Mario38 Posté(e) 12 mai 2023 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 12 mai 2023 Bonsoir, Des pluies faibles continues depuis 45 minutes sur St-Siméon ce soir avec pour le moment 3,6mm. il y a 38 minutes, Charly-C a dit : Dans le Ni, lyonnais, les secteurs qui sont passés un peu au travers hier se sont bien rattrapés aujourd'hui. L'est lyonnais a le plus ramassé. Bonne douche vers 17h en passant vers St Priest. Au contraire le secteur de Villefontaine qui avait bien pris hier n'a pratiquement rien eu pour l'instant aujourd'hui. En effet, Villefontaine n’a quasiment rien eu avec 0,8mm au compteur. Les extrêmes du jour Tn 9,5 degrés / Tx 15,5 degrés à St-Siméon - Tn 9,7 degrés / Tx 17,2 degrés à Villefontaine. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 12 mai 2023 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 12 mai 2023 Il y a 9 heures, ricos a dit : Bonjour , Tn de 6,5 °C en sommet de Terres-Froides . Tn de 7,8 °C ici à la maison . Tn de 8,0 °C à Bizonnes . Tn de 8,2 °C au col de Rossatière . Tn de 9,7 °C à Chélieu le Bas . Actuellement le ciel est gris/lumineux par 9,4 °C , oui Mica ( bonjour au passage ) mais on est sur un ensoleillement de début Aout donc il suffit de pas beaucoup d'éclaircies pour que la température évolue vite , même s'il ne fera pas 20 °C évidemment , on y verra tout ... La barre des 15 °C sera t'elle dépassée contrairement à hier et avant hier ? On y verra tout ... Les averses feront t'elles mieux ici que les faméliques 1,2 mm d'hier ? Pas sur car comme hier et bien certains sites resteront à 00 mm , on y verra tout ... Coucou Eric, Bien vu, y'a pas à dire, on a affaire à un expert 2-3 petites éclaircies cet après-midi et hop, 18,8 °C de Tx, un poil plus que les 2 derniers jours d'ailleurs. Et bien vu pour la fin de ton message aussi... je fais partie de la team 0,0 mm aujourd'hui Sinon ça y est, les petites orchidées sauvages ont commencé à s'ouvrir aujourd'hui un peu partout dans le jardin 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 mai 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 12 mai 2023 (modifié) Bonsoir , Après une averse famélique vers 16 h et à nouveau 1,2 mm comme hier .. Bel arrosage ici ce soir ( en deux averses ) , la pluie parfois orageuse ( maxi 60 mm/h ) venait du NE pas si courant au final , le cumul total du jour est de 15,0 mm . Du coup les 300 mm sont tout pile là en ce 12 Mai , un joli cadeau 😁, fin de la pluie pour l'heure , peut être d'autres averses en première partie de nuit ? Tx de 12,1 °C en sommet de Terres-Froides . Tx de 14,8 °C à Bizonnes . Tx de 14,9 °C ici à la maison avec une évapotranspiration de 2,2 mm . Tx de 15,3 °C au col de Rossatière . Tx de 16,6 °C à Chélieu le Bas . Actu 10,0 °C et une flambée ce soir ! Modifié 12 mai 2023 par ricos 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 12 mai 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 12 mai 2023 Bonnes pluies depuis 18h , déjà 13mm. Tx de 16.1 11.6º a 20h. Il y a 2 heures, alex26 a dit : Grosse averse en effet sur Valence, le nord de l'agglo était en plein dedans, le cumul de Bourg lès Valence le prouve ! L'averse s'évacue vers le SO, il pleut encore faiblement. Et moins de 15°C désormais ! Pas d’orage ici 👈 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 12 mai 2023 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 12 mai 2023 Après une journée calme sans pluie, a partir de 17h la pluie a fait sont apparitions mais de grosses averses vert 18h avec une intensité de 57 mm/h, ce soir le ciel et calme mais couvert, le cumul et de 12,4 mm, température actuelle 11°C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boar Posté(e) 12 mai 2023 Saint-Martin-Le-Vinoux (38) Partager Posté(e) 12 mai 2023 2,8 mm ce jour à Grenoble-CEA. Je croyais qu'on devait avoir une "période perturbée" moi ? Tx de 18,7°C, agréable 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 12 mai 2023 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 12 mai 2023 (modifié) Il y a 11 heures, ricos a dit : ...Actuellement le ciel est gris/lumineux par 9,4 °C , oui Mica ( bonjour au passage ) mais on est sur un ensoleillement de début Aout donc il suffit de pas beaucoup d'éclaircies pour que la température évolue vite... Tout à fait Eric et très visible sur le graphique ROMMA à chaque apparition du soleil ici : D'où une Tx de 18.2° vs 16.6° hier et 15.8° mercredi. Pourtant la bise est montée jusqu'à 40km/h et les éclaircies ont été bien moins nombreuses que les nuages qui malgré leur caractère menaçant n'ont pas apporté grand chose : 0.8mm depuis 0h. La seule vraie mais courte averse s'est produite à mon retour du boulot et bien évidemment, persuadé d'arriver avant à la maison, je n'avais pas mis ma tenue de pluie🤪 Ce soir le ciel reste chargé par 12.8° vs 9.8° de Tn au petit matin. 17.2mm pour AROME vs 1.2mm pour ICON vus pour demain AM🤔 Modifié 12 mai 2023 par téléphérique 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 12 mai 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 12 mai 2023 Au total les pluies de ce samedi soir auront données 18.9mm , on prend avec plaisir. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 12 mai 2023 Valence (26 proche 07) Alt. 127 m Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 m ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 m ou La Côte St André (38) Alt. 417 m Partager Posté(e) 12 mai 2023 (modifié) Il y a 7 heures, alex26 a dit : Grosse averse en effet sur Valence, le nord de l'agglo était en plein dedans, le cumul de Bourg lès Valence le prouve ! L'averse s'évacue vers le SO, il pleut encore faiblement. Et moins de 15°C désormais ! Bilan de la journée : 31,8mm à Bourg lès Valence 27,8 mm à St Georges lès Bains 25 mm à St Laurent du Pape 18,8 mm à Étoile/Rhône 18,2 mm à Chabeuil 16 mm à Granges lès Beaumont 15,8 mm à Romans/Isère 5,4 mm à Mercurol 2,8 mm à Tournon/Rhône Très contrastée donc, la cellule a snobé l'agglomération de Tournon/Tain. Les pluies dans la soirée ont apporté quelques millimètres supplémentaires. Dans une partie des stations, mai devient le moins le plus pluvieux de 2023, rien qu'avec cette journée. Dans les autres (sauf Tournon et Mercurol), ce n'est qu'une question de temps avant que mai dépasse les autres mois. Modifié 12 mai 2023 par stormi26 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tin26 Posté(e) 13 mai 2023 Condorcet,Drôme provençale et baronnies( 510 m d'altitude) Partager Posté(e) 13 mai 2023 Un bel arrosage de 23 mm hier soir ! Actu ciel couvert 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanwan69 Posté(e) 13 mai 2023 Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres Partager Posté(e) 13 mai 2023 Bonjour, De retour sur Brullioles après 3 jours d'absence. Au loto des averses, on a été assez peu servi (par rapport à ce que j'espérais en voyant les radars) même si c'est toujours ça de pris. Bilan des derniers jours : Mercredi 10/05 : 5,5° / 16,9° / 4,6 mm Jeudi 11/05 : 5,9° / 15,3° / 1,4 mm Vendredi 12/05 : 8,3° / 15,3° / 3,8 mm => cumul pp depuis le 1/05 : 27,8mm Ce matin temps couvert et très bas, on en voit même pas les sommets des MDL (800m d'altitude). Température douce : Tn de 10,2° et pas de pluie cette nuit. Bonne journée. Laurent 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 13 mai 2023 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 13 mai 2023 Bonjour, Dans le rail des averses ce matin sur St-Siméon où il pleut de façon modérée. Cumul provisoire de depuis minuit 4,3mm ( 12,4mm depuis hier ). Sur Villefontaine, moins de pluie. Cumul 1,2mm depuis minuit ( 4,2mm depuis hier ). Tn en cours à St-Siméon avec 10,5°. 10,9° actuellement à Villefontaine ( Tn 10,7° ). Bon week-end 😉 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 13 mai 2023 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 13 mai 2023 Oui il est beau le rail qui traverse le centre Isere ! Brion se gave avec 11 mm sur 1h et déjà 17 mm pour ce matin. Rail qui va jusqu'à jusqu'en Aveyron mine de rien (et même jusqu'aux Pyrénées). Il n'a qu'un défaut ce rail... il est 40 km trop au sud-est Une averse hier soir, une ce matin, pour un total de 2,4 mm. Rien d'autre en vue pour le moment, à voir cet après-midi. Tn de 11,8 °C. 12,2 °C actu. Il fait très sombre ce matin ! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 13 mai 2023 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 13 mai 2023 il y a 1 minute, Mica a dit : Oui il est beau le rail qui traverse le centre Isere ! Brion se gave avec 11 mm sur 1h et déjà 17 mm pour ce matin. Rail qui va jusqu'à jusqu'en Aveyron mine de rien (et même jusqu'aux Pyrénées). Il n'a qu'un défaut ce rail... il est 40 km trop au sud-est Une averse hier soir, une ce matin, pour un total de 2,4 mm. Rien d'autre en vue pour le moment, à voir cet après-midi. Tn de 11,8 °C. 12,2 °C actu. Il fait très sombre ce matin ! Salut Mica, Oui il est sympa ce rail. Mais Arpège le voyait un peu plus au nord ( la météo n'est pas une science exacte 😁 ). Normalement, d'autres averses devraient concernaient le département d'ici la fin de journée. 9,8mm sur la dernière heure ici et un cumul provisoire de 13,1mm depuis minuit. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 13 mai 2023 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 13 mai 2023 (modifié) Alors que la plus part ont été bien arrosés ces deniers jours et que certains se sont sont même bien gavé, ici c'est un cumul de 8mm depuis le début du mois ! Complètement foehné par la Jura lors du passage du front le 9 et toutes les averses passent à côté depuis, je dois être l'endroit le moins arrosé de toute la région sur les 10 deniers jours, c'est assez localisé entre le nord de l'Albanais et la Semine (et encore le cumul y est presque double) car en direction d'Annecy, à l'ouest, et de Rumilly, au sud, les 30 mm sont atteints Modifié 13 mai 2023 par gigi74 2 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 13 mai 2023 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 13 mai 2023 (modifié) Luminosité faiblarde, visibilité horizontale médiocre, plafond bien bas avec un ciel presque sans aucun relief, les conditions ne sont pas terribles en ce début de journée ici. Aucune précipitation depuis les 0.6mm d'hier en après-midi, la bise est toujours bien là jusqu'à 20km/h ce matin, il fait 12.2° après une Tn de 10.8°. Il y a 12 heures, téléphérique a dit : 17.2mm pour AROME vs 1.2mm pour ICON vus pour demain AM🤔 ce matin à 8h30 les prévisions étaient totalement inverses et maintenant il n'y a plus rien de prévu☹️ Modifié 13 mai 2023 par téléphérique 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 mai 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 13 mai 2023 (modifié) Bonjour , Et bien bonne surprise des averses faibles ( à parfois modérées ) des ce matin je m'y attendais pas du tout , elles viennent toujours du NE dans un rail étroit sur ma position , plus large au SO qui se forme vers Belley . Le cumul depuis hier après midi est de 20,0 mm , prenons tout ce qu'il y a prendre surtout que la dégradation du début de semaine semble prendre du plomb dans l'aile ( à confirmer ) et que derrière on semblerait attaquer une période plus sèche , bon en même temps on ne va pas avoir que des Tx sous 15 °C jusque Septembre non plus ( si à 3000 et + ) !😁 Actu 9,6 °C . Cumul de 4,0 mm depuis ce matin 8 h et intensité actuelle à 9 mm/h , pourvu que çà dure ! Modifié 13 mai 2023 par ricos 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 mai 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 13 mai 2023 (modifié) Re , + 5,0 mm depuis mon dernier message ! cumul de 9,0 mmm depuis 8 h et près de 25,0 mm depuis hier après midi , le cumul du mois était famélique jusque là , il grimpe à 39,0 mm seulement ! Actu 9,8 °C , flambée en cours , intensité actuelle de 3,4 mm/h , c'est de l'or qu'il tombe là à l'aube de l'été météorologique 🤩! Espérons un après midi et une soirée et soyons fous une nuit prolifique , ce qui est pris n'est plus à prendre clairement , on y verra tout ... Un ciel bien sombre en direction de l'est , vers le Mont Du Chat ( 11h15 ) : Modifié 13 mai 2023 par ricos 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 13 mai 2023 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 13 mai 2023 Il y a 15 heures, Boar a dit : 2,8 mm ce jour à Grenoble-CEA. Je croyais qu'on devait avoir une "période perturbée" moi ? Tx de 18,7°C, agréable sur le mois 32mm au CEA vs 52mm sur SMH. Gros écart avec ce temps instable et ses précipitations souvent orographiques. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 13 mai 2023 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 13 mai 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Cedski a dit : sur le mois 32mm au CEA vs 52mm sur SMH. Gros écart avec ce temps instable et ses précipitations souvent orographiques. Oui, finalement nous n'allons à priori vraiment pas récolter grand chose sur cette période dites "propice", ce qui est bien dommage car l'on sait bien que ça ne durera pas, et que l'on préférerait alors avoir du soleil en lieu et place de. Aujourd'hui ça ne semble pas pour nous non plus. Restera demain après-midi, mais le spectre de ces RR longeants les reliefs en flux de NE ne nous est pas plus propice que lorsque ça remonte du SO en été, donc il ne faudra pas espérer grand chose. ^^ Sinon, peut-être 1h/1h30 de soleil ce matin, mais il passe désormais très difficilement à travers les nuages, ces derniers se révélants être de plus en plus nombreux. Extrêmes provisoires de 10.8°C / 17.8°C. Comme hier, absolument identiques au CEA pour le moment ! 😯 Niveau RR, il y a eu 0.5 mm qui se sont déposés la nuit dernière, arrondissant à 5 mm tout pile le cumul d'hier, qui nous donne ~36 mm sur le mois à Sassenage. Modifié 13 mai 2023 par robi38 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 13 mai 2023 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 13 mai 2023 (modifié) Pas de soleil hier à Séchilienne et du coup la Tx est restée bien faible avec seulement 12.8°C Beaucoup mieux à Vizille qui a bénéficié de quelques éclaircies avec une Tx de 16.8°C Aujourd'hui de belles éclaircies ce matin, j'en ai profité pour une rando de 2h au dessus de la maison, avec une petite frayeur puisqu'un sanglier a foncé droit sur moi (effrayé par ma chienne), heureusement il a bifurqué à 2 mètres de moi , ma chienne obéit bien et je l'ai rappelé tout de suite, et j'ai bien fait car 3 autres sangliers ont suivi mais sont passés à 15/20 mètres de moi, ils m'avaient probablement vu et entendu contrairement au premier ! Bref c'était la mini frayeur du jour (la semaine dernière j'avais croisé à 3 reprises des chamois, bah ça fait moins peur ) Le temps ce matin, tellement sevré de soleil que j'étais content de voir ce ciel bleu, actu il commence à pleuvoir (60 mm depuis le début du mois) Modifié 13 mai 2023 par genepis 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patcui Posté(e) 13 mai 2023 journans 01 sud est bourg en bresse 270 m Partager Posté(e) 13 mai 2023 grele sur ma position 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 mai 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 13 mai 2023 Re , Accalmie , grosse accalmie , trop grosse accalmie , beaucoup trop grosse accalmie pour moi depuis 11 h ce matin environ ,en espérant qu'au passage ce ne soit qu'une accalmie hein et pas une fin car certains secteurs seront à 00 mm cet après midi , on y verra tout .... Ciel très lumineux ( 520 W/m 2 présentement ) , 2 trouées mais pas plus , Tx provisoire en cours à 13,8 °C , aura t'on la 4 eme Tx de suite sous 15 °C ? Pas certain du tout loin de là à 15h15 très clairement , cela dépendra de la suite de l'après midi . J'ai 12 personnes à manger ce soir du coup vu la longue amélioration en cours , j'hésite à manger dehors , on salira moins la maison comme çà !😁 9,8 mm depuis 8 h ce matin , aucun vent d'où une sensation douce malgré une T fraiche pour la période ... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
theizé69 Posté(e) 13 mai 2023 Vonnas Partager Posté(e) 13 mai 2023 Après un matin grisâtre, une éclaircie puis l'apparition de cumulus en tous sens, Très grosses intensités pluvieuses sous la première ligne passée sur l'est du val de soane au niveau de Trévoux. 15mm en 30min et un déluge de grêle dans la masse (1cm pour les plus gros). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 13 mai 2023 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 13 mai 2023 Orage sur Lyon 8 en ce moment, mais plus faible que celui d'hier quand même. Tonnerre régulier et fortes pluies. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés