Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Août 2023


snow73

Messages recommandés

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Choranche (RD292) limite  avec commune de Presles   Et vu depuis le Royans (via FB)

3 photos parmi de nombreuses faites ce soir      

L'enfer aujourd'hui (bon les jours précédents aussi !) déjà la T mini avec 23.7°C qui explose tout puis maintenant 39°C ...on crève Hier soir on en a eu marre, on a sorti nos matelas gonflable, u

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

chart(2).jpeg.4704943ea5de8f55b125e870fea8807c.jpeg

Après s'être abaissée à 25.2° en début de nuit, la température est remontée jusqu'à 28.6° en milieu de nuit.

Elle a diminué très lentement jusqu'à 21.7° mais remonte lentement depuis 7h30 sous un ciel majoritairement couvert : 22.1 de Ta sous une légère bise de Nord-Ouest.

20230819_075636.jpg.b746ab70cbc43b60b86aa2bb418c59a7.jpg

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Martin-Le-Vinoux (38)

Je pense qu'il ne faut pas se leurrer, la Txx absolue du CEA sera battue. Si je ne me trompe pas, elle est de 38,3°C en Juillet 2020. Il manque 1,6°C par rapport à hier, qui y seront sans presque aucun doute dimanche ou lundi. 

Je peux me tromper, mais au vu des prévisions, on peut raisonnablement l'envisager. En plus, la végétation est bien sèche, y'a plus grand chose à transpirer...

Bonne journée à tous, prenez soin de vous. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour , 

 

Tn de 13,3 °C à Chélieu le Bas  , un bon coin pour bien dormir  .

Tn de 18,6 °C 👉 ici .

Tn de 21,3 °C en sommet de Terres-Froides .

Tn de 21,6 °C au col de Rossatière .

Tn de 21,8 °C à Bizonnes .

 

 

 Des disparités assez folles d'un jour à l'autre , hier Bizonnes avait une Tn  6,5 °C plus basse que mon ami Maxime ( bonjour au passage ) à savoir 14,7 °C  °pour 21,1 °C et ce samedi c'est Cessieu qui est le plus bas de 0,3 °C  pour 21,5/21,8 °C sans trop savoir ni pourquoi  ni comment en fait 😁!

 

Profitons de ces matinées  miraculeuses  ,  car passé 10/11 h environ  pour plusieurs jours qui seront longs pour la Nature comme pour l'homme , elles deviennent  très "transpireuses "  !

 

On y subira tout ...

.

Modifié par ricos
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 1 heure, Royans26 a dit :

Tn de 16.9

19 actu. Faut vraiment se lever entre 5h et 7h pour apprécier la fraîcheur 

 

A Venissieux ils pouvaient faire grasse mat' car la Tn a eu lieu à 8h10. Mais pas sûr que fraîcheur soit le mot avec 22,8 °C :ph34r:

 

21,3 °C ici, ça commençait presque à me manquer les Tn tropicales 9_9

 

@isere38 évoquait un arrêt du vent vers 2h du matin. En plein dedans à Bron, avec encore 26,6 °C à 2h (!) puis la baisse a "vraiment" commencé, pour arriver à 21 °C. (21,6 °C ancien emplacement).

 

Le ciel était nuageux à l'est jusqu'à 8h40, limitant la hausse, mais ça y est le soleil est sorti, ça va pouvoir chauffer. Peut-être moins vite qu'hier matin avec le vent qui a tourné du sud au nord ? 24,2 °C à 8h50.

Edit : que dalle... 29,5 °C à 9h50. On part sur les mêmes bases qu'hier finalement.

Modifié par Mica
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 17 heures, téléphérique a dit :

T'es bientôt d'astreinte ou faut que j'arrose le potager ce soir en arrivant 🤔🤣😉

 

35.8° atteints à l'instant en Bresse = Tx d'hier, les quelques voiles nuageux élevés sont sans incidence. Nul doute que d'ici quelques minutes la Txx d'août 2023 établie hier sera dépassée...

 

Tu crois pas si bien dire, je commence l'astreinte lundi, donc l'arrivée de la pluie probable en fin de semaine, ce sera pour moi ^_^ mais d'ici là... :(

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tn de 18,1°C sur Tarare.

Baisse progressive cette nuit mise à part vers le milieu de la nuit où la température est passée de 21,5°C à 23h15 à 22,7°C à 0h10 (vent, nuages??) avant qu'elle ne rebaisse jusqu'au lever du soleil.

Bonne journée.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Malgré les 26° à 1h du matin à St-Siméon, l'arrêt du vent en milieu du nuit a permis une baisse plus importante et une Tn bien agréable qu'ailleurs avec 16,7° au plus frais.

 

Cela n'a pas été le cas à Villefontaine où l'arrêt du vent est intervenu assez tard ( 5h30-6h ). Du coup, un Tn élevée avec 21,6°.

 

Actuellement, quelques passages nuageux et une température de 25,9° déjà à Villefontaine. Un peu plus frais à St-Siméon avec 21,9° actuellement ( ce qui permet de laisser les fenêtres encore ouvertes ).

 

Bon week-end 😉

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

VILLEURBANNE

 

J'ai tellement mal dormi que je suis sorti du lit à 08h30 😲

En effet, comme disait justement @Micala minimale a eu lieu tardivement sur le secteur de Lyon ce matin.

 

Sinon... Bravo Arome12...

J'ai relevé une minimale à + 24.1 °C sur ma position

 

>> Lyon est vraiment une ville maudite pour ses nuits ultra-chaude

Quand je vois la Tn sur Aix en Provence ou bien sur Salon en Provence avec + 16°C... ça donne envie de partir 😄

Modifié par isere38
  • Songeur 1
  • Solidaire 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sebaas a dit :

 

Non, tu racontes vraiment n'importe quoi... Les 45.9°C de Gallargues sont parfaitement irréprochables.

Je suis désolé , je me suis basé notamment sur la fiche de métadonnées de la station (site MF) qui indique que la station est de classe 4 pour la température.

Il y a sans quelque chose que je n'ai pas bien compris ...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn légèrement en dessous de 19°.  Ca monte, mais ça reste encore à peu près supportable.

Même au CEA,  la température est descendue en dessous de 20° (certes brièvement, et en toute fin de nuit ...)

Actu, ça monte vite, on va voir ...

 

 

Modifié par Dionysos
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

1h que je suis dans le potager à ramasser des haricots verts, j'ai mis le parasol pour être à l'ombre parce que la couverture nuageuse est subitement partie vers 9h et depuis ça cogne : 28.8° au relevé de 10h.

La récolte est abondante alors ça motive de poursuivre et puis à l'issue je piquerai une tête 😇🏊🏻‍♂️

  • J'aime 6
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

30,3 °C à 10h10, pile comme hier :|

Au fait j'ai une question aux allergiques à l'ambroisie. Vous avez beaucoup de réactions allergiques ces derniers jours ? Ou c'est relativement calme comme l'année dernière ?

Et est-ce que c'était plus violent il y a environ 2 semaines ?

  • J'aime 4
  • Surprise 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

TN de 23.7 grâce a ce VDM qui ne s'est pas arrêté, le ventilo à tourner toute la nuit au pied du lit, Ta de 28.5 dans toute la maison

et déjà 31.4 dehors

 

VIVEMENT JEUDI !!! 🤪

  • J'aime 4
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Tn de 17,2°C à Dolomieu, bien agréable, le plaisir de renouer avec le drap au petit matin.

 

Travaillant des concours tout le mois d'Aout derrière un ordinateur, la maison en pisée est ma meilleur amie !

 

Ta de 28,5°c à ma vieille station météo (que j'avais eu en cadeau à mes 15 ans, il y a 15 ans 🙃)

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Tn plus élevée ce matin et atteinte à 8h25 :o 20,9°C.

Entre 1h30 et 7h30, la T° est restée entre 22 et 23°C; avant de descendre au lever du jour.

 

Ta de 28,4°C et ciel bleu au Nord et légèrement voilé au Sud.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 42 minutes, fiflot a dit :

grâce a ce VDM

Bonne nouvelle le vent devrait tourner au NORD dans l'après-midi par ici 

Ta 32.8

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re ,

 

De retour à l'instant de 2h15 de tennis avec mon Gendre ,  je peux vous dire que çà pique deja en plein soleil sur le court en dur .

 

Actu 28,5 °C ici sans vent  , on est au H -24 ROMMA sur 1,0 °C de plus qu'hier .

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Déjà 30.5°C sur Sassenage, et 31.1°C au CEA.

 

On est ici en avance d’environ 30 min. sur la température identique d’hier.

 

Ce qui nous donne comme chez @ricos (salut) environ 1°C de plus qu’hier même heure, voire 1.5°C.

 

PS : plus de like encore...^^

Modifié par robi38
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

38.7 le 19 Aout 2009, c'est la température la plus chaude la plus tardive à la station MF, d'après les prévisions elle devrait être battue

A suivre

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 1 heure, fiflot a dit :

TN de 23.7 grâce a ce VDM qui ne s'est pas arrêté, le ventilo à tourner toute la nuit au pied du lit, Ta de 28.5 dans toute la maison

et déjà 31.4 dehors

VIVEMENT JEUDI !!! 🤪

 

Alors là Jean-Luc c'est la meilleure de l'année🤣🤣🤣

Si même toi tu te plains c'est preuve que cette vague de chaleur est significative!

Le 05/08/2023 à 10:13, fiflot a dit :

Ptin ça caille ce matin, TN 9.5 , un petit 10.4 mm décevant hier et VIVEMENT LA CAGNE :D

 

fiflot.jpg.e97f1d6beec51bb6f8dbfe054dc81f80.jpg

 

J'espère que l'eau de ta piscine est à bonne température😉

 

Ici la chauffe est toujours sur la même pente avec 33.1° à 12h soit +0.7° vs hier écart qui tient depuis 3h.

La direction du vent est changeante mais la bise prévue cet AM arrivera t'elle à nous empêcher d'atteindre le seuil de très forte chaleur pour le 3ème jour consécutif en l'absence de tout nuage?

 

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi du temps dans le Centre Est - Août 2023
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...