Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Juillet 2023

armagedon

Messages recommandés

Bonjour,soleil ce matin,pas de vent,14°,16mm de pluie entre hier et cette nuit .😊pas besoin d'arroser ...

Sinon,hier,quelle douche à Pontorson où nous sommes allés pour voir le cadre noir de Saumur ,nous pensions que c'était couvert et bien non,à ciel ouvert,je vous dis pas trempés les spectateurs 😇,heureusement ,il a cessé de pleuvoir durant le spectacle ,pas le droit d'ouvrir les parapluies ,les dadas ont peur !!et ,bien malgré tout une belle journée.

Bonne journée à tous.🥰

• J'aime 2
  • Merci 1

• Réponses 428
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Jolie cellule au large de dieppe. 

Des nouvelles de @toto42 ? Vous l'avez noyé ?...   Allez courage, il finira bien par passer ...       Et sinon, consolez-vous comme vous pouvez :  

Images postées

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

26,5mm hier, on n'avait pas eu un tel cumul en 24h depuis 2022 je pense. Je vais vérifier ça.

La couche nuageuse s'épaissit et des averses se forment actuellement.

• J'aime 3

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

18°C ce matin avec des éclaircies et des nuages. Les organismes peuvent enfin récupérer après les 19°C d'hier 😃

• Haha 4

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

Quelques averses déjà, 4,4 mm au pluvio. L'amplitude thermique n'est pas énorme ! 

Une éclaircie vers midi et c'est tout, de grosses averses se profilent au radar.

Bon après-midi,

Bonsoir

Journée typique d'un ciel de traîne avec une large prédominance des éclaircies avec une bonne averse qui a donné 5 mm peu après 16h30.

Tn 14.4°C Tx 24.3°C Ta 17.7°C

Une journée donc plutôt acceptable et loin d'un temps d'été pourri !

il y a 6 minutes, bernardt60 a dit :

Bonsoir

Journée typique d'un ciel de traîne avec une large prédominance des éclaircies avec une bonne averse qui a donné 5 mm peu après 16h30.

Tn 14.4°C Tx 24.3°C Ta 17.7°C

Une journée donc plutôt acceptable et loin d'un temps d'été pourri !

Pour le coup du côté du nord Finistère, on est plutôt passé du côté temps pourri.

4h d'ensoleillement en 3jours, pluie fréquente, vent constant et température qui plafonne a 19,° quand il y a un rayon de soleil. 16° a 18h, avec un vent bien frais de NO, je comprendrais que les journaux locaux parlent de temps pourri dans le coin. 

Et qui est prévu pour durer la semaine (avec peut-être quelques éclaircies plus larges demain)

Posté(e)

Temps instable l'après midi avec quelques coup de tonnerre lorsque les averses arrivaient à maturité. Voici un petit timelaps d'une minute (pour près d'une heure de film); on s'appercoit que l'averse finit pas amorcer un mouvement rotatif qui coïncide avec mes premiers coups de tonnerre (qu'on n'entend pas dans la vidéo).

Un peu plus tôt dans l'après midi le temps était plus ensoleillé ce qui donnait une meilleure lumière aux averses:GOPR0127.thumb.JPG.6db9d8800c201542840f9859e645578c.JPG

Au final juste 1,5mm aujourd'hui, l'essentiel étant tombé à Rennes qui dépasse les 40mm en 48h.

• J'aime 3
  • Merci 3

il y a 43 minutes, Louis 64 a dit :

Temps instable l'après midi avec quelques coup de tonnerre lorsque les averses arrivaient à maturité. Voici un petit timelaps d'une minute (pour près d'une heure de film); on s'appercoit que l'averse finit pas amorcer un mouvement rotatif qui coïncide avec mes premiers coups de tonnerre (qu'on n'entend pas dans la vidéo).

Un peu plus tôt dans l'après midi le temps était plus ensoleillé ce qui donnait une meilleure lumière aux averses:GOPR0127.thumb.JPG.6db9d8800c201542840f9859e645578c.JPG

Au final juste 1,5mm aujourd'hui, l'essentiel étant tombé à Rennes qui dépasse les 40mm en 48h.

Pour une fois je ne suis pas en reste par rapport à Rennes avec 18,8mm en fin de journée on sentait que c'était des averses bien plus orageuses qu'hier. Le total en 48h est donc de 41,8mm ici. Du coup avec 59,2mm en juillet on passe en léger excédent de 18% sur le mois.

Modifié par math92
  • J'aime 2

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Très forte averse ce matin, une forte hier soir.

Résultat 16 mm !

Soit 48 mm en moins de 3 jours !

Modifié par adriano50

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour, hier on a eu droit à 9 mm supplémentaires qui s'ajoutent aux 30 mm de dimanche, soit 39 mm en deux jours; pas mal !

Aujourd'hui, ciel mi-nuageux, mi-ensoleillé, 19,8°.

Posté(e)

je me rattrape ce matin @math92; une averse tout en longueur a laissé 18mm en 2h de pluie alors que la largeur du grain était de 2km seulement! on s'est maintenu pile dans l'axe, c'était vraiment exceptionnel. animgut7.gif

• J'aime 4
  • Haha 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Châteaubourg (35)
il y a 15 minutes, Louis 64 a dit :

je me rattrape ce matin @math92; une averse tout en longueur a laissé 18mm en 2h de pluie alors que la largeur du grain était de 2km seulement! on s'est maintenu pile dans l'axe, c'était vraiment exceptionnel. 

Les cumuls sont très hétérogènes entre aujourd'hui et hier.

Pour exemple ce matin à peine 1mm à Noyal-sur-Vilaine, contre presque 8mm à La Poterie à Rennes, à quelques kilomètres à vol d'oiseau. 

Hier Noyal était dans la ligne de mire des averses avec pas moins de 35mm. 13mm seulement ici à Châteaubourg. Et 47mm à la station de la Poterie (station du réseau Rennes II). 8mm à Laillé. 

Des averses très localisées que la nature semble apprécier !

• J'aime 1
  • Merci 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...