Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Abri anti radiation davis

baro54
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir je possède  l' abri anti radiation depuis quelques années maintenant et je viens de faire l aquitition dernièrement d' un nouvelle abri Je  voudrais savoir si je rajoute les anciennes coupelles sur le nouvelle abri aurais-je  une plus grande précision sur la température mesurer merci 

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Il y a 12 heures, baro54 a dit :

Bonsoir je possède  l' abri anti radiation depuis quelques années maintenant et je viens de faire l aquitition dernièrement d' un nouvelle abri Je  voudrais savoir si je rajoute les anciennes coupelles sur le nouvelle abri aurais-je  une plus grande précision sur la température mesurer merci 

De quels abris parlez-vous, de "normalisés" ou "artisanaux" ? Si vous modifiez un abri "normalisé" il devient "artisanal" avec des mesures qui ne seront alors plus comparables avec ceux de la famille à laquelle il appartenait. C'est un avis qui n'engage que moi...

Modifié par Mitrale
  • Haha 1

Il y a 2 heures, Mitrale a dit :

De quels abris parlez-vous, de "normalisés" ou "artisanaux" ? Si vous modifiez un abri "normalisé" il devient "artisanal" avec des mesures qui ne seront alors plus comparables avec ceux de la famille à laquelle il appartenait. C'est un avis qui n'engage que moi...

Bonjour c est l 'abri davis 7714 merci pour votre point de vue

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

j'avais bien vu ton double post d'où ma réponse "évidence" de ce matin, Ndr

ps/ imagine y'en a même qui ont essayé de peindre en noir mat l'intérieur de l'abri avec des résultats plus ou moins probants .....

on est tous en chantier

Modifié par bianconero

Posté(e)
il y a une heure, baro54 a dit :

Bonjour c est l 'abri davis 7714 merci pour votre point de vue

Ben, pourquoi modifier un 7714 ? Après il n'aura plus les mêmes caractéristiques qu'un 7714 d'origine...

• J'aime 3
  • Songeur 1

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

parce que d'après les tests effectués ailleurs les Tx estivales sont bien améliorées et très proches de celles des abris à ventilation mécanique.......

c'est pour la version peinte en mat NOIR !!

je sais c'est HS .....

Modifié par bianconero

Il y a 6 heures, alsavosges a dit :

Pourquoi modifier un abri qui ne pose pas de problème?

oui bonsoir effectivement je ne sais pas trop je me dit avec des coupelles ouverte en plus meilleur ventilation ?

Il y a 6 heures, bianconero a dit :

parce que d'après les tests effectués ailleurs les Tx estivales sont bien améliorées et très proches de celles des abris à ventilation mécanique.......

c'est pour la version peinte en mat NOIR !!

je sais c'est HS .....

D accord merci Je vais le laissé en blanc et je verrais  après 

Posté(e)
Il y a 20 heures, bianconero a dit :

ps/ imagine y'en a même qui ont essayé de peindre en noir mat l'intérieur de l'abri avec des résultats plus ou moins probants .....

Tsss, peindre l'intérieur d'un mât en noir...  🙃

• Haha 1

Le 07/09/2023 à 22:09, baro54 a dit :

Bonjour,

on pourrait penser que l'ajout de coupelles agrandissant la chambre intérieure, la prise de mesure sera meilleure.

Peut être que @ChristianP a déjà réalisé un tel essai avec un 7714 "surcoupellisé"?

Concernant le noir mat des coupelles, peindre les bords intérieurs des coupelles creuses (de la chambre) en noir mat augmenterait la précision de la mesure (le rayonnement diffus renvoyé par la surface blanche des coupelles vers l'intérieur serait ainsi "capté" par le noir mat -au lieu d'aller frapper la sonde- puis évacué par la ventilation -naturelle ou non- de l'abri).

Il existe pas mal d'infos à ce sujet sur le forum. ;)

• J'aime 1

Il y a 7 heures, Babarskaja a dit :

Bonjour,

on pourrait penser que l'ajout de coupelles agrandissant la chambre intérieure, la prise de mesure sera meilleure.

Peut être que @ChristianP a déjà réalisé un tel essai avec un 7714 "surcoupellisé"?

Concernant le noir mat des coupelles, peindre les bords intérieurs des coupelles creuses (de la chambre) en noir mat augmenterait la précision de la mesure (le rayonnement diffus renvoyé par la surface blanche des coupelles vers l'intérieur serait ainsi "capté" par le noir mat -au lieu d'aller frapper la sonde- puis évacué par la ventilation -naturelle ou non- de l'abri).

Il existe pas mal d'infos à ce sujet sur le forum. ;)

Bonjour merci pour l' ajout de 2 coupelles supplémentaire de mon ancienne abri  pourquoi pas?par contre peindre les bords des coupelles c'est risqué car si sa ne fonctionne pas  on ne peut plus revenir en arrière 😬

Franchement pour moi ça s'apparente quand même à du bricolage d'amateur sans garantie de résultat répondant à ses attentes .

Certes c'est cher mais si on veut quelque chose vraiment de pro il y a ceci reconnu comme le meilleur abri :

https://www.meteo-shopping.com/fr/accessoires/582-abri-anti-radiation-meteoshield.html

• J'aime 2

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57
Il y a 18 heures, bernardt60 a dit :

Franchement pour moi ça s'apparente quand même à du bricolage d'amateur sans garantie de résultat répondant à ses attentes .

Certes c'est cher mais si on veut quelque chose vraiment de pro il y a ceci reconnu comme le meilleur abri :

https://www.meteo-shopping.com/fr/accessoires/582-abri-anti-radiation-meteoshield.html

bah là c'est pas faux je confirmes :)-

Le 08/09/2023 à 13:49, Mitrale a dit :

Ben, pourquoi modifier un 7714 ? Après il n'aura plus les mêmes caractéristiques qu'un 7714 d'origine...

y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.

il y a 14 minutes, _Joel_ a dit :

Bonjour oui j ai décidé de ne pas le modifier par contre chose bizarre abri installé et malheureusement j ai une surchauffe au soleil l orsque il et a l ombre température correct mais au soleil augmentation progressive de 2deg et une fois l'ombre revenue il redescend de 2 degrés  hauteur de l abri 1 m50  en surface un peu d herbe installation délicate par chez moi  merci 

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 46 minutes, baro54 a dit :

Bonjour oui j ai décidé de ne pas le modifier par contre chose bizarre abri installé et malheureusement j ai une surchauffe au soleil l orsque il et a l ombre température correct mais au soleil augmentation progressive de 2deg et une fois l'ombre revenue il redescend de 2 degrés  hauteur de l abri 1 m50  en surface un peu d herbe installation délicate par chez moi  merci 

L'idéal est de placer l'abri de manière à ce qu'il soit au soleil le plus longtemps possible, et en priorité l'après-midi pour ne pas  sous-estimer la majorité des Tx.

Je ne vois de surchauffe dans ta description : la température dans l'abri augmente forcément lorsqu'il est au soleil.

• J'aime 1

Il y a 4 heures, alsavosges a dit :

L'idéal est de placer l'abri de manière à ce qu'il soit au soleil le plus longtemps possible, et en priorité l'après-midi pour ne pas  sous-estimer la majorité des Tx.

Je ne vois de surchauffe dans ta description : la température dans l'abri augmente forcément lorsqu'il est au soleil.

merci le souci c est que l abri ce trouve dans une ruelle donc soleil à partir du  début de matinée dans l après-midi puis vers la fin d après midi16h environ   le soleil ce cache derrière un bâtiment et la la température descend progressivement puis 30mn plus tard il réapparaît et la température augmente de nouveau pas facile de faire une mesure et je ne peux le mettre sur le toit 

Et je suis malheureusement en incohérences avec les relevés de meteo  France distant de 9klm 

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 11 heures, baro54 a dit :

merci le souci c est que l abri ce trouve dans une ruelle donc soleil à partir du  début de matinée dans l après-midi puis vers la fin d après midi16h environ   le soleil ce cache derrière un bâtiment et la la température descend progressivement puis 30mn plus tard il réapparaît et la température augmente de nouveau pas facile de faire une mesure et je ne peux le mettre sur le toit 

Et je suis malheureusement en incohérences avec les relevés de meteo  France distant de 9klm 

Même avec le meilleur abri du monde, il ne compensera pas l'emplacement  inapproprié.

Posté(e)
Il y a 17 heures, _Joel_ a dit :

Le 7714 avec ses éléments le constituant est fourni avec une notice de montage, de la visserie... et même une plaque métallique d'environ 3 mm d'épaisseur à installer dans sa partie supérieure, ça m'avait bien surpris. C'est l'aboutissement d'un projet, de tests et de comparaisons avec d'autres abris. Ce n'est pas le meilleur des abris ni le moins bon... mais une référence malgré tout et accessible à toutes les bourses. Ne pas suivre à la lettre sa notice de montage ou le modifier justifierait de nouveaux tests et comparaisons pour en mesurer l'impact.

7714_Abri_MANUAL_EN_DAVIS.pdf 7714_Abri_COMPARISON_EN_DAVIS.pdf