Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 4 novembre 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 4 novembre 2013 Ouaip ça ressemble plus à une congère purement naturelle (d'autant que la façade que l'on voit est justement à l'abri des vents dominants). Sinon tout autre sujet, quelqu'un sait sur quelle base sont calculées les variables de "modélisation" sur les graphes StatIC ? Parce que manifestement ceux-ci ne correspondent pas à l'altitude de la station. Je pense que la T850 est déjà plus représentative (pour la température bien sûr) des conditions là-haut. En bas de la page que tu cites: "Avertissement important Les données affichées sous forme de pointillés sont issues des calculs du modèle WRF-France d'une résolution d'environ 4 kilomètres. Ce ne sont pas des observations, et elles n'ont pas subi d'expertise humaine. Merci de les considérer uniquement à titre indicatif et informatif." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 4 novembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 4 novembre 2013 c'est le souci des toits et ça s'accumule de manière irrégulière suivant les turbulences c'est pour ça que je n'ai pas mis l'ISS sur toit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 4 novembre 2013 Partager Posté(e) 4 novembre 2013 En bas de la page que tu cites: "Avertissement important Les données affichées sous forme de pointillés sont issues des calculs du modèle WRF-France d'une résolution d'environ 4 kilomètres. Ce ne sont pas des observations, et elles n'ont pas subi d'expertise humaine. Merci de les considérer uniquement à titre indicatif et informatif." Ah ok merci je n'avais pas vu. Mais ces modélisations sont-elles relatives à l'altitude de la station ? Parce que si je prends la prévi pour 19h par exemple (6.8°), on est quand même loin de la réalité. Or la T850 qui est à environ 3/4° à 19h est déjà bien plus représentative. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 4 novembre 2013 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 4 novembre 2013 Sur mon ancien blog, je viens de retrouver des photos de mars 2006... Pas besoin de prendre une échelle pour monter sur le toit ! http://meteomulhouse.canalblog.com/albums/grand_ballon_le_12_mars/index.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 4 novembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2013 Sur mon ancien blog, je viens de retrouver des photos de mars 2006... Pas besoin de prendre une échelle pour monter sur le toit ! http://meteomulhouse.canalblog.com/albums/grand_ballon_le_12_mars/index.html Impressionnant! Il vaut vieux avoir branché le réchauffeur de pluviomètre avant, même s'il ne doit pas arriver à suivre dans ce type d'épisode neigeux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 5 novembre 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 5 novembre 2013 Salut à tous, Je viens de tombé par hasard sur cette photo du bâtiment ou est placer la station. Je pense qu'elle démontre assez bien avec l'amas de neige sur le coté de la bâtisse les causes pluviométriques du aux turbulences du vent sur cette zone. < topic passionnant, Gardez la bonne humeur > /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=11128'>SommetGB6.jpg Roo la vache je viens seulement de découvrir ce topic, mais c'est un truc de fou en si peu de temps d'avoir monté et financé ce projet, dommage que j'ai pas vu avant j'aurais bien voulu participer (au moins financièrement à défaut d'aider en bricolage!!) superbe mobilisation. Pour en revenir au débat sur la quantité de neige, no stress cette image date de mars 2006 ou il y avait plus de 2m voir 2m50 de neige généralisé sur le massif cette année, relax ça arrivera pas tous les ans (dommage d'ailleurs) c'était THE BIG WINTER Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 novembre 2013 Je n'ai toujours pas envoyé mon don. Alsavosges m'avait dit qu'il me tiendrait au nouvelles. Mais selon le message de Sebaas, la procédure est toujours d'actualité ? Chèque à l'ordre d'Infoclimat à envoyer à l'adresse de Sebaas ? Adresse de Sebaas par MP S.V.P Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 5 novembre 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 5 novembre 2013 Roo la vache je viens seulement de découvrir ce topic, mais c'est un truc de fou en si peu de temps d'avoir monté et financé ce projet, dommage que j'ai pas vu avant j'aurais bien voulu participer (au moins financièrement à défaut d'aider en bricolage!) superbe mobilisation. Pour en revenir au débat sur la quantité de neige, no stress cette image date de mars 2006 ou il y avait plus de 2m voir 2m50 de neige généralisé sur le massif cette année, relax ça arrivera pas tous les ans (dommage d'ailleurs) c'était THE BIG WINTER On parle de moi.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 5 novembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 5 novembre 2013 En tout cas la station a été installée à point nommé avant les situations à neige \o/ Dame météo nous gâte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 5 novembre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 5 novembre 2013 Manquerait qu'une webcam ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 novembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 novembre 2013 Je n'ai toujours pas envoyé mon don. Alsavosges m'avait dit qu'il me tiendrait au nouvelles. Mais selon le message de Sebaas, la procédure est toujours d'actualité ? Chèque à l'ordre d'Infoclimat à envoyer à l'adresse de Sebaas ? Adresse de Sebaas par MP S.V.P Euh ben non désolé Judd, comme je l'ai indiqué plus haut, l'association a recouvré la totalité de la somme engagée (c'est à dire la VP2 + frais Paypal). Je ne prends donc plus les chèques (d'ailleurs remis ce we au trésorier à l'occasion de notre CA), car je vois mal l'association faire du bénéf' sur cette opération! La liste des co-propriétaires me semblait définitive... Après je ne sais pas ce qu'en pensent les autre, mais c'est à voir avec Alsavosges qui peut juger pertinent d'avoir quelques dizaines d'€ d'avance pour la maintenance...? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 novembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2013 Je n'ai toujours pas envoyé mon don. Alsavosges m'avait dit qu'il me tiendrait au nouvelles. Mais selon le message de Sebaas, la procédure est toujours d'actualité ? Chèque à l'ordre d'Infoclimat à envoyer à l'adresse de Sebaas ? Adresse de Sebaas par MP S.V.P C'est vrai que j'aurais pu te relancer, mais face à l'afflux des dons, je trouvais la démarche un peu grossière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 novembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2013 Euh ben non désolé Judd, comme je l'ai indiqué plus haut, l'association a recouvré la totalité de la somme engagée (c'est à dire la VP2 + frais Paypal). Je ne prends donc plus les chèques (d'ailleurs remis ce we au trésorier à l'occasion de notre CA), car je vois mal l'association faire du bénéf' sur cette opération! La liste des co-propriétaires me semblait définitive... Après je ne sais pas ce qu'en pensent les autre, mais c'est à voir avec Alsavosges qui peut juger pertinent d'avoir quelques dizaines d'€ d'avance pour la maintenance...? Je me voyais déjà mal relancer Judd, alors je ne risque pas d'accepter de l'argent sans besoin immédiat. S'il y a nécessité d'acheter du matériel pour la maintenance, je préfère en parler ouvertement ici pour que l'on trouve une solution financière ensemble. Au fait Sebaas, sans vouloir bousculer personne (tu vois j'essaie d'y mettre les formes), la liste des donateurs à rajouter à la convention entre IC et les donateurs est-elle encore d'actualité? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 novembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2013 Manquerait qu'une webcam ! Je suis bien d'accord, et il y en a une près de l'escalier Sud de l'Hôtel, mais je n'arrive pas à trouver les images. Le gérant n'en sais pas plus... Peut-être que la webcam est activée uniquement l'hiver? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 novembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 novembre 2013 Au fait Sebaas, sans vouloir bousculer personne (tu vois j'essaie d'y mettre les formes), la liste des donateurs à rajouter à la convention entre IC et les donateurs est-elle encore d'actualité? Ah, tu vois, quand tu y mets les formes on peut aussi obtenir des résultats [retiré] (blague à part, j'avais complètement oublié, tu as fort bien fait de me le rappeler) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 novembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2013 Ah, tu vois, quand tu y mets les formes on peut aussi obtenir des résultats [retiré] (blague à part, j'avais complètement oublié, tu as fort bien fait de me le rappeler) Tu as peut-être oublié, mais tu es de suite pardonné, au vue de ta rapidité d'exécution. Si tu as le temps, je t'ai envoyé un message en privé pour une petite modif... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 5 novembre 2013 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 5 novembre 2013 Petite erreur pour ma part sur la liste Mon prénom est Alexis et non Richard Edit: Merci Sebaas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 novembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 novembre 2013 Oups, loupé dans le copier/coller. Mes plus plates excuses, la version corrigée. [retiré] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 novembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 novembre 2013 A noter que l'anémo chauffe bien ce soir: http://www.weatherlink.com/user/grandballon/index.php?view=summary&headers=1 Wind 2 Minute 10 Minute Average Wind Speed 42.6 km/h 41.8 km/h Wind Gust Speed 74.0 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 5 novembre 2013 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 5 novembre 2013 95km/h au relevé de 20h10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 5 novembre 2013 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 5 novembre 2013 Et un vent moyen 10min de 49,9km/h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 5 novembre 2013 Partager Posté(e) 5 novembre 2013 RAF max au Markstein (à 20h) : 92km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 5 novembre 2013 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 5 novembre 2013 Et si on ouvrait dans la partie observation un topic dédié aux obs et relevés du Grand ballon ? ou alors on passe dans le topic massif du nord-est ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 novembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 novembre 2013 Ah oui clairement, les observations ne peuvent pas être relayées dans un topic dédié, il en faudrait un par StatIC sinon! Mais on peut se faire un petit suivi ici des grosses valeurs - et ce 95 km/h en est une. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 5 novembre 2013 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 5 novembre 2013 La console est configurée en heure locale non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés