Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest - Novembre 2023


skye

Messages recommandés

Coucou, ce matin pluie ️ à Coutances, arrivée ici rien, sinon journée grise et la température descend 4°.

Normal, bientôt Décembre et le Papa Noël 🎅 🤶 

Bonne soirée 🥰

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 421
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A noter l'installation par Météo-Bretagne d'une station sur l'ile de Sein, qui sera surement très intéressante à suivre.    

Bonsoir,   Ici aussi, dans les environs d'Hudimesnil, ça déborde, les rivières sont bien vivantes !   Un mix soleil/averses, cet après-midi à Granville, ce qui laissait place à de

Retour sur infoclimat après 36h dans le noir (le tout électrique y compris les volets, c'est pas génial ...). Toujours pas de télé ni d'Internet sauf un partage de connexion 4G avec le portable d

Images postées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aucune change de neige au final, il fait encore 6 degrés avec un vent de sud. La dépression est trop au nord comme à chaque fois qu'un conflit de masses d'air est possible (pour la tempête c'était l'inverse évidemment).

 

Il ne pleut pas encore mais le radar se charge bien par l'ouest 🫥

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

2,3°C ce matin aux Mont du Roumois. 3°C actuellement. A voir le timing pour ce soir, mais peut-être verrons-nous quelques flocons (probable où j'habite sur les plateaux de l'Eure).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Froid et humide  m’a prévenu mon journal ce matin.

En allant voir mon pluviomètre,  je confirme

0,8mm     5,6°      83% d’humidité 

On fait quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ollpat a dit :

Froid et humide  m’a prévenu mon journal ce matin.

En allant voir mon pluviomètre,  je confirme

0,8mm     5,6°      83% d’humidité 

On fait quoi ?

On faiblit 😇,ici le ciel est plus clair et plus de pluie ️, 5°.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Froid, bien plus froid que les normales saisonnières: 1,8° ce matin et seulement 6,3° actuellement. On a eu quelques rayons de soleil tout à l'heure.

On totalise 150,5 mm pour le mois de novembre, soit un excédent de 120% par rapport à la normale si je prend comme référence les données de Redon !

On totalise également 3 journées avec gel pour novembre et la saison.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

D'ailleurs une belle isothermie est en cours à Granville avec la minimale actuellement à 4,7°C et de la neige qui semble tomber sur la webcam que tu as posté.

 

image.png.655cc7cc43a424efe68021db185c901b.png

Modifié par Louis 64
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Belle chute de la température sur les collines du Sud Manche, toujours sous les précipitations et certainement par effet d’isothermie. 
Deux degrés de perdus en 40 minutes, 1.6 degré actuellement.

Dans le Centre Manche, près de chez @martine50 quelques gros flocons mouillés se mêlent à la pluie par 4 degrés.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Pendant ce temps, ici, après une belle averse ce midi, un beau et grand ciel bleu est arrivé, et la température grimpe avec 8,6° actuellement.

Modifié par ddv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 3 heures, martine50 a dit :

Oh merci c'est adorable. Actuellement il pleut et température 5 °.

Gros bisous 💝

 

Je vois que @martine50 a ses chouchous ... 😀

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,mais non,je n'ai pas de chouchous,quand on fait des gentils messages ,je suis contente  🥰

Sinon,en effet quels flocons de neige ❄️sont tombés mélangés à la pluie,fait pas chaud ce soir 2°,on est bien dans la maison et cheminée.

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Arpege était bien comme il fallait s'en douter dans l'excès et vendait du rêve puisque seuls quelques flocons mouillés ont été observés dans le bocage normand !

 

Donc ici très nuageux à couvert en matinée avec quelques ondées puis belle averse à l'arrivée du ciel de traîne qui a valu ce double arc-en-ciel à fin du déjeuner :

 

DSC00302_PS(Copier).thumb.jpg.03a0f04f8baff48a14216c0d2f6e2097.jpg

 

Ensuite après-midi plutôt bien ensoleillée avec soleil se couchant dans les cumulonimbus d'air froid donnant des averses sur les côtes morbihannaises (photo de médiocre qualité !) :

 

20231130_170446(Copier).thumb.jpg.b83cae10da6dbe31281e9838192ff71b.jpg

 

 RR 1.2 mm Tn 3.8°C Tx 9.0°C Ta 5.8°C ( bien loin d'avoir une chance d'avoir ne serait-ce qu'un seul flocon mouillé ici ! )

 

Sinon pour novembre cumul 127.8 mm, après les 142.4 mm d'octobre, et 844.8 mm pour l'année sans décembre ( on dépasse déjà la norme annuelle)

 

Et après 1 ou 2 jours de début décembre avec une ( légère) touche hivernale, on redémarre ensuite sur l'automne prolongé la semaine prochaine dont on a toujours du mal à voir la fin ( contrairement aux petits coups de froid éphémères qui daignent encore pointer quelquefois le bout de leur nez !)

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

5 mm pour aujourd'hui ici, soleil l'après-midi et une Tx de 9°.

Pas moins de 157,5 mm  pour le mois, après les 143 mm d'octobre. Frisquet ce soir avec un peu plus de 2° actuellement.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...