GOETZ YVES Posté(e) 27 mai 2020 ERSTEIN ALSACE Partager Posté(e) 27 mai 2020 Bonjour je n'est pas dit que je participerais c'était une question.🤔 Ça demande réflexion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 27 mai 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 27 mai 2020 Commande effectuée et payée : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marsouin44 Posté(e) 27 mai 2020 Besné Partager Posté(e) 27 mai 2020 J'ai envoyé une participation pour l'achat avec le système de payant du site , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 mai 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 mai 2020 il y a 8 minutes, Marsouin44 a dit : J'ai envoyé une participation pour l'achat avec le système de payant du site , Mais en l'occurrence, ce n'était pas ce qu'il fallait faire, car ça demande une opération comptable pour notre trésorier @bernardt60 , alors qu'il faut faire le virement directement à alsavosges... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 27 mai 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 27 mai 2020 il y a 33 minutes, Marsouin44 a dit : J'ai envoyé une participation pour l'achat avec le système de payant du site , Si tu peux m'envoyer directement un chèque de 10 euros (ordre : Aymeric LEGRAND) afin de supprimer celui que tu as envoyé à Infoclimat, @bernardt60 appréciera. Merci en tout cas pour ta participation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 27 mai 2020 56800 Taupont Partager Posté(e) 27 mai 2020 il y a 4 minutes, alsavosges a dit : Si tu peux m'envoyer directement un chèque de 10 euros (ordre : Aymeric LEGRAND) afin de supprimer celui que tu as envoyé à Infoclimat, @bernardt60 appréciera. Merci en tout cas pour ta participation. C'est un paiement par CB qui a été fait, @Marsouin44 surtout ne fais rien, je ferai directement le virement à partir du compte IC pour Aymeric . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marsouin44 Posté(e) 27 mai 2020 Besné Partager Posté(e) 27 mai 2020 (modifié) Désolé pour l'opération comptable @bernardt60 je ne fais rien , pour la prochaine fois je saurai . Modifié 27 mai 2020 par Marsouin44 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 27 mai 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 27 mai 2020 (modifié) RICE supprimé Modifié 22 juin 2020 par alsavosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 27 mai 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 27 mai 2020 (modifié) Liste des 20 personnes souhaitant participer : Paiements reçus en rouge au 29 mai - Babarskaja - Thundik81 - pablo25 - Emmsoleil - Lolox - adrien - akiva - bill07 - matt67 - Meteo-Corny - Nunbora - Count - Max66 - BMGB-59 - Sebaas - Bernardt60 - altocumulus24 - Marsouin44 - VZ (mon collègue de Geishouse) - moi Modifié 29 mai 2020 par alsavosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 28 mai 2020 Bergues Partager Posté(e) 28 mai 2020 Il y a 13 heures, alsavosges a dit : Liste des 20 personnes souhaitant participer (au 27 mai 2020) : Paiements reçus en rouge - Babarskaja - Thundik81 - pablo25 - Emmsoleil - Lolox - adrien - akiva - bill07 - matt67 - Meteo-Corny - Nunbora - Count - Max66 - BMG-59 - Sebaas - Bernardt60 - altocumulus24 - Marsouin44 - VZ (mon collègue de Geishouse) - moi Bonjour @alsavosges Petite erreur sur mon pseudo mais pas grave BMGB-59 Merci 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 28 mai 2020 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 28 mai 2020 Merci @alsavosges pour le suivi et l'entretien de "notre" station. C'est précieux pour garder une station opérationnelle dans de telles conditions d'exposition Avant de confirmer ma participation, j'ai quelques questions. Ce n'est pas pour t'embêter mais pour comprendre Le 21/05/2020 à 16:01, alsavosges a dit : Concernant l'anémomètre, l'affaire semble réglée puisqu'il suffisait de remettre les godets en place et de resserrer la vis avec la petite clé allen fournie, mais je ne sais toujours pas pourquoi elle s'est desserrée. La pile de l'ISS est toujours en charge maxi depuis le 27 mars 2017 mais je vais la remplacer par précaution. Quand il sera possible de le faire, je vais commander, en plus de la pile, 2 systèmes mono-auget : - un pour la station du Grand Ballon comme indiqué, - l'autre pour la station du Refuge du Sotré- Hohneck puisque les augets ne basculent plus régulièrement depuis un moment (trop de jeu au niveau de l'axe). La somme totale de cette commande est de 134 euros. Merci de bien vouloir vous manifester ici si vous souhaitez participer financièrement à cet achat en précisant le montant de votre don (en MP si vous préférez). Avec mes remerciements. - Pourquoi changer une pile encore à 100%? Le capteur de charge n'est pas fiable ou extrême prudence? - Concernant les augets, pour un béotien comme moi, quel est le problème des actuels? Dans quelle mesure les données actuelles sont faussées? Et que vont faire de mieux les nouveaux augets? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 28 mai 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2020 il y a 12 minutes, RomainD a dit : Merci @alsavosges pour le suivi et l'entretien de "notre" station. C'est précieux pour garder une station opérationnelle dans de telles conditions d'exposition Avant de confirmer ma participation, j'ai quelques questions. Ce n'est pas pour t'embêter mais pour comprendre. - Pourquoi changer une pile encore à 100%? Le capteur de charge n'est pas fiable ou extrême prudence? - Concernant les augets, pour un béotien comme moi, quel est le problème des actuels? Dans quelle mesure les données actuelles sont faussées? Et que vont faire de mieux les nouveaux augets. J'ai utilisé un testeur de pile rudimentaire : 3 diodes lumineuses (bas/moyen/bon). Étant donné que la pile a quelques années et que je ne vais pas la tester tous les ans, il vaut mieux prendre quelques précautions même si elle est peut-être à 80℅ de sa charge maximale. Concernant l'auget, le nouveau est plus précis et devrait moins dériver dans le temps. La Vantage Vue est équipée depuis toujours de ce système à un seul auget qui est bien plus régulier dans ses basculements. Si Davis abandonne ce système à double-augets, c'est parce que les retours négatifs sont trop importants. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 juin 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2020 (modifié) Liste des 21 personnes contributrices : Paiements reçus au 23 juin - Babarskaja - Thundik81 - pablo25 - Emmsoleil - Lolox - adrien - bill07 - matt67 - Meteo-Corny - Nunbora - Count - Max66 - BMGB-59 - Sebaas - Bernardt60 - altocumulus24 - Marsouin44 - RomainD - Frodon88 - VZ (mon collègue de Geishouse) - moi Modifié 28 juin 2020 par alsavosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 5 juin 2020 Partager Posté(e) 5 juin 2020 je t'es payer il me semble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 juin 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 5 juin 2020 Il y a 3 heures, Meteo-Corny a dit : je t'es payer il me semble Je ne vois rien : virement à quel nom? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 5 juin 2020 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 5 juin 2020 (modifié) Désolé pour le temps de réaction. @alsavosges, je peux encore me rajouter ou ça compliquerait les comptes? Modifié 5 juin 2020 par RomainD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 juin 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 5 juin 2020 il y a 8 minutes, RomainD a dit : Désolé pour le temps de réaction. @alsavosges, je peux encore me rajouter ou ça compliquerait les comptes? Aucune complication de mon côté... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 5 juin 2020 Partager Posté(e) 5 juin 2020 il y a une heure, alsavosges a dit : Je ne vois rien : virement à quel nom? THIERRY HAUUY Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 juin 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 5 juin 2020 il y a 18 minutes, Meteo-Corny a dit : THIERRY HAUUY Rien à ce nom : le virement a bien été envoyé à partir du RICE que j'ai posté plus-haut? L'ancien RICE n'est plus valable. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 5 juin 2020 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 5 juin 2020 (modifié) J’ai oublié de répondre au message, je participe bien sur à la station, je vais faire le virement de suite. Edit : Romain S. alias frodon88 Modifié 5 juin 2020 par frodon88 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 12 juin 2020 Partager Posté(e) 12 juin 2020 (modifié) Des news de la station? Plus que pluie et pression de dispo? Pour la Bresse plus de pression, Modifié 12 juin 2020 par Meteo-Corny Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 12 juin 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 12 juin 2020 il y a 19 minutes, Meteo-Corny a dit : Des news de la station? Plus que pluie et pression de dispo? Pour la Bresse plus de pression, L’iss complète a été retirée donc plus de pluie non plus Cf : Le 21/05/2020 à 16:01, alsavosges a dit : Ce matin, j'ai retiré l'ISS de la station météo au Grand Ballon (et enfin désactivé le réchauffeur de pluviomètre) pour plusieurs raisons : - entretien général, - dysfonctionnement anémomètre, - mise en place du nouveau système mono-auget pour pluviomètre, - mise en place du kit haubanage acheté il y a plus de 2 ans et financé par plusieurs contributeurs IC (encore merci à vous). Concernant le hohneck le capteur de pression est HS 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 13 juin 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2020 J'ai reçu tout le matériel mais je ne sais pas quand je vais pouvoir la ré-installer avec mon collègue : disponibilités, toiture glissante si encore humide... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 20 juin 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 20 juin 2020 Le 13/06/2020 à 16:46, alsavosges a dit : J'ai reçu tout le matériel mais je ne sais pas quand je vais pouvoir la ré-installer avec mon collègue : disponibilités, toiture glissante si encore humide... La ré-installation était prévue cet après-midi mais c'est partie remise à cause de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 27 juin 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 27 juin 2020 21 mai au 27 juin 2020 : station déposée pour maintenance Nettoyage complet Lubrification anémomètre + girouette démontées Mise en place du nouveau mono-auget sur le pluviomètre Remplacement du système de haubanage Remplacement de la pile de l'ISS 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés