Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Decembre 2023


Michael3489

Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

6.9°C / 12.8°C pour cette journée avec un peu de Mistral et sous le soleil.

9.6°C actu avec toujours un peu de NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Journée sous le soleil et la douceur aujourd'hui dans le Luberon malgré un Mistral encore présent.  Ce soir, le Mistral et la Tramontane qui soufflent depuis plusieurs jours ont permis une magnif

Petit tour cet après-midi au Plateau de la Justice, à proximité du Col d'Eze (alt 500m). Température douce (16°C), hygrométrie de 80%, vent faible. Visibilité très bonne malgré l'humidité

Gris, bruine, froid et vent... accueil indigne de Montpellier pour mon retour ici, 18 ans après, successivement via Noisiel, Vincennes, Amiens et Montreuil!

Images postées

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Quelqu’un aurait-il un lien avec la température de Greolières-les-Neiges svp? Il me semble qu’il y avait une station amateur à l’épicerie proche de la cuvette. 
L’épicerie a fermé mais peut être que la station a été reprise?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Voilé ce matin 6.2°C vent faible.

Tn 5°C

Modifié par zagueb83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Un joli -4,4 degrés ce matin à Gap sous un beau soleil et avec des sols bien blancs 🤩

Dégel imminent avec -0,2 actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Gel présent dans toutes les vallées ce matin. Mais comme toujours, sur ma pente je suis resté dans le positif sans une once de gelée blanche. 
 

+8 degrés actuellement sous un beau soleil un peu voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées

Pas de gel ici.

Tn entre 4°c et 5°C autour de chez moi.

Petite tramontane qui pousse quelques nuages.

Peut-être un peu de pluie pour après demain nuit et matinée, allez 10 mm, on y croit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Environ -1°C ce matin, avec pas mal de givre.

Actu une dizaine de degrés avec un bon soleil présent après dissipation d'un léger voile ce matin.

8,2 mm pour le 4/12, ce qui est plus que le pauvre mm qu'avait reçu Carpentras pour cet épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sylvainmeteo a dit :

Environ -1°C ce matin, avec pas mal de givre.

Actu une dizaine de degrés avec un bon soleil présent après dissipation d'un léger voile ce matin.

8,2 mm pour le 4/12, ce qui est plus que le pauvre mm qu'avait reçu Carpentras pour cet épisode.

0.4 °C ce matin, ici ! Tx à 9.3 °C avec un léger mistral !

9 mm pile-poil pour la journée du 4/12 ! 5 cm de neige sur le Ventoux à partir de 1 400 mètres d'altitude !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

La journée aura été sous le long quasiment tout du long, malgré quelques nuages temporairement. 2.3°C/12.1°C pour les données mercure à Saint-Jean-de-Védas, 3.2°C/7.7°C pour Malbosc.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

12.1°C de Tx pour cette belle journée.

9.3°C / 52% Hr actu vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée assez ensoleillée, très similaire à la veille. Vent O faible durant la nuit, passant progressivement NO puis N au fur et à mesure de la journée. Températures en baisse pour la nuit mais en hausse pour la journée : 3.2/14.5. À 21h25, température 4.5 °C, humidité 64 %, vent N faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Pas loin de -3°C ce matin, toujours bien givré, ça sera le dernier gel avant un bon moment.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Forte gelée sur Pertuis avec -5.2°C et belle galère ce matin avec énormément de givre partout, paysages magnifiques, mais frein à main de la voiture collée ! 
2h avant de débloquer la voiture !!! 
Fini le frein à main donc 🙄😅

 

Soleil qui se voile progressivement avant les pluies (copieuses on l’espère?!!!) de demain. 
Coupure générale d’internet dans tout Pertuis et la vallée d’Aigues (Grambois concerné aussi), donc station hors ligne.

Modifié par MP84120
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées

Idem à Perpignan aéroport : première gelée de justesse : 0.0°C grâce à l'absence de tramontane, mais +1.8°C en ville (Moulin à vent) par effet de chaleur urbaine.

Ici au pied des Pyrénées :

-0.7 au Boulou où il a déjà fait -1.4 le 3/12 et surtout -2.0°C le 26/11

+1.7°C à Ceret où il a déjà fait -0.9 le 3/12

Pas de glace chez moi dans mon seau, mais gelée blanche ce matin !

Modifié par Ruixat420766
Complément
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Légère gelée à Saint-Jean-de-Védas avec -0.4°C sous abri, loin de cela à Malbosc en sommet de pente avec 2.7°C. Le ciel est légèrement voilé à Saint-Jean-de-Védas tout comme à Malbosc. L'ambiance devient plus claire tout de même en cette mi-journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Le vent est resté faible de NNO à NO toute la journée, il à tourné progressivement dans le sens des aiguilles d'une montre ce soir pour passer au SO.

Actu : 6.7°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée assez ensoleillée comme les précédentes. Vent N faible toute la nuit et une grande partie de la journée, bien que davantage E en fin d'après-midi. Températures une nouvelle fois en baisse avec un nouveau plongeon nocturne : -1.4/10.8. À 20h00, température 8.3 °C, humidité 61 %, vent N faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée nuageuse et froide en matinée avec de la gelée blanche. Tx 10,5 degrés.

 

Température en hausse ce soir 9 degrés à l'approche de la perturbation.

 

On espère une petite surprise pluvieuse la nuit prochaine (supérieur aux 10mm annoncés même si ce sera déjà ça de pris )

Modifié par petitecamargue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...