Nico 14 Posté(e) 23 août 2023 Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 23 août 2023 (modifié) il y a 4 minutes, cédric du Lot a dit : 81 départements en alerte dont 19 en rouge, même si ce n'est pas un record (je n'en sais rien a vrai dire) le fait qu'il y'en ait 19 en rouge dans le lot en est sans doûtes un... Apparemment il y a égalité de ce que j'ai pu voir sur le topic vigilance,je pensais que c'était une tempête qui avait le record,visiblement non.Dans tous les cas oui c'est atypique. Modifié 23 août 2023 par Nico 14 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 23 août 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 23 août 2023 il y a 7 minutes, Nico 14 a dit : Apparemment il y a égalité de ce que j'ai pu voir sur le topic vigilance,je pensais que c'était une tempête qui avait le record,visiblement non.Dans tous les cas oui c'est atypique. Il y a déjà eu des comparaisons ces dernières heures sur le nombre de vigi, mais la comparer avec un vigi pour un autre type d événement a il vraiment un sens ? 🤔 Je crois pas qu on puisse comparer un nombre de dep en rouge vent et en rouge canicule par exemple pour caractériser la violence de la canicule, après ce n est peut être pas le but recherché dans ces comparaisons là 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dumbo Posté(e) 23 août 2023 Partager Posté(e) 23 août 2023 C est surtout l accumulation d evenement climatiques canicules orgaes) et rafales de vents potientiellement fortes qui se deroulent de manière simultanees qui est incroyable 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 24 août 2023 Paris 13 Partager Posté(e) 24 août 2023 Écart de 25°C entre Ouessant et l'Occitanie ! J'ai rarement vu ça ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 août 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 août 2023 En nettement plus joli.... 24 2 2 3 18 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) 25 août 2023 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) 25 août 2023 (modifié) Peut on comparer la canicule qui touche à sa fin avec celle de 2003? On doit pas être loin d'une équivalence. Modifié 30 août 2023 par vda77 Modification Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 25 août 2023 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 25 août 2023 il y a 5 minutes, vda77 a dit : Peut on comparer la canule qui touche à sa fin avec celle de 2003? On doit pas être loin d'une équivalence. Ça dépend où. Sur une partie du Sud et Centre Est de la France possiblement quoique chacun exprimera ses données. Pour le SO je ne crois pas, en tout cas si je me réfère au pied des Pyrénées, qui ne caractérise pas le SO bien évidemment. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 25 août 2023 Melun (77) Partager Posté(e) 25 août 2023 il y a 28 minutes, vda77 a dit : Peut on comparer la canule qui touche à sa fin avec celle de 2003? On doit pas être loin d'une équivalence. Il y a certainement un sujet plus adéquat que celui-ci pour poser le cadre de cette réflexion : 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 30 août 2023 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 30 août 2023 Le 25/08/2023 à 19:55, vda77 a dit : Peut on comparer la canule qui touche à sa fin avec celle de 2003? On doit pas être loin d'une équivalence. Pour ma part, j'évite ! https://fr.wiktionary.org/wiki/canule 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés