Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest - Octobre 2023

martine50

Messages recommandés

C'est vrai qu'avec une petite bise de NE qui s'est levée et le ciel qui s'est bien voilé la sensation fut froide, surtout qu'il y a 48h on avait encore des températures plutôt estivales .

Tx 15.3°C Ta 11.4°C

Une carte des Tx qui était plutôt une carte des Tn il y a peu !

temperature_max_2023-10-15_0Z_infoclimat_fr.thumb.png.eced8d51088309cf91e554cd090a1579.png

• J'aime 2

• Réponses 364
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à toutes et tous, Je vous rejoins, que d'eau !   Moi qui me déplace en vélo, aller retour hier a la médiathèque de Granville sous une pluie battante, mais belles sensations auto

Bonjour, grand beau temps au Mont Dol.    Bon dimanche 

Coucou, nous revenons de Caen,  25°,comme j'ai été sage, j'ai le droit à 2 mois supplémentaires de vacances chimio. 👍 Et ici 25°,un petit vent. Tout le monde au jardin.  Moral au top. 

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Oui, allez les bleus !! On est passés de 36 à  12° au stade de France entre le début du mondial et ce soir  !!

Ici, même topo, journée et soirée fraîche,  peu de soleil principalement voilé, ciel couvert même ce soir.

Tn 4,1°C

Tx 14,2°C (moitié moins que dimanche dernier) 

Ta 10,2°C

Modifié par Chri

Tn de 4,3°C et Tx de 15,4°C en effet c'était la Tn de vendredi ! C'est vrai que la sensation est "froide" car en 48h on est passé de l'été a l'automne...

Bonjour,ciel clair,pas de vent,5° .Donc ,je remets la cheminée,😊,j'espère que je vais me rappeler comment on fait ,il y a tellement longtemps qu'elle n'a pas fonctionné 😁.

Bonne journée.🥰

• Haha 1

il y a 8 minutes, bastien14 a dit :

Bonjour, il fait pas chaud ce matin 5°. Et dans la maison sans allumer le chauffage ça pique aussi 😄, du coup j'ai allumé la chaudière. 

Bonne journée. 😎👋

20231016_063624.jpg

Copieur 😊,je plaisante ...Il faisait 18°dans la maison....Bonne journée.

• Haha 1

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

A la frontière du topic NO, je vois un 0.9°C de Tn à Eu à la Radome MF chez mes parents O.o C'est carrément l'hiver qui débarque là! Sacrée advection froide, ça doit changer après les quasi 24°C de Vendredi... mais bon il était temps que l'été sans fin s'arrête, on est quand même mi Octobre.

A Nice on reste encore un peu dans le doux, 18°C de mini ce matin, le gilet attendra :P

• J'aime 2

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Oui passage assez violent à l'hiver. Certaines surfaces étaient gelées ce matin. J'avais 3°C à la voiture aux monts du Roumois dans l'Eure (sud de Rouen, dans le 27).

Vivement que j'installe mon abri Netatmo dans l'abris Davis 7714, que je puisse avoir des données fiables ici à la campagne.

• J'aime 1

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

En effet, arrivée brutal de l'automne ce week-end.

La matinée de dimanche fut la plus froide depuis le 17 mai dernier. Avec 1,9°C à Kernascléden et 1,3°C à Berné. A noté une différence notable en 48h entre cette matinée et celle de vendredi... à 8h30 la différence était tout de même de 19°C (21,2°C contre 1,9°C) à Kernascléden.

Hier, la tx était de 13,7°C.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Après une matinée normalement fraîche ici avec 6°, la température remonte bien cet après-midi avec 18,4° actuellement, sous un mélange de nuages et de soleil assez souvent voilé. C'est la deuxième matinée où j'ai besoin de mettre un peu le chauffage.

Bonsoir

Oui un intermède frais qui n'aura pas duré longtemps puisque Tx > 20°C à nouveau

Ciel bien couvert ce matin, mais belles écalircies cet après-midi avec juste des cirrus ou cirrostratus redevenant plus naugeux par altocumulus en soirée.

Tn 8.5°C Tx 20.2°C Ta 18.4°C

Hier Tn de 6,4°C et Tx de 16,4°C ressenti assez frais.

Aujourd'hui Tn de 8,5°C et Tx de 19,6°C ressenti assez doux cet aprem avec même du soleil.

Demain le temps va nous faire tout drôle avec de la pluie jusque...? Mais pas de grossse fraîcheur en vue.

Posté(e)
Huahine Polynésie francaise

Je l'avais déjà signalé quelque part mais la station statIC de St Malo mole des noires à un problème sur la girouette anémometre. Je ne sais pas qui s'occupe de l'entretien technique de cette station mais il faudrait lui signaler. La girouette touche le mat support et est bloquée sur son axe de rotation. La preuve (copie d'écran) par les relevés sur infoclimat l'axe de vent reste bloqué à 153° sur cette station DAVIS. entre 9h30 et 22h! ce 17/10/23.

Si un membre infoclimat de la région ou le proprio de cette station peut faire quelque chose?... 

image.thumb.png.a49394e63e6eadb5cb3e0b68549821b5.png

image.thumb.png.1a7eeb5f1b9c10d20c073a2d2c35d33f.png

Modifié par matairea98731
  • J'aime 2

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour,

Le ciel est couvert avec le début d'une séquence pluvieuse qui devrait faire un bien fou aux sols et à la végétation.

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...