Big-Winter Posté(e) 22 novembre 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 22 novembre 2023 Pour ma part je n'ai pas parlé de flop (pas encore) pour l'épisode à venir mais que nos amis Canadien pouvaient eux aussi en connaître... nuance.😄😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 22 novembre 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 22 novembre 2023 Moi j'attends encore, je suis dans les starting-blocks ! Tout le monde se tient prêt pour GFS GEM et compagnie?? Dans votre main droite le Champagne ( moi je suis clairette de Die ) et dans votre main gauche un paquet de mouchoir (triple épaisseur ). Courage.🤣 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 22 novembre 2023 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 22 novembre 2023 24 minutes ago, castres said: Moi j'attends encore, je suis dans les starting-blocks ! Tout le monde se tient prêt pour GFS GEM et compagnie?? Dans votre main droite le Champagne ( moi je suis clairette de Die ) et dans votre main gauche un paquet de mouchoir (triple épaisseur ). Courage.🤣 Des deux déjà sortis c'est Champomy pour arpège et mouchoirs pour Icon 🤣. Qui nous agite une nouvelle 🥕 pour la semaine prochaine d'ailleurs ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 22 novembre 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 22 novembre 2023 (modifié) il y a 33 minutes, castres a dit : dans votre main gauche un paquet de mouchoir (triple épaisseur ). il y a 8 minutes, -Tom- a dit : mouchoirs pour Icon 🤣. Qui nous agite une nouvelle 🥕 Heu... j'espère que les kleenex c'est pour pleurer et pas pour vous agiter la carotte... 😅 restez raisonnables 😄 Bon allez j'attends encore un peu et je regarde, si je commence trop tôt j'ai plus la patience d'attendre chaque incrémentation et chaque modèle... ni mouchoir ni champagne pour moi ce soir par contre, j'attends demain soir voire vendredi, voire samedi, voire dimanche pour ca, jusque là tout est possible! 🤪 Modifié 22 novembre 2023 par Nunbora 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 22 novembre 2023 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 22 novembre 2023 Gfs lui s'il est pas pire pour samedi nous met la carotte dans les fesses pour la semaine prochaine 😬😬😬. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume25 Posté(e) 22 novembre 2023 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 22 novembre 2023 Ca semble se caler à peut près ce soir. ARP/GFS sont pas trop mal, ICON est bien moins généreux. Pour le Jura on partirai pour 36h de neige faible à modérée de vendredi soir à dimanche matin par averses/fronts secondaires. Je pense qu'on peut attendre 10/20 cm à 800m. A affiner ces prochaines 48h. Si les petits décalages pouvaient se stopper la, en tout cas ceux vers l'est, ce serait pas mal... Pour la semaine prochaine ca se corse un peu, ça évolue encore beaucoup. ARP/ICON/UKMO voir GEM sont très sympa. GFS est vilain. Il va falloir attendre la aussi. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 22 novembre 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 22 novembre 2023 il y a 16 minutes, -Tom- a dit : Gfs lui s'il est pas pire pour samedi nous met la carotte dans les fesses pour la semaine prochaine 😬😬😬. décidément cette carotte... 😅 rien n'est joué, déjà c'est loin (J+7) et ensuite il y aura un dégradé Nord-Sud (pour ici ca reste de la neige jeudi prochain), donc la limite peut encore grandement fluctuer 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 22 novembre 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 22 novembre 2023 Merde quelqu'un a entendu le starter. Encore une fois je suis resté scotché. Du coup c'est mouchoir ou Clairette?? Vu vos commentaires c'est un peu des 2. Si je ne regarde pas, je peux toujours faire semblant et me boire la Clairette. Non??? 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 22 novembre 2023 fraize 530m Partager Posté(e) 22 novembre 2023 Tout n est pas râpé patience c est une belle carotte! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sach54 Posté(e) 22 novembre 2023 Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 22 novembre 2023 il y a 1 minute, castres a dit : Merde quelqu'un a entendu le starter. Encore une fois je suis resté scotché. Du coup c'est mouchoir ou Clairette?? Vu vos commentaires c'est un peu des 2. Si je ne regarde pas, je peux toujours faire semblant et me boire la Clairette. Non??? Bois-la en tête à tête avec GEM tranquillou… sont toujours gentils les canadiens c’est une dinguerie 😂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 22 novembre 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 22 novembre 2023 (modifié) Bon, rien n'est joué bien sûr... et puis il y a une super ambiance, alors je vais essayer de le dire très diplomatiquement... allez, que chacun se prépare à cet épisode du week-end, que chacun prépare son matériel de mesure! Hautes Vosges : Jura: sud du Jura: Modifié 22 novembre 2023 par Nunbora 22 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 22 novembre 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 22 novembre 2023 Il y a 1 heure, castres a dit : Moi j'attends encore, je suis dans les starting-blocks ! Tout le monde se tient prêt pour GFS GEM et compagnie?? Dans votre main droite le Champagne ( moi je suis clairette de Die ) et dans votre main gauche un paquet de mouchoir (triple épaisseur ). Courage.🤣 Suis au Beaujolais nouveau comme ça je prends pas de risques 😄 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 22 novembre 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 22 novembre 2023 Bon, petit point rapide ce soir, pas de champagne 😅 1- pour l’épisode du week-end: GFS revoit un peu à la baisse les quantités de neige, mais surtout Arpège après avoir progressé au fil de la journée s’effondre un peu ce soir… Espérons que lui et d’autres se reprennent un peu demain 2- pour la semaine prochaine: GFS s’entête dans des redoux pluvieux tandis que CEP ou GEM sont très beaux Allez, on garde le champagne pour demain 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 22 novembre 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 22 novembre 2023 Allo il y a quelqu'un ? Allo!? Comprends pas. C'est la dernière sortie de GFS det qui vous refroidit ? Vous inquiétez pas ça ne sera pas la dernière ! 🤣 Pour le Sud Jura, j'ai bien peur qu'un pied à coulisse soit surdimensionné.🤣 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 22 novembre 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 22 novembre 2023 il y a 1 minute, castres a dit : Allo il y a quelqu'un ? Allo!? Comprends pas. C'est la dernière sortie de GFS det qui vous refroidit ? Vous inquiétez pas ça ne sera pas la dernière ! 🤣 Pour le Sud Jura, j'ai bien peur qu'un pied à coulisse soit surdimensionné.🤣 au moins vous aurez pas un trop gros truc à vous mettre là où je pense… Tandis que nous on a une sonde Arva de 2m40 à caser…😅 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 22 novembre 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 22 novembre 2023 T'enflamme pas, c'est pas encore gagné même pour vous. Par contre il y a un petit truc qui pourrait titiller ma curiosité et on le voit bien sur CEP, c'est cette petite dépression qui se trouve sur les îles britanniques et qui nous concernerait à partir de lundi soir. Surveillons-la! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 22 novembre 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 22 novembre 2023 (modifié) Bon, je voulais aller me coucher mais tu me relances…😁 Je sais pas trop ce que tu veux dire par c’est pas encore gagné, même pour vous… c’est pas gagné pour avoir un peu de neige ou c’est pas gagné pour avoir le plaisir de se mettre la sonde là où c’est pas vraiment fait pour? 😅 Ou alors c’est moi qui comprends plus rien parce que minuit est passé et que je me suis transformé en citrouille Sinon, pour ta petite dépression CEP c’est effectivement sous surveillance Et j’avoue que ce scénario me plaît beaucoup plus que celui que propose GFS, dont le déterministe, est quand même une fois de plus bien isolé Modifié 22 novembre 2023 par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 22 novembre 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 22 novembre 2023 (modifié) Justement le CEP ens est assez clair je trouve et unanime pour lundi prochain. Sinon oui c'est pas gagné pour ce week-end pour la neige. J'ai bien peur que la sonde soit également surdimensionnée. 🙃 Modifié 22 novembre 2023 par castres 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 22 novembre 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 22 novembre 2023 (modifié) À supprimer Modifié 22 novembre 2023 par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 23 novembre 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 23 novembre 2023 Et voilà, ça veille tard et ce matin y' a personne ! Et comme j'ose pas aller voir.... allez ! Debout !!! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 23 novembre 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 23 novembre 2023 (modifié) Pas le temps là… vu de loin en passant vite pas d’évolution spectaculaire dans un sens ou l’autre. Arpege est un peu mieux, GFS un peu moins bien, Arôme amorce un bon début vendredi … pour la semaine prochaine GFS est nettement mieux qu’hier. Voilà une petite mise en bouche en attendant que quelqu’un fasse une synthèse plus précise et complète 😁 Modifié 23 novembre 2023 par Nunbora 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 23 novembre 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 23 novembre 2023 il y a 10 minutes, Nunbora a dit : Pas le temps là… vu de loin en passant vite pas d’évolution spectaculaire dans un sens ou l’autre. Arpege est un peu mieux, GFS un peu moins bien, Arôme amorce un bon début vendredi … pour la semaine prochaine GFS est nettement mieux qu’hier. Voilà une petite mise en bouche en attendant que quelqu’un fasse une synthèse plus précise et complète 😁 Et maintenant il est de mauvaise humeur 😌 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xii Posté(e) 23 novembre 2023 Les auxons, grand besancon (280 m) Partager Posté(e) 23 novembre 2023 Plus grand chose à se mettre sous la dent pour ce week end. J’avais promis aux enfants des descentes en luge… là ça risque d’être compliqué. Après le live nous apportera peut être de belles surprises ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 23 novembre 2023 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 23 novembre 2023 (modifié) il y a 7 minutes, Xii a dit : Plus grand chose à se mettre sous la dent pour ce week end. J’avais promis aux enfants des descentes en luge… là ça risque d’être compliqué. Après le live nous apportera peut être de belles surprises ! Haut Doubs pas de problème 😉 l’hiver est lancé avec cette alternance de froid neigeux et de fortes gelées par inversion. Les modèles peinent avec la chronologie et les intensités ( trajectoire des dépressions sans flux dynamique et punchant l’installation du froid dans nos régions).. MHD 2 ce soir Modifié 23 novembre 2023 par pablo25 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 23 novembre 2023 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 23 novembre 2023 En l'état actuel des choses, pour les Vosges : - arrivée de l'air froid vendredi et abaissement progressif de la LPN sous de faibles précipitations - passages de front secondaires samedi en flux de NNO, qui devraient apporter la couche la plus importante (c'est là que ça se joue pour le week end) et du blanc quasiment jusqu'en plaine - averses avec effet orographique dimanche, en atténuation /extinction dans la journée - passage d'un creux dépressionnaire longeant les frontières belges et allemandes lundi, c'est encore loin mais c'est une configuration alléchante si la masse d'air qui s'enroule reste négative Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés