Dionysos Posté(e) 17 octobre 2023 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 17 octobre 2023 Devinez quoi ? Il fait beau ... Le ciel n'est pas tout à fait aussi bleu que chez @téléphérique, en raison de quelques cirrus, mais le soleil domine largement. Seule la température nous rappelle (enfin) que nous ne sommes plus en été (actu 17°) Et toujours pas de pluie .... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 17 octobre 2023 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 17 octobre 2023 Le ciel est encore encombré de nuages peu épais laissant voir le soleil, après une certaine fraîcheur cette nuit, Tn 7,3°C, l'ambiance est de saison avec 17,5°C actuellement. Hier, plutôt ensoleillé avec passages de nuages élevés, Tx 17,2°C. Bonne journée 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 octobre 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 octobre 2023 (modifié) Re , Présentement 16,3 °C à 14h00 donc , je mange dehors au soleil , à l'ombre sous un petit vent d'est çà caille ! A signaler des écarts énormes à nouveau entre col de Rossatière et Bizonnes par rapport à ici. , effet de foehn là bas et vent d'est ici . Résultat 19,3 °C ( 568 m ) et 16,8 °C ici ( 554 m ) soleil de partout évidemment . Des écarts totalement inimaginables /impensables sans stations météo à l'appui et pourtant !🤥 Modifié 17 octobre 2023 par ricos 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 17 octobre 2023 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 17 octobre 2023 Il est tombé 2 gouttes tout à l'heure, on attend l'épisode pluvieux possiblement pour demain soir, y a moyen d'avoir un bon cumul d'ici samedi... Sinon la température reprend quelques couleurs en dépassant de nouveau les 20°C aujourd'hui, et ça va continuer avec le vent de sud qui se renforcera demain, et surtout dans la nuit de jeudi à vendredi où certains modèles sortent les rafales à 100 km/h ! 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 17 octobre 2023 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 17 octobre 2023 Il y a 5 heures, Couennetine73 a dit : Je le vois pas trop mal cet épisode pour une fois (50 mm ?), j'espère que t'auras tort 😉 Moi aussi lol ! 😁 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 octobre 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 octobre 2023 (modifié) Il y a 8 heures, téléphérique a dit : 4.9° de Tn en miches froides vs 5.7° en miches chaudes. Bonne journée à toi @ricos et rdv pour la Tx🤣 Bonsoir , Pascal ne vois tu rien venir ? 😁 Alors 6,6 heures de soleil ici et 5,5 heures chez mon Calou adoré , temps peu ou prou identique donc , j'aurais rien dit si tu avais eu plein soleil et ici couvert évidemment car rien de comparable , il faut être un minimum cohérent même dans l'humour ! Tx de 17,3 °C ici et Tx de 22,0 °C à Viriat en Miches Tièdes ( çà va rester du coup çà 😅 ) , tu parlais de 0,8 °C ce matin sur la Tn c'est çà ? 😝 Justement cela me permet de rebondir sur les gens , pas du tout ton cas Pascal évidemment c'est de l'humour je sais bien et c'est très sympa en plus 😍 , les personnes qui ne jurent que par les Tn de des trous à froid qui deviennent pour la plupart de véritables trous à chaud des que le vent bascule au sud mais là on les entend plus par contre 😁🤣 , et oui il n'y a pas que les Tn dans la vie ! Sinon de gros écarts assez fous mais déjà le cas plusieurs fois sur Septembre et Octobre en très peu de kms pour les raisons évoquées plus haut : Tx de 16,5 °C en sommet de Terres-Froides . Tx de 17,3 °C 👉 ici . Tx de 19,3 °C à Bizonnes . Tx de 19,4 °C au col de Rossatière . Tx de 19,5 °C à Chélieu le Bas ! Actu à 18h00 , il fait 14,3 °C sur Chélieu et 19,9 °C à Viriat en Miches Tièdes , c'est en Corse le coin non ?🤥 😅 . Modifié 17 octobre 2023 par ricos 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 17 octobre 2023 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 17 octobre 2023 (modifié) Chaude Tx de 22° au regard des 17.4° de normale décadaire, sous un ciel se voilant au fil de l'après-midi et grâce au vent du Sud jusqu'à 26km/h 19.9° à 18h, la soirée s'annonce douce. Icon D2 très prolifique à partir de demain fin d'après-midi et après probablement une nouvelle Tx >20°... Modifié 17 octobre 2023 par téléphérique 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 17 octobre 2023 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 17 octobre 2023 Tx de 21,9 °C. Ce midi à Lyon, bien qu'il faisait "seulement" 17-18 °C (soit la Tx normale), le ressenti était encore chaud au soleil. Je viens encore de me faire piquer par un moustique. La fraîcheur durable n'est pas encore là. La pluie non plus, même si elle n'a jamais été aussi proche 🤞 Et l'ambroisie est toujours présente, enfin, je pense, car les symptômes allergiques se font sentir depuis plus d'une semaine, et je ne vois que ça. Alors que c'était calme en septembre. Je pensais pas que cette allergie s'étendrait jusqu'après mi-octobre. 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tcp Posté(e) 17 octobre 2023 Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise) Partager Posté(e) 17 octobre 2023 Petite pluie fine depuis une trentaine de minutes, 0,3mm au pluvio. Après un début de journée bien ensoleillé, le ciel s'est couvert en milieu d'aprem. Extrêmes de 6,0°C / 17,7°C 14,2°C actu 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 17 octobre 2023 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 17 octobre 2023 (modifié) Maximale de 17.9°C ici. Même temps que chez @tcp avec un ciel se couvrant sur la fin de journée. Depuis une petite heure, de faibles averses se succèdent. Il fait 15.2°C actu. Edit: Et 0.2 mm au pluvio ! Modifié 17 octobre 2023 par snow73 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 17 octobre 2023 Tarare (417m) Partager Posté(e) 17 octobre 2023 4,6°C et 21°C pour les extrêmes thermiques du jour. Matinée bien ensoleillée, après-midi plus variable avec un voile plus ou moins épais. A 20h il fait 17,3°C, ciel couvert. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 17 octobre 2023 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 17 octobre 2023 Belle matinée avec soleil et nuages avec un tn de 3,4°C, ensuite le ciel c'est couvert et une pluie pas trop prévue et tombé laissant 1,2 mm, ce soir temps calme, température actuelle 12,8°C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 17 octobre 2023 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 17 octobre 2023 (modifié) Il y a 4 heures, téléphérique a dit : Chaude Tx de 22° au regard des 17.4° de normale décadaire, sous un ciel se voilant au fil de l'après-midi et grâce au vent du Sud jusqu'à 26km/h 19.9° à 18h, la soirée s'annonce douce. Icon D2 très prolifique à partir de demain fin d'après-midi et après probablement une nouvelle Tx >20°... Enfin plutôt jeudi pour le plus arrosé : 7.5mm pour demain soir 20.1mm pour jeudi matin + après-midi soit un total de 37.6mm ce qui serait le minimum syndical puisque avec seulement 4.8mm de cumul mensuel le déficit d'octobre atteint déjà 44mm ce soir😬 Quant au déficit annuel il est de 152mm soit 22% de manque😮 Grande douceur ce soir : 16.5° à 21h vs 9.8° hier soir. Modifié 17 octobre 2023 par téléphérique 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 17 octobre 2023 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 17 octobre 2023 (modifié) 9.2°C / 21.3°C pour les extrêmes sur Sassenage. Les désagréables brises de SE étaient de nouveaux soutenues au matin, et c'est ainsi la première fois que je constate une T plus basse sur le balconnet de Seyssinet, que sur Sassenage en conditions normalisées (j'avais évoqué cette possibilité/hypothèse il y a quelques temps...). 8.0°C sur Seyssinet, en retrait de ces brises, donc potentiellement une Tn réelle située entre 6 et 7°C pour le coin, soit d'ailleurs dans le même ordre qu'à SMH (Tn de 6.5°C), par exemple. Et nul doute que cette particularité sera certainement loin d'être isolée en avançant dans la saison froide... Sinon, journée bien plus ensoleillée qu'hier, et douce en après-midi/soirée donc. Toujours sous la douceur ce soir, avec 16.1°C actu (21h20), et un ciel couvert. On espère de l'eau pour la fin de semaine, en espérant également que le foehn ne nous casse pas trop l'épisode (que je sens quand même moyen ici) pour obtenir un cumul correct. Il est pour l'instant de moins de 4 mm sur le mois, soit pour ainsi dire rien du tout donc. Modifié 17 octobre 2023 par robi38 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 17 octobre 2023 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 17 octobre 2023 il y a 34 minutes, robi38 a dit : Toujours sous la douceur ce soir, avec 16.1°C actu (21h20), et un ciel couvert. Idem ici mais à 22h05! Sous un ciel voilé laissant deviner quelques étoiles... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 17 octobre 2023 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 17 octobre 2023 (modifié) il y a 11 minutes, téléphérique a dit : Idem ici mais à 22h05! Sous un ciel voilé laissant deviner quelques étoiles... Quasiment 1h plus tard, celle-ci n'a pas bougée d'un iota ici. ^^ Modifié 17 octobre 2023 par robi38 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 17 octobre 2023 Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Partager Posté(e) 17 octobre 2023 (modifié) Grosse stagnation des températures dans la pleine de Valence : Le temps est très, très calme, pas de vent, ciel couvert. Le calme avant la tempête ? EDIT : Bon par contre à Tournon c'est peut être plus un problème de station... Modifié 17 octobre 2023 par stormi26 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 17 octobre 2023 Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Partager Posté(e) 17 octobre 2023 Il y a 6 heures, Mica a dit : Et l'ambroisie est toujours présente, enfin, je pense, car les symptômes allergiques se font sentir depuis plus d'une semaine, et je ne vois que ça. Alors que c'était calme en septembre. Je pensais pas que cette allergie s'étendrait jusqu'après mi-octobre. Concernant l'ambroisie, des punaises mangeuses d’ambroisie on été observés à Lyon. Dans quelques années, la concentration de pollen diminuera probablement. En tout cas c'est ce qu'il s'est passé du côté italien. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 18 octobre 2023 Tarare (417m) Partager Posté(e) 18 octobre 2023 Bonjour, Tn de 11,6°C vers 2h du matin. Depuis la température est remontée progressivement pour atteindre actu 15,2°C (7h25) sous l'effet du vent de sud qui s'est levé. Ciel variable. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 18 octobre 2023 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Auteur Partager Posté(e) 18 octobre 2023 Bonjour a tous, Tn 14,6°c Pression 1005 hPa en baisse Vent SSO moy de 15km/h Ciel couvert Pluies sous forme d'averses. Cumul provisoire 8mm Bon mercredi 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 octobre 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 octobre 2023 (modifié) Bonjour , Grande douceur ce matin sous un leger vent de SO à peine perceptible mais suffisant ! Tn de 10,6 °C à Chélieu le Bas . Tn de 11,3 °C 👉 ici . Tn de 11,4 °C à Bizonnes . Tn de 11,7 °C au col de Rossatiere . Tn de 12,1 °C en sommet de Terres-Froides . Actuellement 15,1 °C à seulement 8h40 avec soleil , la Tx devrait tourner autour de 22/23 °C ( GFS voit carrément 26 °C ) . Apparemment les modèles se sont calés pour quelques mm cette nuit ici ( entre 2 et 5 peu ou prou ) bref bien peu mais on y verra tout ... Modifié 18 octobre 2023 par ricos 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 18 octobre 2023 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 18 octobre 2023 Bonjour, +10°C ce matin sous un ciel nuageux, tendant à s'éclaircir... Ici, dans le centre Savoie, rien à attendre côté pluies avant vendredi matin. A partir de là, et jusqu'à samedi matin, peut-être 40 à 50mm envisageables en faisant le tour des modèles, et en prévoyant une intensité moindre que prévue... On y verra tout !!! Bonne journée. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 18 octobre 2023 Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 18 octobre 2023 Bonjour, Tn finale de 4,1°C hier. Plus doux ce matin avec 8,8°C sous les nuages qui dominent encore après la micro-averse d'hier en début de soirée (0,3mm...). Le soleil devrait s'imposer rapidement avec peut-être un jour de chaleur ? 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 18 octobre 2023 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 18 octobre 2023 (modifié) Bonjour, Extrêmes de 5.5/18.4°C de mon côté à l'est de Chambéry pour la journée d'hier. Aujourd'hui nuit un peu moins fraîche avec une tn de 10.0°C, actu 12.3°C, 86% d'Hr, le vent est quasi nul (https://metar-taf.com/fr/LFLE) Modifié 18 octobre 2023 par Gaël13 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 18 octobre 2023 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 18 octobre 2023 il y a 5 minutes, Couennetine73 a dit : Bonjour, Tn finale de 4,1°C hier. Plus doux ce matin avec 8,8°C sous les nuages qui dominent encore après la micro-averse d'hier en début de soirée (0,3mm...). Le soleil devrait s'imposer rapidement avec peut-être un jour de chaleur ? Salut, Oui, j'ai oublié de mentionner une averse modérée de quelques minutes vers 18h00 hier, qui a bien mouillé les sols tout de même ! Arvi pa ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés