pablo25 Posté(e) 1 novembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 1 novembre 2013 FANTASTIQUE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 1 novembre 2013 Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Super!c'est ou qu'on regarde les releves??? Les relevés sont ici Alaska : http://www.weatherlink.com/user/grandballon/index.php?view=summary&headers=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 1 novembre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Belle mobilisation, une fois de plus, sous couvert de météo, les Vosges ont permis une belle histoire humaine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo Nicolas et Alsavosges pour cette belle installation ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 1 novembre 2013 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Trés bon travail, et belles photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 1 novembre 2013 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Comment lancer la candidature? il n'y a pas de lien direct? Alsavosges, tu veux que je fasse l'inscription ou tu t'en occupes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 novembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Alsavosges, tu veux que je fasse l'inscription ou tu t'en occupes ? Tu peux le faire si tu veux, on créera ensuite un utilisateur du genre "Passionnés météo du NE" auquel on rattachera la station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 1 novembre 2013 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Quand je veux inscrire une nouvelle station, je n'ai pas d'autre choix que Mulhouse dans localité.... ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 1 novembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Tu peux le faire si tu veux, on créera ensuite un utilisateur du genre "Passionnés météo du NE" auquel on rattachera la station. Je veux bien que regarderleciel s'en occupe, mais je veux avoir la main sur les relevés pour modifier éventuellement des données erronées à cause de coupures internet par exemple. Par exemple, s'il y a une coupure un jour de pluie, il faut que je puisse corriger les valeurs de pluviométrie qui sont systématiquement fausses. Je peux me rendre à la console plus facilement que regarderleciel qui habite Mulhouse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 1 novembre 2013 Bergues Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Super les gars ; beau montage ; belles photos ; et belle obstination C'est un projet collectif passionant et qui a été rondement mené par Alsavosges. Ce fut intéssant à suivre et ça m'a inciter à participer financièrement. En attente d'y lire des records Et peut être de participer à une autre Encore grand bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 1 novembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Quand je veux inscrire une nouvelle station, je n'ai pas d'autre choix que Mulhouse dans localité.... ? Pour la commune, il faut mettre 68760 WILLER-SUR-THUR! J'ai essayé tout à l'heure d'inscrire la station et je ne pouvais mettre que Goldbach-Altenbach, le lieu de ma station perso, et c'est pareil pour toi avec Mulhouse. Je crois qu'il faut d'abord faire une demande de candidature, mais je ne sais pas comment procéder. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 novembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Je veux bien que regarderleciel s'en occupe, mais je veux avoir la main sur les relevés pour modifier éventuellement des données erronées à cause de coupures internet par exemple. Par exemple, s'il y a une coupure un jour de pluie, il faut que je puisse corriger les valeurs de pluviométrie qui sont systématiquement fausses. Je peux me rendre à la console plus facilement que regarderleciel qui habite Mulhouse. Tu n'auras pas besoin de monter pour avoir toutes ces données. On t'expliquera comment, mais il est possible de configurer weatherlink sur ton propre PC, et de récupérer les data du datalogger (qui garde toutes les infos "brutes"). C'est ainsi que l'on procède pour les StatIC dont IC est propriétaire. Et il évident que tu auras le login/mdp de ce compte "générique", au nom de tous les contributeurs. Pour la commune, il faut mettre 68760 WILLER-SUR-THUR! J'ai essayé tout à l'heure d'inscrire la station et je ne pouvais mettre que Goldbach-Altenbach, le lieu de ma station perso, et c'est pareil pour toi avec Mulhouse. Je crois qu'il faut d'abord faire une demande de candidature, mais je ne sais pas comment procéder. Il faut préalablement que vous ajoutiez un lieu préféré dans les paramètres de votre compte. http://www.infoclimat.fr/mon-compte-infoclimat-accueil.html#lieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 1 novembre 2013 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Oui je n'ai que le choix de Mulhouse... J'attends de voir ce que Sebaas dit.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f5pxf68 Posté(e) 1 novembre 2013 Montferrat 38620 Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Good Job Une station de plus pour la montagne Vosgienne. En espérant que le givre et le vent ne casseront pas tout. De part mon pro, j'aurais l'occasion de passer assez souvent sur le G.B. Denis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 1 novembre 2013 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Tu n'auras pas besoin de monter pour avoir toutes ces données. On t'expliquera comment, mais il est possible de configurer weatherlink sur ton propre PC, et de récupérer les data du datalogger (qui garde toutes les infos "brutes"). C'est ainsi que l'on procède pour les StatIC dont IC est propriétaire. Et il évident que tu auras le login/mdp de ce compte "générique", au nom de tous les contributeurs. Il faut préalablement que vous ajoutiez un lieu préféré dans les paramètres de votre compte. http://www.infoclimat.fr/mon-compte-infoclimat-accueil.html#lieux Ok, c'est fait. Je n'ai pas envoyé les photos de la station, vous les avez déjà. Vous aurez peut-être besoin de ça : Latitude / Longitude: (47.90, 7.10) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 novembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Voilà c'est en ligne: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000S8 Mais il restera des choses à adapter - l'important c'est d'avoir les données - et on aura donc les Tn et Tx de ce 1er novembre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 1 novembre 2013 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Voilà c'est en ligne: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000S8 Mais il restera des choses à adapter - l'important c'est d'avoir les données! Oui notamment la position sur la carte ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 novembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 novembre 2013 ça doit être mieux maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 1 novembre 2013 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 1 novembre 2013 ça doit être mieux maintenant Oui, parfait. Je reste dispo, s'il y a d'autres infos à donner. Et je vous laisse faire la config nécessaire pour qu'Alsavosges accède à la gestion de la station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 1 novembre 2013 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Alsavosges est à présent gestionnaire de la station sur le site. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 1 novembre 2013 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 1 novembre 2013 La station est bloquée depuis 17h52 UTC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 1 novembre 2013 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 1 novembre 2013 La station est bloquée depuis 17h52 UTC. Ooooooh Nooooon P****** !!!!! C'est reparti !!!! Mais ça m'inquiète un peu tout ça..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 1 novembre 2013 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 1 novembre 2013 La station est repartie Bravo à tous pour ce superbe projet, plus qu'à voir les belles valeurs qu'elle nous affichera Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 1 novembre 2013 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Elle est revenue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfeternale Posté(e) 1 novembre 2013 Die (26) Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Bravo à vous tous pour cette station ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 novembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Good job. Longue vie à cette belle station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés