GrandMottois Posté(e) 19 octobre 2023 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 19 octobre 2023 à l’instant, LMK a dit : Premières grosses bourrasques sur mon secteur, autour de 80 km/h, la pluie se renforce mais on est loin du déluge ! Pareil le vent se renforce vraiment actuellement ça décoiffe ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 19 octobre 2023 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 19 octobre 2023 (modifié) Premier noyau de fortes précipitations semble-t-il au large de Perpignan (également sur le Sud de l'Aude?), c'est peut-être le début de la constitution de la ligne instable modélisée... EDIT : Bon c'est très poussif pour le moment, j'espère que ça va s'activer quand même, que j'ai pas mis le réveil à minuit pour 3 mm et 72 km/h 😄 (certes sous-estimé dans cette direction 😕 ) EDIT 2 : Ça prend mieux sur l'Hérault Modifié 19 octobre 2023 par LMK 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rag13mars Posté(e) 19 octobre 2023 Marseille Partager Posté(e) 19 octobre 2023 il y'a quand même une sacré différence entre ce qui était prévu par les modèles et le radar actuellement . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 19 octobre 2023 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 19 octobre 2023 il y a 21 minutes, LMK a dit : Premier noyau de fortes précipitations semble-t-il au large de Perpignan (également sur le Sud de l'Aude?), c'est peut-être le début de la constitution de la ligne instable modélisée... EDIT : Bon c'est très poussif pour le moment, j'espère que ça va s'activer quand même, que j'ai pas mis le réveil à minuit pour 3 mm et 72 km/h 😄 On attend ensemble 😅 Mais d’après la reactu d’Arome et le radar je pense qu’on peut aller dormir 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 19 octobre 2023 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 19 octobre 2023 Pointe à 81 km/h à Fréjorgues en valeur max pour l’instant les précipitations commencent à se renforcer 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 19 octobre 2023 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 19 octobre 2023 Oui une ligne semble se former entre Béziers et Lodeve notamment. Vent fort en cours à suivre je reste jusqu’à 3h au cas où. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulu06 Posté(e) 19 octobre 2023 Partager Posté(e) 19 octobre 2023 Pour le moment à Sospel dans le 06 (vallée de la bevera) plusieurs salves fortement pluvieuses le plus gros serait à venir.. à voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 19 octobre 2023 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 19 octobre 2023 il y a 5 minutes, Sudiste-34 a dit : Pointe à 81 km/h à Fréjorgues en valeur max pour l’instant les précipitations commencent à se renforcer Oui ça s'organise un peu enfin, en plus des lignes peu mobiles sur le 34 et le 30, on a une petite bestiole en mer qui remonte rapidement 🙂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 20 octobre 2023 Lunel Partager Posté(e) 20 octobre 2023 (modifié) 30/60mm dans l'intérieur et sur les reliefs. On a dépassé les 200mm au Mas Pages et vers la frontière Gard/Ardèche. Ici 15mm pour l'instant. Le vent est monté d'un cran 45/50 km/h. On approche les 100mm sur Lunel. Modifié 20 octobre 2023 par Michael3489 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 20 octobre 2023 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 20 octobre 2023 Ça se renforce un peu non loin du littoral mais pas l’ombre d’un orage. Pluie faible à modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 20 octobre 2023 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 20 octobre 2023 (modifié) Ça souffle fort en rafales ici aussi autour des 80 km/h. 102 km/h à Sète 😶 Modifié 20 octobre 2023 par Montilien26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 20 octobre 2023 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 20 octobre 2023 (modifié) Je ne sais pas quoi attendre pour la suite, mais pour le moment la mayonnaise n'a pas pris en ce qui concerne les orages avec rafales, j'ai du mal à imaginer une activation... Modifié 20 octobre 2023 par LMK 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 20 octobre 2023 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 20 octobre 2023 il y a 8 minutes, LMK a dit : Je ne sais pas attendre pour la suite, mais pour le moment la mayonnaise n'a pas pris en ce qui concerne les orages avec rafales, j'ai du mal à imaginer une activation... Oui d’après le radar dans 1H c’est terminé. Même en Ardèche on est loin du scénario prévu… 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 20 octobre 2023 Lunel Partager Posté(e) 20 octobre 2023 (modifié) Une ligne se construit à l'ouest de Montpellier. A voir si ça tient. 100mm ici. Ça fait longtemps qu'on avait pas atteint cette valeur. Modifié 20 octobre 2023 par Michael3489 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 20 octobre 2023 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 20 octobre 2023 il y a 40 minutes, LMK a dit : j'ai du mal à imaginer une activation... il y a 1 minute, Michael3489 a dit : Une ligne se construit à l'ouest de Montpellier. En effet. On va essayer d'imaginer du coup 😅 Je garde le même sentiment que ça ne prend pas suffisamment, mais évidemment ce n'est qu'une impression 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 20 octobre 2023 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 20 octobre 2023 (modifié) Strictement aucun orage a l’horizon, le vent se calme un peu j’ai l’impression ? Dernière tentative en effet avec la ligne à l’O de Montpellier. On passe souvent à côté par ici quand même depuis de nombreux mois. C’est frustrant après un été interminable! EDIT: Vent finalement encore bien présent actuellement ça re souffle bien. Modifié 20 octobre 2023 par GrandMottois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 20 octobre 2023 Lunel Partager Posté(e) 20 octobre 2023 218mm a Malbosc 241.8mm au Mas Pages 252.5mm à Colognac. Possible qu'on atteigne les 300mm. Le 07 est bien arrosé 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 20 octobre 2023 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 20 octobre 2023 Il reste que le triangle Grande-Motte / Grau du Roi / Lunel sur le suivi 🤣 Vent violent en cours, je compte sur @LMK pour les valeurs 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 20 octobre 2023 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 20 octobre 2023 Belle ligne de l'Ardèche en passant par le Gard et jusqu’à Montpellier ( plus faible dans sa partie sud ) Ca souffle fort actuellement ça rigole pas ! Bouquet final mais on aura pas eu d’orage encore une fois par ici 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 20 octobre 2023 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 20 octobre 2023 Bon l’épisode semble se terminer par ici, désolé du doublon ou + mais je viens de sortir et je n’ai jamais vu la mer aussi proche du centre ville! C’est assez incroyable, heureusement qu’on ne subit pas de véritable tempête digne de ce nom! Video via le centre de la Grande-Motte. IMG_7250.MOV 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 octobre 2023 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 octobre 2023 La situation s’accélère dans les AM avec le développement des premiers orages, accompagnés de pluies parfois violentes. Le vent s’est levé avec de grosses rafales qui s’engouffrent dans la vallée, la température remonte rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 20 octobre 2023 Lunel Partager Posté(e) 20 octobre 2023 Finalement, c'est passé plus au nord. Le secteur Quissac / Alès / Aubenas est bien touché. La bascule vient de se faire. Hormis quelques averses, plus grande chose à attendre ici. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 20 octobre 2023 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 20 octobre 2023 (modifié) Bonjour, la ligne vient de passer ici, actuellement une petite pluie fine. On a 43mm supplémentaires au pluvio, soit un cumul de 175mm ! Les Gardons réagissent une nouvelle fois , on risque de passer où égaler les pics de crue de mercredi..Déjà le cas sur Saumane. Saumane: https://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=276 Mialet: https://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=273 Anduze: https://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=271 Modifié 20 octobre 2023 par Ggene 30 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 20 octobre 2023 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 20 octobre 2023 À surveiller à présent du côté du 06 où les orages commencent à éclater, soyez prudent ❤️ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 20 octobre 2023 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 20 octobre 2023 La crue de mercredi est dépassée à St-Jean-du-Gard : https://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=298 Je pense qu'à Anduze on risque de dépasser aussi.. https://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=271 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés