Grégouille Posté(e) 2 novembre 2013 Partager Posté(e) 2 novembre 2013 @Grégouille: où peut-on trouver un thermostat de frigo? Merci Soit sur le net tape thermostat réfrigérateur, tu aura l'embarras du choix soit directement chez un réparateur d'électroménager ou mieux encore récup sur un frigo HS. Pense à prendre un thermostat à contacts inverseur car dans ce cas il fonctionne à l'inverse du frigo.Greg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 2 novembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Une connexion internet instable peut-être? oui c'est le même problème que moi, avec parabole satellite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max66 Posté(e) 2 novembre 2013 Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Y'a du nouveau pour la connexion internet ? Espérons que ça coupe pas toutes les 12 heures et que ce soit exceptionnel... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 2 novembre 2013 Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Les données sont de retour : http://www.weatherlink.com/user/grandballon/index.php?view=summary&headers=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 novembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Réactivée sur IC. On sait ce qu'il s'est passé? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 2 novembre 2013 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Je suis depuis une heure au téléphone avec alsavosges qui est là-haut.... Alors ben... on ne sait pas trop... Malgré plusieurs A/M de la console/datalogger et de la livebox, ça ne repartait pas. Dans le même temps le PC du gérant connecté en Ethernet ne se connectait plus à Internet...alors qu'alsavosges avec son propre pc avait Internet en wifi ! Finalement, alsavosges a branché son propre pc sur le réseau Ethernet puis nouveau reboot console/datalogger et là miracle ça refonctionne et second miracle le pc du gérant une fois reconnecté retrouve lui aussi la connexion Internet (heureusement car il commence à nous regarder de travers...) Bref, je ne sais pas si c'est très clair mais ça remarche. Je ne connais pas trop les livebox business pro donc pas facile à analyser le problème mais peut-il y avoir eu un conflit sur le réseau ? J'ai un peu peur que ce problème survienne à nouveau.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 2 novembre 2013 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Apparemment en faisant les a/m de la station, par défaut, elle a l'air de s'être mise en UTC-2 du coup l'heure des extrêmes sur weatherlink.com est faux de 2h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 2 novembre 2013 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Il n'y avait peut être plus d'adresses de libre dans le pool DHCP? Pour les extrêmes, il faudra en effet remettre en UTC même si sur IC ces heures ne sont pas prises en compte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 2 novembre 2013 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Il n'y avait peut être plus d'adresses de libre dans le pool DHCP? Pour les extrêmes, il faudra en effet remettre en UTC même si sur IC ces heures ne sont pas prises en compte. Là on atteint les limites de mes compétences (et probablement celle d'alsavosges). Que faut-il concrètement faire alors pour ce "pool dhcp" ( meteo-corny me parle de la même chose en MP) Pourriez-vous écrire une démarche simple qu'alsavosges puisse suivre pour régler ce problème quand il remontera ? J'imagine que quand le gérant va allumer une imprimante ou un autre périphérique, il va à nouveau y avoir conflit.... Pour ma part, je ne remonterai pas avant plusieurs jours... Semaines... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 2 novembre 2013 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Cette page devrait pouvoir aider: http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-orange-livebox/article-494267-3-livebox-pro-v2.html Il faut regarder l'adresse de fin de plage et la mettre à X.X.X.100 par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 2 novembre 2013 Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Là on atteint les limites de mes compétences (et probablement celle d'alsavosges). Que faut-il concrètement faire alors pour ce "pool dhcp" ( meteo-corny me parle de la même chose en MP) Pourriez-vous écrire une démarche simple qu'alsavosges puisse suivre pour régler ce problème quand il remontera ? J'imagine que quand le gérant va allumer une imprimante ou un autre périphérique, il va à nouveau y avoir conflit.... Pour ma part, je ne remonterai pas avant plusieurs jours... Semaines... Il faut allez dans le panneau de config du routeur et vérifier quel est l'intervalle DHCP utilisé (par exemple 192.168.0.1 à 192.168.0.25, soit 25 adresses IP possibles). Si la limite du pool DHCP est dépassée, et qu'un nouvel appareil veut se connecter au réseau, il y aura forcément un conflit d'adresse IP. Normalement il y a moyen d'étendre le nombre d'adresses IP dans les options du routeur. De plus, le mieux serait d'affecter une adresse IP fixe au datalogger pour plus de sécurité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 2 novembre 2013 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Il faut allez dans le panneau de config du routeur et vérifier quel est l'intervalle DHCP utilisé (par exemple 192.168.0.1 à 192.168.0.25, soit 25 adresses IP possibles). Si la limite du pool DHCP est dépassée, et qu'un nouvel appareil veut se connecter au réseau, il y aura forcément un conflit d'adresse IP. Normalement il y a moyen d'étendre le nombre d'adresses IP dans les options du routeur. De plus, le mieux serait d'affecter une adresse IP fixe au datalogger pour plus de sécurité. Tu aurais l'occasion de monter avec alsavosges dans les prochains temps ? Ça serait pas mal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 2 novembre 2013 Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Yep effectivement, ça ressemble fort à un conflit d'ip comme les autres ont dit. Pour assigner une IP statique, le plus facile est avec l'adresse MAC du datalogger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 2 novembre 2013 Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Tu aurais l'occasion de monter avec alsavosges dans les prochains temps ? Ça serait pas mal La semaine ça va être compliqué (je bosse sur Illkirch en ce moment) mais les w-e, oui pas de problème. On va déjà voir si ça retombe en rade ou pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f5pxf68 Posté(e) 2 novembre 2013 Montferrat 38620 Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Je suis depuis une heure au téléphone avec alsavosges qui est là-haut.... Alors ben... on ne sait pas trop... Malgré plusieurs A/M de la console/datalogger et de la livebox, ça ne repartait pas. Dans le même temps le PC du gérant connecté en Ethernet ne se connectait plus à Internet...alors qu'alsavosges avec son propre pc avait Internet en wifi ! Finalement, alsavosges a branché son propre pc sur le réseau Ethernet puis nouveau reboot console/datalogger et là miracle ça refonctionne et second miracle le pc du gérant une fois reconnecté retrouve lui aussi la connexion Internet (heureusement car il commence à nous regarder de travers...) Bref, je ne sais pas si c'est très clair mais ça remarche. Je ne connais pas trop les livebox business pro donc pas facile à analyser le problème mais peut-il y avoir eu un conflit sur le réseau ? J'ai un peu peur que ce problème survienne à nouveau.... Pour être passé cet A.M i et avoir regardé avec AlsaVosges je pencherai pour un pbm de box.... Denis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 2 novembre 2013 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 2 novembre 2013 La semaine ça va être compliqué (je bosse sur Illkirch en ce moment) mais les w-e, oui pas de problème. On va déjà voir si ça retombe en rade ou pas. Oui, on va déjà surveiller les prochaines heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 novembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Bloquée à nouveau depuis 20 min /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 2 novembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Actuellement, le gérant de l'hôtel est connecté à internet par ethernet (donc avec un câble relié à la box). On peut peut-être le faire passer en wi-fi pour éviter les perturbations au niveau de la Livebox! Sinon, j'ai débranché provisoirement le réchauffeur car il n'y avait que 6.0 mm sur la console : on verra s'il est responsable de cette sous-estimation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 2 novembre 2013 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 2 novembre 2013 c'est bien dommage ,surtout que le temps va etre un peu agité les prochains jours et mettre un switch reséau pour tout brancher sur la meme prise réseau de la box? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 2 novembre 2013 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 2 novembre 2013 La semaine ça va être compliqué (je bosse sur Illkirch en ce moment) mais les w-e, oui pas de problème. On va déjà voir si ça retombe en rade ou pas. Bloquée à nouveau depuis 20 min Bon ben mammatus, je te laisse contacter alsavosges pour voir quand vous pouvez vous y retrouver pour essayer de régler ce problème.... En espérant que le gérant n'ai pas perdu la connexion avec son pc parce qu'il va finir par de ne plus vouloir de nous... :-( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 2 novembre 2013 Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Je pense qu'il faut absolument étendre le range IP du serveur DHCP. Parce que peut-être qu'un accès wifi est proposé aux visiteurs et donc un nombre restreint d'adresse cause problème. Penser aussi à fournir une ip fixe au datalogger. Quand c'est fait, relancer tout. Box et matériel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 2 novembre 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Elle a le même bug que je rencontre parfois et que certains ont rencontrés ici. Et dans mon cas, la console n'enregistre plus rien quand ça le fait. J'espère que c'est différent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 2 novembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 2 novembre 2013 y a pas à dire, il faut gérer en live sur place, de manière indépendante! Par exemple pour le mas de la barque, ça marche, car les locaux adhèrent vraiment au projet, ce sont de vrais passionnés coopérants! Alsavosges, tu es apparemment à proximité, sens tu une passion du propriétaire pour développer la vie du site? c'est à mon avis important pour pérenniser le projet. bon, en résumé, c'est tout frais comme installation, patience...on va y arriver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 3 novembre 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Je vois que la station est à nouveau dispo sur weatherlink. Quelqu'un l'a rebooté ou est-elle revenue toute seule ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 novembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Et il y neige, le réchauffeur fonctionne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés