Tornado08 Posté(e) 8 août 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 8 août 2013 Un documentaire ce soir sur Arte, ça commence dans quelques minutes... A voir ce que ça donne. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rediff' demain à 9h50. Et ça risque fort de se retrouver en replay. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 août 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 août 2013 Merci Tornado! Cela commence bien, ça sent le bon doc "deutsche Qualität"! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 8 août 2013 Partager Posté(e) 8 août 2013 Oui c'est très très intéressant, merci pour l'info ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 8 août 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 août 2013 C'était un bon documentaire à la Arte (même si pas forcément très instructif pour les passionnés de météo que nous sommes), avec suffisamment de vulgarisation, mais tout en gardant une très bonne rigueur scientifique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 août 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 août 2013 Je plussoie! A enregistrer à la redif de demain, ou à voir en replay les jours qui viennent! Entre la vue 3D de la foudre sur GoogleEarth, le labo météo mobile de l'Université de Karlsruhe en Corse et la tablette orage en temps réel pour cockpits d'avion, ça parle aux passionnés de météo, de modélisation et d'instrumentation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 9 août 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 9 août 2013 Je plussoie! A enregistrer à la redif de demain, ou à voir en replay les jours qui viennent! Entre la vue 3D de la foudre sur GoogleEarth, le labo météo mobile de l'Université de Karlsruhe en Corse et la tablette orage en temps réel pour cockpits d'avion, ça parle aux passionnés de météo, de modélisation et d'instrumentation Je viens de regarder la rediffusion. On a enfin droit à une émission correcte sur le sujet. Merci aux allemands. J'ai noté une petite erreur de traduction flagrante. En première partie de l'émission, ils ont dit à un moment qu'ils mesuraient le taux d'humidité dans les nuages. Par définition, il est de 100% (voir un peu plus dans le cas de la sursaturation). Je pense qu'ils voulaient dire qu'ils mesuraient le contenu en eau nuageuse ce qui n'est pas la même chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 9 août 2013 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 9 août 2013 Tout à fait, un doc qui vulgarise le plus possible, avec comme limite la rigueur scientifique qui m'a semblé quasi-parfaitement respectée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 9 août 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 9 août 2013 Je viens de regarder l'enregistrement, très bon documentaire en effet, et je constate qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire pour que les pilotes dans le cockpit puissent disposer de toutes les infos nécessaires en temps réel pour maximiser la sécurité du vol. J'ai quand même été assez ébahi d'entendre que sur les avions de ligne, avec l'accès à internet les passagers(surtout si ce sont des passionnés météo comme à Infoclimat) peuvent avoir plus d'infos en temps réel que les pilotes dans le cockpit sur les orages en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 9 août 2013 Partager Posté(e) 9 août 2013 J'ai quand même été assez ébahi d'entendre que sur les avions de ligne, avec l'accès à internet les passagers(surtout si ce sont des passionnés météo comme à Infoclimat) peuvent avoir plus d'infos en temps réel que les pilotes dans le cockpit sur les orages en cours. Oui moi aussi ! Mais la raison à cela est par contre compréhensible : la réglementation impose une batterie de tests innombrables justifiant que l'ajout d'une fonctionnalité dans l'espace cockpit n'affecte pas les autres instruments. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 août 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 août 2013 Très bon documentaire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 août 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 août 2013 Si vous avez une heure devant vous, voilà de quoi bien l'occuper: http://www.arte.tv/guide/fr/045743-000/orages-et-securite-aeronautique?autoplay=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab08 Posté(e) 11 août 2013 Partager Posté(e) 11 août 2013 Documentaire très intéressant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 11 août 2013 Partager Posté(e) 11 août 2013 En rentrant du boulot, j'ai visionné la vidéo sur les sous orages magnétiques sur la même chaine et maintenant celle là, le pied merci Très, très bien fait Je vais la revoir une deuxième fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés