Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Sud-Ouest - Automne 2023


acrid vintaquatre
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Au niveau covoiturage pour venir, j'ai la confirmation je travaille bien dimanche soir mais un peu à l heure que je veux 

Donc si ça dis aux toulousains de faire un covoit c est possible sinon no souci :) c est juste une possibilité 👍

 

Et la question qui tue : vous avez une idée de la météo pour dimanche ? 😅😅

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En effet, c'était encore une fois une super rencontre, en petit comité cette fois-ci, avec les habitués et @Ventdautan que je ne connaissais pas (merci d'être venu (avec ta bonne humeur) malgré tes im

C’est pour élire le plus beau popotin de la rencontre ? 🤭 Les votes sont ouverts 😊.

C'est vrai qu'une petite rencontre groupée dans Montcuq ça peut être sympa ! 😂😁

Images postées

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 18 minutes, Matpo a dit :

Et la question qui tue : vous avez une idée de la météo pour dimanche ? 😅😅

Bonsoir

D'apres Météofrance

Montcuq.JPG.522a9c6c6181d8272cbbb014fd61085e.JPG

 

Et en vous souhaitant, malgré des températures plus fraiches, une bien belle rencontre.

  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 42 minutes, Neness064 a dit :

Bonsoir

D'apres Météofrance

Montcuq.JPG.522a9c6c6181d8272cbbb014fd61085e.JPG

 

Et en vous souhaitant, malgré des températures plus fraiches, une bien belle rencontre.

Merci Jean-Jacques 😊😊😊 

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Il y a 2 heures, Matpo a dit :

Au niveau covoiturage pour venir, j'ai la confirmation je travaille bien dimanche soir mais un peu à l heure que je veux 

Donc si ça dis aux toulousains de faire un covoit c est possible sinon no souci :) c est juste une possibilité 👍

 

Et la question qui tue : vous avez une idée de la météo pour dimanche ? 😅😅

 

Le bon sens voudrait qu'on fasse du covoiturage !

Mais pour éviter les toulousades, il ne faudrait pas covoiturer ! Ok, je sors ! 😂

 

Je devrais pouvoir avoir une bonne idée du temps vendredi soir vu que je serai au boulot (pour faire la prévi du lundi et mardi mais ce n'est qu'un détail ) ! :D

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

J'ai commencé à regarder un peu ce qu'on pouvait faire là-bas.

Au niveau du programme, pourquoi pas se rejoindre à 10h au plus tard (sachant que certains vont devoir repartir pas trop tard). Niveau parking, il y a des places à pas mal d'endroits (par exemple l'Allée des Platanes) mais attention car c'est le marché le dimanche matin à Montcuq dont peut-être que ça ne sera pas si aisé que ça de se garer.

On peut se retrouver devant l'office de tourisme pour 10h ?

 

Le matin, on peut visiter le village dont les ruelles ont l'air bien jolies. Il y a une tour avec une belles vue en haut mais qui se visite que de mai à fin septembre malheureusement.

 

Pour le midi, on pourrait aller au lac Saint-Sernin où il y a des tables de pique-nique 

Screenshot_20231010_212154_Maps.thumb.jpg.162e945eb75cfccb90b589958eac6334.jpg

Après pour l'aprem, je ne sais pas trop. Soit on reste vers le lac, soit j'ai trouvé une rando mais un peu longue (8,5 km) qui va vers Rouillac donc vers la station MF je suppose. Peut-être que ça va être juste niveau temps. Sachant qu'on a pris l'habitude de finir la rencontre autour d'un verre ;)

 

Ah oui, pensez bien à compléter le KiapporteKoi quand vous aurez une idée de ce que vous allez amener afin que je réfléchisse moi aussi à ce que je vais faire suivant ce qu'il manque :)

 

Heureusement, la météo semble nous être favorable :)

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 1 heure, Ptitlou a dit :

J'ai commencé à regarder un peu ce qu'on pouvait faire là-bas.

Au niveau du programme, pourquoi pas se rejoindre à 10h au plus tard (sachant que certains vont devoir repartir pas trop tard). Niveau parking, il y a des places à pas mal d'endroits (par exemple l'Allée des Platanes) mais attention car c'est le marché le dimanche matin à Montcuq dont peut-être que ça ne sera pas si aisé que ça de se garer.

On peut se retrouver devant l'office de tourisme pour 10h ?

 

Le matin, on peut visiter le village dont les ruelles ont l'air bien jolies. Il y a une tour avec une belles vue en haut mais qui se visite que de mai à fin septembre malheureusement.

 

Pour le midi, on pourrait aller au lac Saint-Sernin où il y a des tables de pique-nique 

Screenshot_20231010_212154_Maps.thumb.jpg.162e945eb75cfccb90b589958eac6334.jpg

Après pour l'aprem, je ne sais pas trop. Soit on reste vers le lac, soit j'ai trouvé une rando mais un peu longue (8,5 km) qui va vers Rouillac donc vers la station MF je suppose. Peut-être que ça va être juste niveau temps. Sachant qu'on a pris l'habitude de finir la rencontre autour d'un verre ;)

 

Ah oui, pensez bien à compléter le KiapporteKoi quand vous aurez une idée de ce que vous allez amener afin que je réfléchisse moi aussi à ce que je vais faire suivant ce qu'il manque :)

 

Heureusement, la météo semble nous être favorable :)

Merci Louis d avoir pris le temps !

Peut être aussi des boules de pétanque voire même un jeu de cartes ? :D

(Perso j aime mais une rando j'aime encore plus j avoue ^^ et le p'tit verre a la fin avec grand plaisir oui carrément :) )

 

L horaire que tu proposes est ok pour moi 👌

 

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Merci @Ptitlou pour tout ces renseignements :) 

 

Moi je vote pour la rando ! @Ventdautan nous fera ça en alternant burpees, pompes, et truc du genre tout les 500m :P

 

Pour le kiapportequoi, j'attends aussi de voir comme toi xD Mais il y aura du pain, du fromage, des tourtels et une quiche je pense :)

Après s'il y a le marché, on peut compléter en produit locaux 🥰

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Il y a 1 heure, neige84 a dit :

Merci @Ptitlou

Moi je vote pour la rando ! @Ventdautan nous fera ça en alternant burpees, pompes, et truc du genre tout les 500m :P

🥰

Tous les 100 m, faut quand même que ce soit un minimum cardio pour que le corps n'ait pas froid (on va perdre plus de 10°C en 48h donc je pense à votre santé)! 😆

Modifié par Ventdautan
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 2 heures, Ventdautan a dit :

Tous les 100 m, faut quand même que ce soit un minimum cardio pour que le corps n'ait pas froid (on va perdre plus de 10°C en 48h donc je pense à votre santé)! 😆

On pouvait rien faire tant que c était pas l automne, ça aurait pas été avec le titre du topic

(En mode psycho-rigide 😅)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

je vous souhaites une belle rencontre.. côté météo vous avez du bol.pas de pluie....le matin entre 10-12 c° et l'aprèm 18-20c°.. vous aurez quelques rares éclaircies..

je regrette de ne pas être avec vous mais ça me fait trop de déplacements .entre mon taf,les portes ouvertes a mon boulot demain et les trajets perso ça commence a faire cher de se déplacer....:(

une prochaine fois..:)

  • Merci 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Il y a 17 heures, Ptitlou a dit :

Ah oui, pensez bien à compléter le KiapporteKoi quand vous aurez une idée de ce que vous allez amener afin que je réfléchisse moi aussi à ce que je vais faire suivant ce qu'il manque :)

 On va le remettre ici le Kiapportekoi à completer https://www.kiapportekoi.fr/fr-FR/ListQuiQuoi?myList=1491319b-638f-4a75-8a69-843f018931ba

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 11 minutes, titou12 a dit :

saloutétatous,

je vous souhaites une belle rencontre.. côté météo vous avez du bol.pas de pluie....le matin entre 10-12 c° et l'aprèm 18-20c°.. vous aurez quelques rares éclaircies..

je regrette de ne pas être avec vous mais ça me fait trop de déplacements .entre mon taf,les portes ouvertes a mon boulot demain et les trajets perso ça commence a faire cher de se déplacer....:(

une prochaine fois..:)

J espère qu une prochaine fois ça sera possible oui, c était un plaisir je me souviens des discussions spéléo c'était bien sympa :) tu partageais super bien ta passion c était communicatif 

 

Modifié par Matpo
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a une heure, neige84 a dit :

Et @Ptitlou, tu as pu voir avec @Laurent15 ?

Il est toujours intéressé mais n'est pas encore totalement sûr de pouvoir venir. Il nous tient au jus :)

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Malheureusement je ne pourrai pas être présent cette fois

Régalez vous bien à Montcuq :D

J'essaierai de venir la prochaine fois, c'était super au printemps de mettre des visages sur des pseudos !

  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Laurent non plus ne pourra pas se libérer pour demain.

 

Nous serons donc 5. Rencontre en petit comité cette fois-ci ^_^.

Rendez-vous donc demain à 10h devant l'office de tourisme. Pensez comme d'habitude à vos couvert, verres etc.

À demain :)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 34 minutes, Ptitlou a dit :

Laurent non plus ne pourra pas se libérer pour demain.

 

Nous serons donc 5. Rencontre en petit comité cette fois-ci ^_^.

Rendez-vous donc demain à 10h devant l'office de tourisme. Pensez comme d'habitude à vos couvert, verres etc.

À demain :)

Ça fera plus de mousse au chocolat à tous les présents mais aussi plus de burpees à faire pour dépenser les calories de la mousse au chocolat! 😂

 

Si je récapitule, il y aura moi, toi @Ptitlou @Matpo qui vient avec moi en voiture (et qui va découvrir l'energumène 😂), @acrid vintaquatre et @neige84, c'est bien cela?

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a une heure, neige84 a dit :

Tu sais encore compter, toutes mes félicitations @Ventdautan :D

Je me languis déjà le dessert 🤩

Je me languis déjà de te voir faire les burpees pour avoir le droit de manger le dessert! 😂

Mais on les fera ensemble, à mon rythme! 😂

Modifié par Ventdautan
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Je ne sais pas comment ça sera à Montcuq, mais ici c'est plutôt bouché ce matin avec 6,6°C.

À toute à l'heure :)

20231015_081546.thumb.jpg.9e0c02b80d825b0ad3b309c728a4004d.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Cette rencontre démarre pour moi sous le signe de l exceptionnel : je n ai pas fait attendre @Ventdautan on arrive! 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Alors nos cheminots préférés ? 😅

Vous venez par le train ? 😜

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous avez passé une belle journée de convivialité.

Déçu de ne pas avoir pu participer comme je le souhaitais, mais au vu de tout ce que j'avais à faire, c'était déraisonnable pour moi.

  • Solidaire 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 6 minutes, Laurent15 a dit :

J'espère que vous avez passé une belle journée de convivialité.

Déçu de ne pas avoir pu participer comme je le souhaitais, mais au vu de tout ce que j'avais à faire, c'était déraisonnable pour moi.

C'était une superbe journée, où j'ai pu rencontrer @Matpo et @Ptitlou pour la première fois ! 😀

 

C'était aussi déraisonnable pour moi avec toutes mes contraintes ! Mais en même temps, je suis quelqu'un de déraisonnable comme l'on vu ceux qui étaient là à la rencontre d'aujourd'hui! 😂

Il y a 9 heures, Matpo a dit :

Alors nos cheminots préférés ? 😅

Vous venez par le train ? 😜

 

C'est que @neige84 a 1080 burpees de pénalité à faire pour compenser son retard de 36 min. Je vous laisse calculer le taux de la pénalité (en burpees par min). Vous avez 5 min! 😂

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...