Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Novembre 2023


pim82

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Sebaas a dit :

 

Test d'un missile nucléaire (et je suis sérieux)

 

 

Arf dommage… moi qui était tout content d’avoir vu une comète… c’est nettement moins bucolique pour le coup ! 😆

  • J'aime 1
  • Haha 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 599
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ici gros front froid avec de nouveaux mm qui viennent débuter le mois de novembre, dans la continuité des deux dernières semaines...Nous terminons octobre avec 180,4 mm si je ne me trompe pas (la clim

Bonsoir, Matinée très pluvieuse puis couvert l'après-midi avec même une petite éclaircie. 26 mm de plus depuis hier soir soit déjà 114 mm depuis le 1er novembre ! Petit tour dans les bo

Journée assez nuageuse avec une petite averse cet après-midi, le tout dans la douceur. Quelques photos de la Vézère en crue prises Dimanche dernier, pas un niveau exceptionnel mais quand même de

Images postées

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

très nuageux toute la journée.T°actu: 15.2c°

Il y a 16 heures, Claude33 a dit :

Normalement ce genre d'exercice s'effectue en direction de l'océan (c'est le bâtiment Le Monge qui réalise la trajectographie avec ses radars de poursuite). Mais je ne sais pas où est localisé @meteokarl  par rapport à la côte 😉

le tir est parti du centre d’essais des landes a biscarosse plage et en direction de l'océan . j'y vais tous les ans en vacances.le centre est a l’entrée de la ville.quand on est sur la plage on vois une partie du site.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut :) 

 

Encore une journée assez incroyable pour une mi-novembre. Grand soleil, quasi pas de vent.

 

4,4° et 19,1° pour les extrêmes à Lavaur (81)

 

A Castelnaudary, encore plus chaud qu'hier : 5,5° et 20,4°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ce matin brouillard jusqu'à 13h. Après dissipation franc soleil.

Tn (provisoire de 5,7°)  Tx très très douce de 19,0°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Il y a 21 heures, meteokarl a dit :

Belle journée, clôturée par une belle météorite vers 19h20. Enfin, je ne vois pas ce que cela pouvait être d’autre…

Le tout s’est terminé par en bel halo bien persistant. IMG_3210.thumb.jpeg.ed648a91229830a033a67dce2f0efe40.jpeg


Ça doit couter bonbon au maire d’organiser le feu d’artifice de la commune avec ce genre de bête atomique 🤣 Quand on sait qu’il est à minima 1000 fois plus puissant que celui d’Hiroshima… On se demande s’il resterait encore une atmosphère à observer dans le cas d’un conflit/tir..


 

Modifié par Lachignole
  • Haha 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, sur agglo bordelaise, sud Bordeaux en l'occurrence, quelqu'un peut me dire ce que sont ces coups de canons que l'on entend et qui durent depuis plus d'une heure? il n'y a pas de feu d'artifice ce soir, ceux ne sont pas des roquettes au iodure d'argent les intempéries ne le justifieraient pas. Ce phénomène se produit assez souvent. Merci pour vos réponses. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Il y a 5 heures, titou12 a dit :

le tir est parti du centre d’essais des landes a biscarosse plage et en direction de l'océan . j'y vais tous les ans en vacances.le centre est a l’entrée de la ville.quand on est sur la plage on vois une partie du site.

J'ai eu l'occasion de passer une journée sur le site pour mon boulot il y a quelques lustres, sur une station radar en essai juste derrière la dune. On ne peut pas dire que la densité de population soit élevée sur cet immense surface de forêt et de sable 😉

 

Aujourd'hui temps couvert mais lumineux, rares éclaircies, aucune précipitation, et une impression de douceur.

 

Tn 10,1°

Tx 17,8°

Ensoleillement 30 mn

Modifié par Claude33
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Belle Tx de 19.8°c avec une Tn de 5.6°c ce matin

Une Tx avec une anomalie de 6.3°c, rien que ça, on ne le remarque même plus O.o je trouve que je m habitue beaucoup trop vite

Par contre vu la forte pente j'aurais aimé avoir l anomalie quotidienne

 

Bon ça crépite fort côté notif dans les prévis semaine prochaine, ça va dépoter de la neige ou quoi ?

Rien qu au rythme de notif a minuit du soir faut voir il se passe un truc c est pas normal 😅^^

 

Modifié par Matpo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Journée de transition après cette douceur , encore 10°c de tn sur Pau centre et 7°c sur les coteaux du comminges, les températures des prochains jours qui devaient être hivernales seront finalement de saison …

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut

 

Oui encore une belle douceur ce matin. Tn 7,9°. Après un lever de soleil très esthétique grâce au ciel dégagé à l'Est, ça se couvre nettement dorénavant. On vient de passer les 10° au thermomètre.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :) 

 

De retour du Vaucluse depuis hier soir, en arrivant sur Gourdon, j'ai fait un petit footing et il ne faisait franchement pas froid. 

La Tn du jour est pour le moment au delà de 10°C, une nuit bien douce donc. Le temps est assez lumineux pour le moment, bien que le ciel soit assez chargé, peu de vent et déjà un petit 0.6 mm sous un espèce de truc qui est passé et qui concernait @cédric du Lot il y a une bonne heure ^_^

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Ciel bien couvert depuis ce matin d épais nuages de moyenne altitude 

Malgré les prévi des mailles fines je ne m'attendais pas forcément à de ma pluie ce matin il y avait tout de même une certaine clarté, puis finalement vers 11 h passage pluvieux qui a commencé soudainement, atypique sous un ciel bâché genre on aurait ou croire le passage d un front alors que pas du tout 

Ça s est fini en petite bruine, température agréable de 12.8°c perso ce temps me va très bien

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Glav a ra, glav a-serzh, distro da deñved gwenn

 

Petit crachin breton, bruine fine et continue avec de légères variations d intensité mais toujours fine et pénétrante (je comprends pas pourquoi ça tombe maintenant puisque je bosse pas en extérieur 🤔 complètement déréglé ce climat)

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ici la pluie a démarré il y a 15 minutes. Une bonne pluie modérée, qui entérine la Tx de 15,9°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

couvert toute la journée avec quelques averses faibles.T°actu: 11.0c°.

155.2mm pour novembre

889.8mm pour l'année et toutes les sources coulent 👍

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Pluie ce matin, reste de l'apm couvert.

Tn 12,3°. Tx 15,4°. Précipitations = 3,2mm.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

De retour de Bretagne où il a fait bien doux, tout comme ici !

À Bagnac, bruine ce matin (0,5 mm) puis le reste de la journée a été gris et morne.

18,5 mm entre mercredi et aujourd'hui inclus (tombés en grande partie jeudi il me semble).

Aujourd'hui : Tn : 10°C (en cours). Tx : 15°C

Il y a 8 heures, Matpo a dit :

Glav a ra, glav a-serzh, distro da deñved gwenn

 

Petit crachin breton, bruine fine et continue avec de légères variations d intensité mais toujours fine et pénétrante (je comprends pas pourquoi ça tombe maintenant puisque je bosse pas en extérieur 🤔 complètement déréglé ce climat)

J'ai eu droit à de la vraie pluie à Saint-Malo samedi matin. La nouvelle Bretagne (bruine) serait-elle ici dans le SO ? xD

Au passage, une petite photo du Môle des Noires à Saint-Malo où se trouve une StatIC :)

IMG-20231120-WA0001.thumb.jpg.c484dd4ba9eae2e149b19265e88a5695.jpg

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Quelques éclaircies entre les passages nuageux parfois porteurs de quelques gouttes ou bruine...

 

Tn 9,6°

Tx 14,8°

Ensoleillement 2h30 (quand même !)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Avec le temps couvert la température ne baisse quasiment pas, 12.3°c actu pour une Tx a 14.6°c, du coup dehors c est super agréable

 

Modifié par Matpo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut

 

2mm pour le passage pluvieux d'hier soir. Toujours de la douceur ce matin avec une Tn de 9,4°. Le Cers souffle bien, ce qui rend un ressenti assez désagréable.

Le ciel est couvert et devrait le rester.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...