Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Juin 2023

martine50

Messages recommandés

• Réponses 524
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Coucou, l 'orage se calme un peu et les meuhs meuhs sortent de leurs cachette 😇, c'est drôle car elles mangent les bourgeons du sapin..Déjà, 33mm,le jardin va être content. Je suis trop contente

Soleil et vent (oui ... je sais ...).   Soutien à @ollpat qui entame son 2875 ème jour, à l'abri dans sa véranda, dans l'attente de la fin du vent de nord-est. Il a bientôt fini de relire to

La dégradation orageuse attendue sur les 2/3 de la France a tenu ses promesses, même si elle n'a pas été facile à appréhender. Les cellules orageuses, tout d'abord désorganisées à leur naissance en dé

Images postées

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Mitigé ce matin ... plutôt ensoleillé pour ma marche matinale à 08h, puis cela s'est ennuagé et quelques gouttes sont tombées. Gris maintenant.

Bonjour,

Bien qu'il ait peu plu ici hier, avec la fraîcheur (relative!) de fin de nuit cela a suffi à la formation de brouillard au lever du jour qui évolue actuellement en stratocumulus .

Tn 14.8°C Ta 18.9°C

902038933_20230619_072337_InPixio(Copier).thumb.jpg.0a0b6b481469ec92b1e80b9b45dad36e.jpg

• J'aime 3
  • Merci 1

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pas de brouillard ici, mais le ciel est mitigé sur Auray. Il y avait des éclaircies plus importantes tout à l'heure, mais le ciel semble se couvrir à nouveau en ce moment, à l'approche de pluie par l'océan. Il fait 20,5°C.

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

Brouillard dense que ce soit en Mayenne ou en arrivant à Rennes ce matin.

On commence à voir des bouts de ciel bleu à Rennes mais c'est timide. 20,6°C à Rennes St Jacques actuellement.

• J'aime 1

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

La pluie continue à nous éviter. Alternance d'éclaircies et de passages nuageux plus conséquent. 22°c

Bonjour

De gros passages nuageux, des belles éclaircies entre

Un été en Bretagne,  on aime.....

Surtout si le ciel nous aide, question arrosoir. attention juste ce qu’il faut.....

19,9°    

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Retour de la chaleur (modérée), du beau temps, et du vent (modéré).

D'après GFS, on était censé avoir de la flotte ici en milieu de journée. D'après Arpege, c'est plutôt ce soir. Croisons les doigts.

Bonsoir

De gros passages nuageux .......

Quelques gouttes, mais rien dans le pluvio

Max:20,9 °      Min:14,2 °

1059040997_2023-06-19Cumuluscongestus(Cucon).thumb.jpg.0f40695f6d75aa0563b95cfcf334d5f2.jpg

Remarquez l'arrivée des algues vertes sur la vasière

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-305689-cumulus-congestus-cu-con-sur-le-ledano.html

Une averse à 20h15:   4mm

Modifié par ollpat
  • Merci 1

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

A nouveau quelques gouttes... bon ça peut pas bien tomber d'un coup ! 😁Il y a pourtant des possibilités venant de la mer mais ça se désagrège en rentrant dans les terres.

19°c

Modifié par Iroise29

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonsoir amis du nord-ouest !

Actuellement de retour dans les Côtes d’Armor (après plus de 20ans), je profite de ma position assez centrale (à Plérin) pour explorer les différentes zones de ce merveilleux département.

Aujourd'hui, j’ai pu découvrir la côte entre Plérin, l’Arcouest et Trégastel entre autre, je n’ai même pas les mots pour décrire la beauté des paysages que j’ai pu voir. Croyez-moi que, pour un picard, on ne s’attend pas à voir des endroits aussi déroutants, j’ai eu l’impression d’avoir traversé la planète et pourtant, pas du tout. @bernardt60 devrait comprendre ce que je veux dire 🙂

Bref, ces paysages ont été embellis par une instabilité croissante en journée, avec une jolie cumulification qui a entraîné quelques averses. Ces dernières se généralisent ce soir.

Quelques photos pour illustrer mes propos :

IMG_3405.thumb.jpeg.969c55db5c078168dc5f2cdd96d1727d.jpeg

IMG_3395.thumb.jpeg.4b1596c96951cb8b035cdbc3c7ae8bfb.jpeg

IMG_3378.thumb.jpeg.812a2925a1d601bdafec040f664c922f.jpeg

IMG_3354.thumb.jpeg.bb153fea1fc1485d48f3b57085723900.jpeg

IMG_3329.thumb.jpeg.f584860b71581427395fda7545235758.jpeg

Belle soirée à vous !

• J'aime 9
  • J'adore 1
  • Merci 1

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Retour express en Normandie ce week-end à l'occasion de l'Armada 2023 🙂

Il a fait beau et chaud samedi mais il faisait surtout très lourd ! Il est tombé quelques gouttes en début d'après-midi mais il a ensuite fallu 1h-1h30 du matin pour avoir une bonne averse.

DSCN8175.thumb.JPG.dd283e7d998ea090b48f5c648468f910.JPG

DSCN8185.thumb.JPG.4982df50fb18057ad73a05925cb2929c.JPG

Un peu de pluie dimanche matin également avant que le ciel ne se dégage puis que n'éclatent les orages dans l'après-midi.

Nous étions positionnés à La Mailleraye-sur-Seine pour la Grande Parade. Une première fois épargnés par cette cellule vers le Pont de Brotonne, un bon orage nous a ensuite touché. Le retour vers Bourg-Achard via Routot fut également agité avec un autre orage, des trombes d'eau et des impacts de foudre parfois très proches.

DSCN8475.thumb.JPG.1e971e801f3375a9a6771bbaae5d16f4.JPG

DSCN8526.thumb.JPG.b09d5bdec1de046648749d2099de8203.JPG

• J'aime 8
  • Merci 1

Bonsoir à tous,

Un sketch encore ce passage pluvieux par ici, on pouvait espérer quelques mm, on va se retrouver avec 4 basculements d’auget..

Ça commence à craindre sérieusement, surtout avec les prévisions à venir. 

Le radar se désagrège en remontant et on se retrouve entre deux zones plus arrosées. 

Le seul point positif est l’heure des précipitations, en pleine journée c’était évaporé en moins de deux. 

17 degrés, ambiance assez lourde. 

Bonne fin de soirée. 

• J'aime 1
  • Solidaire 1

Orage qui est passé vers 23h30 avec essentiellement des intras, mais quand même un beau flash et coup de canon à la fin de l'averse .

Par contre le cône de ma VP2 s'est bouché apparemment, la radome de Ploërmel a enregistré 8 mm en 18 mn

Ta 18.7 °C

• J'aime 1

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Un passage pluvieux correct ce lundi soir de 21h à 00h environ.

• J'aime 1

Posté(e)
Manche (50) / Sherbrooke (Québec)

Petit orage assez sympathique en ce moment sur Cherbourg. Ça flash toutes les dix secondes. Les modèles (GFS,WRF) avaient vus quelque chose sur la région vers cette heure il me semble. 

Pas mal pour une vigilance verte 😁

• Solidaire 1

Posté(e)

"Bel arrosage" en début de nuit, avec 11,2 mm à Kernascléden, le cumul depuis le début du mois est donc de 62,4 mm (notamment en raison des averses orageuses du 8 juin). Pas à plaindre par rapport à d'autres endroits..

On notera aussi 13,4 mm à Priziac et 13,2 mm à Meslan.

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)

Beau temps cette après-midi, les éclaircies sont majoritaires, thermo sans excès avec 22,3°C en ce moment sur Auray. Tx de 24,2°C peu avant 13h.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...