Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 21 aout 27 aout 2023 - Prévisions météo semaine 34


Virgile

Messages recommandés

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.
il y a 4 minutes, cédric du Lot a dit :

81 départements en alerte dont 19 en rouge, même si ce n'est pas un record (je n'en sais rien a vrai dire) le fait qu'il y'en ait 19 en rouge dans le lot en est sans doûtes un...

 

Apparemment il y a égalité de ce que j'ai pu voir sur le topic vigilance,je pensais que c'était une tempête qui avait le record,visiblement non.Dans tous les cas oui c'est atypique.

Modifié par Nico 14
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En nettement plus joli....  

Je pense que tu devrais vérifier à qui tu t'adresses (en parcourant son historique de message, par ex...) avant de venir donner des leçons de prévi convective à Cers...

Je le dis sans méchanceté mais c'est tout de même une vision "trés nordique" de la situation et de ce qui nous attend dans le sud, éviter le pire aurait été que cet épisode ne se produise pas, on en a

Images postées

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 7 minutes, Nico 14 a dit :

 

Apparemment il y a égalité de ce que j'ai pu voir sur le topic vigilance,je pensais que c'était une tempête qui avait le record,visiblement non.Dans tous les cas oui c'est atypique.

Il y a déjà eu des comparaisons ces dernières heures sur le nombre de vigi, mais la comparer avec un vigi pour un autre type d événement a il vraiment un sens ? 🤔

Je crois pas qu on puisse comparer un nombre de dep en rouge vent et en rouge canicule par exemple pour caractériser la violence de la canicule, après ce n est peut être pas le but recherché dans ces comparaisons là 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est surtout l accumulation d evenement climatiques canicules orgaes) et rafales de vents potientiellement fortes qui se deroulent de manière simultanees qui est incroyable 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Peut on comparer la canicule qui touche à sa fin avec celle de 2003?

On doit pas être loin d'une équivalence.

Modifié par vda77
Modification
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)
il y a 5 minutes, vda77 a dit :

Peut on comparer la canule qui touche à sa fin avec celle de 2003?

On doit pas être loin d'une équivalence.

Ça dépend où. Sur une partie du Sud et Centre Est de la France possiblement quoique chacun exprimera ses données.

Pour le SO je ne crois pas, en tout cas si je me réfère au pied des Pyrénées, qui ne caractérise pas le SO bien évidemment.

IMG_20230825_200434.thumb.jpg.dc14887af59b28024a5a35a1f42b352c.jpgIMG_20230825_200434.thumb.jpg.dc14887af59b28024a5a35a1f42b352c.jpg

IMG_20230825_200358.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 28 minutes, vda77 a dit :

Peut on comparer la canule qui touche à sa fin avec celle de 2003?

On doit pas être loin d'une équivalence.

 

Il y a certainement un sujet plus adéquat que celui-ci pour poser le cadre de cette réflexion :

 

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...