Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Appel au don VP2 Grand Ballon


alsavosges

Messages recommandés

@Grégouille: où peut-on trouver un thermostat de frigo? Merci

Soit sur le net tape thermostat réfrigérateur, tu aura l'embarras du choix soit directement chez un réparateur d'électroménager ou mieux encore récup sur un frigo HS. Pense à prendre un thermostat à contacts inverseur car dans ce cas il fonctionne à l'inverse du frigo.Greg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Toutes les promesses de dons sont honorées depuis hier (13 virements, 13 chèques et 1 paiement en espèces). Je remercie vivement tous les participants pour leur contribution qui a permis de rendr

Voili voiloo, l'ISS avec le nouveau condo : La tension aux bornes du condo monte progressivement à environ 2,5 Volts lorsqu'on expose la porte panneau solaire de l'ISS au soleil. La LED

Retour des relevés de la station après sa remise en place cet après-midi du 28 mars sous le soleil (7°C).

Images postées

Je suis depuis une heure au téléphone avec alsavosges qui est là-haut....

Alors ben... on ne sait pas trop...

Malgré plusieurs A/M de la console/datalogger et de la livebox, ça ne repartait pas. Dans le même temps le PC du gérant connecté en Ethernet ne se connectait plus à Internet...alors qu'alsavosges avec son propre pc avait Internet en wifi !

Finalement, alsavosges a branché son propre pc sur le réseau Ethernet puis nouveau reboot console/datalogger et là miracle ça refonctionne et second miracle le pc du gérant une fois reconnecté retrouve lui aussi la connexion Internet (heureusement car il commence à nous regarder de travers...)

Bref, je ne sais pas si c'est très clair mais ça remarche.

Je ne connais pas trop les livebox business pro donc pas facile à analyser le problème mais peut-il y avoir eu un conflit sur le réseau ?

J'ai un peu peur que ce problème survienne à nouveau....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il n'y avait peut être plus d'adresses de libre dans le pool DHCP?

Pour les extrêmes, il faudra en effet remettre en UTC même si sur IC ces heures ne sont pas prises en compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait peut être plus d'adresses de libre dans le pool DHCP?

Pour les extrêmes, il faudra en effet remettre en UTC même si sur IC ces heures ne sont pas prises en compte.

Là on atteint les limites de mes compétences (et probablement celle d'alsavosges).

Que faut-il concrètement faire alors pour ce "pool dhcp" ( meteo-corny me parle de la même chose en MP)

Pourriez-vous écrire une démarche simple qu'alsavosges puisse suivre pour régler ce problème quand il remontera ? J'imagine que quand le gérant va allumer une imprimante ou un autre périphérique, il va à nouveau y avoir conflit....

Pour ma part, je ne remonterai pas avant plusieurs jours... Semaines...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là on atteint les limites de mes compétences (et probablement celle d'alsavosges).

Que faut-il concrètement faire alors pour ce "pool dhcp" ( meteo-corny me parle de la même chose en MP)

Pourriez-vous écrire une démarche simple qu'alsavosges puisse suivre pour régler ce problème quand il remontera ? J'imagine que quand le gérant va allumer une imprimante ou un autre périphérique, il va à nouveau y avoir conflit....

Pour ma part, je ne remonterai pas avant plusieurs jours... Semaines...

Il faut allez dans le panneau de config du routeur et vérifier quel est l'intervalle DHCP utilisé (par exemple 192.168.0.1 à 192.168.0.25, soit 25 adresses IP possibles). Si la limite du pool DHCP est dépassée, et qu'un nouvel appareil veut se connecter au réseau, il y aura forcément un conflit d'adresse IP. Normalement il y a moyen d'étendre le nombre d'adresses IP dans les options du routeur.

De plus, le mieux serait d'affecter une adresse IP fixe au datalogger pour plus de sécurité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut allez dans le panneau de config du routeur et vérifier quel est l'intervalle DHCP utilisé (par exemple 192.168.0.1 à 192.168.0.25, soit 25 adresses IP possibles). Si la limite du pool DHCP est dépassée, et qu'un nouvel appareil veut se connecter au réseau, il y aura forcément un conflit d'adresse IP. Normalement il y a moyen d'étendre le nombre d'adresses IP dans les options du routeur.

De plus, le mieux serait d'affecter une adresse IP fixe au datalogger pour plus de sécurité.

Tu aurais l'occasion de monter avec alsavosges dans les prochains temps ? Ça serait pas mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais l'occasion de monter avec alsavosges dans les prochains temps ? Ça serait pas mal biggrin.png

La semaine ça va être compliqué (je bosse sur Illkirch en ce moment) mais les w-e, oui pas de problème. On va déjà voir si ça retombe en rade ou pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis depuis une heure au téléphone avec alsavosges qui est là-haut....

Alors ben... on ne sait pas trop...

Malgré plusieurs A/M de la console/datalogger et de la livebox, ça ne repartait pas. Dans le même temps le PC du gérant connecté en Ethernet ne se connectait plus à Internet...alors qu'alsavosges avec son propre pc avait Internet en wifi !

Finalement, alsavosges a branché son propre pc sur le réseau Ethernet puis nouveau reboot console/datalogger et là miracle ça refonctionne et second miracle le pc du gérant une fois reconnecté retrouve lui aussi la connexion Internet (heureusement car il commence à nous regarder de travers...)

Bref, je ne sais pas si c'est très clair mais ça remarche.

Je ne connais pas trop les livebox business pro donc pas facile à analyser le problème mais peut-il y avoir eu un conflit sur le réseau ?

J'ai un peu peur que ce problème survienne à nouveau....

Pour être passé cet A.M i et avoir regardé avec AlsaVosges je pencherai pour un pbm de box....

Denis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine ça va être compliqué (je bosse sur Illkirch en ce moment) mais les w-e, oui pas de problème. On va déjà voir si ça retombe en rade ou pas.

Oui, on va déjà surveiller les prochaines heures...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bloquée à nouveau depuis 20 min default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Actuellement, le gérant de l'hôtel est connecté à internet par ethernet (donc avec un câble relié à la box).

On peut peut-être le faire passer en wi-fi pour éviter les perturbations au niveau de la Livebox!

Sinon, j'ai débranché provisoirement le réchauffeur car il n'y avait que 6.0 mm sur la console : on verra s'il est responsable de cette sous-estimation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

c'est bien dommage ,surtout que le temps va etre un peu agité les prochains jours

et mettre un switch reséau pour tout brancher sur la meme prise réseau de la box?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine ça va être compliqué (je bosse sur Illkirch en ce moment) mais les w-e, oui pas de problème. On va déjà voir si ça retombe en rade ou pas.

Bloquée à nouveau depuis 20 min sad.png

Bon ben mammatus, je te laisse contacter alsavosges pour voir quand vous pouvez vous y retrouver pour essayer de régler ce problème....

En espérant que le gérant n'ai pas perdu la connexion avec son pc parce qu'il va finir par de ne plus vouloir de nous... :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut absolument étendre le range IP du serveur DHCP.

Parce que peut-être qu'un accès wifi est proposé aux visiteurs et donc un nombre restreint d'adresse cause problème.

Penser aussi à fournir une ip fixe au datalogger.

Quand c'est fait, relancer tout. Box et matériel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a le même bug que je rencontre parfois et que certains ont rencontrés ici. Et dans mon cas, la console n'enregistre plus rien quand ça le fait.

:/ J'espère que c'est différent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

y a pas à dire, il faut gérer en live sur place, de manière indépendante!

Par exemple pour le mas de la barque, ça marche, car les locaux adhèrent vraiment au projet, ce sont de vrais passionnés coopérants!

Alsavosges, tu es apparemment à proximité, sens tu une passion du propriétaire pour développer la vie du site? c'est à mon avis important pour pérenniser le projet.

bon, en résumé, c'est tout frais comme installation, patience...on va y arriver sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Je vois que la station est à nouveau dispo sur weatherlink. Quelqu'un l'a rebooté ou est-elle revenue toute seule ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et il y neige, le réchauffeur fonctionne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...