Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Juin 2023

martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bascule à Saint-Jean-sur-Couesnon tout a l'heure, passant de 31,3°C à 26,6°C 40 min plus tard. A Vitré également la bascule a eu lieu, il fait 27,8°C après une tx de 33,2°C tout de même.

Sur l'ouest du Morbihan, les températures ont plafonnés tout au long de l'après-midi, les tx ont été atteintes peu après 13h avec 27°C à Plouay et 25,6°C à Berné et Kernascleden.

• Solidaire 1

• Réponses 524
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Coucou, l 'orage se calme un peu et les meuhs meuhs sortent de leurs cachette 😇, c'est drôle car elles mangent les bourgeons du sapin..Déjà, 33mm,le jardin va être content. Je suis trop contente

Soleil et vent (oui ... je sais ...).   Soutien à @ollpat qui entame son 2875 ème jour, à l'abri dans sa véranda, dans l'attente de la fin du vent de nord-est. Il a bientôt fini de relire to

La dégradation orageuse attendue sur les 2/3 de la France a tenu ses promesses, même si elle n'a pas été facile à appréhender. Les cellules orageuses, tout d'abord désorganisées à leur naissance en dé

Images postées

La bascule s'est opérée ici vers 14h30 si bien que le seuil de fortes chaleurs n'a pas été atteint  Tx 29.6°C, et avec l'arrivée de quelques cumulus inoffensifs .

J'aurais pensé que cela aurait induit une baisse plus nette de la T°, car actuellement Ta 27.5°C encore !

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Bricquebec (Manche)

Tmax 27,6°C, comme Bernard, la bascule n'a entraîné qu'une chute toute relative des températures (2°C).

Actuellement, il fait 21°C.

Bonne soirée

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Après la grisaille très temporaire du matin, belle journée ensoleillée une fois de plus !

IMG_0368.jpeg

• J'aime 5
  • J'adore 2

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Je ne sais plus comment cela s'appelle, mais il y a '' l'onde de fraîcheur '' avec les vent établi au NO qui arrive. 

Screenshot_2023-06-25-20-39-17-348_com.meteociel.fr.jpg

• Surprise 1

il y a 28 minutes, maxicobra a dit :

Je ne sais plus comment cela s'appelle, mais il y a '' l'onde de fraîcheur '' avec les vent établi au NO qui arrive. 

Screenshot_2023-06-25-20-39-17-348_com.meteociel.fr.jpg

Avec "l'onde de fumées canadiennes" en prime.

• J'aime 2

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Pour un ciel à peine nuageux sans pluie aucune, et pas davantage de bouchon de brume même si la visibilité en a pris un coup,  la chute thermique est quand même drastique, surtout après une nuit au delà de 20°, avec une température passée de 30 à 23 de 13 à 16 heures dans la tranche des 3 heures autour du zénith en plein solstice sur Dinard par exemple, c'est pas bien courant. Je me sens revivre à la lecture des cartes de la fin du mois/début juillet!

Modifié par bruno50
  • Solidaire 1

Il y a 10 heures, bruno50 a dit :

Je me sens revivre à la lecture des cartes de la fin du mois/début juillet!

Bonjour

Oui l’anticyclone a l’air de se mettre à la bonne place.......

16°

Temps calme 

• J'aime 1

Posté(e)

Près du Scorff, les températures sont descendues sous 10°C en cours de nuit, avec :

7,5°C à Berné

7,8°C à Ploerdut

9,3°C à Kernascléden

9,5°C à Plouay

A Hennebont, la minimale est de 11,9°C.

Il fait 18°C en ce moment, sous un ciel dégagé.

A noté, qu'aucune tx inférieure à 20°C n'a encore été enregistré au cours de ce mois de juin. Pas commun.

• Surprise 2

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour,

On souffle ce matin ! Quoique ... les fumées des incendies du Canada se propagent sur l'Atlantique jusqu'à nous.

Les températures dans les Côtes-d'Armor ce matin :

Plaintel : 10,5°C

Lanfains : 11,2°C

Plouha : 11,5°C

Plélo : 12,3°C

Aéroport St-Brieuc : 12,8°C

Trégueux : 13,3°C

Hillion : 14,0°C

• J'aime 1

Posté(e)

Quelques gouttes de pluie sont tombées cette nuit ... actuellement, nuages et soleil mais le soleil semble l'emporter.

Posté(e)
Bricquebec en Cotentin (50 Manche)

Bonjour, depuis ce midi, on ne voit plus le ciel bleu entre les nuages ... Les fumées des incendies du Canada semblent être arrivées au dessus de Cotentin 🤬

IMG_20230626_172042.jpg

IMG_20230626_172022.jpg

• Surprise 2

Posté(e)

Idem à Kernascleden, le ciel à pris un aspect blanchâtre cette après-midi:

IMG_20230626_175520.thumb.jpg.961a49130ca9f2b0e339fec2f5ed550f.jpg

Il fait 22,6°C après une tx de 23,8°C.

• Merci 1

Bonsoir

Ici aussi le voile du ciel était bien visible du côté soleil (ouest).....

Explication ?????

Max:20,9 °     Min:13,6 °

• J'aime 1

Posté(e)

Ici aussi, beaucoup moins bleu et moins chaud que les jours précédents (tant mieux, les scootéristes des mers étant trop frileux, ils sont restés à la maison, le calme était au rendez-vous sur la côte).

Je ne sais pas si cela est dû aux fumées mais d'après Air Breizh la qualité de l'air n'est pas affectée pour le moment (à suivre ...)

• Haha 3

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

bienvenue sur ce topic et sur le forum @guiguioom ;)

Ciel voilé ici aussi ce soir. Ambiance + fraîche, Ta de 18°C. Tx de 22,5°C. Tn de 13,5°C.

Bonne nuit !

• Merci 1

Bonsoir,

Moins chaud que les jours précédents mais seuil de chaleur quand même atteint, ce qui est appréciable de ne pas transpirer et d'avoir la fraîcheur la nuit , ce qui l'est moins effectivement c'est l'aspect du ciel qui est devenu bien blanchâtre cet après-midi avec ces fumées venant de l'autre côté de l'Atlantique :

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-305897-ciel-voile.html

Tn 13.3°C Tx 25.5°C Ta 19.4°C

• Merci 1

Posté(e)
Bricquebec en Cotentin (50 Manche)
il y a 27 minutes, Dark** a dit :

bienvenue sur ce topic et sur le forum @guiguioom ;)

Ciel voilé ici aussi ce soir. Ambiance + fraîche, Ta de 18°C. Tx de 22,5°C. Tn de 13,5°C.

Bonne nuit !

Merci pour le petit mot, je vous lis mais je ne post que très rarement depuis 2018 😉 et là pour les fumées qui viennent du Canada ... ça vaut le coup de sortir du bois 🔥

• Haha 2
  • Surprise 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...