Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Septembre 2023


snow73

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Fin de l épisode dans le secteur de la valloire... plus de 219mm tombés....je viens de rentrer du taf....avec inquiétude.... Ouf chez moi pas grand chose...mais juste à côté....et je ne vous parl

Autoroute A7 via la gendarmerie 26

J'ai reçu d autres photos..  Au niveau de la commune d Albon 

Images postées

Posté(e)
Perrignier (74-Haute Savoie) (578m)

Bonjour 

Je ne savais pas si je devais poster ici ou sur la page des Alpes. Voici un extrait du bulletin  de météo Suisse pour ce jour et demain... Le remarquable sera la position de l'iso 0.

Sur thonon ce sera la foire de crête jamais connu une telle température. Habituellement cette foire centenaire ouvre la saison automnale. 

A quand la pluie vais je devoir danser dans mon jardin ? 

Déjà 16 ce matin à 5h...

Bonne journée 

Screenshot_20230906_065552_ch.admin.meteoswiss.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Bonjour a tous,

Peu ou prou le meme temps qu'hier ou que demain je pense...

Tn 16,7°c

Vent nul

Ciel parfaitement dégagé.

Pression 1018,7 hPa.

 

Bon mercredi.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 10 minutes, Couennetine73 a dit :

Bonjour,

Tn à 15,8°C, pas de vent perceptible. Comme hier, ciel tout bleu mais l'ozone fait son œuvre de jour en jour et commence à rendre l’horizon "crasseux".

Le sable du Sahara y contribue également 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
il y a 39 minutes, Couennetine73 a dit :

Bonjour,

Tn à 15,8°C, pas de vent perceptible. Comme hier, ciel tout bleu mais l'ozone fait son œuvre de jour en jour et commence à rendre l’horizon "crasseux".

Salut,

Tout pareil ici !

Bonne journée.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tn de 19,9 °C à Bron, 20,3 °C à l'ancien emplacement, le fameux seuil...

 

A L'Isle-d'Abeau c'est vraiment la fête du slip avec 21,3 °C hier et 21,6 °C ce matin ! O.o

Pas là pour le vivre, je me suis réfugié au frais dans le 72. Qui est passé en vigilance jaune canicule avant le Rhône. Tx de ~33 ° C hier et lundi, avec de l'humidité en plus, un régal :S

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AGGLOMERATION LYONNAISE

 

Encore une Tn tropicale la nuit dernière...

 

J'ai relevé une Tn de + 21.7°C sur ma position

Et + 21.1 °C au Parc Tête d'Or-Lyon06

 

Ce matin, le vent de Sud était déjà bien présent et le courant d'air s'est opéré dans tout l'appartement. ça fait du bien.

Mais c'est plus compliqué pour ceux et celles qui n'ont pas d'appartement traversant.

  • J'aime 4
  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir , 

 

Nuit un poil plus douce que la précédente en collines suite à une petite brise de sud faible mais suffisante !

 

Tn de 12,6 °C à Chélieu le  Bas .

Tn de 16,9 °C 👉 ici .

Tn de 17,5 °C en sommet de Terres-Froides .

Tx de 17,6 °C au col de Rossatière .

Tn de 18,1 °C à Bizonnes .

 

Actu 21,8°C ( 10 h ) , il ne fera pas froid cet après midi , ni demain , ni ce week-end ou la température devrait encore monter d'un cran ...

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Oui ciel bleu plus pâle aujourd'hui en lien avec le sable du Sahara qui arrive (et de l'ozone surement), mais on est quand même bien moins touché que l'ouest de la France, pris en étau sous un flux très mou de S. 

 

Tn ce matin de 17.7°C, actu le seuil de chaleur vient d'être franchi avec 25.3°C, 67% d'Hr, pas de vent. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)
Il y a 3 heures, Royans26 a dit :

Le sable du Sahara y contribue également 

Ah oui, je l'avais oublié celui-là car je le croyais bien plus à l'Ouest. Il m'avait pas manqué.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours ensoleillé et fort chaud en ce milieu de journée, Tx en cours 30,2°C, Tn 18,2°C. Comme dit plus haut, l'ambiance est légèrement brumeuse, sans doute les remontées de poussière du Sahara.

 

Hier, soleil du matin au soir, forte chaleur avec une Tx à 34°C. Tn de hier 17,8°C.

 

Bon après midi

 

 

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
Il y a 2 heures, Couennetine73 a dit :

Ah oui, je l'avais oublié celui-là car je le croyais bien plus à l'Ouest. Il m'avait pas manqué.

Et cet hiver, le temps sera voilé par le particules de glace du Pôle nord !!! ❄️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

31.7°, ça sera certainement la journée la moins chaude de la semaine. On ne devrait pas trop dépasser les 32° aujourd'hui.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 1 heure, twister38 a dit :

31.7°, ça sera certainement la journée la moins chaude de la semaine. On ne devrait pas trop dépasser les 32° aujourd'hui.

Ici on les dépasse quand même sous un beau ciel bleu : 32.9° Tx en cours...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Les journées se suivent et se ressemblent actuellement avec un ciel bien dégagé.

 

Coté température, plutôt en baisse pour les Tx par rapport au début de semaine. Par contre, les nuits sont bien plus douces avec même une Tn tropicale pour la station de Villefontaine.

 

Les extrêmes du jour Tn 19,5° / Tx 28,0° ( 28,9° hier ) à St-Siméon - Tn 20,7° / Tx 30,3° ( 31,7° hier ) à Villefontaine.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Tx de 31,1°c, et un bon vent de SSO en début aprèm.

Quand meme plus supportable que la période avec des 40°c en pointe.

C'est surtout le manque de flotte qui devient galère.

Rien depuis l'orage du 25 Aout, et rien en Aout avant cet orage par ici.

Hélas c'est le lot de nombreuses régions.

 

  • J'aime 4
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonsoir le CE,

 

Chaleur toujours présente bien que légèrement moins importante aujourd'hui.

 

Cela étant, nous sommes toujours dans des excédents impressionnants ...

Tn : 19.9°C au ras de la Tn tropicale

Tx : 31.6°C

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir , 

 

Journée presque agréable avec 100 % d'ensoleillement , agréable si nous étions en plein été oui clairement  , pas un 6 Septembre ou en taillant le dessus d'une de mes haies j'ai eu bien chaud cet après midi .

 

Tx de 25,2 °C en sommet de Terres-Froides .

Tx de 27,4 °C à Bizonnes .

Tx de 27,6 °C 👉 ici .

Tx de 27,8 °C au col de Rossatière .

Tx de 29,4 °C à Chélieu le Bas .

 

On remarque  les écarts en  Tx entre le bas Chélieu et le  Haut Chélieu redevenus classiques ces derniers jours par rapport à la canicule d'Aout  , ou ils avaient quasiment disparu !

Ce serait le fruit du hasard d'après certains , un hasard vert  , ou un mirage dans le désert si vous préférez !😁😂

 

18h10  , on va repartir dorénavant dans l'autre sens :

 

Screenshot_20230906-180944_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Grand soleil et ciel bleu pâle aujourd'hui. Niveau température, je relève des extrêmes thermiques de 16.1°C/32.2°C. 

Il fait encore 27.9°C actu et 28.5°C en intérieur sous les toits....

 

20230906_194621.jpg

Modifié par snow73
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

A peu près le même délire qu'hier par ici, après une nuit bien douce sous un petit VDM persistant, la température a de nouveau dépassé largement les 30°C cette après-midi, avec des tempés 1 à 2°C en retrait par rapport à hier.. grand ciel bleu.

 

À Varennes ce jour : Tn 18,2°C / Tx 32,9°C.

 

Pour vendredi Arome modélise des pointes à 36°C, ça promet si ça se réalise :/

Modifié par Acubens
  • J'aime 4
  • Surprise 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

17.4°C / 30.7°C pour les extrêmes du jour sur Sassenage. Du plein soleil du matin au "soir".

 

Une Tx à nouveau en baisse, mais une nuit bien douce avec une Tn non-représentative obtenue juste avant l'arrivée du soleil à la faveur d'un arrêt des brises. La nuit dernière était en ce sens bien plus fraîche sur son entièreté malgré la Tn du jour en baisse. Refroidissement qui devient par conséquent de plus en plus difficile à l'intérieur, si bien que la T passe maintenant assez facilement les 25°C...

 

26.1°C actu sous les brises de NO.

 

26.9°C actu sur Seyssinet en condition "terrasse" plein nord ventilée au 2ème étage. Mêmes conditions.

Modifié par robi38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...