Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Appel au don VP2 Grand Ballon


alsavosges

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Ouaip ça ressemble plus à une congère purement naturelle (d'autant que la façade que l'on voit est justement à l'abri des vents dominants).

Sinon tout autre sujet, quelqu'un sait sur quelle base sont calculées les variables de "modélisation" sur les graphes StatIC ?

Parce que manifestement ceux-ci ne correspondent pas à l'altitude de la station. Je pense que la T850 est déjà plus représentative (pour la température bien sûr) des conditions là-haut.

En bas de la page que tu cites:

"Avertissement important

Les données affichées sous forme de pointillés sont issues des calculs du modèle WRF-France d'une résolution d'environ 4 kilomètres. Ce ne sont pas des observations, et elles n'ont pas subi d'expertise humaine. Merci de les considérer uniquement à titre indicatif et informatif."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Toutes les promesses de dons sont honorées depuis hier (13 virements, 13 chèques et 1 paiement en espèces). Je remercie vivement tous les participants pour leur contribution qui a permis de rendr

Voili voiloo, l'ISS avec le nouveau condo : La tension aux bornes du condo monte progressivement à environ 2,5 Volts lorsqu'on expose la porte panneau solaire de l'ISS au soleil. La LED

Retour des relevés de la station après sa remise en place cet après-midi du 28 mars sous le soleil (7°C).

Images postées

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

c'est le souci des toits et ça s'accumule de manière irrégulière suivant les turbulences

c'est pour ça que je n'ai pas mis l'ISS sur toitfear.gif

post-15567-0-74065300-1383587746_thumb.jpg

post-15567-0-20886600-1383587764_thumb.jpg

57794aca319cb_neige2012008.JPG.46b0b371a

57794aca3fa6b_neige2012001.JPG.46466ac8c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En bas de la page que tu cites:

"Avertissement important

Les données affichées sous forme de pointillés sont issues des calculs du modèle WRF-France d'une résolution d'environ 4 kilomètres. Ce ne sont pas des observations, et elles n'ont pas subi d'expertise humaine. Merci de les considérer uniquement à titre indicatif et informatif."

Ah ok merci je n'avais pas vu.

Mais ces modélisations sont-elles relatives à l'altitude de la station ? Parce que si je prends la prévi pour 19h par exemple (6.8°), on est quand même loin de la réalité. Or la T850 qui est à environ 3/4° à 19h est déjà bien plus représentative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Sur mon ancien blog, je viens de retrouver des photos de mars 2006... Pas besoin de prendre une échelle pour monter sur le toit !

http://meteomulhouse.canalblog.com/albums/grand_ballon_le_12_mars/index.html

Impressionnant!

Il vaut vieux avoir branché le réchauffeur de pluviomètre avant, même s'il ne doit pas arriver à suivre dans ce type d'épisode neigeux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Salut à tous,

Je viens de tombé par hasard sur cette photo du bâtiment ou est placer la station.

Je pense qu'elle démontre assez bien avec l'amas de neige sur le coté de la bâtisse les causes pluviométriques du aux turbulences du vent sur cette zone.

< topic passionnant, Gardez la bonne humeur >

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=11128'>SommetGB6.jpg

Roo la vache je viens seulement de découvrir ce topic, mais c'est un truc de fou en si peu de temps d'avoir monté et financé ce projet, dommage que j'ai pas vu avant j'aurais bien voulu participer (au moins financièrement à défaut d'aider en bricolage!!) superbe mobilisation.

Pour en revenir au débat sur la quantité de neige, no stress cette image date de mars 2006 ou il y avait plus de 2m voir 2m50 de neige généralisé sur le massif cette année, relax ça arrivera pas tous les ans (dommage d'ailleurs) c'était THE BIG WINTER wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je n'ai toujours pas envoyé mon don.

Alsavosges m'avait dit qu'il me tiendrait au nouvelles.

Mais selon le message de Sebaas, la procédure est toujours d'actualité ?

Chèque à l'ordre d'Infoclimat à envoyer à l'adresse de Sebaas ? Adresse de Sebaas par MP S.V.Pflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Roo la vache je viens seulement de découvrir ce topic, mais c'est un truc de fou en si peu de temps d'avoir monté et financé ce projet, dommage que j'ai pas vu avant j'aurais bien voulu participer (au moins financièrement à défaut d'aider en bricolage!) superbe mobilisation.

Pour en revenir au débat sur la quantité de neige, no stress cette image date de mars 2006 ou il y avait plus de 2m voir 2m50 de neige généralisé sur le massif cette année, relax ça arrivera pas tous les ans (dommage d'ailleurs) c'était THE BIG WINTER wub.png

On parle de moi.... w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

En tout cas la station a été installée à point nommé avant les situations à neige \o/

Dame météo nous gâte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je n'ai toujours pas envoyé mon don.

Alsavosges m'avait dit qu'il me tiendrait au nouvelles.

Mais selon le message de Sebaas, la procédure est toujours d'actualité ?

Chèque à l'ordre d'Infoclimat à envoyer à l'adresse de Sebaas ? Adresse de Sebaas par MP S.V.Pflowers.gif

Euh ben non désolé Judd, comme je l'ai indiqué plus haut, l'association a recouvré la totalité de la somme engagée (c'est à dire la VP2 + frais Paypal). Je ne prends donc plus les chèques (d'ailleurs remis ce we au trésorier à l'occasion de notre CA), car je vois mal l'association faire du bénéf' sur cette opération! La liste des co-propriétaires me semblait définitive...

Après je ne sais pas ce qu'en pensent les autre, mais c'est à voir avec Alsavosges qui peut juger pertinent d'avoir quelques dizaines d'€ d'avance pour la maintenance...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je n'ai toujours pas envoyé mon don.

Alsavosges m'avait dit qu'il me tiendrait au nouvelles.

Mais selon le message de Sebaas, la procédure est toujours d'actualité ?

Chèque à l'ordre d'Infoclimat à envoyer à l'adresse de Sebaas ? Adresse de Sebaas par MP S.V.Pflowers.gif

C'est vrai que j'aurais pu te relancer, mais face à l'afflux des dons, je trouvais la démarche un peu grossière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Euh ben non désolé Judd, comme je l'ai indiqué plus haut, l'association a recouvré la totalité de la somme engagée (c'est à dire la VP2 + frais Paypal). Je ne prends donc plus les chèques (d'ailleurs remis ce we au trésorier à l'occasion de notre CA), car je vois mal l'association faire du bénéf' sur cette opération! La liste des co-propriétaires me semblait définitive...

Après je ne sais pas ce qu'en pensent les autre, mais c'est à voir avec Alsavosges qui peut juger pertinent d'avoir quelques dizaines d'€ d'avance pour la maintenance...?

Je me voyais déjà mal relancer Judd, alors je ne risque pas d'accepter de l'argent sans besoin immédiat.

S'il y a nécessité d'acheter du matériel pour la maintenance, je préfère en parler ouvertement ici pour que l'on trouve une solution financière ensemble.

Au fait Sebaas, sans vouloir bousculer personne (tu vois j'essaie d'y mettre les formes), la liste des donateurs à rajouter à la convention entre IC et les donateurs est-elle encore d'actualité?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Manquerait qu'une webcam ! tongue_smilie.gif

Je suis bien d'accord, et il y en a une près de l'escalier Sud de l'Hôtel, mais je n'arrive pas à trouver les images.

Le gérant n'en sais pas plus...

Peut-être que la webcam est activée uniquement l'hiver?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Au fait Sebaas, sans vouloir bousculer personne (tu vois j'essaie d'y mettre les formes), la liste des donateurs à rajouter à la convention entre IC et les donateurs est-elle encore d'actualité?

Ah, tu vois, quand tu y mets les formes on peut aussi obtenir des résultats biggrin.png

[retiré]

(blague à part, j'avais complètement oublié, tu as fort bien fait de me le rappeler)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Ah, tu vois, quand tu y mets les formes on peut aussi obtenir des résultats biggrin.png

[retiré]

(blague à part, j'avais complètement oublié, tu as fort bien fait de me le rappeler)

Tu as peut-être oublié, mais tu es de suite pardonné, au vue de ta rapidité d'exécution.

Si tu as le temps, je t'ai envoyé un message en privé pour une petite modif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oups, loupé dans le copier/coller. blushing.gif

Mes plus plates excuses, la version corrigée.

[retiré]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A noter que l'anémo chauffe bien ce soir: http://www.weatherlink.com/user/grandballon/index.php?view=summary&headers=1

Wind 2 Minute 10 Minute Average Wind Speed 42.6 km/h 41.8 km/h Wind Gust Speed 74.0 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ah oui clairement, les observations ne peuvent pas être relayées dans un topic dédié, il en faudrait un par StatIC sinon! Mais on peut se faire un petit suivi ici des grosses valeurs - et ce 95 km/h en est une.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...