AnthonyStorm Posté(e) 3 mai 2023 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 3 mai 2023 (modifié) Bonjour, Même surprise à Amiens : 19.6°C (Tx en cours) alors qu'il était prévu 18. Même Dury profite d'un 19.1°C malgré son altitude 60m plus élevé que le centre ville. Là pour le coup, ça fait du bien ! Edit : En Tx, 20.0°C à St-Leu, 19.7°C dans les Hortillonnages. Toujours 19.1°C pour Dury et 18.5°C à Glisy. Le vent de ENE est toujours autant responsable d'un sacré bazar thermique dans cette ville. Modifié 3 mai 2023 par AnthonyStorm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) 3 mai 2023 Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Auteur Partager Posté(e) 3 mai 2023 Hello, Comme attendu, cette journée fût agréable avec ici une Tx à 17,8°C, Ta à 16,6°C. Ciel dégagé, quelques très léger voiles d'altitudes. Les 20°C ont de nouveau été atteints du côté de Beauraing, Wellin (dépression de la Famenne). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienthery Posté(e) 3 mai 2023 richebourg Partager Posté(e) 3 mai 2023 bonsoir, journée agréable avec une belle amplitude 1,9C en min et 18,3C en max Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 3 mai 2023 Wardrecques Partager Posté(e) 3 mai 2023 Coucou, Belle journée agréable, évidement quand je suis de l'après-midi ... 😏 comme demain 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) 4 mai 2023 Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Auteur Partager Posté(e) 4 mai 2023 Hello, Ciel quasi tout bleu, Ta à 19,4°C, il fait très agréable en cette mi-journée. Profitons-en. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 4 mai 2023 Bethunois Partager Posté(e) 4 mai 2023 Bonjour Chaude journée aujourd’hui. On approche des 19° à midi. Pensez à vous hydrater surtout. Encore heureux j’ai la Clim au boulot 😎 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 4 mai 2023 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 4 mai 2023 (modifié) Premier jour de l'année où le seuil des 20° est franchi. Toutefois le ciel est très ennuagé. Modifié 4 mai 2023 par jObiwan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 4 mai 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 4 mai 2023 Bonjour, Ouf, 3 jours de beau temps de suite, on y est arrivé ! Fraîcheur mardi (tx 14.1°C), douceur hier (18,1°C) et quasi chaleur aujourd'hui avec un ciel dégagé à légèrement voilé et 24,1°C en ce moment ! 2eme 20°C de l'année mais ça me semble ambitieux de parler de 25 aujourd'hui. Mais pourquoi pas localement ! Le restant des arbres nus vont pouvoir refaire leurs feuilles assez rapidement ces prochains jours. Et ça fait du bien de revoir cette belle verdure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 4 mai 2023 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 4 mai 2023 Bonjour, Sur Amiens, troisième journée avec température sup ou égale à 20°C : il fait un super 23.1°C actuellement. C'est le pied, même si les nuages menacent par le Sud... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 4 mai 2023 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 4 mai 2023 Ah clairement ça fait du bien ici la semaine est très correcte vu qu’on a échappé aux pluies et que les périodes ensoleillées sont fréquentes. Hier ciel tout bleu. Là ciel avec des voiles mais il fait déjà presque 23 (24 prévu) et ça fait clairement estival en plus il y a peu de vent 🥰 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 4 mai 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 4 mai 2023 (modifié) Bon ben finalement le 25 est atteint ici 25,3°C actu, avec un ciel restant pour l'instant assez généreusement bleu. Suis bon pour passer le prochain coup d'automne, c'est trop d'un coup Édit : 26.0°C. Stop. Modifié 4 mai 2023 par Juju4795 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) 4 mai 2023 Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Auteur Partager Posté(e) 4 mai 2023 (modifié) Hé ben, quel temps magnifique. Certes ça se voile de + en +, mais lorsque le soleil est là, ça tape. Ta à 24,4°C. Les 25°C ont été atteints sur le réseau BMCB du côté de Hansie (Hensies), commune située à quelques kilomètres de la frontière franco-belge. Sur le réseau de l'IRM, les 25°C ont été atteints au niveau d'une station climato à Buggenhout (situé à l'est de Termonde). Concernant les stations du réseau "ouvert", la station de Dourbes reporte un maximum de 24°C à 14H50. A voir en fin de journée pour les conclusions générales de ce premier jour de chaleur en Belgique. Edit 16H40 : Uccle vient d'atteindre à 16H30 25,3°C, officiellement donc première journée de chaleur en Belgique. Modifié 4 mai 2023 par Thotor76 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 4 mai 2023 Merlimont Partager Posté(e) 4 mai 2023 Bonjour Matinée très ensoleillée, mais actuellement le ciel est de plus en plus voilé Il fait chaud, les premiers 20°c de l'année sont atteint et largement dépassé avec 22.2°c actuellement Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 4 mai 2023 Bethunois Partager Posté(e) 4 mai 2023 (modifié) Lille n’a pas été loin de faire d’un coup premier jour de douceur (Tx >20 degrés) et premier jour de chaleur (Tx >25 degrés) de l’année 2023. Tx définitive de 24,3 avec l’arrivée des nuages. On dépasse largement les 20 degrés sur l’ensemble des stations du NPDC, généralement entre 22 et 23 degrés, localement plus. Modifié 4 mai 2023 par M4x Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 4 mai 2023 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 4 mai 2023 Très fort orage ici sur Abbeville foudre et tonnerre très fréquent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 4 mai 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 4 mai 2023 D'après un contact proche Cormont (62), court mais très fort orage avec grêlons de 2 à 3 cm de diamètre pendant quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 4 mai 2023 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 4 mai 2023 Bilan de cet orage: 8 mm sous de fortes averses mais c'est surtout l'intensité foudre qui fut remarquable avec une activité en continu. Magnifique premier orage de la saison avec une Tx de 23,5°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 4 mai 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 4 mai 2023 Bonsoir l'orage approche ici avec une ligne de CB assez impressionnant - on verra ce que çà donne au final sinon dans le journée , du beau temps avec quelques bancs nuageux à partir de ce midi et 22.4 C bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 4 mai 2023 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 4 mai 2023 Bonsoir. Données du jour : Commentaire de M. 20 : "J'étais complétement endormi depuis très longtemps, depuis le 29 octobre. Mais tout d'un coup, vers midi, on est venu chercher alors que je ne m'y attendais pas du tout ! Je suis pas resté longtemps, on m'a vite remplacé par M. 21, M. 22 et M. 23. Je crois même que ça a réveillé M. 24 et Mme 25 a ouvert un oeil, elle qui venait de sortir de la serre, remplacée par Mme 30. Bon je retourne à ma sieste, je ne sais pas quand je reviendrai !" Donc, premier 20°C de 2023 et même un peu plus. Très belle journée donc. Tn : 6,6°C Tx : 23,2°C Ta : 17,2°C Bonne soirée. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 4 mai 2023 Bethunois Partager Posté(e) 4 mai 2023 Les premiers (?) vrais orages d’air chaud dans le Pas de Calais 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienthery Posté(e) 4 mai 2023 richebourg Partager Posté(e) 4 mai 2023 bonsoir quel contraste,il a fait presque trop chaud pour s'activer au potager avec 25,3 de maxi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 4 mai 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 4 mai 2023 Très calme ici, tx 26.0°C (premier 25 et deuxième 20) et 20°C actu. Probablement quelques gouttes ou virgas à venir, très loin des orages du Pas de Calais. A noter une amplitude thermique élevée, de 21.1°C. Bref rien à dire sur le namurois, soirée estivale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 4 mai 2023 Merlimont Partager Posté(e) 4 mai 2023 (modifié) il y a 42 minutes, DoubleKnacki a dit : D'après un contact proche Cormont (62), court mais très fort orage avec grêlons Bonsoir Je pense que c'est la même orage qui m'est passé dessus à 20h avant d'atteindre Cormont, une vingtaine de km plus au nord Bref, environ 10 mn, mais assez violent avec 5 minutes de grêle d'un diamètre de 1 cm chez moi, 4.1 millimètres au pluvio après l'orage, les éclaircies sont revenues rapidement après son passage Tx de 22.8°c Bonne soirée Modifié 4 mai 2023 par jean pierre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) 4 mai 2023 Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Auteur Partager Posté(e) 4 mai 2023 (modifié) Bonsoir, Au final, ce sont toutes les stations météo qui auront donc atteints le seuil de journée de printemps, et quelques unes auront atteints le seuil de chaleur. Tx à 25,8°C, Ta à 18,8°C, mais encore de nombreux 20°C ou + dans les agglomérations. En effet comme attendu, quelques orages ont réussi à se développer, le radar de Jabbeke estime la taille maximale des grêlons entre 2 et 2,5 cms de diamètre (50% de probabilité de "severe hail" sous cette cellule). Belle soirée. Modifié 4 mai 2023 par Thotor76 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 4 mai 2023 Bethunois Partager Posté(e) 4 mai 2023 (modifié) Je ne suis pas chez moi (comme par hasard), mais mon père près de Lillers/Burbure confirme une véritable tempête de grêle edit : j’habite entre Lillers et gonnehem… comment dire. Je rate sûrement l’orage de l’année en étant à Lens pour le boulot 😡 Modifié 4 mai 2023 par M4x 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés