jObiwan Posté(e) 28 novembre 2023 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 28 novembre 2023 Avec cette deuxième salve de précipitations, la journée s'est clôturée à 24.8 mm, 29.8 si je prends en compte la première partie de nuit de dimanche. Ta : 4.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z32.l8 Posté(e) 28 novembre 2023 80800 Bussy-lès-Daours Partager Posté(e) 28 novembre 2023 Le Marquenterre( nord baie de Somme ) a connu aussi des inondations, certes sans aucune mesure avec celles du septentrion. Quelques informations à ce sujet parues dans la presse locale. *Des pompes ont été installées à Fort-Mahon, Quend, des petits malins se sont " amusés" à les arrêter la nuit. * Des maires ont reçu des amendes de la part l'OFB pour avoir curé les fossés. L'un d'entre eux annonce qu'il peut simplement faucarder. Désolé de ne pas pouvoir citer les sources. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 28 novembre 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 28 novembre 2023 Bonjour une Tn de 3 C atteinte à 9 h après que le ciel ne se soit dégagé complètement en fin de nuit, pas trop froid mais le vent faible est orienté Nord et vient encore de la mer ( encore à 13 C) ce qui empêche en cette fin d'automne la température de baisser beaucoup par ici il est encore tombé 1.6 mm cette nuit sous forme d'averses faibles et sur le total de l'épisode depuis dimanche soir 29.5 mm heureusement les cours d'eau n'ont pas trop réagi à cette heure si on en croit Vigicrue bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 28 novembre 2023 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 28 novembre 2023 En direct... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 28 novembre 2023 Amiens SE Partager Posté(e) 28 novembre 2023 Bonjour, Belle journée ensoleillée globalement à Amiens aujourd'hui, malgré que des nuages se soient invités en seconde partie d'après-midi. Ces journées, on les compte sur les doigts d'une main ces derniers temps. Ce beau temps est tout de même accompagnée d'un froid pile dans les moyennes d'un mois hivernal. J'ai profité de ce beau temps pour aller voir sur le toit la VP2 de St-Leu au centre ville d'Amiens. L'occasion de faire un petit contrôle de routine notamment sur le calibrage du pluviomètre qui est toujours parfaitement ok. Elle relève 114.6mm ce mois-ci, c'est vraiment pas rien. 121,7mm pour la VP2 de Dury également, ce qui correspond à 2x sa moyenne, ni plus ni moins ! Bonne fin de journée ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienthery Posté(e) 28 novembre 2023 richebourg Partager Posté(e) 28 novembre 2023 bonsoir, enfin une journée sèche avec du soleil ,min de 2,2°C pour un max de 6,8°C ce soir ciel nuageux sous 2,8°C actu . en espérant des surprises ses prochains jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 28 novembre 2023 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 28 novembre 2023 Bonjour, 16.3mm pour l'épisode d'hier. Encore donc un bel arrosage pendant toute une journée. Ressenti beaucoup plus froid ce matin avec 2.4°C de Tn (ressenti -10 en trottinette), et seulement 4.9°C de Tx cet après sous un ciel plutôt bien dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 28 novembre 2023 Merlimont Partager Posté(e) 28 novembre 2023 Bonsoir Belles périodes de soleil dans un ciel variable, entrecoupées de quelques rares gouttes Tn 2.8°c, Tx 6.9°c, encore 2.5 millimètres sous averses cette nuit Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 28 novembre 2023 Wardrecques Partager Posté(e) 28 novembre 2023 (modifié) Coucou, journée plutôt agréable avec des passages nuageux plus ou moins nombreux, fraîcheur marquée notamment au matin. Le coucher de soleil était très joli je l'ai vu aussi, jolie photo 👌 Petit HS: Dans un registre beaucoup plus joyeux je vous partage en photo une maison illuminée jusque début janvier 🤩 C'est à Wittes Modifié 28 novembre 2023 par cumulus62 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienthery Posté(e) 28 novembre 2023 richebourg Partager Posté(e) 28 novembre 2023 la température baisse bien actu avec déja -0,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 28 novembre 2023 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 28 novembre 2023 Bonsoir. Données du jour : Avec un petit peu d'avance sur l'hiver météorologique, une journée qui y ressemble. Bon, on est encore dans le positif mais on sent bien que ça chute. Heureusement, pas de vent. La perturbation d'hier qui s'est terminée cette nuit a cumulé 23 mm. Tn : 2,7°C (fixée vers 18h avant une remontée du mercure) Tx : 8,0°C Ta : 3,3°C RR = 4,2 mm soit 309,7 mm pour le mois (point final de ce mois exceptionnel ?) Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delut Posté(e) 28 novembre 2023 Ploermel(56) et Redon (35) Partager Posté(e) 28 novembre 2023 Bonsoir, il neige en Picardie ? Quand je vois les températures actuelles et ce radar....🥶 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 28 novembre 2023 Amiens SE Partager Posté(e) 28 novembre 2023 Les températures remontent brutalement sous les averses. Par ici sur Amiens, 2-3 flocons observés au tout tout début de la première averse mais depuis, il bruine / pleut très faiblement. Pas de quoi profiter d'une véritable ambiance hivernale du coup. Dommage ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 29 novembre 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Bonjour ce matin : un ciel assez chargé de stc et peu d'éclaircies mais ni pluie ni neige la Tn : 0.1 C en début de nuit puis elle augmente avec 3.1 C à 8 h grâce aux nuages et au vent de WNW faible bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 29 novembre 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Hello, Première gelée de la saison hier soir avec une température au plus bas de -1,8°C. Elle n'a fait que de monter depuis, et actuellement il vient de .. pleuvoir par 2°C. Aujourd'hui je m'en vais dans les Hautes Fagnes, l'ambiance devrait y être autrement plus hivernale... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 29 novembre 2023 Merlimont Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Bonjour Ciel très nuageux ce matin, quasiment pas de vent, la température a fait le yoyo cette nuit au grés des passages nuageux Tn de 2.8°c hier soir vers 21h, jusque 6.7°c vers 3h du matin et 6°c actuellement Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 29 novembre 2023 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Bonjour, -1.3°C cette nuit, assez nuageux ce matin mais sec, idem que @jean pierre la T°C n'était pas très stable cette nuit comme on peut le voir sur le relevé netatmo ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 29 novembre 2023 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Et bien difficile de voir la lumière quand même ... On aura eu quelques beaux coucher de soleil, celles-ci sont de vendredi après une averse qui a laissé un bel arc en ciel (j'ai vraiment une super vue dans le champ pour ça à chaque fois), avec un ciel de "feu" à l'arrière. Ce weekend je n'étais pas dans la région. Lundi ... sans commentaires ... Hier c'était plutôt pas mal et agréable, frais mais bien lumineux, avec la première gelée (fini les fleurs 😢). Le ciel était sympa aussi avec cette petite ligne nuageuse au coucher. et aujourd'hui ... de nouveau gris et bruinasse. Bonne nouvelle j'ai eu un nouvel objectif pour mon anniversaire, je vais pouvoir refaire des plus jolies photos. Bon j'ai pas vraiment eu l'occase de m'en servir, les photos précédentes c'est quand j'étais dans les serres et autant l'été je le prend tout le temps mais l'hiver avec toute l'humidité ambiante bof. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 29 novembre 2023 Merlimont Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Bonsoir Quelques belles éclaircies ce matin, ciel couvert cet après midi, quelques gouttes actuellement Tn 2.8°c,Tx pas bien chaude avec 6.9°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 29 novembre 2023 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Bonsoir. Données du jour : Conditions très semblables à celles d'hier, la pluie nocturne en moins. Je ne m'attends pas à la première gelée hivernale demain matin, peut-être vendredi matin, plus sûrement samedi matin. On verra bien. Tn : 2,6°C Tx : 8,5°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 29 novembre 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Quelques photos des Hautes Fagnes ce 29 novembre : Une des seules éclaircies de la journée... Une couche proche des 15 cm à 690 m d'altitude, et au soir des traces étaient visibles jusqu'au centre de Verviers (vers 200 m d'altitude). Tx autour de -1°C au sommet. Par ici ce matin, de la flotte mais de la neige fondante au-dessus de 150/200 m avec une tenue très partielle uniquement au-dessus de 250 m...On y est pas encore par ici. Tx 5,9°C chez moi, loin d'être froid. 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 30 novembre 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 30 novembre 2023 Bonjour temps couvert et très brumeux et 2 C ce matin ( la Tn : 1.4 C) pas de précipitations et vent faible de NE pour novembre je relève 345.1 mm sans commentaire .. la majorité des pluies ont eu lieu en 1ere quinzaine bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienthery Posté(e) 30 novembre 2023 richebourg Partager Posté(e) 30 novembre 2023 bonjour, brouillard ce matin sous une température qui a tendance a descendre avec 1,9°C actu, la journée devrait se dérouler sous un plafond nuageux bas et il ne serait pas impossible d'observer une floconnade ce soir et cette nuit avec un brouillard givrant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 30 novembre 2023 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 30 novembre 2023 Temps pourri avec de la bruine par intermittence sous un ciel couvert et beaucoup plus doux que prévu. Il ne devait pas faire froid cette semaine? Tn de 5°C au-dessus des normales de saison, c'est ça le froid? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 30 novembre 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 30 novembre 2023 Bonjour, En effet, le froid on le cherche pour le moment. Tn 3,1°C et presque 5°C actuellement. Fait gris, moche et bruineux. C'est le même temps qu'un zonal classique nul, avec 3°C de moins. Houraaa ! En espérant que ce week-end soit plus froid et sec, car derrière le flux serait de nouveau océanique. Ça pousse par le sud-ouest. Poussez madame, poussez, ça arrive. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés