pvaill67 Posté(e) 17 septembre 2023 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 17 septembre 2023 (modifié) Bonjour J'ai une Vantage Vue. Il y a quelques heures, la console m'affiche "LOW CONSOLE BATTERY" Les piles sont à changer OK, j'en ai pas sous la main mais la console est branchée sur le secteur normalement donc pas de problème en principe. Eh bien si : en quelques heures à peine, je n'ai plus aucun affichage ! Pourtant elle est bien branchée sur le secteur, j'ai vérifié. Je débranche, je rebranche mais rien à faire, toujours rien. Est-ce un problème connu de la Vantage Vue ou il y a quelque chose qui m'échappe ? Ceci dit ça n'a jamais été clair car dans mes souvenirs dès le début il m'affichait "Low batteries" alors qu'il n'y avait pas de pile, c'est pourquoi j'ai été obligé de mettre des piles pour le pas avoir ce message. Modifié 24 septembre 2023 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 17 septembre 2023 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 17 septembre 2023 il y a 27 minutes, pvaill67 a dit : Bonjour J'ai une Vantage Vue. Il y a quelques heures, la console m'affiche "LOW CONSOLE BATTERY" Les piles sont à changer OK, j'en ai pas sous la main mais la console est branchée sur le secteur normalement donc pas de problème en principe. Eh bien si : en quelques heures à peine, je n'ai plus aucun affichage ! Pourtant elle est bien branchée sur le secteur, j'ai vérifié. Je débranche, je rebranche mais rien à faire, toujours rien. Est-ce un problème connu de la Vantage Vue ou il y a quelque chose qui m'échappe ? Ceci dit ça n'a jamais été clair car dans mes souvenirs dès le début il m'affichait "Low batteries" alors qu'il n'y avait pas de pile, c'est pourquoi j'ai été obligé de mettre des piles pour le pas avoir ce message. Bonsoir c'est simplement le bloc alim secteur qui est HS. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 17 septembre 2023 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Auteur Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Il y a 2 heures, Neness064 a dit : Bonsoir c'est simplement le bloc alim secteur qui est HS. Oui, sans doute mais normalement c'est jamais HS ces trucs là donc je me demandais si ça arrivait fréquemment chez Davis Instruments. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 18 septembre 2023 FLEURIE (Rhône) Partager Posté(e) 18 septembre 2023 (modifié) Il y a 11 heures, Neness064 a dit : Bonsoir c'est simplement le bloc alim secteur qui est HS. Bonjour, il suffit de remplacer les piles dans la console car je pense que sans pile la console se met en veille au niveau affichage elle a besoin de pile pour la sauvegarde en cas de coupure de courant Surtout vérifier dans le compartiment des piles car si les piles ont coulées ca détruit la carte mere . Voir si il y a des couleurs bizarres au niveau des pâtes + et- Modifié 18 septembre 2023 par Pascaloux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamma34 Posté(e) 18 septembre 2023 Combaillaux (34) alt 87m Partager Posté(e) 18 septembre 2023 Le titre! 😎 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 septembre 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 septembre 2023 il y a 30 minutes, Mamma34 a dit : Le titre! 😎 Je dois élaguer tu crois ? 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bianconero Posté(e) 18 septembre 2023 SEREMANGE ERZANGE FR 57 Partager Posté(e) 18 septembre 2023 bah la lumière 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 18 septembre 2023 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 18 septembre 2023 Il y a 12 heures, pvaill67 a dit : Oui, sans doute mais normalement c'est jamais HS ces trucs là donc je me demandais si ça arrivait fréquemment chez Davis Instruments. Bonjour à toi. je confirme qu’il faut des piles même branchée sur secteur 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 18 septembre 2023 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Auteur Partager Posté(e) 18 septembre 2023 Il y a 6 heures, F1666 a dit : Bonjour à toi. je confirme qu’il faut des piles même branchée sur secteur 😉 Merci pour ta réponse ainsi que @Pascaloux, c'est bien ce qu'il me semblait même si ça paraît étonnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 24 septembre 2023 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Auteur Partager Posté(e) 24 septembre 2023 Je vous redonne des nouvelles car il y a vraiment un problème. J'ai donc changé les piles (piles neuves) mais elles ont été bouffées en 48h à peine. Alors j'ai rechangé les 3 piles, même problème : "low batterie" au bout de 48h !! Là je ne sais pas quoi faire d'autre que de racheter une console ! Ça m'embête parce que c'est pas donné. Ma console actuelle a 9 ans, est-ce normal comme durée de vie ? J'aurais espérer qu'elle dure plus longtemps à ce prix-là. Je vais donc me racheter une console (à moins que vous voyiez une autre solution), alors est-ce que je reprends la console Vantage Vue ? Ou vous me conseillez un autre modèle ? Merci pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 24 septembre 2023 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 24 septembre 2023 il y a 19 minutes, pvaill67 a dit : J'ai donc changé les piles (piles neuves) mais elles ont été bouffées en 48h à peine. Alors j'ai rechangé les 3 piles, même problème : "low batterie" au bout de 48h !! Un rétroéclairage qui se met peut-être en marche automatiquement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 24 septembre 2023 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 24 septembre 2023 Bonjour La console est équipée d'un datalogger et si oui quel modéle? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 24 septembre 2023 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Auteur Partager Posté(e) 24 septembre 2023 (modifié) Il y a 3 heures, Mitrale a dit : Un rétroéclairage qui se met peut-être en marche automatiquement ? Non au contraire, dés qu'il m'affiche "low batteries" l'éclairage ne fonctionne plus Il y a 2 heures, Neness064 a dit : Bonjour La console est équipée d'un datalogger et si oui quel modéle? Oui j'ai un datalogger davis weatherlinkIP (6555), c'est ça qu'il te faut ? Ca peut être du à ça ? Oups oui, je viens de voir que "L'alimentation secteur 220 V doit être impérativement utilisée avec la console, la consommation est trop importante et les piles se vident en 2 jours." Donc j'en reviens à mon problème d'alimentation. Est-ce qu'il suffit de changer l'adaptateur ? Modifié 24 septembre 2023 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 24 septembre 2023 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 24 septembre 2023 il y a 47 minutes, pvaill67 a dit : Oui j'ai un datalogger davis weatherlinkIP (6555), c'est ça qu'il te faut ? Ca peut être du à ça ? Oups oui, je viens de voir que "L'alimentation secteur 220 V doit être impérativement utilisée avec la console, la consommation est trop importante et les piles se vident en 2 jours." Donc j'en reviens à mon problème d'alimentation. Est-ce qu'il suffit de changer l'adaptateur ? Je confirme, l'autonomie de la console avec un data IP n'est bien que de 2 a 3 jours. Donc, il faut que tu te procure un nouvel adaptateur secteur. Exemple : https://www.meteo-shopping.com/fr/vantage-pro-2/146-adaptateur-220-volts-pour-vantage-pro.html Le modèle qui est maintenant proposé, un cordon avec une fiche USB et un bloc secteur type chargeur de téléphone. Une 2eme solution, si tu posséde un ancien bloc chargeur de téléphone avec une sortie "USB" et une tension de 5 V et un courant mini de 1 A, tu peux seulement te procurer un cordon Exemple : https://www.meteo-shopping.com/fr/accessoires/117-cordon-d-alimentation-usb.html Bonne journée 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 24 septembre 2023 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Auteur Partager Posté(e) 24 septembre 2023 il y a 18 minutes, Neness064 a dit : Je confirme, l'autonomie de la console avec un data IP n'est bien que de 2 a 3 jours. Donc, il faut que tu te procure un nouvel adaptateur secteur. Exemple : https://www.meteo-shopping.com/fr/vantage-pro-2/146-adaptateur-220-volts-pour-vantage-pro.html Le modèle qui est maintenant proposé, un cordon avec une fiche USB et un bloc secteur type chargeur de téléphone. Une 2eme solution, si tu posséde un ancien bloc chargeur de téléphone avec une sortie "USB" et une tension de 5 V et un courant mini de 1 A, tu peux seulement te procurer un cordon Exemple : https://www.meteo-shopping.com/fr/accessoires/117-cordon-d-alimentation-usb.html Bonne journée Merci beaucoup, et c'est déjà ce que tu disais dès le début. En attendant je vais déjà débrancher le datalogger, ça m'évitera de bousiller 3 piles toutes les 48h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hapax Posté(e) 24 septembre 2023 Sud Bagnols sur Cèze (30) Partager Posté(e) 24 septembre 2023 Le 18/09/2023 à 10:34, F1666 a dit : Je confirme qu’il faut des piles même branchée sur secteur Pour être exact, lire page 6 du manuel de la console: Il y a 5 heures, pvaill67 a dit : Ma console actuelle a 9 ans, est-ce normal comme durée de vie ? et page 59, pour remuer le couteau, DAVIS ose préciser:……… 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 24 septembre 2023 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 24 septembre 2023 Pour Infos La console VP2 alimentée par les piles consomme 0.3 mA sans datalogger, 0.4 ma avec un "datalogger USB" et 89 mA avec un "datalogger IP". La console seule avec le retroéclairage allumé consomme108 mA et sur alimentation par les piles, l'éclairage reste allumé 15 s. L'utilisation du datalogger IP et/ou du rétroéclairage fausse la mesure de température/humidité interne de la console. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 24 septembre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 24 septembre 2023 Le 18/09/2023 à 10:34, F1666 a dit : Bonjour à toi. je confirme qu’il faut des piles même branchée sur secteur 😉 Non, la station peut fonctionner sans piles tant qu'elle est branchée sur secteur. D'ailleurs, on s'aperçoit souvent que les piles sont HS uniquement lors d'une coupure de courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 27 septembre 2023 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Auteur Partager Posté(e) 27 septembre 2023 Pour donner des nouvelles. Voilà, j'ai reçu mon adaptateur secteur et ça marche très bien. Évidemment ça fonctionne sans pile, je me demande pourquoi j'ai eu un doute là dessus à un moment. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés