Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l’épisode méditerranéen, du 16/10 au 21/10/2023


Météo Roussillon

Messages recommandés

à l’instant, LMK a dit :

Premières grosses bourrasques sur mon secteur, autour de 80 km/h, la pluie se renforce mais on est loin du déluge ! 


Pareil le vent se renforce vraiment actuellement ça décoiffe ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

🙄    

Quelques cumuls actuels sur le secteur 30/07 depuis le 16/10   La Souche 383.3mm Barnas 318.7mm Mayres 286.9mm Colognac 262.5mm Villefort 262.2mm Mas Pages 258.3mm

@Ggene 30 c’est surtout dû aux conséquences de la tempête Alex. Comme je l’avais mentionné sur le topic de prévision, les sédiments mobilisables (facilement disponibles en cas de crue) sont très impor

Images postées

Premier noyau de fortes précipitations semble-t-il au large de Perpignan (également sur le Sud de l'Aude?), c'est peut-être le début de la constitution de la ligne instable modélisée...

 

EDIT : Bon c'est très poussif pour le moment, j'espère que ça va s'activer quand même, que j'ai pas mis le réveil à minuit pour 3 mm et 72 km/h 😄 (certes sous-estimé dans cette direction 😕 )

 

EDIT 2 : Ça prend mieux sur l'Hérault :)

Modifié par LMK
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, LMK a dit :

Premier noyau de fortes précipitations semble-t-il au large de Perpignan (également sur le Sud de l'Aude?), c'est peut-être le début de la constitution de la ligne instable modélisée...

 

EDIT : Bon c'est très poussif pour le moment, j'espère que ça va s'activer quand même, que j'ai pas mis le réveil à minuit pour 3 mm et 72 km/h 😄


On attend ensemble 😅 Mais d’après la reactu d’Arome et le radar je pense qu’on peut aller dormir ;) 

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sudiste-34 a dit :

Pointe à 81 km/h à Fréjorgues en valeur max pour l’instant

les précipitations commencent à se renforcer 

Oui ça s'organise un peu enfin, en plus des lignes peu mobiles sur le 34 et le 30, on a une petite bestiole en mer qui remonte rapidement 🙂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30/60mm dans l'intérieur et sur les reliefs.  On a dépassé les 200mm au Mas Pages et vers la frontière Gard/Ardèche. 

Ici 15mm pour l'instant. Le vent est monté d'un cran 45/50 km/h.

On approche les 100mm sur Lunel.

Modifié par Michael3489
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi attendre pour la suite, mais pour le moment la mayonnaise n'a pas pris en ce qui concerne les orages avec rafales, j'ai du mal à imaginer une activation...

Modifié par LMK
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, LMK a dit :

Je ne sais pas attendre pour la suite, mais pour le moment la mayonnaise n'a pas pris en ce qui concerne les orages avec rafales, j'ai du mal à imaginer une activation...


Oui d’après le radar dans 1H c’est terminé. Même en Ardèche on est loin du scénario prévu… 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, LMK a dit :

j'ai du mal à imaginer une activation...

 

il y a 1 minute, Michael3489 a dit :

Une ligne se construit à l'ouest de Montpellier.

 

En effet. On va essayer d'imaginer du coup 😅 Je garde le même sentiment que ça ne prend pas suffisamment, mais évidemment ce n'est qu'une impression

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Strictement aucun orage a l’horizon, le vent se calme un peu j’ai l’impression ? Dernière tentative en effet avec la ligne à l’O de Montpellier. On passe souvent à côté par ici quand même depuis de nombreux mois. C’est frustrant après un été interminable! 
 

EDIT: Vent finalement encore bien présent actuellement ça re souffle bien. 

Modifié par GrandMottois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle ligne de l'Ardèche en passant par le Gard et jusqu’à Montpellier ( plus faible dans sa partie sud )

 

Ca souffle fort actuellement ça rigole pas ! Bouquet final mais on aura pas eu d’orage encore une fois par ici ;) 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon l’épisode semble se terminer par ici, désolé du doublon ou + mais je viens de sortir et je n’ai jamais vu la mer aussi proche du centre ville! C’est assez incroyable, heureusement qu’on ne subit pas de véritable tempête digne de ce nom! 
Video via le centre de la Grande-Motte. 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

La situation s’accélère dans les AM avec le développement des premiers orages, accompagnés de pluies parfois violentes. Le vent s’est levé avec de grosses rafales qui s’engouffrent dans la vallée, la température remonte rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, la ligne vient de passer ici, actuellement une petite pluie fine.

On a 43mm supplémentaires au pluvio, soit un cumul de 175mm !

Les Gardons réagissent une nouvelle fois , on risque de passer où égaler les pics de crue de mercredi..Déjà le cas sur Saumane.

 

Saumane:

https://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=276

 

Mialet:

https://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=273

 

Anduze:

https://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=271

 

 

 

 

 

Modifié par Ggene 30
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

La crue de mercredi est dépassée à St-Jean-du-Gard :

https://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=298

 

Je pense qu'à Anduze on risque de dépasser aussi..

https://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=271

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...