Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Appel au don VP2 Grand Ballon


alsavosges

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Toutes les promesses de dons sont honorées depuis hier (13 virements, 13 chèques et 1 paiement en espèces). Je remercie vivement tous les participants pour leur contribution qui a permis de rendr

Voili voiloo, l'ISS avec le nouveau condo : La tension aux bornes du condo monte progressivement à environ 2,5 Volts lorsqu'on expose la porte panneau solaire de l'ISS au soleil. La LED

Retour des relevés de la station après sa remise en place cet après-midi du 28 mars sous le soleil (7°C).

Images postées

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Belle mobilisation, une fois de plus, sous couvert de météo, les Vosges ont permis une belle histoire humaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo Nicolas et Alsavosges pour cette belle installation ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Alsavosges, tu veux que je fasse l'inscription ou tu t'en occupes ?

Tu peux le faire si tu veux, on créera ensuite un utilisateur du genre "Passionnés météo du NE" auquel on rattachera la station.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tu peux le faire si tu veux, on créera ensuite un utilisateur du genre "Passionnés météo du NE" auquel on rattachera la station.

Je veux bien que regarderleciel s'en occupe, mais je veux avoir la main sur les relevés pour modifier éventuellement des données erronées à cause de coupures internet par exemple.

Par exemple, s'il y a une coupure un jour de pluie, il faut que je puisse corriger les valeurs de pluviométrie qui sont systématiquement fausses.

Je peux me rendre à la console plus facilement que regarderleciel qui habite Mulhouse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les gars ; beau montage ; belles photos ; et belle obstination shifty.gif C'est un projet collectif passionant et qui a été rondement mené par Alsavosges. Ce fut intéssant à suivre et ça m'a inciter à participer financièrement.

En attente d'y lire des records blush.png

Et peut être de participer à une autre whistling.gif

Encore grand bravo 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Quand je veux inscrire une nouvelle station, je n'ai pas d'autre choix que Mulhouse dans localité.... ?

Pour la commune, il faut mettre 68760 WILLER-SUR-THUR!

J'ai essayé tout à l'heure d'inscrire la station et je ne pouvais mettre que Goldbach-Altenbach, le lieu de ma station perso, et c'est pareil pour toi avec Mulhouse.

Je crois qu'il faut d'abord faire une demande de candidature, mais je ne sais pas comment procéder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je veux bien que regarderleciel s'en occupe, mais je veux avoir la main sur les relevés pour modifier éventuellement des données erronées à cause de coupures internet par exemple.

Par exemple, s'il y a une coupure un jour de pluie, il faut que je puisse corriger les valeurs de pluviométrie qui sont systématiquement fausses.

Je peux me rendre à la console plus facilement que regarderleciel qui habite Mulhouse.

Tu n'auras pas besoin de monter pour avoir toutes ces données. On t'expliquera comment, mais il est possible de configurer weatherlink sur ton propre PC, et de récupérer les data du datalogger (qui garde toutes les infos "brutes"). C'est ainsi que l'on procède pour les StatIC dont IC est propriétaire.

Et il évident que tu auras le login/mdp de ce compte "générique", au nom de tous les contributeurs.

Pour la commune, il faut mettre 68760 WILLER-SUR-THUR!

J'ai essayé tout à l'heure d'inscrire la station et je ne pouvais mettre que Goldbach-Altenbach, le lieu de ma station perso, et c'est pareil pour toi avec Mulhouse.

Je crois qu'il faut d'abord faire une demande de candidature, mais je ne sais pas comment procéder.

Il faut préalablement que vous ajoutiez un lieu préféré dans les paramètres de votre compte. http://www.infoclimat.fr/mon-compte-infoclimat-accueil.html#lieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good Job

Une station de plus pour la montagne Vosgienne.thumbup1.gif

En espérant que le givre et le vent ne casseront pas tout.

De part mon pro, j'aurais l'occasion de passer assez souvent sur le G.B.

Denis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras pas besoin de monter pour avoir toutes ces données. On t'expliquera comment, mais il est possible de configurer weatherlink sur ton propre PC, et de récupérer les data du datalogger (qui garde toutes les infos "brutes"). C'est ainsi que l'on procède pour les StatIC dont IC est propriétaire.

Et il évident que tu auras le login/mdp de ce compte "générique", au nom de tous les contributeurs.

Il faut préalablement que vous ajoutiez un lieu préféré dans les paramètres de votre compte. http://www.infoclimat.fr/mon-compte-infoclimat-accueil.html#lieux

Ok, c'est fait.

Je n'ai pas envoyé les photos de la station, vous les avez déjà.

Vous aurez peut-être besoin de ça :

Latitude / Longitude:

(47.90, 7.10)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Voilà c'est en ligne: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000S8

Mais il restera des choses à adapter - l'important c'est d'avoir les données - et on aura donc les Tn et Tx de ce 1er novembre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit être mieux maintenant smile.png

Oui, parfait.

Je reste dispo, s'il y a d'autres infos à donner.

Et je vous laisse faire la config nécessaire pour qu'Alsavosges accède à la gestion de la station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

La station est repartie 191769.gif

Bravo à tous pour ce superbe projet, plus qu'à voir les belles valeurs qu'elle nous affichera thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...