baro54 Posté(e) 7 septembre 2023 Partager Posté(e) 7 septembre 2023 Bonsoir je possède l' abri anti radiation depuis quelques années maintenant et je viens de faire l aquitition dernièrement d' un nouvelle abri Je voudrais savoir si je rajoute les anciennes coupelles sur le nouvelle abri aurais-je une plus grande précision sur la température mesurer merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bianconero Posté(e) 8 septembre 2023 SEREMANGE ERZANGE FR 57 Partager Posté(e) 8 septembre 2023 bonjours normalement "c'est pas permis" ... mais je ne suis pas un expert Ndr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 8 septembre 2023 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 8 septembre 2023 (modifié) Il y a 12 heures, baro54 a dit : Bonsoir je possède l' abri anti radiation depuis quelques années maintenant et je viens de faire l aquitition dernièrement d' un nouvelle abri Je voudrais savoir si je rajoute les anciennes coupelles sur le nouvelle abri aurais-je une plus grande précision sur la température mesurer merci De quels abris parlez-vous, de "normalisés" ou "artisanaux" ? Si vous modifiez un abri "normalisé" il devient "artisanal" avec des mesures qui ne seront alors plus comparables avec ceux de la famille à laquelle il appartenait. C'est un avis qui n'engage que moi... Modifié 8 septembre 2023 par Mitrale 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bianconero Posté(e) 8 septembre 2023 SEREMANGE ERZANGE FR 57 Partager Posté(e) 8 septembre 2023 (modifié) bah c'est comme moi pour chanter sous la douche humour du week après c'était mentionné dans son post en doublon Modifié 8 septembre 2023 par bianconero 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 8 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2023 Oui je penser poster au mauvaise endroit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 8 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2023 Il y a 2 heures, Mitrale a dit : De quels abris parlez-vous, de "normalisés" ou "artisanaux" ? Si vous modifiez un abri "normalisé" il devient "artisanal" avec des mesures qui ne seront alors plus comparables avec ceux de la famille à laquelle il appartenait. C'est un avis qui n'engage que moi... Bonjour c est l 'abri davis 7714 merci pour votre point de vue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bianconero Posté(e) 8 septembre 2023 SEREMANGE ERZANGE FR 57 Partager Posté(e) 8 septembre 2023 (modifié) j'avais bien vu ton double post d'où ma réponse "évidence" de ce matin, Ndr ps/ imagine y'en a même qui ont essayé de peindre en noir mat l'intérieur de l'abri avec des résultats plus ou moins probants ..... on est tous en chantier Modifié 8 septembre 2023 par bianconero Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 8 septembre 2023 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 8 septembre 2023 il y a une heure, baro54 a dit : Bonjour c est l 'abri davis 7714 merci pour votre point de vue Ben, pourquoi modifier un 7714 ? Après il n'aura plus les mêmes caractéristiques qu'un 7714 d'origine... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 8 septembre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 8 septembre 2023 Pourquoi modifier un abri qui ne pose pas de problème? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bianconero Posté(e) 8 septembre 2023 SEREMANGE ERZANGE FR 57 Partager Posté(e) 8 septembre 2023 (modifié) parce que d'après les tests effectués ailleurs les Tx estivales sont bien améliorées et très proches de celles des abris à ventilation mécanique....... c'est pour la version peinte en mat NOIR !! je sais c'est HS ..... Modifié 8 septembre 2023 par bianconero Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 8 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2023 Il y a 6 heures, alsavosges a dit : Pourquoi modifier un abri qui ne pose pas de problème? oui bonsoir effectivement je ne sais pas trop je me dit avec des coupelles ouverte en plus meilleur ventilation ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 8 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2023 Il y a 6 heures, bianconero a dit : parce que d'après les tests effectués ailleurs les Tx estivales sont bien améliorées et très proches de celles des abris à ventilation mécanique....... c'est pour la version peinte en mat NOIR !! je sais c'est HS ..... D accord merci Je vais le laissé en blanc et je verrais après Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 9 septembre 2023 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 9 septembre 2023 Il y a 20 heures, bianconero a dit : ps/ imagine y'en a même qui ont essayé de peindre en noir mat l'intérieur de l'abri avec des résultats plus ou moins probants ..... Tsss, peindre l'intérieur d'un mât en noir... 🙃 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 9 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) 9 septembre 2023 il y a 49 minutes, Mitrale a dit : Tsss, peindre l'intérieur d'un mât en noir... 🙃 bonjour le noir attire la chaleur non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bianconero Posté(e) 9 septembre 2023 SEREMANGE ERZANGE FR 57 Partager Posté(e) 9 septembre 2023 Il y a 4 heures, Mitrale a dit : Tsss, peindre l'intérieur d'un mât en noir... 🙃 Autodidacte! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 10 septembre 2023 Amiens Partager Posté(e) 10 septembre 2023 Le 07/09/2023 à 22:09, baro54 a dit : Bonsoir je possède l' abri anti radiation depuis quelques années maintenant et je viens de faire l aquitition dernièrement d' un nouvelle abri Je voudrais savoir si je rajoute les anciennes coupelles sur le nouvelle abri aurais-je une plus grande précision sur la température mesurer merci Bonjour, on pourrait penser que l'ajout de coupelles agrandissant la chambre intérieure, la prise de mesure sera meilleure. Peut être que @ChristianP a déjà réalisé un tel essai avec un 7714 "surcoupellisé"? Concernant le noir mat des coupelles, peindre les bords intérieurs des coupelles creuses (de la chambre) en noir mat augmenterait la précision de la mesure (le rayonnement diffus renvoyé par la surface blanche des coupelles vers l'intérieur serait ainsi "capté" par le noir mat -au lieu d'aller frapper la sonde- puis évacué par la ventilation -naturelle ou non- de l'abri). Il existe pas mal d'infos à ce sujet sur le forum. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 10 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) 10 septembre 2023 Il y a 7 heures, Babarskaja a dit : Bonjour, on pourrait penser que l'ajout de coupelles agrandissant la chambre intérieure, la prise de mesure sera meilleure. Peut être que @ChristianP a déjà réalisé un tel essai avec un 7714 "surcoupellisé"? Concernant le noir mat des coupelles, peindre les bords intérieurs des coupelles creuses (de la chambre) en noir mat augmenterait la précision de la mesure (le rayonnement diffus renvoyé par la surface blanche des coupelles vers l'intérieur serait ainsi "capté" par le noir mat -au lieu d'aller frapper la sonde- puis évacué par la ventilation -naturelle ou non- de l'abri). Il existe pas mal d'infos à ce sujet sur le forum. Bonjour merci pour l' ajout de 2 coupelles supplémentaire de mon ancienne abri pourquoi pas?par contre peindre les bords des coupelles c'est risqué car si sa ne fonctionne pas on ne peut plus revenir en arrière 😬 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 10 septembre 2023 56800 Taupont Partager Posté(e) 10 septembre 2023 Franchement pour moi ça s'apparente quand même à du bricolage d'amateur sans garantie de résultat répondant à ses attentes . Certes c'est cher mais si on veut quelque chose vraiment de pro il y a ceci reconnu comme le meilleur abri : https://www.meteo-shopping.com/fr/accessoires/582-abri-anti-radiation-meteoshield.html 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bianconero Posté(e) 11 septembre 2023 SEREMANGE ERZANGE FR 57 Partager Posté(e) 11 septembre 2023 Il y a 18 heures, bernardt60 a dit : Franchement pour moi ça s'apparente quand même à du bricolage d'amateur sans garantie de résultat répondant à ses attentes . Certes c'est cher mais si on veut quelque chose vraiment de pro il y a ceci reconnu comme le meilleur abri : https://www.meteo-shopping.com/fr/accessoires/582-abri-anti-radiation-meteoshield.html bah là c'est pas faux je confirmes :)- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 11 septembre 2023 Belgique Partager Posté(e) 11 septembre 2023 Le 08/09/2023 à 13:49, Mitrale a dit : Ben, pourquoi modifier un 7714 ? Après il n'aura plus les mêmes caractéristiques qu'un 7714 d'origine... y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 11 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) 11 septembre 2023 il y a 14 minutes, _Joel_ a dit : y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes. Bonjour oui j ai décidé de ne pas le modifier par contre chose bizarre abri installé et malheureusement j ai une surchauffe au soleil l orsque il et a l ombre température correct mais au soleil augmentation progressive de 2deg et une fois l'ombre revenue il redescend de 2 degrés hauteur de l abri 1 m50 en surface un peu d herbe installation délicate par chez moi merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 11 septembre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 11 septembre 2023 il y a 46 minutes, baro54 a dit : Bonjour oui j ai décidé de ne pas le modifier par contre chose bizarre abri installé et malheureusement j ai une surchauffe au soleil l orsque il et a l ombre température correct mais au soleil augmentation progressive de 2deg et une fois l'ombre revenue il redescend de 2 degrés hauteur de l abri 1 m50 en surface un peu d herbe installation délicate par chez moi merci L'idéal est de placer l'abri de manière à ce qu'il soit au soleil le plus longtemps possible, et en priorité l'après-midi pour ne pas sous-estimer la majorité des Tx. Je ne vois de surchauffe dans ta description : la température dans l'abri augmente forcément lorsqu'il est au soleil. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 11 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) 11 septembre 2023 Il y a 4 heures, alsavosges a dit : L'idéal est de placer l'abri de manière à ce qu'il soit au soleil le plus longtemps possible, et en priorité l'après-midi pour ne pas sous-estimer la majorité des Tx. Je ne vois de surchauffe dans ta description : la température dans l'abri augmente forcément lorsqu'il est au soleil. merci le souci c est que l abri ce trouve dans une ruelle donc soleil à partir du début de matinée dans l après-midi puis vers la fin d après midi16h environ le soleil ce cache derrière un bâtiment et la la température descend progressivement puis 30mn plus tard il réapparaît et la température augmente de nouveau pas facile de faire une mesure et je ne peux le mettre sur le toit Et je suis malheureusement en incohérences avec les relevés de meteo France distant de 9klm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 12 septembre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 12 septembre 2023 Il y a 11 heures, baro54 a dit : merci le souci c est que l abri ce trouve dans une ruelle donc soleil à partir du début de matinée dans l après-midi puis vers la fin d après midi16h environ le soleil ce cache derrière un bâtiment et la la température descend progressivement puis 30mn plus tard il réapparaît et la température augmente de nouveau pas facile de faire une mesure et je ne peux le mettre sur le toit Et je suis malheureusement en incohérences avec les relevés de meteo France distant de 9klm Même avec le meilleur abri du monde, il ne compensera pas l'emplacement inapproprié. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 12 septembre 2023 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 12 septembre 2023 Il y a 17 heures, _Joel_ a dit : y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes. Le 7714 avec ses éléments le constituant est fourni avec une notice de montage, de la visserie... et même une plaque métallique d'environ 3 mm d'épaisseur à installer dans sa partie supérieure, ça m'avait bien surpris. C'est l'aboutissement d'un projet, de tests et de comparaisons avec d'autres abris. Ce n'est pas le meilleur des abris ni le moins bon... mais une référence malgré tout et accessible à toutes les bourses. Ne pas suivre à la lettre sa notice de montage ou le modifier justifierait de nouveaux tests et comparaisons pour en mesurer l'impact. 7714_Abri_MANUAL_EN_DAVIS.pdf 7714_Abri_COMPARISON_EN_DAVIS.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés