Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Juin 2023

martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach.

Oui arome a corrigé le tir sur son dernier 12z,la convection est assez virulente sur le sud Manche avec probablement de la grêle ,l'axe est plus au nord que prévu,à suivre au radar ça pourrait cumuler fort.

xx_sat-en-350-0_2023_06_09_15_30_1157_126.thumb.png.d8afe47c31c7a978ae8f1f3cfa107a26.pngxx_hagel-en-350-0_2023_06_09_15_45_1157_1015.thumb.png.9276c51207900dfa567b585f56c45199.png

aromehd-25-9-1.png?09-17

Modifié par Nico 14

• Réponses 524
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Coucou, l 'orage se calme un peu et les meuhs meuhs sortent de leurs cachette 😇, c'est drôle car elles mangent les bourgeons du sapin..Déjà, 33mm,le jardin va être content. Je suis trop contente

Soleil et vent (oui ... je sais ...).   Soutien à @ollpat qui entame son 2875 ème jour, à l'abri dans sa véranda, dans l'attente de la fin du vent de nord-est. Il a bientôt fini de relire to

La dégradation orageuse attendue sur les 2/3 de la France a tenu ses promesses, même si elle n'a pas été facile à appréhender. Les cellules orageuses, tout d'abord désorganisées à leur naissance en dé

Images postées

Coucou, l 'orage se calme un peu et les meuhs meuhs sortent de leurs cachette 😇, c'est drôle car elles mangent les bourgeons du sapin..Déjà, 33mm,le jardin va être content.

Je suis trop contente de vous faire partager notre cadre de vie tranquille. 😚

20230609_180153.jpg

• J'aime 14
  • J'adore 6

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Pour en revenir aux mesures, je vais me baser sur la station d'Ernée à 15 km d'ici comme je n'ai pas encore d'électricité : 21,5 mm entre 16h et 17h.

La température est passée de 27°C à 18,8°C entre 16h et maintenant. 

A voir pour la suite 😁

• J'aime 1
  • Solidaire 1

il y a 16 minutes, armagedon a dit :

Tiens Martine a découvert comment insérer des photos. Cool

Oui,armagedon,et fière car pour moi ,c'était pas sûr 😊.Comme chez Dark**,chute de la température 17°.Le ciel est plus clair.

Bises.🥰

• J'aime 2
  • Haha 1

A Granville nous sommes restés un peu en marge avec 6,9mm à la station de Longueville.

Par contre un peu plus au nord, bientôt 40mm à la station de Trelly !

• Solidaire 1

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

11mm aujourd'hui hui sous les orages de ce matin. Après midi lourde et orageuse mais cela n aura pas donner grand chose. Une petite averse en fin d après midi. Et de belle structure en direction du nord ce soir éclairées par le soleil couchant

20230609_153402.jpg

• J'aime 6

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

13 mm en 2 salves ici. C'est vraiment le minimum syndical après un mois de soleil et de vent !

Un éclair s'est arrangé pour tomber sur la ligne téléphonique; du coup, je n'ai plus d'adsl 😒

• Surprise 1

Il y a 2 heures, kivouar a dit :

19.5mm en 20min à la station de Brest-Guipavas, qui se situe en bout de piste.

En revanche que quelques gouttes au bâtiment de Météo France dans la zone de Prat Pip (je travaille juste en face).

Grosse différence en quelques centaines de mètres.

Pareil, pluvio vide à Brest !

9mm tombés hier, pas vernis ! On repart pour un long temps sec.

Hier j’ai relevé 28.3 et tout de même 24.3 ce jour ! 

Semaine chaude en ville à l’abri du vent de NE avec 28 mercredi et 25.5 mardi, du classique en terme de différentiel avec Guipavas. 

• J'aime 1

minable

Ca passe à gauche, à droite....nous 0,4mm

Et comme grosse chaleur

Max: 19,3 °          Min: 15,3 °
Modifié par ollpat
  • Haha 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Tx tardive de 24,8°C (tout de même) peu après 20h à Kernascleden. Il fait encore près de 23°C à cette heure.

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 4 heures, martine50 a dit :

Coucou, l 'orage se calme un peu et les meuhs meuhs sortent de leurs cachette 😇, c'est drôle car elles mangent les bourgeons du sapin..Déjà, 33mm,le jardin va être content.

Je suis trop contente de vous faire partager notre cadre de vie tranquille. 😚

20230609_180153.jpg

Sympa @martine50 et puis, je vois sur ta photo qu'il y a une petite colline dans le fond. Et moi, j'aime bien les collines ! j'aime bien la montagne bien sûr mais j'aime aussi et surtout les régions doucement vallonnées.

Sinon, la météo ici c'est de bonnes pluies ce matin (quelle quantité, je ne sais pas) et un temps variable et même ensoleillé en fin de journée.

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)

Toujours pas d'électricité :ph34r:

Je redécouvre des objets utiles comme le poste radio à piles et la lampe frontale... note pour plus tard, racheter un pluviomètre à l'ancienne 😁

18°C actuellement, peut-être de la pluie cette nuit avec ce qui remonte du sud Mayenne. 

Bonne nuit ! 😁😅

• Haha 1
  • Solidaire 4

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 5 heures, armagedon a dit :

Tiens Martine a découvert comment insérer des photos. Cool

On attend désormais sa recette de la liqueur de sapin ... (ne vous laissez pas berner : y'a pas que les vaches qui ont profité des bourgeons !!)

• Haha 6

Bonjour, ciel couvert, pas de vent, 34mm dans le pluvio entre hier et cette nuit.,14 °.Mon rosier est plutôt triste,il penche en peu 😇.

Bonne journée 🥰

20230610_055423.jpg

• J'aime 7

Posté(e)

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonjour , ciel couvert et pas de vent ,température douce + 22,7° 

w_asteirxfghghfh.jpg

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 35 minutes, armagedon a dit :

21°C avec un temps lourd sans vent.

@martine50 pense à rentrer ton linge

canvas.thumb.png.c2f2ffa97432ed81a36c43fb3924469a.png

Si la machine que @martine50 utilise rince mal, le linge se voit effectivement offrir une seconde chance ! 😀

Soleil et nuages dans le sud finistère, assez loin de l'agitation d'une partie de l'Ille et vilaine ou de la manche !

• Haha 2

Posté(e)
Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach.

Il semblerait que les hostilités débutent au radar depuis le sud de l'Orne.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...