Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest - Novembre 2023


skye

Messages recommandés

il y a 13 minutes, martine50 a dit :

Bonsoir,donc à Démouville beau temps cet après-midi,en repartant à 16h30et bien fini le beau temps sur A84 des trombes d'eaux,très angoissant parfois en arrivant sur Gavray ,rien voir soleil couchant,par contre champs et routes inondées !!

Bonne soirée.🥰

Le ptiot a été content de voir mamie Martine ?

 

2 mm depuis ce matin avec de belles éclaircies. Ca déborde de partout.

Bonne soirée

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 421
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A noter l'installation par Météo-Bretagne d'une station sur l'ile de Sein, qui sera surement très intéressante à suivre.    

Bonsoir,   Ici aussi, dans les environs d'Hudimesnil, ça déborde, les rivières sont bien vivantes !   Un mix soleil/averses, cet après-midi à Granville, ce qui laissait place à de

Retour sur infoclimat après 36h dans le noir (le tout électrique y compris les volets, c'est pas génial ...). Toujours pas de télé ni d'Internet sauf un partage de connexion 4G avec le portable d

Images postées

Bonsoir,

 

Ici aussi, dans les environs d'Hudimesnil, ça déborde, les rivières sont bien vivantes !

 

Un mix soleil/averses, cet après-midi à Granville, ce qui laissait place à de sympathiques lumières sur la mer.

IMG_20231105_150821.jpg

IMG_20231105_150831.jpg

IMG_20231105_152816.jpg

IMG_20231105_145453.jpg

  • J'aime 8
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Julien 14 50 a dit :

Bonsoir,

 

Ici aussi, dans les environs d'Hudimesnil, ça déborde, les rivières sont bien vivantes !

 

Un mix soleil/averses, cet après-midi à Granville, ce qui laissait place à de sympathiques lumières sur la mer.

IMG_20231105_150821.jpg

IMG_20231105_150831.jpg

IMG_20231105_152816.jpg

IMG_20231105_145453.jpg

Super les photos, ça fait plaisir .Elle est belle notre Normandie 😍

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

De très fortes averses et de sacrées bourrasques. Sans doute des rafales à 100km/h sur la côte parfois. C'était pas trop prévu ce vent...

 Et on est en vigi verte... 🤣

Modifié par maxicobra
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Sur Quimper très nuageux avec quelques petites averses. 10°.

Concernant la pluvio, les cumuls sont impressionnants :

257mm sur les 3 dernières semaines, soit autant que sur les 15 semaines précédentes (et l'été a été arrosé !).

On fait +47% par rapport à la moyenne en octobre alors que les 15 premiers jours ont été très secs.

Sur novembre, 72mm (soit 50% de la moyenne mensuelle).

 

Sinon toujours des secteurs sans électricité et des routes coupées par ici.

 

Bonne journée,

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Un peu de fraîcheur ce matin avec 6,3°. Après quelques rayons de soleil, la pluie recommence actuellement sous un ciel menaçant. Je ne comprend pas comment on peut apprécier ce temps qui dure depuis 3 semaines 😬 Il faudrait que je songe à prendre une résidence secondaire du côté de Perpignan 😬

On en est déjà à 86 mm de cumul de novembre, on dépasse donc la pluviométrie d'un mois de novembre alors qu'on est le 6 du mois ! Les rivières commencent leur crue et des terrains commencent à être légèrement inondés.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Retour de l'électricité chez mes parents à Kernascléden depuis hier soir. Concernant l'eau, pour le moment pas de coupure finalement. Par contre, il reste encore des communes alentour sans électricité ni eau. La station de Kernascléden ne devrait pas revenir à la normale tout de suite, la serre qui accueillait le répéteur est au sol.

 

Sur Auray, les éclaircies reviennent en ce moment après une matinée rythmée par de fortes averses. 19 mm depuis 7h dont 10 mm entre 10h30 et 10h50.

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Malgré le ciel souvent menaçant, surtout en direction de chez Romain effectivement, les averses une fois de plus m'ont snobé : 0.4 mm !

 

Tn 7.7°C Tx 13.2°C Ta 7.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous !

 

Ici, comparé a Bricquebec, ou Gavray, peu d'eau cette nuit.

4 mm à Longueville, ainsi qu'a Equilly qui retrouve un pluviomètre qui fonctionne.

 

Des disparités en températures, 5.2 °c à Equilly, 9,4 °c à Longueville.

 

Le tout sous un joli ciel !IMG_20231107_083202.thumb.jpg.7511b384bfaf1d64e311d0a08f0c305a.jpgBelle journée !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Les premières gelées de la saison ont eu lieu le long du Scorff ce matin, avec -0,7°C à Ploerdut et -0,5°C à Berné. C'est tout de même moins tardif que l'année dernière, qui avait eu lieu après le 15 novembre. Sur Auray, il fait 3°C, le ciel est pleinement dégagé.

 

À noter un écart important entre le continent et les îles, 11°C à Groix contre 3,1°C à Lorient.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, gelée blanche ici avec glace sur voitures. 

Tn 0,9°C

Ciel clair, pas de vent, novembre,  voilà pourquoi ce froid soudain.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Ici, on se rapproche de la gelée avec +1,2° ce matin. Grand ciel bleu.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Bien loin de la gelée dans le secteur Portbail / La Haye du puits.

Mais beaucoup de pluie…

Déjà 255 mm sur un mois glissant à Cherbourg.

Çà déborde un peu partout sans qu’il y ait de gros dégâts si on compare au pas de calais.

Modifié par adrien
  • J'aime 1
  • Surprise 3
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Forte averse avec grésil à l'instant et de bonnes rafales de vent !

La température a chuté à 8.0°C à 13h10 au passage !

 

Avant il faisait plutôt beau temps

Modifié par adriano50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...