Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions massifs de l'Est -automne/hiver 2023-


Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 15 minutes, pablo25 a dit :

C’est amusant, on voit moins les pessimistes d’un coup 😂😂

Début de la neige vers 21h ici

averses vendredi soir 

Attends encore un peu avant de crier victoire et ce n'est pas du pessimisme mais disons que c'est la zone d'impact de la carotte  courgette qui parle...c'est encore douloureux !

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 1
  • Songeur 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 994
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Merci à @fran39 et @neige68 pour vos messages, si j’aide parfois à faire passer la pilule (ou la carotte 😅) tant mieux… moi j’aimerais remercier tous ceux qui contribuent aux prévisions et observ

Bon, rien n'est joué bien sûr... et puis il y a une super ambiance, alors je vais essayer de le dire très diplomatiquement...   allez, que chacun se prépare à cet épisode du week-end, que ch

ICON fait un grand pas vers GFS, qui est d'ailleurs en train de faire une très belle sortie, donc si on refait un petit bilan pour samedi prochain, Castres tu risques de bientôt perdre l'appui de ton

Images postées

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Pour ma part je ne m'emballerai pas avant demain au moins, ça reste sur le fil le moindre décalage change les choses de façon radical.

Patience.

  • J'aime 4
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lothski a dit :

https://www.bergfex.fr/bovec-kanin/wetter/prognose/#day1

 

iI y a des endroits où les pessimistes peuvent rester zen aujourd'hui 

Bémol de taille  station fermée toute la saison coté slovène

Pour y avoir déjà été, cette station est très sympa et familiale. La montée en télécabine est assez impressionnante avec cette grosse falaise.

Sais-tu pourquoi elle est fermée toute la saison ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Je sais pas si ya de quoi s'emballer honnêtement certes l'éléphant n'accoucherait pas d'une souris mais on partirait plutôt sur du lapin. Au moins il va pouvoir la manger la carotte lui

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 13 minutes, Chicken a dit :

Je sais pas si ya de quoi s'emballer honnêtement certes l'éléphant n'accoucherait pas d'une souris mais on partirait plutôt sur du lapin. Au moins il va pouvoir la manger la carotte lui

N'oublie pas qu'on est sur de la courgette maintenant donc il risque plus l'indigestion.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 24 minutes, Chicken a dit :

Je sais pas si ya de quoi s'emballer honnêtement certes l'éléphant n'accoucherait pas d'une souris mais on partirait plutôt sur du lapin. Au moins il va pouvoir la manger la carotte lui

 

oui mais si c'est un lapin géant?

 

d-20150407-38JMY8.jpg?auth=ac18e

 

ou un lapin magique?

 

graphic-4185183_1280.png

 

 

ou un lapin un peu spécial?

 

341x840.jpg

 

 

 

 

Modifié par Nunbora
  • Haha 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 17 minutes, Nunbora a dit :

 

oui mais si c'est un lapin géant?

 

d-20150407-38JMY8.jpg?auth=ac18e

 

ou un lapin magique?

 

graphic-4185183_1280.png

 

 

ou un lapin un peu spécial?

 

341x840.jpg

 

 

 

 

J'prend le 3e 😋

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

En tout cas, on est pas encore fixé pour dimanche/lundi, quand on voit la différence entre Arpège et Icon sur les 12Z, il faudra à mon avis attendre demain ou samedi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 2 minutes, David25300 a dit :

En tout cas, on est pas encore fixé pour dimanche/lundi, quand on voit la différence entre Arpège et Icon sur les 12Z, il faudra à mon avis attendre demain ou samedi

Ou le jour J!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 12 minutes, castres a dit :

Ou le jour J!

Et nouveau décalage ouest de gfs, mais c'est le genre de configuration qui peut donner une belle RS avec neige ultra lourde

  • J'aime 1
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 10 minutes, David25300 a dit :

Et nouveau décalage ouest de gfs, mais c'est le genre de configuration qui peut donner une belle RS avec neige ultra lourde

GEM pareil plus à l'O. Mais GFS c'est juste 600km plus à l'O😲. Le MC était aux premières loges du coup eux aussi sur cette sortie c'est grosse 🥕

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m
il y a 2 minutes, castres a dit :

GEM pareil plus à l'O. Mais GFS c'est juste 600km plus à l'O😲. Le MC était aux premières loges du coup eux aussi sur cette sortie c'est grosse 🥕

GEM/GFS/ARPEGE

Décalage de 400/600km

 

Épisode assez important jusqu'à basse altitude on passe à un lessivage en règle, y a pas que dans les massifs de l'est que les carrotes sont énormes !

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

bon ben du coup comme le souligne @Guillaume25 les carottes sont cuites, maintenant place au printemps, je vais regarder pour remettre mes pneus été et on attendra à nouveau novembre pour espérer revoir un temps hivernal, ou pas !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 19 minutes, David25300 a dit :

bon ben du coup comme le souligne @Guillaume25 les carottes sont cuites, maintenant place au printemps, je vais regarder pour remettre mes pneus été et on attendra à nouveau novembre pour espérer revoir un temps hivernal, ou pas !

Au moins @Nunbora aura eu son moment d'excitation, alors que moi j'ai plutôt l'impression d'être planté en plein préliminaires très très Hot !

  • Haha 3
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Je disais il y a quelques jours que le blanc était garanti sur les massifs au moins temporairement mais maintenant c'est même pas sûr, ça en devient risible 😂

 

À croire que les modèles se nourrissent des rêves et des espoirs des hivernophiles

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 19 minutes, Big-Winter a dit :

Au moins @Nunbora aura eu son moment d'excitation, alors que moi j'ai plutôt l'impression d'être planté en plein préliminaires très très Hot !

 

On verra le moment venu... on va déjà voir ce qu'on a comme neige pour les 3 prochains jours et après on verra comment ca évolue la semaine prochaine...

 

 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Et puis gardez espoir ils pourraient tous gagner 500 à 600 bornes d'ici les nouveaux runs ! Dimanche c'est encore loinnnnnnnnnnnnnn.

En ce qui concerne notre front froid neigeux de ce soir ( heuuuu je parle pour ceux qui sont dans ma tranche... ben on est peu nombreux... dépêche toi Guillaume ! 😉 ) il a l'air bien plus epais que prévu et peut-être même qu'il va stagner un peu plus que prévu. Je vous tiens au courant. 

Modifié par castres
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a une heure, Nunbora a dit :

 

On verra le moment venu... on va déjà voir ce qu'on a comme neige pour les 3 prochains jours et après on verra comment ca évolue la semaine prochaine...

 

 

Faut surveiller le front actif samedi soir😉

  • J'aime 1
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Coucou ,

 

Olivier je t'adore mais STP arrete un peu de vendre du rêve car là tu deviens aussi crédible que les alertes oranges MF pour dire !🤪

 

Certes tu es un garçon sympa 🙂 , qui remonte le moral aux troupes , mais même ça ne marche plus , tout le monde en ayant plein le cul de cette saison ( non ) froide et souhaitent même clairement passer à autre chose maintenant  , et ce n'est pas les projections qui donnent tort à ces souhaits quand bien même  il tomberait  5/10 nuit pro sous averses en Fevrier à 800/1000 ou 1200 waouh  ....

  • Merci 5
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 29 minutes, ricos a dit :

Coucou ,

 

Olivier je t'adore mais STP arrete un peu de vendre du rêve car là tu deviens aussi crédible que les alertes oranges MF pour dire !🤪

 

Certes tu es un garçon sympa 🙂 , qui remonte le moral aux troupes , mais même ça ne marche plus , tout le monde en ayant plein le cul de cette saison ( non ) froide et souhaitent même clairement passer à autre chose maintenant  , et ce n'est pas les projections qui donnent tort à ces souhaits quand bien même  il tomberait  5/10 nuit pro sous averses en Fevrier à 800/1000 ou 1200 waouh  ....

 

Tu peux parler en ton nom, mais peut-être pas au nom de "tout le monde" 😉

Personnellement si je prend 5-10cm cette nuit je serai ravi, il est plus question de 3-4cm pour le moment, mais plus de 10cm dans certains secteurs... et moi chaque cm m'intéresse, d'autant qu'on en a pas vu depuis un moment... pour moi la saison froide n'est pas terminée avant fin mars et je n'ai pas spécialement hâte d'arriver au printemps, il viendra bien assez vite.

Je suis d'accord que 5-10cm en février en moyenne montagne c'est pas waouh, mais moi ca me fait déjà plaisir de voir de la neige. Et les vacanciers ca leur fera sûrement plaisir aussi de voir de la neige, parce que le printemps ils pourront le voir chez eux. Et même les locaux, il suffit de voir le nombre de voitures sur la route des crêtes dès qu'il neige un peu.

 @pablo25 est optimiste? tant mieux!  ca fait du bien d'entendre une voix optimiste au milieu des "l'hiver est foutu", "circulez y'a rien à voir", "on pouvait s'y attendre"... et puis on se connait un peu tous, on peut aussi interpréter ou pondérer les différentes contributions en tenant compte de leurs auteurs... on sait qui est optimiste, qui est pessimiste, qui est un peu au milieu....

 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 3 minutes, Nunbora a dit :

 

Tu peux parler en ton nom, mais peut-être pas au nom de "tout le monde" 😉

Personnellement si je prend 5-10cm cette nuit je serai ravi, il est plus question de 3-4cm pour le moment, mais plus de 10cm dans certains secteurs... et moi chaque cm m'intéresse, d'autant qu'on en a pas vu depuis un moment... pour moi la saison froide n'est pas terminée avant fin mars et je n'ai pas spécialement hâte d'arriver au printemps, il viendra bien assez vite.

Je suis d'accord que 5-10cm en février en moyenne montagne c'est pas waouh, mais moi ca me fait déjà plaisir de voir de la neige.

Même si @pablo25 est optimiste - et tant mieux! - ca fait du bien d'entendre une voix optimiste au milieu des "l'hiver est foutu", "circulez y'a rien à voir", "on pouvait s'y attendre"... et puis on se connait un peu tous, on peut aussi interpréter ou pondérer les différentes contributions en tenant compte de leurs auteurs... on sait qui est optimiste, qui est pessimiste, qui est un peu au milieu....

 

Salut ,

 

 

Au nom d'une trės trės grande majorité est plus juste il est vrai 😝 et en tout topics !

 

Sympa ,  optmiste ou rêveur par moments oui ,  mais cela n'empêche en rien que si j'ai un café à boire chez une seule personne en me deplaçant dans le secteur  , ben c'est chez lui que je vais 😉 , s'il m'invite évidemment !😅

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

@ricos voulant faire admettre à @pablo25 que les 2 épisodes neigeux de ce week-end vont foirer comme les 6 précédents de l’hiver 😁
 

IMG_7873.jpeg.32650ae123d1df6b99a3bece4366a17a.jpeg

 

(c'est juste pour détendre l'atmosphère, car quand on prend une carotte il vaut mieux être détendu 😅)

 

Modifié par Nunbora
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...