Mica Posté(e) 28 septembre 2023 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 28 septembre 2023 Hello, journée passée le long du Rhône entre Surjoux pour la 1ère photo et Brens pour la dernière. Chaud, bien chaud et presque lourd, sans vent, comme prévu indiqué par Acubens. Ça allait mieux à l'ombre mais quand même ! Pendant ce temps, un petit 28,9 °C à L'Isle-d'Abeau. Surjoux Motz La Loi (Ruffieux) (Route du Grand Colombier) (Brens) 19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 29 septembre 2023 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 29 septembre 2023 Le ciel est dégagé ce matin avec juste quelques petits nuages épars, Tn 13,2°C. Hier, passage de nuages élevés en matinée, ciel quasi limpide durant l'après-midi, Tx chaude avec 29,4°C. Bonne journée 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 29 septembre 2023 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 29 septembre 2023 (modifié) Une fois n'est pas coutume, la photo n'est pas de moi mais de la webcam de la ville de Mâcon qui offre une belle vue le val de Saône avec St Laurent sur Saône (01) au premier plan puis la plaine de Bresse, le Revermont et les Alpes tout au fond... Avec 14.3° de Tn la douceur est de nouveau de mise ce matin ici en Bresse grâce au vent qui a basculé au Sud en cours de nuit. Contrairement à la photo, la proximité du Revermont nous masque encore un peu le soleil mais déjà la température s'élève : 15.5° Je vais devancer @ricos qui ne manquera certainement pas de nous demander notre pronostic Tx : j'annonce de nouveau 27.9° 😉 Aujourd'hui j'ai pris 1 RTT pour tailler les haies, je le ferai bien en short et T-shirt mais je vais me faire dévorer par les tigres😡 alors je vais suer sous ma combinaison de travail🥵 Modifié 29 septembre 2023 par téléphérique 11 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 29 septembre 2023 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 29 septembre 2023 il y a 15 minutes, téléphérique a dit : Une fois n'est pas coutume, la photo n'est pas de moi mais de la webcam de la ville de Mâcon qui offre une belle vue le val de Saône avec St Laurent sur Saône (01) au premier plan puis la plaine de Bresse, le Revermont et les Alpes tout au fond... Avec 14.3° de Tn la douceur est de nouveau de mise ce matin ici en Bresse grâce au vent qui a basculé au Sud en cours de nuit. Contrairement à la photo, la proximité du Revermont nous masque encore un peu le soleil mais déjà la température s'élève : 15.5° Je vais devancer @ricos qui ne manquera certainement pas de nous demander notre pronostic Tx : j'annonce de nouveau 27.9° 😉 Aujourd'hui j'ai pris 1 RTT pour tailler les haies, je le ferai bien en short et T-shirt mais je vais me faire dévorer par les tigres😡 alors je vais suer sous ma combinaison de travail🥵 Les tigres c est les moustiques ou les ronces parce que lá etonné mais y en a presque plus! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 29 septembre 2023 Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 29 septembre 2023 Bonjour, Tn à 11°C tout pile vs 11,8°C hier mais 12,8°C en partant à 7h avec le vent qui s'était levé. Pas de pronostic de Tx pour moi, ma station "low-cost" surchauffe au soleil. Quelques nuages élevés comme hier mais rien de bien contrariant pour l'insolation. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 29 septembre 2023 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 29 septembre 2023 Bonjour, Les jours se suivent et se ressemblent coté ciel avec un ciel bien dégagé. Coté température, les nuits continuent à se radoucir Tn 12,5° à St-Siméon et 12,1° à Villefontaine. Hier après-midi, la chaleur est montée d'un cran Tx 27,1° à St-Siméon et 27,4° à Villefontaine. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 septembre 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 septembre 2023 (modifié) Bonjour , Nuit claire avec de belles inversions ! Tn de 9,4 °C à Chélieu le Bas . Tn de 12,3 °C 👉 ici . Tn de 12,3 °C à Bizonnes . Tn de 14,0 °C au col de Rossatière . Tn de 15,8 °C en sommet de Terres-Froides . Actu 16,5 °C ( 9h15) grand bleu . La Tx devrait se situer ici entre 24,5 et 25,5 °C mais on y verra tout car le vent va pivoter au N/NO en après midi et va évidemment toucher et tempérer les secteurs d'abord plus au NO d'ici , donc le timing sera important si milieu ou fin d'après midi ... . Modifié 29 septembre 2023 par ricos 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 29 septembre 2023 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 29 septembre 2023 VILLEURBANNE Nuit relativement douce en Centre-Ville avec une Tn à +16.8° sur ma position. Comme pour les jours précédents, vent trop calme ne permettant pas de faire des courants d'air dans les appartements. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 29 septembre 2023 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 29 septembre 2023 il y a une heure, Couennetine73 a dit : Bonjour, Tn à 11°C tout pile vs 11,8°C hier mais 12,8°C en partant à 7h avec le vent qui s'était levé. Pas de pronostic de Tx pour moi, ma station "low-cost" surchauffe au soleil. Quelques nuages élevés comme hier mais rien de bien contrariant pour l'insolation. Salut, +12°C ici aussi ce matin, temps dégagé pour changer... Je sens un hiver rigoureux et neigeux, le retour de bâton sera terrrribbbllleee !!! 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 29 septembre 2023 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 29 septembre 2023 Il y a 1 heure, yaraligöz a dit : Les tigres c est les moustiques ou les ronces parce que lá etonné mais y en a presque plus! Tu as bien de la chance... Tu es resté dehors récemment assez longtemps ? Car avec les T° qui sont remontées, les moustiques tigres sont bien présents malheureusement. Beau ciel bleu sur Villeurbanne tête d'or ce matin. Tn bien douce, en augmentation constante depuis quelques jours : 14,1°C (sur Chuzelles) 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 29 septembre 2023 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 29 septembre 2023 (modifié) Il y a 4 heures, yaraligöz a dit : Les tigres c est les moustiques ou les ronces parce que lá etonné mais y en a presque plus! Alors ne viens pas ici car ils sont encore très nombreux et biens agressifs! Déjà 2h de taille et plusieurs piqures sur le visage et le cou qui sont à découvert😡 Il y a 3 heures, ricos a dit : La Tx devrait se situer ici entre 24,5 et 25,5 °C mais on y verra tout car le vent va pivoter au N/NO en après midi et va évidemment toucher et tempérer les secteurs d'abord plus au NO d'ici , donc le timing sera important si milieu ou fin d'après midi .... Ici on peut rajouter l'ennuagement du ciel, d'ailleurs les premiers sont arrivés par le Nord et L'ouest : Pour l'instant il passent rapidement devant le soleil sans incidence sur l'élévation de la température : 22.2° vs 20.8° hier même heure soit +1.4° ce qui est d'ailleurs exactement l'écart sur la Tn 14.7° vs 13.3° hier👌 Je retourne tailler en luttant contre les tigres😉 prochain point à l'heure du déjeuner... Modifié 29 septembre 2023 par téléphérique 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 29 septembre 2023 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 29 septembre 2023 Bonjour a tous, Tn de 13,3°c Ciel sans nuages Vent absent Pression 1022,4 hPa en hausse lente Bon vendredi 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 29 septembre 2023 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Auteur Partager Posté(e) 29 septembre 2023 (modifié) Hello à tous, Niveau temps bis repetita aujourd'hui avec une Tn de 11.3°C. Actu il fait 17.6°C. Oyeeee oyeee !!!! En pronostic, j'annonce 28.1°C de Tx (au dixième près oui, soyons fous). Modifié 29 septembre 2023 par snow73 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 29 septembre 2023 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 29 septembre 2023 Tn de 13.8° ici avec de la rosée. 22.7° actu. Beau temps. La série se poursuit. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pilou 91 Posté(e) 29 septembre 2023 La Forclaz altitude 880 mètres Partager Posté(e) 29 septembre 2023 Bonjour, 19° tout rond en cette mi-journée à la Forclaz , au loin le paisible Roc d'enfer et plus bas dans la vallée d'Aulps le Lac du Jotty, bon appétit ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 septembre 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 septembre 2023 Re , Grand bleu et deja 23,3 °C à 11h55 . En effet Pascal ( bonjour au passage ) les divers pyranos indiquent des valeurs basses sur le NO de larégion ! Bon ça m'arrange car l'herbe est encore trempée en cette mi-journée et pour tondre à 15/16 h cela s'annonce malgré tout humide ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 29 septembre 2023 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 29 septembre 2023 (modifié) Si le mois de septembre avait 31 jours, le record d'insolation pour un mois de septembre aurait été battu de façon certaine. Avec seulement 30 jours, cela va se jouer à trois fois rien, impossible à ce stade de dire si les 263h de septembre 2018 conserveront le record ou pas. L'insolation de ce mois sera en tout état de cause excédentaire de plus de 30% Il y a 2 heures, guitou73 a dit : Je sens un hiver rigoureux et neigeux, le retour de bâton sera terrrribbbllleee !!! J'aurais pensé et dit la même chose autrefois. Mais, maintenant, avec le RC, on ne sait plus trop à quoi s'attendre ... L'hiver pourrait bien être sombre et arrosé (car les perturbations atlantiques vont bien revenir en force à un moment ou un autre). Mais rigoureux ou neigeux, c'est moins sûr ... Modifié 29 septembre 2023 par Dionysos 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 septembre 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 septembre 2023 (modifié) Live 12h45 un petit vent se lève : Modifié 29 septembre 2023 par ricos 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 29 septembre 2023 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 29 septembre 2023 Il y a 1 heure, ricos a dit : Re , Grand bleu et deja 23,3 °C à 11h55 . En effet Pascal ( bonjour au passage ) les divers pyranos indiquent des valeurs basses sur le NO de larégion ! Bon ça m'arrange car l'herbe est encore trempée en cette mi-journée et pour tondre à 15/16 h cela s'annonce malgré tout humide ! Les périodes où le soleil était masqué m'ont également arrangé car la taille en plein soleil était suante! 25.8° à l'instant alors que le soleil est de nouveau derrière un nuage. La courbe de radiations solaires dessine des montagnes Russes: 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 29 septembre 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 29 septembre 2023 27.5 a 14h tout va bien 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 29 septembre 2023 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 29 septembre 2023 Nuit douce à Séchilienne avec une Tn de 14.6°C (!) quasi comme aux Isles du Drac 14.3°C Par contre plus fraîche à Vizille avec 9.1°C Actu, plein soleil et chaud avec : 25.6°C à Séchilienne 26.4°C aux Isles du Drac 27.9°C à Vizille Côté moustiques alors que depuis début septembre c'était assez calme, ils sont revenus en nombre depuis les dernières pluies ... Ce midi déjeuner avec Mme Génépis au dessus de la maison ( à 1074 m), après une petite rando (530 m de dénivelé) et déjà trop chaud ... 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 septembre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 septembre 2023 Il y a 3 heures, Dionysos a dit : J'aurais pensé et dit la même chose autrefois. Mais, maintenant, avec le RC, on ne sait plus trop à quoi s'attendre ... L'hiver pourrait bien être sombre et arrosé (car les perturbations atlantiques vont bien revenir en force à un moment ou un autre). Mais rigoureux ou neigeux, c'est moins sûr ... Il n'y a plus de compensation désormais, c'est chaud sur toute la ligne. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 29 septembre 2023 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 29 septembre 2023 Tx de 28.5° pour Chavagneux, 28.1° actu. Ciel assez nuageux finalement. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 29 septembre 2023 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 29 septembre 2023 (modifié) Bonjour ! ☺ L'été continue avec une bonne chaleur ces deux derniers jours sur Sassenage, sous un soleil qui a brillé sans faille ! Hier : extrêmes de 12.3°C / 29.0°C. Ce jour : extrêmes de 12.5°C / 29.1°C. Ce jour : extrêmes de 14.8°C / 28.9°C sur la station du CEA. Écarts marqués sur les Tn en ce moment. PS : Pas de surchauffe à noter à priori ces derniers jours sur ma station de Sassenage. J'ai même trouvé la chaleur du jour assez éprouvante à vrai dire en rentrant du travail à vélo (mal de tête typique). C'est également certainement dû aux grandes amplitudes entre matins et après-midi. Chaleur estivale l'après-midi, fraîcheur pré-automnale le matin. Actuellement à 17h25 et alors que le soleil est partit depuis 1h, Ta de tout de même 26.5°C. Modifié 29 septembre 2023 par robi38 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 29 septembre 2023 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 29 septembre 2023 Quelques nuages se sont invités à la mi-journée et plus particulièrement en cet fin d'après-midi où ils deviennent plus nombreux. Malgré tout, ça a encore bien chauffé cet après-midi pour une fin septembre Tx 27,5° à St-Siméon et 27,9° à Villefontaine. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés