Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre Est - Octobre 2023

Messages recommandés

Posté(e)
Albertville, Savoie

Bonjour à tous.

Après un passage perturbé lundi/mardi, un gros épisode de mauvais temps est prévu à partir de jeudi et pour plusieurs jours. Les cumuls seront de nouveau conséquents et la montagne va se charger en neige.

Qu'en pensez vous ? Avez vous une prévision notamment au niveau des conséquences que cette séquence perturbée pourrait avoir ?

Bonne journée dominicale à tous.

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir ,    La dégradation en flux de sud se met en place doucement et devrait toucher dans un premier temps que l'extrême sud et l'extrême ouest de notre Centre-Est , les Alpes du nord ser

Salut, Pas de défaitisme à outrance ! Comme je l'ai déjà écrit, de nombreuses limaces s'étaient cachées sous ma piscine, signe d'un hiver neigeux et froid ! Patience, patience...

Coucou :     Plaisir d'offrir. Je repars 

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 4 heures, Juju83 a dit :

Avez vous une prévision notamment au niveau des conséquences que cette séquence perturbée pourrait avoir ?

Une conséquence c'est que je vais passer mon week-end à en faire, des prévisions :D

• Haha 3

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Petit tour rapide vers le diagramme GEFS, qui je dois dire, a plutôt fière allure à moyen terme.

graphe_ens3ata3.php.gif

La chaîne de Belledonne devrait cette fois-ci rentrer en mode "hiver".

On surveillera les prochaines pluies, qui sont vues particulièrement notables chez l’américain depuis quelques runs proche préalpes. Peut-être un rattrapage pour le SE de la région (?).

• J'aime 5

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Sans doute une nouvelle alerte orange au forte pluie pour L'Ardèche, Drome, Isère et pourquoi pas les 2 Savoie pour demain avec de fort cumul a la clé d'après Arome.

• J'aime 3
  • Surprise 1

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ça fait bien longtemps qu'on n'avait pas eu de telles cartes. Que d'eau !

A priori, on devrait échapper à la tempête jeudi. Par contre la journée de samedi, niveau vent va être à surveiller.

Modifié par Charly-C
  • J'aime 2

• Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...