Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Juillet 2023


Thotor76

Messages recommandés

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Il pleuvine de temps en temps, j'ai vu un peu le soleil en fin de matinée permettant une tx à 19,6°C. Pas élevé mais bon... pour juillet j'ai 3 tx en-dessous de 20°C, ce qui n'est pas si mauvais que ça. Par contre cette semaine devrait être la plus dégueulasse de l'été...

 

Actu bruine et 18°C mais pas de vent, ce qui ne limite pas la casse car il fait de toute façon dégueulasse, mais en lisant les camarades ici plus à l'ouest, c'est encore pire !

Allez courage, un espoir est permis pour l'après 5 août...

 

Bonne fin de journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nous aurons vécu une dégradation orageuse vraiment classique, avec des cellules qui ont eu beaucoup de mal à se structurer, apportant principalement des pluies orageuses avec par contre de jolis impac

Bonjour,   Et tout d'abord félicitations à @GinKgo112 Kévin pour ses beaux éclairs ! La preuve que la patience paye ! 👍   Ambiance bien humide ce matin dans la vallée de l'Helpe Ma

Bonjour.   Ici la pluie de la nuit a apporté 11,5 mm, je flirte désormais avec les 400 mm annuels.    Hier fut bien plus agréable, l'occasion d'une belle randonnée de 18 km au Sud

Images postées

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

C’est le déluge ça n’arrête pas encore cet après midi. Intensité aléatoire mais bien forte par moments.

 

samedi aussi des grosses pluies il y avait des impacts sur les radars dans le coin je n’ai pas entendu. Jusque tard dans la nuit des grosses averses. 
 

j’ai oublié de vider le pluvio vendredi hier je l’ai vu il était à 30mm mais j’ai encore oublié donc il va déborder xD

 

cata et triste ce temps vraiment en sachant que ça va durer … 

Modifié par Tormenta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour


On est en train de toucher le fond, à peine 18°, de la bruine parfois forte ce matin, suivi de pluie modérée voire soutenue l’aprem. On atteint les 20mm dans les collines de l’Artois, sûrement 25/30mm d’ici ce soir, avant une grosse salve mercredi et jusqu’en fin de semaine (60/70mm d’ici ce we ? Possible).

 

En partant au boulot à 15h les voitures avaient les phares d’allumés..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

15 millimètres chez moi, la pluie s'est intensifiée cet après midi, mais ça se calme actuellement, le vent s'est calmé également après les fortes rafales de cette nuit et de ce matin

Tn de 17.2°c, Tx 19°c

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonsoir

en effet , çà fait "floc-floc" dans le jardin avec 22.4 mm et il pleut encore faiblement  !

de la pluie toute la journée plus ou moins forte selon les moments et une Tx de 17.9 C mais une chute à 15.7 C à 20 h30 

 

une journée météo à oublier 

 

pour le mois du coup j'arrive à 109.4 mm...

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Allez hop, 10ème jour consécutif de pluie et c'est pas terminé... J'attends désespérément une éclaircie crédible pour tondre ma pelouse (hier matin mais c'était dimanche). Au niveau du mercure, ça se passe de commentaires également.

 

Tn : 15,8°C

Tx : 17,5°C

Ta : 15,9°C

 

RR = 11,4 mm

 

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

14 mm dans le pluvio et un bon paquet pluvio-orageux arrive par le SO. C'est un mois à 80 mm qui se profile à Amiens.

Il y a 10mn un flash suivi d'un roulement de tonnerre.

et désormais  pluie modérée, suivi d'un nouveau flashouillage et d'un grognement de teckel,plutôt cool :)

 

Quelques chiffres locaux histoire d'appeler à la retenue quant à la nature de ce mois de juillet:

Tx du jour à Amiens Glisy: 20,2°c.

Txm 91-2020: 23,9°c.

Soit 3,7°c sous une moyenne déjà biaisée par le RC.

Txm de juillet: ... 24°c.

1 seule journée avec tx<20°c.

 

Ce sont les 40°c en Picardie qui sont pourris.Pas les txm à 24°c!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Du coup il y avait 5mm au pluvio en plus à 19h j’ai été le vider enfin 😄 comme ça ça sera intéressant de voir demain car ça continue de pleuvoir quasi sans discontinuer et pour encore un bout de temps et là on entends contre les fenêtre le vent qui s’est levé maintenant depuis une bonne heure. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Les pluies semblent arriver à leur fin (ou au moins à une pause) sur Amiens. 
On relève 17.0mm à St-Leu (79mm sur le mois), 16.8mm à Dury (74mm mensuel)  et 16.2mm à la Citadelle (78.8mm mensuel). 

15.4mm pour Glisy (68mm mensuel). 

 

Niveau orage, je n'ai rien entendu de particulier, mais il faut dire que je n'ai pas tendu l'oreille non plus pour entendre. ^^' 

Un ami, qui habite à Loeuilly (80), a eu le droit à un positif de 112kA, 10km à l'Ouest de sa position. Malgré les 10km, le coup de tonnerre était bien intense et sourd. C'est la petite surprise de la soirée sur le département. 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...