Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales - Août 2023


Lolo45

Messages recommandés

Bonjour les Centradingues,

 

Pas vraiment de changement ici, avec un ciel alternant entre éclaircies et passages nuageux plus ou moins denses.

Côté pluie, je suis toujours le mauvais élève, restant bon dernier par rapport à mes plus proches voisins: brèves ondées entre la fin d'après-midi d'hier et ce matin, laissant péniblement 3,6mm dans le pluvio.

Même Orléans-Bricy fait que mieux que moi ce coup-ci, c'est dire!

 

Heureusement, pour l'heure la température reste agréable et supportable avec un pic à 30,9°C jeudi (atteinte à 19h50 une fois la crasse nuageuse dissipée).

Très doux ce matin avec 19,1°c actu (Tn à 18,1°C) et pression à 1018,9hPa.

Vent de secteur SE à 4km/h de moyenne.

 

Bon weekend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour les centradingues    Temps lourd et couvert  C'est tombé au sud delà Loire ou au nord du Loir...perdu pour moi ça tombe bien j'étais en vélo pour une pique nique    Si

La Tx moyenne de Chartres en aout sur les 90 dernières années, c'est 24,6°C : https://www.infoclimat.fr/climatologie/normales-records/1936-2022/chartres-champhol/valeurs/07143.html   Même su

Bonsoir, Que 0.9mm, je passe à coté des pluies de quelques kilomètres depuis ce matin. J’espère pour l'instant car c'est bien actif! Tx 28.5°c Tn 15.4°c Vers 22h sous des gros coup

Images postées

Bonjour les Centradingues,

 

6 mm de plus récoltés en 24h, parfait ! ce qui porte le cumul mensuel à 47.4 mm.

Tn douce cette nuit avec 17.8°C, actu 19.9°C sous un ciel bâché et un vent faible de SO.Retour des éclaircies prévu cet après-midi avec une chaleur sans excès.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Il est tombé 0.6mm hier soir et 8.3mm dans la mâtiné.

Les 2 jours de chaud avec 29.1°c  de max sont terminés avec une tx de 24.1°c pour aujourd'hui.

Tn 17.9°c

Actu, le ciel est chargé avec 19.5°c.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après les pluies matinales, le soleil s'est nettement imposé dans l'après-midi dans une ambiance toujours lourde (Tx 25.9°C) et humide. Une journée presque idéale, le vent d'ouest sensible étant peut-être le seul bémol. 

Demain devrait être du même acabit, sans précipitation toutefois.

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues,

 

7,6mm de plus pour hier, sous une matinée pluvieuse, les éclaircies ne revenant que l'après-midi, accompagnées d'un vent soutenu.

Chaleur agréable donc, avec une maximale de 26,1°C. Si cela pouvait rester ainsi...

 

Ce matin ciel très nuageux à couvert, un peu de brumes, et Tn à 14,7°C.

Vent d'ouest à 3km/h de moyenne.

Pression à 1019,8hPa.

 

Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour le Centre,

 

Fin de semaine mitigée avec des éclaircies mais avec aussi de la pluie.

 

Vendredi nébuleux avec des éclaircies alternant avec des passages nuageux denses donnant une pluie intermittente.

Tn : 15.9°C très doux pour la saison.

Tx : 25.8°C parfaitement dans la norme.

3.6 mm norme OMM

 

Samedi fut coupé en deux avec une matinée grise et humide puis durant l’après-midi le soleil fut généreux.

Tn de 17.7°C ! 

Tx chaude atteignant 26.6°C 

5 mm norme OMM

Vent modéré atteignant 31 km/h en rafales de secteur O.

 

Enfin la journée d’aujourd'hui commence sous un beau soleil avec quelques nuages.

Tn : 12.9°C c’est encore assez doux.

Ta : 20.5°C

 

Bon dimanche ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour ma dernière journée avant mon retour à Bruxelles, 90km de VTT en bord de Loire dans une ambiance tout juste parfaite : 26°C, peu de vent, un beau soleil parfois accompagné de jolis cumulus.

Le ciel est dégagé ce soir, de quoi admirer le festival stellaire au bord de l'eau dans une ambiance paisible.

 

Bonne soirée et à bientôt !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les centradingues 

 

Temps lourd et couvert 

C'est tombé au sud delà Loire ou au nord du Loir...perdu pour moi ça tombe bien j'étais en vélo pour une pique nique 

 

Sinon hier ...

 

20230814-113513.jpg

 

@+

 

Cyle 

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Que 0.9mm, je passe à coté des pluies de quelques kilomètres depuis ce matin. J’espère pour l'instant car c'est bien actif!

Tx 28.5°c

Tn 15.4°c

Vers 22h sous des gros coup de canon

7mt2.jpg

 

2u10.jpg

 

Il s'est déjà bien éloigné

h9kw.jpg

 

Ta 18.9°c, le vent est faible, ça grogne au loin...

Bonne nuit

 

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues,

 

Encore très mal situé pour cet épisode, puisque je relève seulement 0,5mm lors d'une petite averse vers 21h30 hier soir...

Beaux flashs vers l'est aux environs de minuit cependant, avec quelques grondements lointains, mais c'est tout.

Actu 23,3°C sous un ciel très nuageux.

Vent de secteur NO à 5km/h de moyenne.

Pression à 1018,4hPa.

 

Bonne après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centradingues 

 

Bon et bien 0 pointé ici... juste quelques gouttes isolées  pfff

De beaux flashs courts et très lumineux mais pas de boîtier avec moi...

 

Sinon sauvetage d'un petit ami à Mer par ma grande....

 

 

IMG-20230815-WA0001.jpg

 

 

Direction centre de soin à Beauval 

 

@+

 

Cyle 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Le temps était couvert sauf à partir du milieu de l'apres-midi ou le soleil s'est montré. Tx 25.4°c

Tn 17.6°c.

Cette nuit, les orages ont continué de défiler mais pas chez moi.

Timelapse entre 1h et 2h, pose de 30s

Ta 19.6°c, le temps est partagé et le vent est très faible mais constant de nord.

Bonne soirée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les centradingues 

 

Ça passe encore trop au sud...

Editas devrait pas tarder à recevoir le précieux liquide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
Il y a 6 heures, cyle a dit :

Editas devrait pas tarder à recevoir le précieux liquide...

Bonjour les Centros !

 

Le gros de la troupe éclairante est passé un peu trop au sud vers 11hh, pour arroser mon jardin correctement.

Quelques coups de tonnerre, bien espacés, pas de vent et seulement 2.9mm d'une pluie toute douce.

N'ayant rien reçu des orages de dimanche et lundi, qui eux aussi sont passés plus au sud, la nature commence à se demander, comment elle va subsister, face à la chaleur qui semble se profiler dans les prochains jours.

 

Actu: 25.7°c et 80%hr avec 1016.9hPa sous un ciel tropico-déplaisant.

 

Bon après-midi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, editas a dit :

Bonjour les Centros !

 

Le gros de la troupe éclairante est passé un peu trop au sud vers 11hh, pour arroser mon jardin correctement.

Quelques coups de tonnerre, bien espacés, pas de vent et seulement 2.9mm d'une pluie toute douce.

N'ayant rien reçu des orages de dimanche et lundi, qui eux aussi sont passés plus au sud, la nature commence à se demander, comment elle va subsister, face à la chaleur qui semble se profiler dans les prochains jours.

 

Actu: 25.7°c et 80%hr avec 1016.9hPa sous un ciel tropico-déplaisant.

 

Bon après-midi.

 

 

Argh ça paraissait prometteur 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 coups de tonnerre et trois gouttes à peine ici pour l'instant...

Et peut être pour aujourd'hui...

Modifié par cyle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jean-Séb a dit :

Bonjour à tous, 

Très gros orage à Brassy à l'instant. Quantités à surveiller. Parfait avant la canicule 

Bonne journée à tous 😊

Et finalement 12 MM environ, c'est déjà très bien 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Que 0.7mm, la journée a été encore très nuageuse avec un peu plus d'éclaircie à partir de 16h.

Tx 25.7°c

Tn 16.6°c

Ta 21.4°c, le ciel est clair sous un vent de nord-est de 5km/h de moyenne.

Bonne soirée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

3 énormes craquement en faisant trembler les murs! C'est pas loin tombé loin. 5.2mm pour l'instant, une autre cellule arrive!

Ta 18.8°c

Ça va être dur de dormir, l'activité électrique est très vibrante!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nico89 a dit :

3 énormes craquement en faisant trembler les murs! C'est pas loin tombé loin. 5.2mm pour l'instant, une autre cellule arrive!

Ta 18.8°c

Ça va être dur de dormir, l'activité électrique est très vibrante!

C'est du non stop dans ce secteur depuis 2h du matin, ça doit être très esthétique là dessous,  à distance. Car dessous les cumuls grossissent vites....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m
Il y a 6 heures, Nico89 a dit :

3 énormes craquement en faisant trembler les murs! C'est pas loin tombé loin. 5.2mm pour l'instant, une autre cellule arrive!

Ta 18.8°c

Ça va être dur de dormir, l'activité électrique est très vibrante!


Eh bien j’étais dans ton coin cette nuit, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on a failli rentrer aveugles avec ma femme… xD

 

3h de chasse qui se sont transformées en contemplation. Une pluie de foudre!

 

Quelques captures d’écran APN… j’en ai presque 200 comme ça

 

926CA3AA-CC99-4AFF-B5B5-E31C341FF16A.thumb.jpeg.4ea6b0578129a7ec17800663ad4fb1c7.jpeg

 

906F24FB-2522-4AAB-94F2-6781C5EE5275.thumb.jpeg.aa7552eeb7c6fb95a177beaa4b339658.jpeg

 

D4B8DCA2-2DE0-4EEF-80AA-9231EBAF0523.thumb.jpeg.d2ecd97b32596fd26b10dfe471bfa655.jpeg

 

01586867-D96B-4BD2-8886-AE4429B20F6F.thumb.jpeg.1a7471a03c1480750eb5698eeb582c1f.jpeg

 

BA12DCC0-A3DC-452B-9A4F-8CDC78E4D40C.thumb.jpeg.439c2f5332bc0e381e3f6dc71916ffb4.jpeg

 

FE9BF319-BCA0-43E1-8065-E4D2C945889F.thumb.webp.96d8ff7374a425d7439aeff675a51b5b.webp

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

J'ai eu 45.4mm!

Avec un peu de grêle de 1cm de diamètre et surtout un bombardement d'éclair avec de nombreuses explosions quasi immédiate! Le tout sans aucun vent.

J’espère que tu posteras tes photos Météo78, elles ont l'air belles moi j'ai pas essayé de sortir l'apn à cause de la pluie. J'ai juste contemplé la violence des éclairs....

tn 17.1°c

Ta 25.3°c, le ciel est bleu...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
Il y a 2 heures, Nico89 a dit :

J'ai eu 45.4mm

Et moi, j'ai arrosé mon jardin, ce matin à l'aube...  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...