ollpat Posté(e) 18 novembre 2023 Paimpol Partager Posté(e) 18 novembre 2023 Bonjour Il pleut depuis 27 jours ..... plus que 13jrs avant la fin du déluge ...... Courage ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 18 novembre 2023 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 18 novembre 2023 Temps gris à Lorient. En attente de la pluie en début d'après midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 18 novembre 2023 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 18 novembre 2023 il y a 30 minutes, ollpat a dit : Bonjour Il pleut depuis 27 jours ..... plus que 13jrs avant la fin du déluge ...... Courage ! 33 jours ici. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 18 novembre 2023 Gavray Partager Posté(e) 18 novembre 2023 Coucou, il pleut avec de bonnes averses et du vent, sombre dans la maison, limite mettre de la lumière !!!10 °. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 18 novembre 2023 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2023 Comme chez @martine50, de bonnes pluies en cours, un peu de vent et pas beaucoup de luminosité. L'appli MF se contente d'afficher un picto "Très nuageux" 🙃 Bon ... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 18 novembre 2023 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 18 novembre 2023 10 mm depuis ce matin, les 250 mm sur novembre sont en approche. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 18 novembre 2023 Gavray Partager Posté(e) 18 novembre 2023 En effet, armagedon 10 mms depuis ce matin. Un truc positif depuis que j 'arose mes plantes vertes à l 'eau de pluie ☔️ ,elles sont contentes .😇. Bon appétit. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 18 novembre 2023 Brest - 29 Partager Posté(e) 18 novembre 2023 30mm pour cette perturbations a Brest-Guipavas. Sur un mois glissant, on doit être aux alentours de 330mm. Une petite pause sèche ne serait pas de refus 😅. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 18 novembre 2023 Paimpol Partager Posté(e) 18 novembre 2023 il y a 37 minutes, kivouar a dit : Une petite pause sèche ne serait pas de refus 😅 Le préfet va peut être décider d'un mois sans pluie 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 18 novembre 2023 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 18 novembre 2023 Comme partout de l'eau encore et encore 13.9mm pour l'instant aujourd'hui 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 18 novembre 2023 56800 Taupont Partager Posté(e) 18 novembre 2023 Bonjour, Ici de la grisaille avec aussi peu de luminosité, mais de la pluie pas tant que ça puisque le cumul du jour est 1.6 mm . Et grande douceur Tn 10.3°C Tx 16.4°C (provisoire ?) Ta 16.2°C Sinon mercredi dernier j'ai pu vérifier les disparités du climat de notre région en fonction du relief et l'exposition au vent marin en me rendant à Vengeons dan le bocage virois pour la maintenance ( plus que nécessaire !) de la station Infoclimat, non loin de chez @martine50 donc ! Le soleil bas de novembre m'a accompagné jusqu'à Avranches, mais dès les portes de la Normandie franchies, le soleil a fait place aux nombreux stratocumulus provenant de la baie du Mont Saint Michel et portés par le vent d'ouest, et en me rapprochant de Vengeons dès les 200m franchis je me suis retrouvé dans un épais brouillard ! C'est donc dans la purée de pois avec seulement 8°C et un vent frisquet d'ouest que j'ai dû commencé l'entretien : Maintenance donc qui n'était pas du luxe ! Opérations que j'ai dû donc commencer sous le brouillard et qui a pris plus de 2 heures à cause du réglage quelque peu récalcitrant du mono-auget; le plafond s'est quelque peu relevé mais pour laisser la place à une pluie ou bruine discontinue alors qu'au sud je devinais les rayons du soleil et qu'au nord sur le Calvados le ciel était bien bleu ! Et pendant ce temps rien de nouveau à l'ouest avec ces stratocumulus venus de la Manche " pissant" inlassablement sur ma tronche ! Il est tombé entre 3 et 4 mm pendant ce temps alors que dans le Morbihan à Taupont c'était le beau temps continu même si le ciel s'est voilé l'après-midi . Et quand on voit aujourd'hui que le cumul en 24 h glissantes ici est seulement de 1.6 mm alors que Vengeons cumule 22.2 mm, ça confirme vraiment les grandes disparités du climat de notre région ! 4 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 18 novembre 2023 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 18 novembre 2023 Rouen pluvio à 16h00 ce 18 11 23 : 14.5 mm , hier vendredi : 6.4 mm , jeudi : 18.2 mm . Depuis le 01 novembre : 98 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 18 novembre 2023 Gavray Partager Posté(e) 18 novembre 2023 Il y a 2 heures, bernardt60 a dit : Bonjour, Ici de la grisaille avec aussi peu de luminosité, mais de la pluie pas tant que ça puisque le cumul du jour est 1.6 mm . Et grande douceur Tn 10.3°C Tx 16.4°C (provisoire ?) Ta 16.2°C Sinon mercredi dernier j'ai pu vérifier les disparités du climat de notre région en fonction du relief et l'exposition au vent marin en me rendant à Vengeons dan le bocage virois pour la maintenance ( plus que nécessaire !) de la station Infoclimat, non loin de chez @martine50 donc ! Le soleil bas de novembre m'a accompagné jusqu'à Avranches, mais dès les portes de la Normandie franchies, le soleil a fait place aux nombreux stratocumulus provenant de la baie du Mont Saint Michel et portés par le vent d'ouest, et en me rapprochant de Vengeons dès les 200m franchis je me suis retrouvé dans un épais brouillard ! C'est donc dans la purée de pois avec seulement 8°C et un vent frisquet d'ouest que j'ai dû commencé l'entretien : Maintenance donc qui n'était pas du luxe ! Opérations que j'ai dû donc commencéer sous le brouillard et qui a pris plus de 2 heures à cause du réglage quelque peu récalcitrant du mono-auget; le plafond s'est quelque peu relevé mais pour laisser la place à une pluie ou bruine discontinue alors qu'au sud je devinais les rayons du soleil et qu'au nord sur le Calvados le ciel était bien bleu ! Et pendant ce temps rien de nouveau à l'ouest avec ces stratocumulus venus de la Manche " pissant" inlassablement sur ma tronche ! Il est tombé entre 3 et 4 mm pendant ce temps alors que dans le Morbihan à Taupont c'était le beau temps continu même si le ciel s'est voilé l'après-midi . Et quand on voit aujourd'hui que le cumul en 24 h glissantes ici est seulement de 1.6 mm alors que Vengeons cumule 22.2 mm, ça confirme vraiment les grandes disparités du climat de notre région ! Bon,bien voilà,je vais déménager dans le Morbihan .....Bravo, Bernard pour le nettoyage,maintenant que tu as bien travaillé ,la pluie va s'arrêter..😇 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 18 novembre 2023 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 18 novembre 2023 Bonsoir, 17 mm depuis ce matin et 30 mm sur les dernières 24 heures. Et des nouvelles pluies arrivent. Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tip1979 Posté(e) 18 novembre 2023 Nord Névez Partager Posté(e) 18 novembre 2023 1006 mm depuis janvier avec les +9mm d'aujourd'hui, deuxième cumul le plus fort après 2014, Le puits n'a jamais été si haut un 18 novembre (>2006) mais ce n'est pas le record de précocité (2019). Sur 30 jours glissants je suis à 286mm en baisse des 305mm de jeudi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 18 novembre 2023 Paimpol Partager Posté(e) 18 novembre 2023 Bonsoir Journée sombre typique de novembre "mois noir" (traduit du breton) Cumul du jour 10mm, de la petite pluie mouillante désagréable.... Légère amélioration en fin d'après-midi 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 18 novembre 2023 Gavray Partager Posté(e) 18 novembre 2023 il y a 5 minutes, ollpat a dit : Bonsoir Journée sombre typique de novembre "mois noir" (traduit du breton) Cumul du jour 10mm, de la petite pluie mouillante désagréable.... Légère amélioration en fin d'après-midi Je ne connais pas de pluie qui ne mouille pas😁mais à Paimpol c'est peut être pas pareil à Gavray. Pour l'instant,la pluie qui mouille c'est arrêtée 😇,grande douceur 13°. Bonne soirée.🥰 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien 14 50 Posté(e) 18 novembre 2023 Hudimesnil(Manche) Partager Posté(e) 18 novembre 2023 Il y a 4 heures, bernardt60 a dit : Bonjour, Ici de la grisaille avec aussi peu de luminosité, mais de la pluie pas tant que ça puisque le cumul du jour est 1.6 mm . Et grande douceur Tn 10.3°C Tx 16.4°C (provisoire ?) Ta 16.2°C Sinon mercredi dernier j'ai pu vérifier les disparités du climat de notre région en fonction du relief et l'exposition au vent marin en me rendant à Vengeons dan le bocage virois pour la maintenance ( plus que nécessaire !) de la station Infoclimat, non loin de chez @martine50 donc ! Le soleil bas de novembre m'a accompagné jusqu'à Avranches, mais dès les portes de la Normandie franchies, le soleil a fait place aux nombreux stratocumulus provenant de la baie du Mont Saint Michel et portés par le vent d'ouest, et en me rapprochant de Vengeons dès les 200m franchis je me suis retrouvé dans un épais brouillard ! C'est donc dans la purée de pois avec seulement 8°C et un vent frisquet d'ouest que j'ai dû commencé l'entretien : Maintenance donc qui n'était pas du luxe ! Opérations que j'ai dû donc commencer sous le brouillard et qui a pris plus de 2 heures à cause du réglage quelque peu récalcitrant du mono-auget; le plafond s'est quelque peu relevé mais pour laisser la place à une pluie ou bruine discontinue alors qu'au sud je devinais les rayons du soleil et qu'au nord sur le Calvados le ciel était bien bleu ! Et pendant ce temps rien de nouveau à l'ouest avec ces stratocumulus venus de la Manche " pissant" inlassablement sur ma tronche ! Il est tombé entre 3 et 4 mm pendant ce temps alors que dans le Morbihan à Taupont c'était le beau temps continu même si le ciel s'est voilé l'après-midi . Et quand on voit aujourd'hui que le cumul en 24 h glissantes ici est seulement de 1.6 mm alors que Vengeons cumule 22.2 mm, ça confirme vraiment les grandes disparités du climat de notre région ! Merci beaucoup, Bernard, du temps que tu prends pour entretenir nos stations grâce auxquelles nos passions vibrent ! Ta troisième photo est belle, je trouve avec ces deux étages de nuages que l'on devine, et ce joli bleu, qui nous ferait du bien de retrouver un peu partout dans le Nord-ouest !(Ça devient long, là ) 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 19 novembre 2023 Paimpol Partager Posté(e) 19 novembre 2023 (modifié) Bonjour Le temps est sec ce matin.... il faut en profiter Le cumul moyen pour un mois sur la France est de 237,3mm A Paimpol, j'ai trouvé 216,3mm Modifié 19 novembre 2023 par ollpat 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 19 novembre 2023 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 19 novembre 2023 Bonjour, 13°C actuellement avec un ciel dégagé et un peu de vent. RR 17 mm, cumul du mois 254 mm. 411 mm depuis le 17 octobre et 33 jours de pluie d'affilée. Bon dimanche 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 novembre 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 novembre 2023 Il y a 1 heure, ollpat a dit : Bonjour Le temps est sec ce matin.... il faut en profiter Le cumul moyen pour un mois sur la France est de 237,3mm A Paimpol, j'ai trouvé 216,3mm Veinard ici on en est à 56mm et 472mm depuis le 1er janvier..la Loire et l'Allier sont à l'étiage de l'été.. j'habite sur un plateau de tre ces deux vallées Loire Allier Grand soleil ce matin et douceur 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 19 novembre 2023 Gavray Partager Posté(e) 19 novembre 2023 il y a 35 minutes, papulefer a dit : Veinard ici on en est à 56mm et 472mm depuis le 1er janvier..la Loire et l'Allier sont à l'étiage de l'été.. j'habite sur un plateau de tre ces deux vallées Loire Allier Grand soleil ce matin et douceur papulefer,moi pas comprendre la phrase :tre ces deux vallées Loire Allier 😇. Ici, miracle le soleil est là, 13°et du vent. Bon A-M 😍 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 19 novembre 2023 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 19 novembre 2023 Bonjour, enfin un peu de soleil en ce dimanche ! Ici, on en est à 350 mm depuis le 17 octobre et 30 jours de pluie > 1 mm sur 33 ! Cumul annuel 1222 mm pour une moyenne annuelle 2001/2023 de 1111 mm. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 19 novembre 2023 Paimpol Partager Posté(e) 19 novembre 2023 (modifié) Il y a 3 heures, ollpat a dit : A Paimpol, j'ai trouvé 216,3mm et à Louargat 227.4mm Modifié 19 novembre 2023 par ollpat Correction 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 novembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 novembre 2023 Il y a 2 heures, martine50 a dit : papulefer,moi pas comprendre la phrase :tre ces deux vallées Loire Allier 😇. Il croit toujours que l'hiver va revenir... du coup il a remis ses mouffles 😄 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés