Ghislain62 Posté(e) 18 novembre 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 18 novembre 2023 Bonjour Ce matin, un ciel gris et une pluie fine caractéristique des bonnes vielles perturbations océaniques pas trop actives ( 2.5 mm à 11 h ) le vent de SSW souffle assez fort depuis la fin de nuit ( autour de 45-55 kmh) çà se réchauffe , on part de 5.8 C cette nuit ( Tn) à 9 C à 11 h en ce qui concerne les dégâts sur les routes, en effet on ne compte plus les trous, nids de poule ou creusement de la terre le long des chaussées dans les campagnes, il faut faire attention sinon c'est le risque de crevaison voir même de se retrouver dans le fossé si on prend trop à droite ! et c'est même pas encore l'hiver ... bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z32.l8 Posté(e) 18 novembre 2023 80800 Bussy-lès-Daours Partager Posté(e) 18 novembre 2023 Pas seulement crevaison, mais probabilité d'endommager sérieusement une jante. ( c'est du vécu) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
misteph62 Posté(e) 18 novembre 2023 Hervelinghen Partager Posté(e) 18 novembre 2023 Il y a 5 heures, jObiwan a dit : Du coup les hauteurs d'eau, nous pouvons supposer qu'ils sont quelques peu erronés ? Je ne comprend pas la question, désolé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 18 novembre 2023 Amiens Partager Posté(e) 18 novembre 2023 10 mm de + à Amiens Duy ce qui porte le total mensuel à presque 95mm. Hormis août 2023 avec 103 mm (tombés principalement en 5 ou 6 lames d'eau) il faut remonter à octobre 2021 pour avoir un cumul > 100 mm (114 mm). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 18 novembre 2023 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 18 novembre 2023 Il y a 4 heures, misteph62 a dit : Je ne comprend pas la question, désolé ! Je veux dire que si tu enlèves 50 cm de bitume, tu n'as plus la même profondeur donc le point de référence est faussée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 18 novembre 2023 Bergues Partager Posté(e) 18 novembre 2023 Bonsoir Suite à plusieurs MP concernant la panne de température à ma station, voici les éléments. Le week-end dernier samedi plus précisément la sonde température/humidité est tombée HS. J'ai passé commande ce lundi et aie reçu le matériel. Comme tout le monde ici je reste dans l'attente d'une fenêtre météo favorable (trop averses et de rafales cette semaine) pour effectuer le remplacement qui je l'espère devrait avoir lieu la semaine qui vient. Suite au infos de @Babarskaja je vais aussi en profiter pour passer le pluviomètre du double augets au mono. Je vous remercie pour votre suivis et vous tiendrais informé de l'évolution de l'intervention. Bon dimanche à tous. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 18 novembre 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 18 novembre 2023 Bonsoir finalement "seulement" 6.1 mm pour la journée, de la bruine et pluie fine presque toute la journée c'est la hausse des températures qui est le phénomène marquant de la journée avec 13.7 C à 18 h ( en partant de 5 C cette nuit) 297.5 mm ce soir depuis le 1er novembre ! vent sensible de SW ( 40 Kmh) bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
misteph62 Posté(e) 18 novembre 2023 Hervelinghen Partager Posté(e) 18 novembre 2023 il y a 50 minutes, jObiwan a dit : Je veux dire que si tu enlèves 50 cm de bitume, tu n'as plus la même profondeur donc le point de référence est faussée. Ah ok, mais pour le secteur ça n'est pas un soucis puisqu'il n'y a pas de mesures de débits sur les zones détruites. D'ailleurs, dans le cadre d'une étude hydraulique en cours, j'avais fait installer des équipements de mesure de pluviométrie et de débits sur les deux cours d'eau en aval de Frencq (Huitrepin) et Hubersent (Dordonne). Si les mesures sont ok, ça sera très intéressant ! Dans tous les cas, je devrais en faire la modélisation hydraulique, donc j'aurais des estimations fiables de débits de crue grâce aux différents repères de crue que j'ai pu relever et qu'on m'a communiqué. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienthery Posté(e) 18 novembre 2023 richebourg Partager Posté(e) 18 novembre 2023 bonsoir, c'est vrai que ce soir il y a une sensation de douceur dehors avec 13,2°c actu la journée aura eté humide avec 6,4mm, la lys baisse chaque jour mais se maintient a un niveau élevé encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 18 novembre 2023 Merlimont Partager Posté(e) 18 novembre 2023 (modifié) Bonsoir Pluie fine et bruine toute la journée également, nette hausse de la température l'après midi, avec 14°c actuellement, Tx de la journée pour l'instant, Tn de 5.7°c hier soir 9 millimètres au pluvio et j'en suis à 279.5 mm pour l'instant pour le mois, les 300 mm mensuels seront sans doute dépassés, ce qui serait une première et un record annuel pour ma station Bonne soirée Modifié 19 novembre 2023 par jean pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 19 novembre 2023 Merlimont Partager Posté(e) 19 novembre 2023 Bonjour Ciel peu nuageux avec un vent bien turbulent ce matin, 13.4°c actuellement Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 19 novembre 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 19 novembre 2023 Bonjour Un temps variable ici avec des éclaircies assez belles puis des passages menaçants de cumulus bourgeonnants accompagnés d' averses modérées ( 2 mm ce matin sous averses à 10 h 30) toujours doux avec 12.2 C et vent de SW sensible ( 40-50 kmh) à priori la journée devrait connaitre le même type de temps avec plus ou moins d'averses mais çà ne va pas trop perturber la décrue, on l'espère ! bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 19 novembre 2023 Amiens Partager Posté(e) 19 novembre 2023 Retour des données à Cessières (j'ai changé le capteur ce matin): Le ciel s'est progressivement couvert à Amiens, ce soir c'est tout gris alors qu'en début d'aprem il y avait de larges éclaircies: 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 19 novembre 2023 Merlimont Partager Posté(e) 19 novembre 2023 Bonsoir Les éclaircies du début de matinée, n'ont pas résisté bien longtemps, avec le retour des averses vers 11h, celles ci ont été de plus en plus nombreuses l'après midi, avant de se calmer en soirée Le vent est resté fort toute la journée Tn 12.7°c, Tx 13.5°c, 5.3 millimètres au pluvio Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 19 novembre 2023 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 19 novembre 2023 Bonsoir. Données du jour : Nouveau coup de vent ce jour (rafales à 85 km/h), c'est assez pénible cet automne 2023. Les averses sont toujours là, nettement inférieures à celles des deux premières semaines de novembre mais ça continue à faire progresser le cumul de ce mois déjà record. Il fait doux. Tn : 8,6°C Tx : 12,6°C Ta : 11,7°C RR = 4,1 mm soit 270,1 mm pour le mois. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 20 novembre 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 20 novembre 2023 Bonjour déjà des averses ce matin et 6.1 mm au pluviomètre dans un ciel variable et instable et quelques éclaircies il fait plutôt doux avec une Tn de 9.1 C et le vent d'Ouest a faibli enfin après les fortes rafales sous grains d'hier ( 80 kmh ) , bien plus que prévu ! les averses d' hier ont encore apporté 6.5 mm de plus bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 20 novembre 2023 Merlimont Partager Posté(e) 20 novembre 2023 Bonjour Gris, toujours gris, retour des averses depuis 9h, 2.5 millimètres ce matin à 7h au compteur qui se rapproche doucement des 300 mm pour le mois, 11.8°c actuellement Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 20 novembre 2023 Bethunois Partager Posté(e) 20 novembre 2023 Bonjour, La perturbation active est bien présente, on attends 20mm environ, peut être un peu plus sur les hauteurs. Le Pas de Calais passe en orange pluie inondation, et la quasi intégralité des cours d’eau repasse en orange crue. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 20 novembre 2023 Bergues Partager Posté(e) 20 novembre 2023 (modifié) Bonjour et bien ça ne sera pas encore pour aujourd'hui le remplacement de la sonde. Ici à Bergues il pleut sans discontinuer depuis ce matin, j'en suis déjà à 11,4 mm. Le terrain n'absorbe plus ce qu'il tombe et on vois fort bien les mares apparaitre dans la pelouse. Je suis passé au port en fin de matinée et pour le moment les niveaux sont stables. Modifié 20 novembre 2023 par BMGB-59 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 20 novembre 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 20 novembre 2023 en effet, pluie abondante ce matin avec 18.4 mm, de petites éclaircies vers 13 h 30 çà ne va pas arranger les niveaux des cours d'eau j'ai eu l'occasion de traverser Bourthes vers 11 h 30 et l'eau submergeait les chaussées à nouveau à plusieurs endroits Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 20 novembre 2023 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 20 novembre 2023 Je viens de franchir le seuil des 200 mm pour ce mois de novembre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoinoutoinou Posté(e) 20 novembre 2023 Boulogne-Billancourt (92) & Nice (06) Partager Posté(e) 20 novembre 2023 Le 11/11/2023 à 22:35, Antoinoutoinou a dit : Bonsoir à tous, La station météo Le Touquet-Paris-Plage enregistre (à ce moment où j’écris ce message) 207.4mm depuis le 01.11.2023. Dès lors : il s’agit de la 3ème fois que la barre symbolique des 200mm/mensuel est dépassée pour novembre. il s’agit -pour l’instant- du 3ème mois de novembre le plus pluvieux. Ainsi, toujours pour l’instant, la station météo en est à un total de 391.9mm pour Octobre & Novembre ; la barre des 400mm devrait être égalée et/ ou dépassée très prochainement ! Bonsoir à tous, Désormais, Le Touquet-Paris-Plage enregistre 267.00mm depuis le 01.11.2023. De ce fait : il s’agit de la 2ème fois que la barre symbolique des 250mm/mensuel est dépassée pour novembre. il s’agit du 2ème mois de novembre le plus pluvieux. Le record absolu de novembre 2009 avec 269.4mm représentant 2.4mm supplémentaires est donc très possiblement " K.O ". la barre des 400mm est largement dépassée avec 451.3 MM pour Octobre & Novembre ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 novembre 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 novembre 2023 Pas cool quand même pour les sinistrés 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 20 novembre 2023 Merlimont Partager Posté(e) 20 novembre 2023 (modifié) Bonsoir Succession d'averses jusque vers 13h30, particulièrement fortes entre 13h et 13h30, retour rapide du soleil jusque vers 16h, le ciel s'est ensuite recouvert avec quelques gouttes Tn de 10.4°c, Tx de 12.1°c, 15.1 millimètres au pluvio, qui affichent maintenant 295 mm pour novembre, les 281.4 mm de 2009 sont d'ores et déjà largement battus, ainsi que le cumul mensuel le plus élevé tous mois confondus et ceci depuis le début de mes relevés en 1980, les 300 mm ne sont plus loin !! De mon côté, cela fait la cinquième fois que les 200 mm sont atteints ou dépassés après 1991, 2000 (avec 29 jours de pluie), 2009 et 2013 et la deuxième fois pour la barre des 250 mm Bonne soirée Modifié 20 novembre 2023 par jean pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 20 novembre 2023 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 20 novembre 2023 Bonsoir. Données du jour : Encore une journée difficile avec une tensions croissante chez les riverains de la Hem. La journée a été très venteuse (95 km/h) et avec des pluies certes intermittentes mais fortes. Bref, on pensait s'en sortir mais ça se prolonge. Tn : 9,0°C Tx : 11,8°C Ta : 8,1°C RR = 13,6 mm soit 283,7 mm pour le mois et 437,6 mm sur les 40 derniers jours. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés