Damien49 Posté(e) 2 septembre 2023 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 2 septembre 2023 Clairement, les modèles ne vendaient pas du rêve pour cette nuit sur l'anjou. Et pourtant : D'abord vers Cholet (49) à l'avant : Puis vers Beaupreau (49) à l'arrière. Un peu tardif (entre 2 et 4h du mat), mais à 30 mn de chez moi et finalement pas si mal que ça comme orage. Je suis rentré plein de "contentitude" 😄 13 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 2 septembre 2023 La Rochelle Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2023 Merci Damien pour ces belles photos, ici aussi il y a eu quelques jolis positifs qui ont fait trembler la maison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 2 septembre 2023 Moncontour 86 Partager Posté(e) 2 septembre 2023 (modifié) Le ciel c'est bien dégagé vers 16h. T de 26 au plus chaud. Pour ceux qui ont de bons yeux, l'île d'yeux est en face 😉 Modifié 2 septembre 2023 par boitotau 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 3 septembre 2023 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 3 septembre 2023 bonjour première journée de chaleur a supporté oui encore ta +17.8°C tx prévu +31°C - 32°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 3 septembre 2023 La Rochelle Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2023 Bonjour, une superbe journée d'été. Ta de 17,4°C, j'aère à fond car ça va chauffer aujourd'hui (et donc demain!). Pas un souffle d'air, bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 septembre 2023 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 septembre 2023 Tn 15°1 allez c'est reparti pour un tour et ça devrait durer plus d'une semaine cette nouvelle canicule vu comment c'est tard dans la saison on pourrait presque l'appeler comme tel cet épisode à venir on sera tellement au dessus des normales pour un début Septembre... et surtout durable. Plein soleil comme toute la semaine à venir, la rentrée va pas être froide dans les classes. Record absolu à battre en Septembre à ma station: 35°2 le 14 Septembre 2020. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 3 septembre 2023 Moncontour 86 Partager Posté(e) 3 septembre 2023 Bonjour Ciel bleu. Un peu de vent. T16°C. Pas mal de rosée. Les vacances s'annoncent bien pour la semaine 😎 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 3 septembre 2023 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 3 septembre 2023 Bonjour à tous, Grand beau temps ce matin Tn 13,7° avec beaucoup d'humidité . Ta 23,1° Pression 1022,90 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 3 septembre 2023 La Rochelle Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2023 (modifié) Il fait déjà 28°C à midi humidex à 32. Je crains le pire pour cette semaine. Modifié 3 septembre 2023 par Lodu17 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 3 septembre 2023 Moncontour 86 Partager Posté(e) 3 septembre 2023 (modifié) La tranche sur mer. 33°C . Heureusement que la mer est pas loin pour rafraîchir 🧐 Beaucoup de vent. Ciel bleu. Sacrées rafales de vent 🧐 Modifié 3 septembre 2023 par boitotau Ajout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 3 septembre 2023 La Rochelle Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2023 34°C de Ta qui sera vraisemblablement la Tx de la journée avec un effet sèche-cheveux ou four à chaleur tournante au choix (20% d'HR et des rafales à 50 k/h!) Du coup l'humidex reste à 34..... le bonheur des touristes à n'en point douter ( n'est-ce pas Boitotau !!!) moins pour ceux qui vont rester demain enfermés dans des salles surchauffées (d'ailleurs c'est une super idée de faire rentrer ,l'an prochain, les élèves en difficulté un 20 août, ils vont adorer ......) Pas sûr que MF ait prévu une Tx aussi élevée pour ce dimanche 3 septembre 2023. Les records risquent d'être pulvérisés demain! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 septembre 2023 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 septembre 2023 J'avais posté un message il y a même pas 20 minutes spécifiant la vigilance jaune canicule que va lancer MF pour demain dans la région, qui n'aura donc rien de normal en Septembre par chez nous et il a disparu, quelqu'un sait pourquoi ? Merci. En attendant je remet donc la tx du jour qui fût donc de 33°1 par ici ce qui est à seulement 2°c du record absolu de Septembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overground Posté(e) 3 septembre 2023 Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime) Partager Posté(e) 3 septembre 2023 (modifié) Bonjour, Quelques Tx représentatives dans la région, une petite mise en bouche avant le plat signature de demain : ○ La Rochelle Aéroport (17) : 34,2°C (18h02) soit +2°C par rapport aux prévisions. Station MF la plus chaude de France sur la dernière heure... en plein bord de mer 🌊 Record mensuel de 1949 (34,6°C) déjà en danger aujourd'hui... demain sera une formalité avec un potentiel de +3 à 4°C. Les touristes vont griller ! ○ Pointe de Chassiron (Ile d'Oléron) : 31,7°C encore en hausse... finalement 32,5°C à 18h34 !! ○ Chassors (16) : 35,0°C ! Modifié 3 septembre 2023 par Overground 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 3 septembre 2023 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 3 septembre 2023 tx +31.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 3 septembre 2023 La Rochelle Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2023 (modifié) Il y a 3 heures, Max86/65 a dit : J'avais posté un message il y a même pas 20 minutes spécifiant la vigilance jaune canicule que va lancer MF pour demain dans la région, qui n'aura donc rien de normal en Septembre par chez nous et il a disparu, quelqu'un sait pourquoi ? Merci. Mais non Max, ton message est dans le topic idoine celui des prévisions! Tu as très bien fait de l'y mettre! Il fait 28°C à 21h18 ..... ouhhhh une bonne nuit en perspective. Bon courage à tout le monde! Modifié 3 septembre 2023 par Lodu17 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overground Posté(e) 3 septembre 2023 Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime) Partager Posté(e) 3 septembre 2023 ○ La Rochelle Aéroport (17) : 30,1°C à 21h. Le soleil est couché, le vent se calme, l'humidité augmente et le ressenti est encore de 33,3. La west coast au summum de son été ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 3 septembre 2023 La Rochelle Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2023 On va bientôt s'appeler la Californie ici! Overground, tu es de passage dans la région ou bien un résident permanent? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 3 septembre 2023 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 3 septembre 2023 La soirée en cours est tout bonnement incroyable : 27.5c à 22h à Nantes-Bouguenais. J’ai regardé dans l’historique des journées les plus chaudes en Septembre, je n’ai pas réussi à retrouver une telle valeur à 22h. Par conséquent, on semble être sur de l’inédit … 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 septembre 2023 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 septembre 2023 Ah oui Lolo autant pour moi désolé j'ai dû me mélanger dans les topic effectivement à la base je voulais le mettre ici dans le suivi. Encore 23°6 ici à 23 h 20, 25°1 Mirbeau, 25°6 Poitiers, 27°1 La Rochelle ou aux Sables tout ça en seulement une seule journée de forte chaleur pour le moment et un 3 Septembre avec un soleil se couchant vers 20 h 40... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 3 septembre 2023 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 3 septembre 2023 Grosse lourdeur déjà ce soir sur Angers après une belle Tx cet aprem (32,1°), ça promet pour la semaine. Quasi 25° actu en plein centre-ville, normal. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 3 septembre 2023 Moncontour 86 Partager Posté(e) 3 septembre 2023 Actu a minuit. Encore 27 degrés. On transpire a rien faire.affreux. Et dire que l'on vient au bord de mer pour la fraîcheur. Raté 😒 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 3 septembre 2023 La Rochelle Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2023 Et oui Boitotau, et ne pense pas à demain.... sinon tu vas cauchemarder. Ta de 26°C, à 00h35 quoi de plus normal un début Septembre. Je vis depuis 2007 à la Rochelle et je n'ai jamais connu un seul jour de rentrée scolaire sous la pluie. Mais avec en plus de telles températures jamais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 4 septembre 2023 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 4 septembre 2023 Il y a 9 heures, Bast35 a dit : La soirée en cours est tout bonnement incroyable : 27.5c à 22h à Nantes-Bouguenais. J’ai regardé dans l’historique des journées les plus chaudes en Septembre, je n’ai pas réussi à retrouver une telle valeur à 22h. Par conséquent, on semble être sur de l’inédit … Bon, eh bien effectivement, jamais il n’a fait aussi chaud lors d’une nuit de Septembre à Nantes. Tn de 21.6c battant les 21.4c du 13 Septembre … 2022 Un record de plus 😫 Je n’ai pas regardé les autres villes du Centre-Ouest mais il y a fort à parier que d’autres stations aient également battu leur record de Tn. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 4 septembre 2023 Moncontour 86 Partager Posté(e) 4 septembre 2023 Bonjour T 22°C , c'est la mini. Du vent encore et d'est comme hier, pas banal pour un coup de chaud 🧐 Ciel bleu. Nuit courte car bagarre avec 3 moustiques 😂 Choses que l'on a pas a Moncontour,la chance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 4 septembre 2023 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 4 septembre 2023 bonjour c'est parti pour suffoquer pour au moins 7 jours tn +17.7°C ta +18.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés