Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Septembre 2023


snow73

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Fin de l épisode dans le secteur de la valloire... plus de 219mm tombés....je viens de rentrer du taf....avec inquiétude.... Ouf chez moi pas grand chose...mais juste à côté....et je ne vous parl

Autoroute A7 via la gendarmerie 26

J'ai reçu d autres photos..  Au niveau de la commune d Albon 

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Deux stations du Nord Drôme à suivre et encore concerné par des lignes orageuses et pluvieuses 

albon : 61.3mm

st Barthélémy de Vals : 93.9mm!!

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Revel-Tourdan ouest Isère 360m, de temps en temps col de l'arzelier 1220m

Épisode exceptionnel, 120mm sur beaurepaire, la route entre chez moi et chanas était submergée à plusieurs endroits.

  • J'aime 6
  • Surprise 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.
il y a 2 minutes, Royans26 a dit :

Deux stations du Nord Drôme à suivre et encore concerné par des lignes orageuses et pluvieuses 

albon : 61.3mm

st Barthélémy de Vals : 93.9mm!!

Oui, D'après mes parents sur Saint-Vallier c'est violent, la Galaure devrait réagir. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis minuit :

183.6mm à St-Sorlin-en-Valloire (26)

152.5mm à Beauvène (07)

143.0mm à Tournon-sur-Rhône (07)

141.0mm à Beaurepaire (38)

139.0mm à Saint-Pierreville (07)

  • J'aime 3
  • Merci 6
  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
il y a 23 minutes, Cyclone30 a dit :

143.0mm à Tournon-sur-Rhône (07)

 

Quelle station ?

 

EDIT : Grillé par @Vincent 13

Modifié par stormi26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Valence passe à totalement à côté pour l'instant, il y a juste eu une ligne vers 8h qui a laissé environ 20mm.

 

A l'est c'est encore pire, 0,2mm à Chabeuil.

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re , 

 

On passe les 70,0 mm ici avec même la Tn en cours  à 14,9 °C sous une bonne intensité actuelle et de bons coups de canons !

 

On arrive à 90,0 mm chez ma Fille à Bizonnes 10 kms au SO d'ici .

 

On y voit de tout ...

.

Modifié par ricos
  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Surprise 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
il y a 2 minutes, ricos a dit :

Re , 

 

On passe les 70,0 mm ici avec même la Tn en cours  à 14,9 °C sous une bonne intensité actuelle et de bons coups de canons !

Salut rico !!

Incroyable je suis a peine a 20mm ici a quoi 15km a vol d'oiseau et voiron n'a presque rien pris ...

  • J'aime 1
  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Ça se régénère constamment du côté de la côte saint André, les 50mm sont dépassés sur le secteur. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Vincent 13 a dit :

Pluvio SPC, situé sur le Doux, au niveau du "Grand Pont" de la RD532. A vérifier en fin d'épisode néanmoins. Actu 186.5mm, mais les valeurs semble au-delà de la lame d'eau Antilope et avec des pics de RR5mn parfois suspects par rapport aux réflectivités radar (4 supérieures à 10mm), nous ferons une expertise.

En tout cas le Doux un peu plus en amont commence à avoir une belle réaction.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Les 70mm sont atteints. Ça tonne toujours à la tour du pin avec un renforcement des précipitations. On doit être là aussi autour de 80mm. 
 

Photo de Super U à saint Sorlin en Valloire (le Nord drome et ouest Isère prend cher!). 2B09EF3D-6857-43A8-9529-21490A3A7C88.thumb.jpeg.16e4d1bee3ee4c0c253125cda9ffad60.jpeg

  • J'aime 7
  • Surprise 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de débordements majeurs des rivières ? Ça monte en flèche sur vigicrue à St-Uze. 200mm en moins de 10h c'est très impressionnant ! Digne des Cevennes !

 

Plus à l'est dans les montagnes, un premier orage est passé à St Gervais, on tourne à 10/15mm depuis minuit entre ici et Samoens.

 

Localement plus de 40mm entre Bonneville, Annemasse et Annecy suite à un fort orage à l'aube.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 17 minutes, pit38 a dit :

Salut rico !!

Incroyable je suis a peine a 20mm ici a quoi 15km a vol d'oiseau et voiron n'a presque rien pris ...

 

Salut Pit🙂

 

Entre 9,5 et 10 kms à vol d'oiseau entre  Chélieu et Oyeu , Voiron est à 17 kms d'ici par exemple avec des ailes 😁 !

 

On passe les 76,0 mm et les orages ne s'arrêtent  pas , seules les intensités sont très variables en revanche d'un instant à l'autre ou presque , tonnerre à foison , quelle journée  ! 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On passe les 100,0  mm à Bizonnes avec 112 mm/h actu en intensité !

 

 

  • Surprise 3
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Ici c'est plus calme avec des averses musclées par moment (côté Bourget du Lac).

Pour l'heure on relève 17.8 mm à Cognin et quasi le double au bord du lac avec 34.8 mm !!!

 

Edit: Du très lourd en approche au radar par le sud ouest si ça ne se dégonfle pas trop...

Modifié par snow73
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Quand le nord Drôme prend copieux depuis la fin de nuit, strictement rien sur étoile. 

Ciel nuageux mais pas menaçant et pas de vent non plus. Il fait 22 degrés. 

  • J'aime 2
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Cyclone30 a dit :

Pluvio SPC, situé sur le Doux, au niveau du "Grand Pont" de la RD532.

Ca doit pas être loin de la vérité, ça cumule sans arrêt un peu au nord de Tournon.

Il y a environ 130 à la lame d'eau infoclimat au niveau du pont (9h à 9h UTC)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite zone a Plus de 225mm au nord de Valence sur 6h !

 

Ici a Evian on est a + de 30mm/6h

PS Rectification sur Evian on est a 36mm

Et je voulais souligner que c'est un arrosage conséquent sur une large partie du centre Est !

Carte Cumul sur 6h du 18-09-2023 à 11h00.jpeg

Modifié par kirikouille59
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
16 minutes ago, ricos said:

 

Salut Pit🙂

 

Entre 9,5 et 10 kms à vol d'oiseau entre  Chélieu et Oyeu , Voiron est à 17 kms d'ici par exemple avec des ailes 😁 !

 

On passe les 76,0 mm et les orages ne s'arrêtent  pas , seules les intensités sont très variables en revanche d'un instant à l'autre ou presque , tonnerre à foison , quelle journée  ! 

 

 

Bonjour Eric, Bonjour à tous,

 

En effet quelle journée surtout vu les messages des forumeurs du NI des derniers jours qui ne voyaient rien venir ou presque comme souvent ! En espérant que ça vous permettra d'être plus objectifs sur les épisodes à venir et pas toujours dans le "yaurarien" ou le "faittoujourschaud" (même si ce dernier est très souvent vrai il faut avouer, RC oblige) !

 

Pour en revenir au suivi, loin du gavage indécent du NI ici mais un cumul tout à fait satisfaisant tout de même de 23.6mm, une pensée à ceux qui n'ont rien eu ou presque en leur souhaitant un rattrapage d'ici demain !

 

Modifié par -Tom-
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...