AnthonyStorm Posté(e) 2 décembre 2023 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 2 décembre 2023 (modifié) Bonjour, -4.6°C ce matin sur ma station à Amiens-Renancourt, vraiment pas une petite gelée ! On retrouve ce -4.6°C également à Glisy (MF). En ville, plus tempéré avec -3.2°C à la Citadelle. Il manque la VP2 de St-Leu, qui, à cause d'un problème de modem 4G, a eu un bug du WLL qui ne se reconnecte plus dessus. Je vais aller voir ça et régler le souci tout à l'heure et j'actualiserai ce poste pour donner sa Tn. En tout cas, ces gelées se font bien voir surtout quand on voit que mon tout récent pluvio Netatmo est bien givré sur sa surface de captation : Modifié 2 décembre 2023 par AnthonyStorm 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 2 décembre 2023 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 2 décembre 2023 il y a 28 minutes, cumulus62 a dit : Coucou, gelées forte ce matin et belles éclaircies. Je suis un peu déçu que les averses meurent juste avant d'arriver chez moi 🤦... en tout cas magnifique les photos 🤩 Hier soir, pour un coup que je sors et que je profite, bam des aurores boréales imprévues Bref bref bref je vais surveiller cela de près Ce soir c'est possible les aurores boréales ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 2 décembre 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 2 décembre 2023 Bonjour une température mini de -5.7 C mais les giboulées menacent, un qui tient le choc en rentrant dans les terres est en approche... on verra bien à cette occasion le thermomètre remonte de façon spectaculaire avec -0.3 C à 9 h 45 le vent a tourné à l'ouest très faible bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) 2 décembre 2023 Evian Partager Posté(e) 2 décembre 2023 A fort Mahon qui est partant pour un peu de ski de fond 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 2 décembre 2023 Merlimont Partager Posté(e) 2 décembre 2023 Bonjour Tn de -5.5°c chez moi, l'hiver météorologique démarre en fanfare !! Ciel gris par stratus en début de matinée, alors qu'encore une fois la nuit fut totalement étoilée, énervant ces stratus qui arrivent quand le soleil se lève !!, malgré tout ça a l'air de bien vouloir se dégager en ce moment Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 2 décembre 2023 Amiens Partager Posté(e) 2 décembre 2023 Salutations, quelques fortes gelées en vrac: -6,4°c à Doullens -6,2°c à Fiefs et Forges (76) -6°c à Watten -5,8°c à Caix -5,7°c à St Quentin en Tourmont en baie de Somme (le cordon dunaire étant truffé de cuvettes,de puissants trous à froid pourraient s'y observer). Ici à Amiens le vent NE puis N puis NO a contrarié la répartition classique du froid. Ainsi la tn la moins élevée est identifiée dans les hortillonnages avec -2,9°c. 2 photos des étangs entre Amiens et Longueau : @AnthonyStorm ta netatmo est sur le toit ou rebord de fenêtre ?Car dans ces conditions -4,6°c c'est vraiment pas mal,il y a peut être une carte à jouer du côté de l'hippodrome. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 2 décembre 2023 Wardrecques Partager Posté(e) 2 décembre 2023 il y a une heure, FJ62 a dit : Ce soir c'est possible les aurores boréales ? Aucune idée je ne pense pas Il neige sur Saint omer! Contre toute attente ça descend plus que prévu et ça tient temporairement par -1 0°C Bien sur je ne suis plus sur place car j'ai quelque chose de prévu 🤦 Vers Arques 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 2 décembre 2023 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2023 En direct vers le nord-ouest depuis la frontière du côté de Steenvoorde. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 2 décembre 2023 Bergues Partager Posté(e) 2 décembre 2023 Bonjour Ce matin encore ambiance bien froid, actuellement bruine avec passage de flocons se renforcant mais cela n'accroche pas pour le moment car sol non gelé;. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 2 décembre 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 2 décembre 2023 Bonjour, Froid et gris hier avec quelques paillettes mais plus de 1°C toute la journée, ça n'a baissé qu'au soir. Tn -2,6°C et gris toute la nuit...sans ça, le -5 était une formalité. Mais bon. Actuellement il fait assez bien ensoleillé, ça fait du bien ! Toujours pas loin de -2°C pour l'heure, ça ne monte pas. Peut-être une journée sans dégel, avant le retour du cauchemar en début de semaine prochaine ? Période nulle ici en tout cas, c'est seulement la 2eme faible gelée et il n'y en aura pas bien plus, sauf si surprise de dernière minute. Évidemment pas vu la neige, j'ai du me déplacer pour la voir, comme d'habitude. Pas pressé non plus de faire le bilan de novembre, mois chaud gris et humide à souhait. J'ai bien peur que la passion pour la météo s'effrite de plus en plus chez moi, heureusement que je bosse à présent parce que... wahouuu Bonne journée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 2 décembre 2023 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2023 Timidement premiers flocons de neige sur Hazebrouck à +0.4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 2 décembre 2023 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 2 décembre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Babarskaja a dit : @AnthonyStorm ta netatmo est sur le toit ou rebord de fenêtre ?Car dans ces conditions -4,6°c c'est vraiment pas mal,il y a peut être une carte à jouer du côté de l'hippodrome. Pas encore sur le toit mais exprès pour l’occasion j’ai utilisé mon trépied pour y fixer l’abri plus en hauteur et ainsi permettre d’avoir une TN exploitable et pas trop exposée au phénomène de rayonnement IR. Je l’ai redescendu ensuite car le trépied n’est absolument pas une solution stable donc en cas de vent ça peut vite poser des problèmes. De plus le vent basculant au NO a justement permis en ce qui me concerne d’avoir un vent bien moins urbain à l’inverse des Hortillonnages. Il m’a ramené un vent plus froid en provenance de champs. Pour St Leu, pas moyen de se connecter au WLL. Il a dû planter à cause des problèmes trop récurrents du modem. Néanmoins les données ne sont pas perdues car elles sont récoltées par la console VP2 de l’UFR. J’irai récupérer tout ça lundi. Modifié 2 décembre 2023 par AnthonyStorm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 2 décembre 2023 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 2 décembre 2023 (modifié) Très froid mais très ensoleillé. Il faut en profiter de ces rares rayons qui ne vont pas durer pas le moindre flocon à attendre mais je préfère qu’il fasse ça que gris et trop doux pour la neige donc pluie froide Modifié 2 décembre 2023 par Tormenta Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 2 décembre 2023 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 2 décembre 2023 Hello 3°C et une petite averse de pluie à l'instant Il a fait -3,8°C cette nuit et 5°C cet après-midi Pas de neige aperçue dans mon secteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 2 décembre 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 2 décembre 2023 Bonsoir un temps ensoleillé cette après-midi après les courtes averses de neige du matin qui ont fondu vite fait chez moi vers 9h 30 en allant sur Boulogne ensuite ce matin, la couche était assez importante avec, entre Lumbres et Desvres, 4-5 Cm et tenait encore à 13 h, en revenant , malgré la température positive - on roulait à 30 ! - une grosse averse de neige vers 8-9 h est passée par là progressant du NW vers le SE mais en s'affaiblissant ensuite Tx : 2.1 C et Ta : -0.9 C ( 17 h ) attention çà glisse ! bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 2 décembre 2023 Wardrecques Partager Posté(e) 2 décembre 2023 Je confirme que la route deveient super glissante attention au verglas et au gel sur la route. PS demain je vais sur Amiens 😊 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 2 décembre 2023 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2023 Deux à trois averses de neige sont passées sur Hazebrouck laissant 0.8 mm de précipitations. Tx du jour : +3.5 Ta : +1.3 Tn : -5.3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z32.l8 Posté(e) 2 décembre 2023 80800 Bussy-lès-Daours Partager Posté(e) 2 décembre 2023 (modifié) Prudence alors ( source : courrier Picard) Modifié 2 décembre 2023 par Z32.l8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 2 décembre 2023 Merlimont Partager Posté(e) 2 décembre 2023 Bonsoir Le ciel s'est dégagé en milieu de matinée chez moi, soleil, ciel bleu et quelques cumulus ensuite Tx 5.1°c, la température est repassée sous la barre du zéro vers 18h, avec -1°c actuellement Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 3 décembre 2023 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 3 décembre 2023 Hello, pas de gel cette nuit sur Abbeville et Ta de 1,6°C, c'est donc la fête! Ciel couvert mais sec en attendant la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienthery Posté(e) 3 décembre 2023 richebourg Partager Posté(e) 3 décembre 2023 bonjour, bonne gelée cette nuit avec - 3,4°C , actu la température remonte autour de 0°C avec un ciel couvert et un vent sensible,en attendant un peu de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 3 décembre 2023 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2023 Température qui a fait du yoyo au cours de la nuit pour atteindre une Tn de -1.8. Depuis 6.00, température en hausse pour une Ta de +0.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg3880 Posté(e) 3 décembre 2023 Partager Posté(e) 3 décembre 2023 (modifié) il y a une heure, sommeteo a dit : Hello, pas de gel cette nuit sur Abbeville et Ta de 1,6°C, c'est donc la fête! Ciel couvert mais sec en attendant la pluie Petite neige en cours sur Abbeville, cela blanchit les toits, cela fait toujours plaisir à voir. Modifié 3 décembre 2023 par greg3880 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 3 décembre 2023 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 3 décembre 2023 Bonjour. C'est reparti. La neige est de retour depuis quelques minutes. Léger mais agréable saupoudrage. Gelée à -2 cette nuit mais on est déjà revenu à 0. Contrairement au camarade @Juju4795, ici depuis la mi-octobre c'est pas ennuyeux niveau météo même si, avec les inondations, c'est pas joyeux. Je mange mon pain blanc ! Bon dimanche. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 3 décembre 2023 Merlimont Partager Posté(e) 3 décembre 2023 Bonjour Il neige également chez moi, la neige a même tendance à s'intensifier actuellement avec une température de 0.2°c, contre 1°c à 7h30 et une Tn de -2.4°c hier soir Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés