Responsable Technique 970hPa Posté(e) 11 février Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 11 février Il y a 5 heures, I2R a dit : Salut davis a un système de plus en plus fermé…. Avec cette console c’est pire aucun logiciel ,a moins de passer par le site WeatherLink ,permet de récupérer les données …. Alors qu’avec un WLL tu peux récupérer et donc conserver et exploiter les données avec un logiciel comme weathercat pour Mac ou weatherdisplay sur pc par ex Static le permet à condition d’être adhérent .. normal 😁 cdt Normalement la console devrait avoir la même option que le Weather link live.. Les donnes en local. Sauf que ceci n'a pas été fait encore. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 11 février Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 11 février (modifié) Il y a 14 heures, Kev a dit : ....... Visiblement on n'est pas propriétaire de nos propres données ...... (mériterai bien un sujet à part ) C'est le propre des "objets connectés" ! Le comble c'est que dans son site dédié la gouvernement français n'en parle même pas. C'est bien un encouragement à ce qu'à terme les données (et même les infos) de tous les objets connectés deviennent payantes: (résumé en bas de page) https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/objets-connectes Modifié 11 février par mm91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 5 avril La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 5 avril Bonjour, petite question : est ce qu'il est possible d'afficher sur l'écran de la console les données de 2 stations distinctes en même temps, et ce même si ces 2 stations n'appartiennent pas au même compte weatherlink ? Si oui, comment procéder ? Par ailleurs je ne sais pas si c'est fréquent mais j'ai eu un bug de la console la nuit dernière, elle a stoppé toute transmission à 3h14 du matin, et ne semblait plus rien recevoir de l'ISS via le répéteur et ne plus rien transmettre via le WIFI. J'ai du faire un redémarrage en appuyant 3 sec sur le bouton "P" pour pouvoir retrouver un fonctionnement normal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 avril Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 6 avril 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 5 mai Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 mai Coucou la team Comment on fait pour supprimer l'affichage d'un capteur sur l'ecran d'accueil ?? L'id 1 = VP2 = Maison l'id = 7 Deport anemo = Maison (sans données) L'id 8 = Capteur de T° = Naintre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 5 mai 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 5 mai Bonjour Pour supprimer l'affichage d'un capteur, cela se configure dans le menu "Personnaliser l'affichage". Par contre, dans l'exemple que tu montre, il y a 2 stations inscrites sous le meme compte Weatherlink. Dans ce cas, pour effacer une station, il faut prendre contact avec le support technique Davis pour faire la supprimer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LAFFON Posté(e) 30 mai Partager Posté(e) 30 mai Bonjour, Je me pose une question concernant cette nouvelle console Weatherlink. Peut -on toujours la connecter à "l'ancienne" via une entrée USB sur l'ordinateur et avoir weatherlink qui gère les envois sur un serveur comme c'est mon cas actuellement via la fonction internet setting? De même, bien que légèrement "ringard", l'affichage weatherlink est-il maintenu ? Ou faut il penser la chaîne de mesure et d'envoi des données d'une autre manière ? Merci pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) 6 juin Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) 6 juin (modifié) Bonjour à tous, Hier soir, j'avais ce message sur la console. J'ai attendu ce matin en pensant avoir une notification de mise à jour mais rien du tout. Et le message de la veille avait bien disparu, donc il s'est bien passé quelque chose pendant la nuit. La seule chose que j'ai remarqué c'est le n° du module radio qui avait changé. Si quelqu'un à une idée de ce que c'était !? Merci pour vos réponses. Modifié 7 juin par Volcegur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hapax Posté(e) 7 juin Sud Bagnols sur Cèze (30) Partager Posté(e) 7 juin Il y a 21 heures, Volcegur a dit : Et le message de la veille avait bien disparu, donc il s'est bien passé quelque chose pendant la nuit. à @Volcegur: Effectivement le "module radio" est aussi passé de 10.3.2.90 à 10.3.12.106 sur ma console……… Je ne suis pas en mesure d'en comprendre la signification. Même le site PRODATA WEATHER SYSTEMS ne le mentionne pas encore. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 4 juillet Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 4 juillet (modifié) Mise à jour automatique de la nouvelle console : le logiciel 1.4.17 du 4 avril 2024 est remplacée par la version 1.4.43 ce 4 juillet. L’objectif principal de cette mise à jour semble être la mise à jour du système d’exploitation Android qui l’accompagne vers la v1.3.7, bien que, comme d’habitude, aucun détail sur la différence apportée par la mise à jour du système d’exploitation ne soit disponible. Les mises à jour du firmware semblent minimes – des ajouts d’internationalisation pour le Japon et le Kazakhstan plus un petit changement technique au protocole de téléchargement vers weatherlink.com. Modifié 4 juillet par alsavosges 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hapax Posté(e) 4 juillet Sud Bagnols sur Cèze (30) Partager Posté(e) 4 juillet Il y a 5 heures, alsavosges a dit : le logiciel 1.4.17 du 9 février 2024 est remplacée par la version 1.4.43 ce 4 juillet. Objection "Votre Honneur" !!!!!!!!!!! La version 1.4.43 du 4 juillet 2024 remplace la version 1.4.17 du 4 avril 2024 qui a succédé à la version 1.4.14 du 9 février 2024……… 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 4 juillet Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 4 juillet Il y a 9 heures, alsavosges a dit : Mise à jour automatique de la nouvelle console : le logiciel 1.4.17 du 4 avril 2024 est remplacée par la version 1.4.43 ce 4 juillet. L’objectif principal de cette mise à jour semble être la mise à jour du système d’exploitation Android qui l’accompagne vers la v1.3.7, bien que, comme d’habitude, aucun détail sur la différence apportée par la mise à jour du système d’exploitation ne soit disponible. Les mises à jour du firmware semblent minimes – des ajouts d’internationalisation pour le Japon et le Kazakhstan plus un petit changement technique au protocole de téléchargement vers weatherlink.com. C'est du Android la tablet??? Intéressant ça 👀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) 4 juillet Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) 4 juillet Concernant la tuile centrale gauche, il y avait un bug d'affichage : lorsqu'on sélectionnait un critère avec une phrase longue genre Total des précipitations journalières ou Total des précipitations annuelles, l'affichage du texte était tronqué c'est désormais résolu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pongiste Posté(e) 5 juillet Partager Posté(e) 5 juillet Le 17/06/2023 à 21:55, alexdaums a dit : Bonsoir, @Pyram bon problème résolu en éteignant la console comme indiqué pour une maintenance dans la notice. Il faut débrancher la console appuyer 3 secondes sur le bouton P à l'arrière et cliquer sur éteindre. J'ai attendu 10-20s et j'ai rebranché l'USB pour redémarrer. Et quelques minute plus tard les datas sont remontées. Je pense que mon problème est venu d'un reboot via le bouton R à l'arrière hier car je trouvais l'interface très très lente. Est ce que vous remarquez que l'interface est lente après quelques jours d'utilisation? Et ensuite dommage que toutes les données de la station n'a pas envoyé soient perdues. Bonne soirée et bon dimanche à tous ! Salut à tous, J'ai eu exactement le même problème cette nuit. Rupture de liaison effective entre la VUE et la console, même si dans les paramètres la console disait qu'elle recevait les données. J'ai redémarré la console via P, éteindre, et relancer avec le câble d'alimentation. Au passage, j'ai perdu ma configuration des tuiles sur l'écran principal... Mais au moins maintenant j'ai bien récupéré la liaison de données VUE -> Console -> Weatherlink. Le seul problème qui demeure, c'est la remontée d'informations vers Static. Ici la page de ma station : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bussy-sur-moudon/STATIC0261.html Elle est indiquée comme en ligne, mais seule la pression atmosphérique captée par la console remonte, pas les autres données... Une idée pour rétablir cette situation ? Merci à tous et bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 6 juillet Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 6 juillet Le 05/07/2024 à 11:12, pongiste a dit : Elle est indiquée comme en ligne, mais seule la pression atmosphérique captée par la console remonte, pas les autres données... Une idée pour rétablir cette situation ? Il ya bien les données , je ne comprends pas votre question Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) 11 juillet Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) 11 juillet Bonsoir, Hier aux alentours de midi j'ai eu une perte de données entre l'ISS et la console durant 10mn. Je me suis dis que cela pouvait arriver alors je n'y ai pas trop prêté attention (enfin j'ai un peu surveillé quand même) 😏 Et aujourd'hui rebelote entre 12h30 et 13h30, 14h30 et 15h30 et à 17H. J'ai donc regardé ce que j'avais sur la console et le liaison était mauvaise. J'ai donc redémarré la console via la touche P et je me suis retrouvé avec une transmission correcte ce que j'ai habituellement : Les données manquantes sur IC le sont également sur la console et sur weatherlink. La question que je me pose, est ce que les données manquantes sont elles définitivement perdues et à quoi cela est il du ? Si quelqu'un peut m'éclairer !? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) 11 juillet Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) 11 juillet E il y a 59 minutes, Volcegur a dit : Bonsoir, Hier aux alentours de midi j'ai eu une perte de données entre l'ISS et la console durant 10mn. Je me suis dis que cela pouvait arriver alors je n'y ai pas trop prêté attention (enfin j'ai un peu surveillé quand même) 😏 Et aujourd'hui rebelote entre 12h30 et 13h30, 14h30 et 15h30 et à 17H. J'ai donc regardé ce que j'avais sur la console et le liaison était mauvaise. J'ai donc redémarré la console via la touche P et je me suis retrouvé avec une transmission correcte ce que j'ai habituellement : Les données manquantes sur IC le sont également sur la console et sur weatherlink. La question que je me pose, est ce que les données manquantes sont elles définitivement perdues et à quoi cela est il du ? Si quelqu'un peut m'éclairer !? Et pour compléter, ce soir dans les messages concernant le temps qu'il fait j'avais Orages en alternance avec Etat du récepteur Chanac. Alors que tout semblait correct au niveau de la réception. J'ai également essayer de visualiser le graphique de réception et là aucune donnée disponible. J'ai du mal à comprendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 octobre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 6 octobre Plus d'infos sur le temps en bas de l'écran... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodo1793 Posté(e) 6 octobre Partager Posté(e) 6 octobre il y a 9 minutes, alsavosges a dit : Plus d'infos sur le temps en bas de l'écran... Même chose pour moi , depuis ce matin plus aucune information sur prevision du temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hapax Posté(e) 7 octobre Sud Bagnols sur Cèze (30) Partager Posté(e) 7 octobre Salut à tous! Idem pour moi! Plus d'infos dans la barre de messages en bas de l'écran, et plus de prévision météo dans la pastille ad'hoc, juste trois points de suspension… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 7 octobre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 7 octobre Il y a 16 heures, alsavosges a dit : Plus d'infos sur le temps en bas de l'écran... C'est tout bon maintenant 👍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hapax Posté(e) 7 octobre Sud Bagnols sur Cèze (30) Partager Posté(e) 7 octobre Tout refonctionne! Nous sommes trop exigeants impatients! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nivose Posté(e) 14 octobre Plateau des petites roches St Pancrasse (38) 1000m Partager Posté(e) 14 octobre Bonjour, Je viens de remarquer que mes pertes d’enregistrement sur Static étaient dues à la perte de transmission des données du wifi durant la période de veille de l affichage. Avez vous rencontrer ce problème sur vos consoles? Aucune perte constatée en forçant l affichage permanent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 24 octobre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 24 octobre Ce matin, la console est restée noire quelques instants, puis l'écran est revenu avec le nom de la station affiché dans toutes les fenêtres (surlignage en jaune rajouté) : quel intérêt? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 24 octobre Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 24 octobre il y a 6 minutes, alsavosges a dit : Ce matin, la console est restée noire quelques instants, puis l'écran est revenu avec le nom de la station affiché dans toutes les fenêtres (surlignage en jaune rajouté) : quel intérêt? Aucune idée mais c'est bien pénible, j'ai cherché impossible de l'enlever dans les options. Surement une mise à jour dans la nuit.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés