Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Juillet 2023

armagedon

Messages recommandés

• Réponses 428
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Jolie cellule au large de dieppe. 

Des nouvelles de @toto42 ? Vous l'avez noyé ?...   Allez courage, il finira bien par passer ...       Et sinon, consolez-vous comme vous pouvez :  

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le ciel s'est couvert sur Auray, en lien avec les nuages qui remontent sur le Morbihan :

anim_vis_fr.gif

Il fait 24,3°C, en, stagnation.

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

Ciel bleu avec quelques nuages. Un peu de vent. Tn de 11°C et déjà 28°C à 14h. La température est vite montée...

A suivre...

Bon après-midi !

Bonjour

Ciel bleu,le vent monte bien ici

La température a fait un bond à 23,7° mais quelqu’un lui à rappelé ou on est

22,0 °C

Modifié par ollpat
Correction
  • Haha 4

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Après une matinale fraîche à 9,3°, il fait 30,9° après une maximale à 31,1°, soit une amplitude (temporaire ?) de 21,8° !

Soleil et quelques nuages, pas ou peu de vent.

• Solidaire 1

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Bonsoir à tous, après avoir quitté la Bretagne pendant 5 semaines ( pour faire la traversée des Pyrénées)  je retourne au bercail et je m'aperçois qu'il fait encore 32°C à presque 19h alors que près de la Méditerranée on n'a pas dépassé 30°C. Le développements orageux restent pour le moment marginal : l'essentiel pourrait se jouer demain matin à priori.

Screenshot_20230707-185254.png.0fd1153a54fd6f6ee61136400e85206f.png

• Haha 1

Bonsoir

Les nuages de @Romain56 sont arrivés ici vers 15h30, mais n'ont pas atténué l'impression de beau temps.

On observe une pointe à 25,4 °......

image.png.235aad6b4ee62965ef16fb3869d20ca1.png

Modifié par ollpat
  • J'aime 1

Bonsoir,

Effectivement de chez moi je vois très bien la cellule à l'est de Rennes ainsi qu'une plus au sud à la limite 44/49 ;

Sinon donc journée bien chaude , la deuxième la plus chaude de  l'année avec là aussi en début d'après-midi un bon passage de nuages stratiformes suivis ensuite de cumulus qui sont restés inoffensifs ici bien sûr .

Et une fois de plus un passage en douceur à un temps moins chaud demain même si un petit risque orageux qui ne cassera pas 3 pattes à un canard pourrait nous intéresser demain matin !

Tn 12.3°C Tx 31.5°C Ta 28.9°C annonçant une nuit plutôt éprouvante

• Haha 1

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bonjour. 

Pile poil sous l orage, qui fut très faible.le radar semble clairement surestimé l intensité.

A peine 2 mm. Qq grondements legers Mais c est toujours ca de pris.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Tx de 32,1° au final ici et une Tn de 9,3°. Bonjour l'amplitude ! Il fait encore seulement 22° dans la maison, bonjour le choc thermique quand je passe de dehors à dedans 😁

Encore 26,6° actuellement (dehors).

Normalement, une cellule orageuse "éclair" doit passer ici tôt demain matin.

• Haha 1

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Arcus en approche au nord du Mans

20230707_214449.thumb.jpg.e27598b21798003870978b59df6f40d1.jpg

Les flashs sont assez impressionnants. Ça doit bombarder sous certaines cellules.

Édit : très fortes intensités à l'ouest du Mans. Aucune visibilité, grosses rafales et flashs d'une intensité rare.

Modifié par Kam93
  • J'aime 2
  • Surprise 1

A priori je ne suis pas le seul à contempler le ciel vers l'est ;)

1916065530_DSC00033-Eraser_InPixio(Copier).thumb.jpg.8069d3aecb40b250f5fc52aa6faefbc0.jpg

EDIT à 22h25 :

Et derniers rayons de soleil sur ce cumulonimbus,  actuellement les éclairs sont déjà visibles alors que l'obscurité n'est pas complète :

1309150618_DSC00035-Eraser_InPixio(Copier).thumb.jpg.c991ee40089879e16b55ed9e61a9877b.jpg

• J'aime 7
  • J'adore 1

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir, 

Un extrait des photos prises depuis chez moi. 

Je suis encore sous l'orage actuellement, pluie modérée, du vent et des intranuageux. 

Modifié par Dark**
  • J'aime 3
  • J'adore 1

Bonjour

Oui nuit trop douce Tn 18.1°C !

Comme il fallait s'y attendre pas grand chose avec ce passage perturbé qui n'a donné que quelques gouttes qui n'ont même pas fait basculer l'auget, le ciel s’éclaircit par le sud actuellement .

Ta 21.2°C

Et malheureusement côté pluviométrie rien de bien folichon à attendre d'ici la mi-juillet; mais néanmoins pour raisons perso je ne pourrais pas quitter la Bretagne cet été pour le Sud  et à vrai dire je n'en suis pas fâché quand je vois les diagrammes pour le Sud-Est avec des T° à 850 hPa qui ne quittent guère les 20°C, à quoi bon suer à grosses gouttes et rester immobile comme une loque quand on peut profiter de températures estivales agréables ici avec encore tant de sites à découvrir !  Mais bon je crois que beaucoup vont lorgner de plus en plus sur la Bretagne pour leur vacances d'été au point de surcharger les plages et lieus touristiques !

• J'aime 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Sur le sud du Finistère, après une nuit également très douce, un petit front s'est invité ce matin ... pas de grosse pluie mais un petit arrosage quand même bien régulier depuis une bonne heure.

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...