher, ça fait peur. 400 euros une console ?? ...  
Mais je pense que pour le coup on est + sur le sujet du WLL que d'une VP3. 

Si tu pense que ce serait une combinaison console + datalogger  , actu une console vp2 normale c'est au moins 300 e , donc une console tactile c'est 400 e mini + un datalogger WLL c'est 300 e , donc c'est plus 600 e la console ++

il y a 2 minutes, sylver19 a dit :

Si tu pense que ce serait une combinaison console + datalogger  , actu une console vp2 normale c'est au moins 300 e , donc une console tactile c'est 400 e mini + un datalogger WLL c'est 300 e , donc c'est plus 600 e la console ++

En effet, exact. Ce qui est d'autant plus terrifiant... 

• Solidaire 1

Posté(e)
il y a 10 minutes, AnthonyStorm a dit :

En effet, exact. Ce qui est d'autant plus terrifiant... 

De plus , cette console ++ ferait grimper le prix de la vp2 et de la vue  , du semi pro à un prix encore abordable à un prix bien plus élevé  , c'est plus de cela que j'ai un peu peur, il faudrait avoir un produit français aussi fiable à un prix raisonnable .

• J'aime 3

Il y a 10 heures, sylver19 a dit :

De plus , cette console ++ ferait grimper le prix de la vp2 et de la vue  , du semi pro à un prix encore abordable à un prix bien plus élevé  , c'est plus de cela que j'ai un peu peur, il faudrait avoir un produit français aussi fiable à un prix raisonnable .

Salut 

bah il existe c’est le Weameter fabriqué par des passionnés météo informatique et électronique + rpi et Weewx 

fonctionne parfaitement chez moi 

avec cette peut être nouvelle console je crains que WeatherLink soit encore plus fermé 

cdt

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 3 minutes, I2R a dit :

Salut 

bah il existe c’est le Weameter fabriqué par des passionnés météo informatique et électronique + rpi et Weewx 

fonctionne parfaitement chez moi 

avec cette peut être nouvelle console je crains que WeatherLink soit encore plus fermé 

cdt

slt , combien cela coute et tu as des photos?

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57
il y a 28 minutes, sylver19 a dit :

slt , combien cela coute et tu as des photos?

kif kif le même tarif +600e plus proche des 800 boules ttc si tu choisis une installation définitive. 😞

Modifié par bianconero
  • J'aime 1
  • Merci 1

il y a 20 minutes, bianconero a dit :

kif kif le même tarif +600e plus proche des 800 boules ttc si tu choisis une installation définitive. 😞

C’est combien une vp2 sans fil avec le WLL ?et par ex 800€ c’est juste le prix du repeteur longue distance de chez davis si tu as besoin comme dans mon cas de + de 300m de porté avec pas mal d’obstacles 

et Weameter c’est du made un France 

mais bon vais pas polémiquer si vous préférez Davis ça me dérange pas 😀

cdt

Modifié par I2R

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 6 minutes, Pascaloux a dit :

Déjà postée juste au-dessus...

Posté(e)
Il y a 3 heures, alsavosges a dit :

Nouvelle console DAVIS : prévente - date de livraison prévue : février 2023

Slt , donc 400 e la console tactile sans besoin de WLL  pour connection internet wifi  pas mal , mais je n'ai vu que c'etait que pour les radio , je n'ai pas vu de connectique pour les filaires ?

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

J'ai extrait du lien posté précédemment :

la notice d'utilisation

le guide de démarrage rapide

Il faudrait lire en détail la notice, mais il semblerait que l'on puisse se connecter en wifi à son compte weatherlink.com et avoir sur la console l'historique des relevés (même sans wifi et sans abonnement), mais peut-on se passer de WeatherLink Live (ou d'un autre datalogger) pour exporter ses relevés sur weatherlink.com?

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)

La console WeatherLink révolutionne la façon dont vous accédez, analysez et comprenez vos données météorologiques hyperlocales.

image.png.e246c674bce60d9fe79883b3399a2d9c.png

Tableau de bord

Personnalisez le tableau de bord dynamique pour voir jusqu'à 21 paramètres, y compris la température et l'humidité intérieures ou extérieures, la sensation de température, la vitesse et la direction du vent, le taux et l'accumulation des précipitations, le baromètre, les UV* et le rayonnement solaire*.

* Capteur inclus sur Vantage Pro2 ou en tant que capteur autonome.

image.thumb.png.aa798b6def9e950b646f83b1e782a7b4.png

image.thumb.png.97f35a44a4b654ce168470b414cc4cec.png

image.thumb.png.028e1992fa7739aeaa278b83081f6c22.png

Prix : 395,00 $ 

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0515/5992/3873/files/07395.402_WeatherLink_Console_UG_RevA.pdf?v=1672878413

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Il y a 3 heures, I2R a dit :

C’est combien une vp2 sans fil avec le WLL ?et par ex 800€ c’est juste le prix du repeteur longue distance de chez davis si tu as besoin comme dans mon cas de + de 300m de porté avec pas mal d’obstacles 

et Weameter c’est du made un France 

mais bon vais pas polémiquer si vous préférez Davis ça me dérange pas 😀

cdt

Slt , elle est autonome pour la connection sur internet  comme l'ancien vantage  connect? 

Les Davis j'aime bien car tu peux changer que les pièces défectueuses quand j'achète des vp2 d'occaz  et c'est fiable mon ancienne à 17 ans et fonctionne toujours .