Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest.decembre 2023.

boitotau

Messages recommandés

Bonjour, je constate que le topic de prévisions pour décembre concernant le Centre-Ouest n'a pas été ouvert.

Que dire? Rien d'étonnant, la période est molle au possible.

De la pluie hier soir et cette nuit 13 mm en tout.

Pas de froid dans les jours à venir.

Encore croire à un Noël blanc? À La Rochelle, ça relève de la science fiction !

• Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

À Sousmoulins je suis à 30 mm depuis minuit et 90 mm en 7 jours.  La Seugne à Jonzac est en très nette hausse (à 20 cm de la crue de novembre) et déborde déjà largement.    

Un peu hors du topic CO mais bon.Je regardais si notre grisaille allait se dissiper et j'ai vu ce qui semble être des rivières, très visible sur l'image satellite. C'est celà ?

Absolument aucune tenue bien évidemment mais il neigeote sur les Mauges par 1,5°C... 

Images postées

Tu répètes la même chose tous les ans lolo un noël blanc à la rochelle de base ça n'arrive quasiment jamais. 😛 

Et dans le reste du CO c'est guère beaucoup plus fréquent de toute façon mis à part peut être plus en altitude vers le Limousin quelques fois et encore ça devient là aussi de plus en plus difficile... 

Souvent c'est douceur à gogo en flux d'Ouest ou SO. 

En tout cas après le redoux d'hier 5 mm de pluie et du vent vers 70 km/h aujourd'hui beau soleil et température un peu plus fraiche seulement en ressenti. 

• J'aime 1

Merci Max de me dire que je radote!

L'espoir fait vivre Max.

Mais je me souviens bien du Noël 2004 où il avait neigé tout juste avant Noël en Charente ainsi qu'en Gironde.

Bref, ne jamais dire "jamais" même précédé de "quasiment"

Posté(e)
Les Sables d'Olonne
il y a 22 minutes, Lodu17 a dit :

Mais je me souviens bien du Noël 2004 où il avait neigé tout juste avant Noël en Charente ainsi qu'en Gironde.

C'était pas plutôt en 2001  ?  car il faisait doux en 2004, les jours qui précédaient Noël 

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Pas chaud ce matin Tn - 2,8° vers 5h40 ce matin, puis brouillard épais Ta 1,3°

Pression 1018,80 hpa

Bonjour. Après une journée d'hier ensoleillée de bout en bout, ce matin c'est la pluie qui commence à tomber par +5,5°C.

Le vent devrait se lever dans le courant de l'après-midi.

Bonne journée.

Pfffff !

Un artisan devait venir ce matin pour ma cheminée.

D'après Arpège , Arôme, Icône , GFS 0,25.que j'ai regardé hier soir,Il ne devait pleuvoir que dans l'après midi.  Résultat à 9h00 il pleut.🤬 Même a moins de 24 h pas facile d'avoir une previ fiable.

Je viens de jeter a nouveau un œil aux modèles, pluie vers 17h 🥴😕

Modifié par boitotau

Posté(e)
Montoir-de-Bretagne (44)

La pluie a cessé ici, après quasiment 12h de pluie non-stop, mais jamais trop violente total 15,1mm sur la période. Les nappes qui se portent déjà pas trop mal par ici vont pouvoir continuer à se charger.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

11 mm depuis ce matin à ma station, ce qui porte le cumul du mois de décembre déjà à 24.6 mm. Avec toute la pluie qui devrait arriver dans les prochains jours, la Loire qui était stabilisée à +0.6/+1m (elle était à +2.5m mi-novembre) devrait bien remonter.

On commence donc l'hiver avec un débit parfaitement moyen de la Loire qui augure bon pour le reste de la saison après plusieurs années de sécheresse (y compris hivernales).

• J'aime 1

Grand beau aujourd'hui après la pluie du matin. 

12°4 de tx nous revoila reparti dans la grande douceur pour un petit bout de temps. 

Strictement rien d'Hivernal en tout cas. 

Posté(e)
Montoir-de-Bretagne (44)

Surprise, énorme coup de tonnerre vers 16h. L'orage est passée un petit peu au Nord, comme souvent, sur le marais, donc peut de pluies aujourd'hui sur ma position, juste quelques averses en fin de nuit, et une petite dans l'après midi, 1,6mm pour le moment. Journée de "répis" avant les bonnes pluies prévues encore ce weekend.

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

25.4 mm la nuit derniere, ce qui porte le cumul provisoire du mois a 41.2 mm.

Par contre, un apres-midi avec de belles éclaircies.

Ta de 3.3°C (20h30) avec un vent nul sous un cie clair.

Bonjour, vent largement plus fort que prévu ce matin avec 58 de moyen 10 min au davis à Mirebeau et 92 km/h de rafales contre seulement 65 70 prévu. 

Bon le sonique lui est largement en deça, grosse surestimation comme toujours de la correction algorithme du Davis en Sud. 

Ailleurs 70.4 Saint Genest 76 Poitiers 68 Monts il n'empêche qu'au marché ce matin il y avait intérêt à bien accrocher les stands ou parasols. 

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...