Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Décembre 2023


pim82

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Enfin une journée sans brouillard, mais sous humidité a souhait.. 95% Toute la journée.

Tn 2,3°. Tx 5,4°.

  • J'aime 4
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 503
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bilan de novembre dans notre Sud-Ouest :   TEMPÉRATURES :   Biarritz : 13,4°C (+1,8°C)   Dax : 12,7°C (+2,0°C) Cazaux : 12,1°C (+1,7°C) Pau : 12,1°C (+2,1°C)

Quelques images de la visibilité exceptionnelle des Pyrénées hier soir depuis Montjoire. Personnellement c'est la première fois que je les voyais aussi bien. Du massif de Madres dans l'Aude jusqu'aux

Une jolie mer de nuages ce matin avec des inversions thermiques. 1,7°C ici à 410m d'altitude, contre -1,2°C en vallée (240m) et du brouillard comme on voit sur la photo 

Images postées

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Bonsoir, 

Après 3 jours de soleil, retour d'un ciel tout gris avec du brouillard 🌫. 

Du coup niveau température ce n'est pas monté bien haut... 

Tn -0.5°C

Tx  3°C

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Solidaire 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Il y a 6 heures, Lachignole a dit :

Une courte incursion dans les négatives ce matin dans le Rouergue à -0,7 … à 11h !

Avec un autre passage en négatif à -0,5 à 14h, quel yoyo!

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

La journée avait bien commencé avec du plein soleil, une magnifique mer de nuages vers la vallée et les inversions habituelles (-3,5°C dans Bagnac centre et -0,7°C chez moi). Puis dans la matinée, le brouillard est remonté et l'ambiance à midi était pas top, comme à peu près partout :

IMG-20231219-WA0008.thumb.jpg.1f2efa51c707a9e3163979dceaea9525.jpg

0°C à midi. C'est resté identique toute l'aprem, avec une très faible bruine.

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 4
  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Journée bien crasseuse, pas de brouillard aujourd'hui, mais une brume persistante et un ciel bâché. Ici une vue de la vallée de la Dordogne et juste en bas du village de Moulon :

 

20231219_100735.thumb.jpg.9b49afc95c78e3d1f2d37f0df7e031df.jpg

(Normalement d'ici on peut voir l'église monolithe de Saint-Emilion, mais là...)

 

Quelques déchirures dans la couche nuageuse sont apparues, mais il faisait déjà nuit 🙄

 

Température en hausse constante toute la journée :

Tn 2,0° (peu après minuit)

Tx 8,4° (en ce moment)

 

La pluie est en approche...

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Douceur matinale sur Pau avec 9°c et des éclaircies, temps identique sur les coteaux avec  quelques éclaircies et 8°c

 

24 et 25 avec du plein soleil devient possible…

Modifié par Fab78
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

A propos de ce que l on a remarqué quand en périphérie de Toulouse c'était sous les stratus pendant que dans le centre grand bleu plusieurs heures plus tôt (c'est arrivé 2 fois en une semaine)

 

Modifié par Matpo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Aprés la pluie de cette nuit  et l'averse de 18h = 8,2mm

Pour cette  journée alternances de passages nuageux et d'éclaircies.

Tn 5,6°. Tx 10,1°.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut :) 

 

Sur Lavaur (81) pour Noël, Tx 9,5° sous un temps maussade et venteux.

 

Bien plus doux à Castelnaudary avec Tx 11,3°

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Petite pluie la nuit dernière pour 3 mm, suivie par une journée bien ensoleillée malgré un passage plus nuageux à la mi-journée.

 

Tn 6,0°

Tx 11,3°

Ensoleillement 6h40

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Un peu de pluie la nuit dernière puis journée majoritairement grise avec quelques rares éclaircies et quelques gouttes par moments. 3 mm au total.

Ta : 5,0°C

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

De retour du Vaucluse depuis hier midi, l'aprem fut sympa avec quelques éclaircies mais un ciel majoritairement couvert. Il est tombé quelques mm pendant la nuit effectivement, 8.5°C de Tx à St-André.

Mardi fut une journée assez fraîche en effet avec un brouillard bien épais sur le haut des collines d'après Madame. La Tx a été enregistrée à 7h00 hier à St-André, 5.2°C grâce au pasage du pseudo-front, mais sinon à 19h00 on atteignait à peine les 2°C après un joli hold-up à -0.1°C

Aujourd'hui, c'est bruinasse party, et ça devrait être le même schéma ces prochains jours. Les 50h d'ensoleillement n'ont pas été franchi à Bergerac et Gourdon, on est sur les bases (pour le moment) des records bas d'ensoleillement pour ces 2 postes.

9°C actuellement sur les hauteurs, quasiment 10°C en vallée. Rien de plus à dire.

Modifié par neige84
  • J'aime 4
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le temps de réparer mon portable, les dernières infos.

Hier il a plu ! dans la nuit et à partir du milieu de l'après-midi. Par contre j'ai un petite doute par rapport à la quantité dans mon pluviomètre hier matin (5,5 mm,) je me demande si j'ai bien pensé à le vider après les 3,5 mm tombés en fin de semaine dernière. Températures 6 et 9°C (sensation bien fraîche.)

À 11h, j'ai relevé 9,5 mm depuis hier après-midi. Décembre bascule dans l'excédent sans forcer. Temps gris, brumeux, on n'est pas en polo. à suivre...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Coucou tout le monde !

Blagnac n enregistre rien, mais toute la matinée s est passé intégralement sous la pluie, enfin plutôt un crachin, une petite bruine avec par moments quelques gouttes de pluies au milieu, pratiquement de la pluie plusieurs fois durant la matinée

 

Je suis étonné du non basculement de l auget

 

En tout cas temps complètement bouché, gris, plutôt doux quand même il faut le reconnaître et humide

 

La norme de pp est pratiquement atteinte pour le mensuel sur décembre, je suis étonné que celle d ensoleillement le soit probablement (au prorata on est pile dans les clous) j'ai une impression de gris perpétuel depuis mi octobre 

Modifié par Matpo
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 44 minutes, Matpo a dit :

Je suis étonné du non basculement de l auget

Pour le moment, on reste au stade de trace à Toulouse-Blagnac et un unique basculement d'auget (0.2 mm) à Toulouse-Francazal et à Muret-Lherm.

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut !

 

A Lavaur (81) il n'est pas question de traces, il bruine voire pleut par moment. 1mm au pluvio MF. Tn 6,7° et Ta 11,3° (Tx en cours) 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Hello!

Bon pour résumé la journée :

Bruine , douceur, et ciel gris avec plafond bien bas. Voilà voilà! 😅 Et il fait déjà nuit....

Tx 13°C.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Comme chez Fred, grisaille et pluies faibles pour cette journée.

Tn 7,7°. Tx 12,6°. Précipitations = 3,6mm

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'anticyclone nous essore... Aucune évolution depuis la mi-journée, ou si, après-midi entièrement gris, brumeux, ténébreux, pluie presque continue, parfois bruine mais à plusieurs reprises petites pluies bien drues et soutenues. Vent faible d'ouest qui fait glisser l'humidité océane sur la contrée. Température culminant à 11°C mais on ne s'en pas bien compte tant c'est humide. Ce soir on dépasse 12 mm depuis hier après-midi. On n'arrive pas à tenir trois jours complets sans pluie...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Tx 12,3° à 19h30 et 2mm au pluvio à Lavaur (81). Heureusement qu'il fait doux sinon ça serait la déprime totale.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Bruine toute la journée avec du brouillard le matin.

Tn : 4,8°C

Tx : 9,8°C

Ta : 8,6°C

7 mm depuis hier soir

142,5 mm depuis le 1er décembre

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Météo bretonne aujourd'hui, avec de la bruinasse intermittente et quelques rafales de vent 😒 D'ailleurs y a eu une éclaircie à l'heure du repas, donc on peut dire qu'il a fait beau à la mode de Brest, et l'honneur est sauf 😜 Le pluvio indique 2,6 mm avec le passage pluvieux de la nuit dernière

 

Par contre, fédou

 

Tn 8,3°

Tx 12,9°

Ensoleillement : 0h10

 

(En Bourgogne sud pour les jours suivants 🎅)

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...