Thotor76 PostĂ©(e) 15 aoĂ»t 2023 Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour Ă Namur (Be) Partager PostĂ©(e) 15 aoĂ»t 2023 Bonjour,  Il y a deux ans, j'ai acquis une sonde autonome T°/HumiditĂ© de la marque Sensohive, le modĂšle Orbit 3, placĂ©e sous abri 7714. Cette sonde a fourni des relevĂ©s dans des zones privĂ©es, Ă l'abri de toute menace de dĂ©tĂ©rioration. Je souhaiterais dĂ©sormais Ă©tendre mes mesures Ă de nouveaux emplacements, situĂ©s en terrains ouverts, Ă proximitĂ© de sentiers, et donc d'un passage de personnes. Cette situation prĂ©sente donc un risque de dĂ©gĂąts au matĂ©riel, volontaire ou non.  J'ai pris connaissance de cas passĂ©s, comme celui de la station de Marseille-Corniche, ainsi que d'incidents plus rĂ©cents (voir topic du suivi du temps dans les PyrĂ©nĂ©es). Face Ă cette rĂ©alitĂ©, je sollicite vos conseils pour minimiser au mieux ce risque. Bien que l'utilisation de grillages soit une option courante, si le terrain choisi ne rĂ©pond pas Ă ce que j'attends, quid de cette installation ? Existe-t-il des solutions d'assurance pour les stations ? Peut-on Ă©galement envisager une approche axĂ©e sur la sensibilisation en amĂ©nageant des panneaux informatifs Ă proximitĂ© de la station ?  Merci pour votre aide. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Babarskaja PostĂ©(e) 16 aoĂ»t 2023 Amiens Partager PostĂ©(e) 16 aoĂ»t 2023 Salut,  une simple chaĂźne entre 4 piquets,dĂ©limitant ainsi un carrĂ© autour de la station,suffit Ă prĂ©venir les curieux qui pourraient dĂ©grader volontairement ou non le matĂ©riel.  Par contre,ça ne freinera pas les ardeurs du type mal intentionnĂ© mĂȘme si tu claques du barbelĂ© autour.  Tu peux afficher un panneau expliquant ta dĂ©marche, si possible bien rĂ©alisĂ© avec des logos (encore mieux: associer une structure connue), tes coordonnĂ©es (un simple mail, par exemple: ce materiel appartient Ă Â "Mc Dermott" pour me contacter [mail] et un lien vers les donnĂ©es si existant. Pourquoi pas Ă©voquer un financement participatif aussi.  Bref l'idĂ©e est d'informer sur les raisons de la prĂ©sence de cette station,c'est peut-ĂȘtre ce qui a manquĂ© au Soum de Moustayou:  Il y a eu d'autres exemple de vandalisme mĂȘme s'ils restent rares. @Romain56 a eu le cas ainsi que:  Il ne faut pas sombrer dans la paranoĂŻa mais c'est un risque Ă prendre. Risque qui sera multipliĂ© si la station est posĂ©e au milieu de nulle part,fragile,et que le visiteur du jour est intolĂ©rant Ă la frustration (de ne pas savoir ce que c'est ce drĂŽle de boĂźtier!). 2 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sebaas PostĂ©(e) 16 aoĂ»t 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager PostĂ©(e) 16 aoĂ»t 2023 J'ai Ă©galement souvenir de la sonde installĂ©e au sommet de l'Alambre par @snowman43 qui avait Ă©tĂ© dĂ©tĂ©riorĂ©e et jamais remplacĂ©e malheureusement Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thotor76 PostĂ©(e) 16 aoĂ»t 2023 Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour Ă Namur (Be) Auteur Partager PostĂ©(e) 16 aoĂ»t 2023 Hello,  Merci pour les conseils donnĂ©s. J'essaierai de rendre l'accĂšs difficile (ou tout du moi la placer pour qu'elle soit le moins visible) et crĂ©erai donc sans doute un petit enclos pour tenter de diminuer l'ardeur des plus tĂ©mĂ©raires. Et miser un max sur la com, cela ne m'Ă©tait pas venu Ă l'esprit mais c'est vrai que je pourrai mettre un maximum de chances de mon cĂŽtĂ©.  Je tiendrai au jus pour la suite. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge71400 PostĂ©(e) 16 aoĂ»t 2023 Partager PostĂ©(e) 16 aoĂ»t 2023 Il y a 6 heures, Babarskaja a dit : Il ne faut pas sombrer dans la paranoĂŻa mais c'est un risque Ă prendre. Risque qui sera multipliĂ© si la station est posĂ©e au milieu de nulle part,fragile,et que le visiteur du jour est intolĂ©rant Ă la frustration (de ne pas savoir ce que c'est ce drĂŽle de boĂźtier!). Je suis bien d'accord.  Voici la station hors classe de PrĂ©perny (Morvan). Comme la plupart des stations du groupe, cette derniĂšre est munie d'une destruction automatique en cas de vol.  1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ PostĂ©(e) 16 aoĂ»t 2023 Cannes (06) Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 16 aoĂ»t 2023 il y a 36 minutes, Serge71400 a dit : Je suis bien d'accord.  Voici la station hors classe de PrĂ©perny (Morvan). Comme la plupart des stations du groupe, cette derniĂšre est munie d'une destruction automatique en cas de vol.    la destruction automatique câest quoi, une charge pyrotechnique ? đđ 1 4 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge71400 PostĂ©(e) 16 aoĂ»t 2023 Partager PostĂ©(e) 16 aoĂ»t 2023 (modifiĂ©) Il y a 3 heures, Fred59_ a dit :  la destruction automatique câest quoi, une charge pyrotechnique ? đđ Il faut que je soumettre cette idĂ©e Ă notre prochaine rĂ©union.  Plus sĂ©rieusement, il suffit de shunter le transmetteur via un mĂ©canisme associĂ© Ă un condensateur et bye-bye.  ModifiĂ© 16 aoĂ»t 2023 par Serge71400 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sebaas PostĂ©(e) 16 aoĂ»t 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager PostĂ©(e) 16 aoĂ»t 2023 Il y a 5 heures, Serge71400 a dit : Plus sĂ©rieusement, il suffit de shunter le transmetteur via un mĂ©canisme associĂ© Ă un condensateur et bye-bye.  Il ne s'est pourtant rien passĂ© quand on a dĂ©montĂ© la station du Haut Folin le 27 juillet dernier.     Non, j'dĂ©conne. 1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge71400 PostĂ©(e) 17 aoĂ»t 2023 Partager PostĂ©(e) 17 aoĂ»t 2023 Il y a 10 heures, Sebaas a dit :  Il ne s'est pourtant rien passĂ© quand on a dĂ©montĂ© la station du Haut Folin le 27 juillet dernier.     Non, j'dĂ©conne. Sur la primo-photo que j'ai postĂ© hier qui date du 27 mai 2022, lors de votre visite, vous avez peut-ĂȘtre remarquĂ© un petit plus sur les coffrets ? Sur la demande de notre assurance Suisse, cette derniĂšre a exigĂ©e un autocollant signalant un risque de choc Ă©clectique en cas d'ouverture.  Pour info ce transmetteur WXT520 sera remplacĂ© par une WXT536 courant septembre avec des sondes supplĂ©mentaires, vous auriez dĂ» reporter ce dĂ©montage.   J'dĂ©conne Ă©galementđ. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mitrale PostĂ©(e) 17 aoĂ»t 2023 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager PostĂ©(e) 17 aoĂ»t 2023  Le 15/08/2023 Ă 17:18, Thotor76 a dit : Face Ă cette rĂ©alitĂ©, je sollicite vos conseils pour minimiser au mieux ce risque. Bien que l'utilisation de grillages soit une option courante, si le terrain choisi ne rĂ©pond pas Ă ce que j'attends, quid de cette installation ? Existe-t-il des solutions d'assurance pour les stations ? Peut-on Ă©galement envisager une approche axĂ©e sur la sensibilisation en amĂ©nageant des panneaux informatifs Ă proximitĂ© de la station ?  Le monde entier Ă©tant depuis devenu un "libre service" pour une faune diverse et variĂ©e, perso je recommanderai l'installation d'Ă©quipements "sensibles" que dans un environnement dont l'accĂšs est sĂ©curisĂ©.   Il y a 19 heures, Serge71400 a dit : Plus sĂ©rieusement, il suffit de shunter le transmetteur via un mĂ©canisme associĂ© Ă un condensateur et bye-bye.   Je n'ai pas bien compris ce que "shunteriez avec un condensateur. S'il est mis en parallĂšle sur une source de tension, il ne fera que se charger c'est tout. Optez plutĂŽt pour une charge de C4 plus dĂ©tonante...  đ„  1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge71400 PostĂ©(e) 17 aoĂ»t 2023 Partager PostĂ©(e) 17 aoĂ»t 2023 il y a 18 minutes, Mitrale a dit : Je n'ai pas bien compris ce que "shunteriez avec un condensateur. S'il est mis en parallĂšle sur une source de tension, il ne fera que se charger c'est tout. Concernant ce shuntage, je nâai pas beaucoup dâinformation. Une chose de certaine, ce condensateur nâest nullement mis en parallĂšle sur une source de tension.  1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés