Big-Winter Posté(e) 11 février Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 11 février il y a 3 minutes, castres a dit : Idem ici tempête. Ça blanchit direct. Menteur 😌 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 11 février Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 11 février il y a 31 minutes, Big-Winter a dit : Menteur 😌 Ouais.... 🤪 sauf que quand la température est dans le positif tu ne cumules pas. 1cm de plus et pourtant c'était Costaud. Dommage. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 11 février Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 11 février il y a 8 minutes, castres a dit : Ouais.... 🤪 sauf que quand la température est dans le positif tu ne cumules pas. 1cm de plus et pourtant c'était Costaud. Dommage. Je te traitais de menteur parce que moi j'avais mis une preuve vidéo 😑 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 11 février Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 11 février il y a 44 minutes, Big-Winter a dit : Je te traitais de menteur parce que moi j'avais mis une preuve vidéo 😑 une preuve sur laquelle c'était écrit en turc...😆 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 11 février Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 11 février (modifié) il y a une heure, castres a dit : Ouais.... 🤪 sauf que quand la température est dans le positif tu ne cumules pas. 1cm de plus et pourtant c'était Costaud. Dommage. ce qui m'énerve le plus c'est que tes nouveaux voisins qui avaient refusé la fraise à neige ne vont même pas être "sanctionnés" pour leur mépris de l'hiver montagnard si ça continue... Peut-être que ce sont eux qui nous ont porté la poisse... arrange-toi pour qu'ils partent 😅 Modifié 11 février par Nunbora 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 11 février Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 11 février Il y a 2 heures, Nunbora a dit : ce qui m'énerve le plus c'est que tes nouveaux voisins qui avaient refusé la fraise à neige ne vont même pas être "sanctionnés" pour leur mépris de l'hiver montagnard si ça continue... Peut-être que ce sont eux qui nous ont porté la poisse... arrange-toi pour qu'ils partent 😅 En fait ils ne sont jamais venu. Ce sont des jurassiens qui ont acheté finalement. Il faut chercher la raison ailleurs. Neige modérée la route est de nouveau blanche. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 11 février Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 11 février Il y a 2 heures, Nunbora a dit : une preuve sur laquelle c'était écrit en turc...😆 Me suis converti 🤫 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 12 février Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 12 février Cette après midi secteur kastelberg 1280m,10cm de fraîche sur cette petite lucarne hivernale. 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 13 février Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 13 février Localement une petite gelée ce matin dans les Vosges. Une très grande majorité des stations attendent toujours leur première occurrence de gel en ce mois de février. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 13 février champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 13 février après une semaine sans gel , la dissipation de la couverture en fin de nuit a permis un petit Tn : -0.7°. belle journée qui s'annonce , il fait bon dehors . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 13 février Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 13 février Le 11/02/2024 à 16:52, castres a dit : Nous on a la chance d'habiter dans le massif et donc on peut choisir nos jours de sortie. Pour le touriste qui lui n'a pas cette chance ben il fait avec ce qu'on lui propose. Toujours admiratif devant cette foule qui brave les éléments pour skier sur des rails de blanc/marron. Le touriste il peut choisir son massif quand même. La semaine dernière j'étais au domaine des Sybelles, en Maurienne. Il faisait doux mais il y avait une bonne quantité de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 13 février Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 13 février il y a 8 minutes, pvaill67 a dit : Le touriste il peut choisir son massif quand même. La semaine dernière j'étais au domaine des Sybelles, en Maurienne. Il faisait doux mais il y avait une bonne quantité de neige. Nous on peut choisir le jour-même... c'est quand même plus facile que de choisir 3 mois en avance... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 13 février Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 13 février Il y a 3 heures, pvaill67 a dit : Le touriste il peut choisir son massif quand même. La semaine dernière j'étais au domaine des Sybelles, en Maurienne. Il faisait doux mais il y avait une bonne quantité de neige. Heuuuuu la personne qui loue un appart 2 mois avant, espère avoir de la neige quand il viendra. Si ce n'est pas le cas ben il fait avec . Je ne connais pas grand monde qui si prend 2 jours avant de partir. Personnellement quand je prévois mes vacances je m'y prends 5/6 mois avant voir encore plus tôt. Sur Lamoura les locations sont bien rempli. Les gens peuvent skier un peu mais ils se baladent, ils profitent de la nature etc... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 13 février Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 13 février (modifié) il y a une heure, castres a dit : Heuuuuu la personne qui loue un appart 2 mois avant, espère avoir de la neige quand il viendra. Si ce n'est pas le cas ben il fait avec . Je ne connais pas grand monde qui s'y prend 2 jours avant de partir. Personnellement quand je prévois mes vacances je m'y prends 5/6 mois avant voir encore plus tôt. Sur Lamoura les locations sont bien rempli. Les gens peuvent skier un peu mais ils se baladent, ils profitent de la nature etc... Elle espère avoir de la neige, je ne dis pas le contraire. Mais quand on sait qu'on a une chance sur deux pour qu'il n'y en ait pas dans les Vosges ou dans le Jura. Il est logique de choisir une station où il y a plus de chance d'y avoir de la neige, non ? En fait, je ne comprends pas vos remarques. Soit vous m'avez mal compris, soit je vous ai vexé parce qu'il n'y a pas toujours beaucoup de neige dans vos massifs, mais vous le savez pourtant... Modifié 13 février par pvaill67 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent93 Posté(e) 13 février Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m Partager Posté(e) 13 février Si le prix d'un séjour au ski était le même dans les Alpes que dans les Vosges ou le Jura, la plupart des personnes iraient dans les Alpes. Et puis comme moi, qui fait du ski de fond, en dehors des Saisies ou de Bessans, dans les Alpes il n'y a pas grand chose. Les Rousses c'est tout de même 260 km de piste, sur une semaine de vacances ça occupe. Il y a encore 10 ans, je ne préoccupais pas de savoir si il y aurais de la neige aux Rousses, seul les liaisons entre village étaient parfois impraticables. Ces 3 dernières années, c'est la cata. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 13 février Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 13 février (modifié) Il y a 2 heures, pvaill67 a dit : Elle espère avoir de la neige, je ne dis pas le contraire. Mais quand on sait qu'on a une chance sur deux pour qu'il n'y en ait pas dans les Vosges ou dans le Jura. Il est logique de choisir une station où il y a plus de chance d'y avoir de la neige, non ? En fait, je ne comprends pas vos remarques. Soit vous m'avez mal compris, soit je vous ai vexé parce qu'il n'y a pas toujours beaucoup de neige dans vos massifs, mais vous le savez pourtant... Je pense que c'est parce qu'on n'a pas non plus compris ta remarque 😉 En allant par là, tout le monde devrait réserver à Val-Thorens alors... Tu ne peux jamais être sûr de rien 3 mois à l'avance. Imagine qu'au lieu d'un redoux, il y ait une vague de froid : celui qui aura réservé à 2400m et sera exposé au vent sans aucun arbre faisant obstacle va se les geler sévère, alors qu'entre 800 et 1300m d'altitude, au milieu des sapins, ce sera beaucoup plus supportable... tu vas me dire que c'est moins probable, je suis d'accord, mais c'est possible aussi. Certains préfèrent aller plus près de chez eux, ou préfèrent la moyenne montagne, les villages et les forêts, quitte à risquer un séjour avec peu de neige...d'autant que l'enneigement de culture garantit en principe un minimum de ski et de luge... Je ne suis pas vexé (en plus je suis originaire des Alpes), je me sens au contraire privilégié d'être sur place , donc je suis certes triste du manque de neige et de froid, mais ca ne fout pas en l'air mes vacances et je peux profiter de la neige quand elle est là. Par contre, je suis vraiment triste pour les vacanciers qui viennent seulement une ou deux semaines en montagne et tombent sur de l'herbe. Ta remarque peut éventuellement être vexante pour le touriste qui "choisirait mal son massif" et n'aurait donc à s'en prendre qu'à lui-même s'il n'y a pas de neige. Petite gelée actuellement avec -0,4° Modifié 13 février par Nunbora 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul_ctrlv Posté(e) 13 février Les Rousses Partager Posté(e) 13 février Il y a 4 heures, Laurent93 a dit : Les Rousses c'est tout de même 260 km de piste, sur une semaine de vacances ça occupe. 260km c'était déjà surestimé il y a 10 ans. Là on est plus sur 170 en cumulé en offre optimale sur la Station des Rousses et 14km (presque les seuls de tout le massif jurassien) praticables actuellement ... Après c'est effectivement largement au dessus des offres alpines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
craftyfox Posté(e) 14 février Villars-sur-Glâne (680m) Partager Posté(e) 14 février (modifié) Après il y a toujours les 100 km de pistes à Goms (1300 m; Alpes Suisses), oui c’est un peu moins qu’aux Rousses, mais avec la garantie quasi assurée d’être praticables à 100% de décembre à mars même lors des mauvais hivers comme celui-ci. Actu 50-60 cm au sol. Bon après c’est une vallée alpine, ça n’a pas le même charme que les paysages vallonnés du Jura… https://www.goms.ch/fr/activites/ski-de-fond Modifié 14 février par craftyfox 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 14 février Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 14 février Dans la série c'est pire ici : https://www.facebook.com/share/r/UbFUgtBroexZmGwF/ 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul_ctrlv Posté(e) 14 février Les Rousses Partager Posté(e) 14 février Il y a 2 heures, Big-Winter a dit : Dans la série c'est pire ici : https://www.facebook.com/share/r/UbFUgtBroexZmGwF/ Métabief et le concept du déchaussage à chaque tour en haut du télésiège c'est sympa aussi ... 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 14 février Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 14 février Il y a 2 heures, Big-Winter a dit : Dans la série c'est pire ici : https://www.facebook.com/share/r/UbFUgtBroexZmGwF/ C'est presque du foutage de gueule. Ils avancent sur 1m de large de neige gadoue. Il y en a plus ici dans la combe côté Ubac. Vivement le retour de l'hiver.🤪 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 14 février champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 14 février il y a une heure, castres a dit : C'est presque du foutage de gueule. Ils avancent sur 1m de large de neige gadoue. Il y en a plus ici dans la combe côté Ubac. Vivement le retour de l'hiver.🤪 je ne sais pas si l'hiver va revenir mais ici c'est vraiment le printemps. les 15° dépassés cet apres midi avec Tx : 15,1° , peut etre l'effet St Valentin. Les paquerettes débourent de partout et des primeveres aussi. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 14 février Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 14 février il y a une heure, John39 a dit : je ne sais pas si l'hiver va revenir mais ici c'est vraiment le printemps. les 15° dépassés cet apres midi avec Tx : 15,1° , peut etre l'effet St Valentin. Les paquerettes débourent de partout et des primeveres aussi. John devient vert? ok je sors.... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 14 février Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 14 février Un semblant d’hiver éphémère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 14 février Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 14 février il y a 3 minutes, Nunbora a dit : Un semblant d’hiver éphémère Dans le genre image trompeuses, ils font fort là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés